Nombre de messages : 56 Age : 66 Localisation : 56910 CARENTOIR Date d'inscription : 24/02/2017
Sujet: help pp6b Mer 15 Mar 2017, 19:08
Bonjour,
je viens d'acquérir un pp6b, allumage défectueux
Après quelques manip sur l'allumage, celui-ci fonctionne
mais le motoc refuse de démarrer. Problème d'arrivée d'essence
carbu nettoyé, arrivée d'essence au carbu ok mais rien
si je met un bouchon d'essence directement dans le cylindre : rien
par contre avec un peu d'essence dans le cyl et la bougie juste posée sur son emplacement,
elle se fait jeter avec une petite explosion
La compression a l'air correcte et les soupapes fonctionnent
mais je ne sais si elles ferment à fond.
Auriez vous des pistes?
heidi
Nombre de messages : 933 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: help pp6b Mer 15 Mar 2017, 22:23
Bonsoir, Les avis m'intérressent car j'ai le même soucis avec un PP4.(110 bis) C'est assez difficile d'apprécier la compression;dans mon cas il manque cruellement de compression malgré une culasse neuve Lors de sa rénovation j'ai pas déposer le piston malgré la présence d'un peu de rouille sur le gylindre;pas de jeu à la main donc normalement OK Certainement un gros soucis au niveau des segments;la compression doit passer en dessous Il faudra que je prenne le temps de le redémonter ou que je me bricole un compressiomètre ; A bientôt
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: help pp6b Mer 15 Mar 2017, 22:28
Bonsoir,
Mettez qq gouttes d'huile moteur par le puits de bougie... ça suffit à remonter la compression pour le démarrage ... et qq fois à "replacer" les segments
Amicalement, Claude.
heidi
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Sujet: Re: help pp6b Mar 21 Mar 2017, 21:35
Bonsoir Claude, J'ai suivi ton conseil en introduisant un peu d'huile à la burette "BIP¨" par le trou de la bougie ;effectivement la compression a remonté Les 3 premières tentatives ont été infructueuses car une goutte d'huile se collait à l'électrode de la bougie Au 4 ème essai le moteur est parti
Merci pour ce partage;je ne connaissais pas cette méthode Au moins maintenant je sais que tout est bon;dès le début ce manque de compression m'a intrigué;j'avais juste vérifier l'absence de jeu avec le plat de la main;la chemise était un peu rouillée en partie médiane;je pensais qu'avec la mise en route ça se nettoierait tout seul En fait j'avais déjà remonté le bas que j'aurais dû redéposer pour désacoupler la bielle Par principe il faut toujours faire les choses comme il faut;en plus je dois avoir ce qu'il faut pour monter d'autres segments et mesurer l'ovalisation Bien équipé en machines outils j'ai des contrôleurs d'alésage Pour aider d'autres membres qui bidouillent dans les trucs "usés" voici mon compressiomètre bien pratique et d'un prix abordable(28,50 eur chez Amazon livraison comprise)
Le kit en malette comporte les 4 embouts les plus utilisés Il ne tient pas le ralenti c'est normal,la compression est proportionnelle à la vitesse;je l'ai laissé tourné 10mn;malheureusement la compression a rechuté;ce moteur est limé;ça expliqu en partie pourquoi le motoculteur complet a été ferraillé A bientôt et merci encore pour ton conseil très judicieux