restauration poyaud
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 restauration poyaud

Aller en bas 
+5
nicolas 49
julotracto
Michel31
françois85
mgsolex
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

restauration poyaud Empty
MessageSujet: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyLun 13 Mar 2017, 05:22

la suite de l histoire du poyaud D12 tout gras restauration poyaud 612313
apres un passage chez françois85 je suis revenu avec ca : https://mototracteurs.forumactif.com/t49534-nouvelle-remorque-chez-tonton

donc apres avoir decoupé la dent de loup qui avait été soudée sur une couronne pour en faire un demareur avec le moteur du triporteur , deux bouts de feraille plus tard et un morceau de houx pour faire une poignée  la manivelle fu refaite !

suite a ca , premier essai de demarrage ( sans reservoir , juste le gazole du filtre ) ca a demarré et la regulation ne fonctionne pas comme elle devrait , donc demontage pour commencer du pot lol! la main par la trappe de visite du coté ( ne semble d ailleur pas dorigine puisque le pot est decoupé a l oxycoupeur !  ) dans une epaisseur de cambouis non negligeable de quelques centimetres matraque1

suite a ca j appercoit le piston et les segments ! regarde le jeu de la bielle car un bruit a un certain regime me paraissait bizarre comme si la bielle avait pris du jeu  , mais ca ne semble pas venir de la , donc je demonte le couvercle de regulation , la regulation semble correcte mais j apercoit quelque chose de louche matraque1 la commande de la pompe a huile est cassée  !! le bruit venait de la les deux morceaux de la bielle ce cognent ce qui commande quand meme la pompe a huile drunken

la decision est donc prise de tout demonter et refaire tout comme il ce doit !

j ai pris des photos mais faudra attendre car j ai plus de cable pour les recuperer !
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6665
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyLun 13 Mar 2017, 10:01

Bonjour

C'est vrai que la restauration de ce Poyaud m'a fait peur à cause de la couche de suie noire dont il était recouvert. Je l'ai cédé sans état d'âme à mgsolex et j'en suis très heureux. Il est en de très bonnes mains et nous allons nous régaler de suivre sa renaissance.

Bon courage et à bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8468
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyLun 13 Mar 2017, 11:51

Bonjour François.

Donc, en langage courant, tu t'es dégonflé !

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyDim 19 Mar 2017, 21:23

salut je donne des nouvelles ; deja je  vais pas bosser dessus dans les jours voire semaines prochaines  , meme si ca me demange matraque1  un autre projet en cours et qui devient urgent lol!

milieu de semaine derniere j ai enlevé les clapets sur un coté et en fesant tourner le volant a la main j ai vu que les cousinets de tete de bielle ( donc en bas coté vilo  ) ce baladent dans la bielle ! donc ca confirme encore plus mon idée de demontage complet

j ai reussi a defaire le contre ecrou et l ecrou du volant , non sans mal mais c est venu apres une bonne heure cheers

donc la suite plus tard et jespere retrouver mon cable pour les photos scratch
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptySam 08 Avr 2017, 10:04

restauration poyaud Photo010

alors decoupe de la gueule de loup qui avait été modifiée en demmareur

restauration poyaud Photo014

refabriquation de la manivelle manche en houx tourné

restauration poyaud Photo015

l exentrique de commande de pompe a huile il est cassé au ras de l ecrou la tige que l on voit a droite doit etre fixée sur le bout de l ecrou !

il n a pas bougé depuis 3 semaines mais comme je vient de rretrouver mon cable de telephone j ai pu mettre les photos
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyJeu 15 Juin 2017, 22:20

bon b en aujourd hui c est essais de demontage de volant war1 apres 4 heures d essais , de fabrique d arrache ,de renforts de celui ci , de chauffe au chalumeau , de milles bondieus lol! il a pas bougé d un poil de c...l matraque1 ca me rappelle une certaine turbine de pompe il y a une 15 enne d années
bref je vais pas insister pour risquer de fendre ou peter le volant on vas essayer autrement vu que le carter ce divise au niveau du vilo si j arrive a deplacer la flasque du palier je devrais pouvoir sortir le cylindre et ainsi pouvoir refaire les cousinets de bielle
suite plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyMar 18 Juil 2017, 21:10

bon des nouvelles lol!

le volant n est toujours pas venu matraque1 faut que je trouve des vis de 20X200 pour remplacer celles de 16 que j ai cassées avec l arrache war1

sinon l exentrique de la pompe a huile est venu

j ai reussi a demonter le chapeau de bielle avec ses cousinets pars les deux trous d admision d air et ainsi sortir piston / bielle et il y a un segment de collé dans sa gorge

le systeme de lubrification de l axe de piston est particulier avec une piece en bronze poussée par un ressort dans l axe du piston qui racle l huile et l apporte ainssi sur le pied de bielle par l interieur de l axe

j ai une petite question pour tonton : c est quelle pate que tu avait mis pour le joint de culasse ? ca m interesse elle a l air pas mal !

sinon j espere que je vais pouvoir demonter le volant les bagues des paliers de vilo on quand meme pas mal de jeu matraque1 du moins coté regulation de l autre coté j arrive pas a lever le volant a la main lol! mais vu le poids de celui ci ca doit etre pire war1
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyMar 18 Juil 2017, 22:47

Salut mickael.

J' avais pas vu le sujet, du gros boulot en perspective.

Encore merci Wink et je passerai faire une visite avec plaisir, le jour ou je passe dans ton coin.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6665
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyMer 19 Juil 2017, 10:11

Bonjour MG

Pour ce joint de culasse, j'avais utilisé ce produit :
restauration poyaud Img_2628

Il m'arrive aussi d'employer celui-là :
restauration poyaud Img_2629

Bon mercredi.

François
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyMer 19 Juil 2017, 17:27

salut
dabord merci francois pour les produits

puis cheers  ce midi vite fait repercage de l arrache maison pour mettre les deux vis achetées ce matin ( presque 15 € les deux 20X200 mais bon quand il faut il faut  What a Face ) puis au bout de 5 minutes et 3 coups de GROS marteau ( oui il fait presque 5kg )rien !  je me retourne pour prendre la clé de 30 et le tube de 2m pour resserer un peu encore les vis et la j entent un CLAC cheers  c est venu !!
le volant est emmanché connique avec une clavette et serré avec un gros ecrou de 72 de mémoire puis un contre ecrou ( la partie qui prend la manivelle ) il risque pas de ce barrer !! vu le poids du volant vaut mieux matraque1 matraque1

donc je vais pouvoir ce soir enlever le volant au palan

je suis content car je vais pouvoir le demonter entièrement et ainsi pouvoir le refaire a neuf !!
mais en concervant son jus d origine a l exterieur ( le nettoyer quand meme lol! lol!  quand tout sera demonter je pense que je vais meme pas me servir de la station de lavage du boulot mais plutôt une payante par la , vu l etat de l ensemble je vais en foutre partout et j ai pas envie de me faire engueuler par le chef ! en plus ce cambouis il tache tres bien un vraie catastrophe y en a meme dans le bas moteur ! ( ca fait deja deux pantalon et 3 tshirt qui son irecuperables ) ce qui confirme que ce moteur tournait a l huile de vidange matraque1 et je suis de plus en plus persuadé que l injecteur bizarre qui est resté chez francois c était pour l huile

a oui la sangle laissée sur le moteur par tonton je la finis au demontage du moteur et apres poubelle restauration poyaud 612313
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyMer 19 Juil 2017, 19:42

bonjour à tous , bonjour MG,

voila une bonne nouvelle !!!
ça m'aurai étonné qu' un volant récalcitrant te résiste ...
à bientot
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyMer 19 Juil 2017, 20:03

salut a tous
restauration poyaud 287628 tu es un magicien ou presque restauration poyaud 287628
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyMer 19 Juil 2017, 20:39

salut les loulous !

je peut dire a l heure actuelle que y en a un qui fait moins le malin !! Rolling Eyes un poyau d12 ca prend moins de place demonté restauration poyaud 612313 tout est defait maintenant le netoyage peut etre dans une 15 ene de jours a voir !! suivant le planing lol!

sinon a par 2 gougeons qui ont cassé coté palier de regulation tout est ok les roulements de palier ont du jeu donc a changer si quelqun a une combine pour deux roulements 22314 a bas prix je prend Rolling Eyes j ai pas encore demandé a mes fourniseurs mais ca vas pas tarder !
apres faudra que je trouve un peu de sous pour les pieces vu que je vient de racheter une bagnole le budjet est limite ( saloperie de voiture qui lache a 450000km restauration poyaud 612313 )

jai pas encore controlé les cotes du vilo mais les portées on pas l air d avoir frottées donc je pense que juste en changeant les roulement da doit le faire
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyMer 19 Juil 2017, 22:01

restauration poyaud 612313 450 000 ce n est que le rodage de finit restauration poyaud 287628
si c est ton char d assaut trouve lui un moteur tu vas le regretter
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyJeu 20 Juil 2017, 07:03

salut

oui je compte bien lui trouver une culasse neuve ! parsque la remorque ca vas 5 minutes mais je fait pas un quart de ce que je fesait avec le mazda war1
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyJeu 20 Juil 2017, 19:48

pour en revenir au poyaud ! pour les roulements je suis tombé la dessus : http://www.rotem-manutention.com/roulements-a-rotule/2198173-22314-0000002198173.html

le prix m étonne vraiment que pensez vous de ca ? quelqun connait la boite qui vend ?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3043
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyVen 21 Juil 2017, 07:09

bonjour

une remise en état est toujours intéressante à suivre.
mais de grâce arrêtes avec tes matraques, tes lol et toutes sortent d'images à la C..
je me demande même pourquoi ca existe.

mais plutôt que ces images payantes mets nous des photos.
du Bla Bla c'est bien mais à petites dose.

merci
bonne restauration.
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyVen 21 Juil 2017, 09:51

salut
je prend des photos mais ca viendra plus tard ! faut déjà que je trouve mon cable de telephone !

pour les smiley : ton point de vue est comprehensible , tout comme celui de ceux qui en mettent ! sinon faut que tu fasse une demande au administrateurs du forum de les virer et si eux sont d accord on en mettra plus
quand a dire que c est des images payantes ca reste une fonction gratuite du forum avec les regles que tu a accepté en t inscrivant ici

pour la restauration interessante a suivre , vu le nombre de messages de reponses que j ai eu sur ce post concernant uniquement la restauration du moteur j ai pas l impression que ca interesse vraiment du monde ! ( ca c est mon point de vue )

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyVen 21 Juil 2017, 10:23

voila deux photos qui trainent sur le pc donc a son arrivée chez moi


restauration poyaud 17040811


et la une fois dechargé pour etre apporté a l atelier

restauration poyaud 17040812
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyJeu 27 Juil 2017, 10:39

salut
nettoyage des petites pièces commencé ! ce cambouis qui colle est une vraie plaie a enlever ! ya des restes de sciure melangée et ca forme un espece de goudron par endroits que je suis obligé de gratter avec un tournevis et un marteau

sinon j ai degrippé le segment collé au bout de deux heures et demis a le chauffer asperger tapoter

Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyJeu 10 Aoû 2017, 16:50

salut
les pièces sont quasi toutes netoyées , j en ai chié meme avec le karcher eau chaude matraque1 obligé de repasser toutes les pièces a l essence apres

reste le pot complet , le volant , les deux poulies bref j ai aussi recu ma tresse de garnitures de flasques , la bielle de la pompe est refaite ca avance doucement mais ca avance
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptyVen 18 Aoû 2017, 23:07

salut
alors des nouvelles ! le moteur est en cours de remontage / redémontage de la culasse  et remontage lol!  bon ya un souci avec l injection depuis que j ai tout nettoyé !
bref roulements segments neufs  cousinets de tete de bielle neuf usinés dans un bronze tres cuivré ( 80% cuivre ) comme d origine ou se raprochant car j ai refondu ceux d origine en rajoutant une proportion de bronze et de cuivre  en plus

la régulation est refaite aussi mais n a encore pas voulu demarer war1

a oui le pot est propre : apres le karcher , grattage au marteau burin , trempage dans l essence , telement dur et pouri il a fini sur le barbeuc il a brulé pendant 4 heures tranquile ,puis re marteau burin a l interieur ( c etait bien plus facile ! ) et pour finir re bain d essence
resultat tout propre et decalaminé apres 7h de taf dessus matraque1
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3043
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptySam 19 Aoû 2017, 07:38

bonjour

dommage on vois rien de tes remise en état dommage.

pour nettoyer les pots et les carter il y a une solution radicale.
les faire bruler . c'est une technique copier des anglais.
voila le travail
avec un pot de moes.
restauration poyaud Dsc02710
restauration poyaud Dsc02711

mais aussi avec le carter d'un petit samcis
restauration poyaud Photo-10
restauration poyaud Photo-12
restauration poyaud Photo-11


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptySam 19 Aoû 2017, 08:20

pour les photos ca viendra ! j en fait un peu mais j ai pas le temps de chercher mon cable qui ce cache !
des que le moteur sera pret un reportage photo vas suivre

pour le pot je ne voulait pas a la base le bruler pour garder le reste de peinture d origine puis la c etait telemnt dur et epais que de toute facon il n y avait aucun autre moyen !
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud EmptySam 19 Aoû 2017, 18:45

ca y est il a demaré !
faut que je regle
la fuite sur le porte injecteur ( ce qui devrait ce regler rapidement grace a francois que je remercie )

la fuite d huile sur le voyant de la reserve

la piece qui bouche le trou lateral non d origine du pot

trouver un injecteur qui vas bien en effet francois avait eu du mal avec le demmarage et quand j ai vu la forme de la chambre de combustion je me suis vite apercu que l angle de pulverisation de l injecteur que je lui avait filé ne pouvait correspondre en effet l angle est trops inportant ( 120° ) et pulverise sur les parois de cette chambre ce qui empeche (plutot gene ) l inflamation a froid faut que je trouve un injecteur compris entre les ref dl30s a dl45s le chiffre etant l angle de pulverisation un 30 , 35 , 40 ,45 au choix conviendrais si quelqun a ca ?

faudrait aussi que je trouve un ensemble chemise piston pour la pompe a gazole lavalette bosch ref fpf1860 le souci est que c est bien usé c est d ailleur ca qui ma posé probleme et apres plusieurs demontages remontage j ai pu decaler l engrenage qui fait la regulataion de la pompe c est d ailleurs pour ca que la regulation du moteur avait été bidouillée pour que ca soit juste le reglage de la pompe !! le probleme de regulation lors de mes premiers essais a l arrivée a la maison venait de la !

m occuper de la cuve a eau

faire une protection huile de lin sur le moteur

lui trouver un reservoir de fioul

recommander une boite de meches d alumage vu que ma boite a pris une claque avec tous ces essais lol!

puis si je trouve une scierie qui me convient je le fout dessus avec un massif beton pour pas quil ce ballade ! en effet il est fixé sur une palette solide mais a certains regimes l ensemble ce deplace faudrais le mettre sur l herbe et lui enfoncer des piquets pour le maintenir

voila voila maintenant je charge le motoc pour trementines demain et on verra ca plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration poyaud Empty
MessageSujet: Re: restauration poyaud   restauration poyaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration poyaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Poyaud
» Poyaud 8 HP. (Vendu)
» groupe poyaud
» Poyaud historique
» moteur poyaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: