| remise en état lombardini IM 300 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mike453
Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : 51 Date d'inscription : 12/03/2017
| Sujet: remise en état lombardini IM 300 Dim 12 Mar 2017, 09:43 | |
| Bonjour à tous Je commence la remise en état d'un moteur lombardini IM300. Il équipe une petite bineuse autonome à 4 roues qui n'a pas tournée depuis de nombreuses années (et en plus stockée sous la pluie!). Malheureusement il n'y a plus de filtre à air, ni le cache au niveau de la commande d'accélérateur... pour le moment je vais m'en passer pour faire les premiers essais! Il y a de l'allumage et j'arrive à démarrer au startpilot ou en mettant quelques gouttes d'essence au niveau de la bougie (je ferme le starter pour faire l'essai en attendant d'acheter un nouveau filtre à air). Le moteur tourne correctement tant que je laisse le starter fermé. Par contre si je l'éteint je n'arrive pas à le démarrer avec le lanceur (même si le moteur est chaud). Il faut que je recommence avec du startpilot pour le redemarrer. Je pense que c'est un problème d'arrivée d'essence donc de carbu... je vais redémonter le carbu cet après-midi pour voir si je trouve quelque-chose. En attendant si quelqu'un à une idée ou un conseil, je suis preneur! Le cache au niveau de la commande d'accélérateur a-t-il une fonction particulière? Je posterai des photos dès que possible Merci d'avance Mickaël | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: remise en état lombardini IM 300 Dim 12 Mar 2017, 11:50 | |
| Bonjour,
Une fois le carbu nettoyé ça continue pareil?
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
mike453
Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : 51 Date d'inscription : 12/03/2017
| Sujet: Re: remise en état lombardini IM 300 Lun 13 Mar 2017, 21:18 | |
| Bein pour le moment pas de changement. J'ai nettoyé le carbu (dellorto) mais rien de nouveau, il démarre toujours avec du start pilot mais pas au lanceur! Je vais acheter un kit joints pour le carbu A+ Mickaël | |
|
| |
qyoss
Nombre de messages : 110 Age : 52 Localisation : orléans Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: remise en état lombardini IM 300 Mer 15 Mar 2017, 20:59 | |
| salut à tout hasard n'aurais tu pas une prise d'air sur le joint du carburateur ? ou voir si l'essence arrive bien ton gicleur est pas bouché ? tiens nous au courant | |
|
| |
mike453
| Sujet: Re: remise en état lombardini IM 300 Mer 03 Mai 2017, 22:05 | |
| Salut J'ai enfin reçu mon kit joints pour le carbu Dellorto Quelqu'un saurait me dire ou va le petit joint blanc en "tissu"? | |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: remise en état lombardini IM 300 Jeu 04 Mai 2017, 08:35 | |
| Bonjour a tous Bonjour MIKE le petit joint blanc en tissus n'irait t'il pas au niveau du papillon de gaz? Bonne journée a tous | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: joints dellorto Jeu 04 Mai 2017, 08:39 | |
| Bonjour a tous Bonjour Mike et Pascal je m interroge aussi comme toi Pascal ! j ai beau cherché sur les eclatés ! au vu de tes soucis ! j e penche soit une prise d air ou alors un gicleur bouché ! mais une reflexion as tu changé la bougie .. panne " vicieuse" @+ | |
|
| |
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: remise en état lombardini IM 300 Jeu 04 Mai 2017, 16:15 | |
| salut a tous mike453 quand tu essaie de démarrer le moteur et que tu n arrive pas tu as démonter la bougie pour voir si elle est sèche ou pas si c est sec pas d essence qui arrive au moteur si c est mouiller c est que se n est pas forcement un problème de carbu mais pas sur sinon quel couleur est ton étincelle mais fait un bon nettoyage du carbu en démontant tous se que tu trouve le laisser une nuit soit dans du diluant ou de l essence et tu passe un bon coup de soufflette dans tous les trou et dans les gicleur et a partir de la sa devrais aller mieux bon courage a+ llewlyn29 | |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: remise en état lombardini IM 300 Jeu 04 Mai 2017, 16:24 | |
| Bonjour a tous, Bonjour Mike, Jackot et Ilewyn oui comme on a un peu discuter ce matin avec Jackot on s'est penché sur le fait que les bougies font des pannes un peu vicieuses telles que celle que tu as .... sinon pour le joint je pense au repère 22 bon après midi a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en état lombardini IM 300 | |
| |
|
| |
| remise en état lombardini IM 300 | |
|