Nono [RESOLU] cherche un hache paille
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nono [RESOLU] cherche un hache paille

Aller en bas 
+5
julotracto
laurent45
chenillard77
Bruno33
brunofurlano
9 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyMer 01 Fév 2017, 13:25

Salut les potos !

Je cherche un hache paille : c'est pour hacher de la paille. Z'avez ça à me céder ?

Tu prends de la paille non hachée, , tu la mets dans le hache-paille, tu haches la paille et ça ta fait de la paille hachée (en fait, il faut savoir que c'est fait exprès) ! Quand ta paille est hachée, bah tu r'commences et t'en as encore plus. Quand c'est fini, t'arrêtes car tu n'as plus de paille à hacher. En revanche, à ce moment là, tu as de la paille hachée et tu peux aller boire un panaché sur le paillasson ! Je ne prétends pas que la paille a du son, vu que c'est l'épi de blé qui en a, comme le canon.  En revanche, le son de l'épi est différent du son du canon et ne peut donc pas être à l'unisson. Je sais, ça contrarie certains, mais que ça ne vous empêche pas d'éviter de renverser le panaché sul'paillasson. A propos, y'a que dans les chansons que les sons sont à l''unisson et encore, ça faut pas que ce soit la pie qui chante ! Fort heureusement, l'unisson noue dans les liens du mariage !!!

AVERTISSEMENT : tu ne peux pas hacher de la paille si tu n'as pas de hache-paille.  Idea

En revanche, tu peux hacher de la viande si tu as un hachoir à viande, sauf pour le steack tartare qui doit être ciselé. Pour ça, il faut un couteau bien aiguisé, mais je crois que je m'égare. Nono [RESOLU] cherche un hache paille 612313

Je cherche donc un hache-paille !  Wink

Ciao !

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Dim 05 Fév 2017, 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: re   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyMer 01 Fév 2017, 13:50

Bonjour Bruno, il est pas mal celui-la,livré avec extincteur pour étancher la soif. Mais à mon avis ,le prix doit être élevé et c'est un coup à se retrouver sur la paille. Nono [RESOLU] cherche un hache paille 612313
c'est bleu,c'est peut être du STAUB scratch
bonne journée et bonne recherche
Cdt
Laughing Nono [RESOLU] cherche un hache paille Petit-10
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyMer 01 Fév 2017, 14:56

Salut les potos !

Merci Bruno, mais je cherche plutôt un truc manuel ou à renvoi !

Et le panaché, tu peux  le boire avec une paille !!!  Nono [RESOLU] cherche un hache paille 612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyMer 01 Fév 2017, 15:45

salut nono,

et tu ... tu la ramasse avec quoi la papaille ? Laughing avec une foufourche? Nono [RESOLU] cherche un hache paille 612313

dis, fais gaffe avec ces engins de mort a pas y laisser un doigt !
je me rappelle il y a plusieurs années a rétromoisson, en démo, l'ami Toinot qui avait dû voir une jolie passante y a laisser le bout du doigt ! matraque1
a moins que ce n'était pour aller pleurer dans le bungalow de l'infirmière????

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyMer 01 Fév 2017, 15:49

Bjr à tous
nono si tu as une bonne tondeuse tu peux broyer ta paille
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyMer 01 Fév 2017, 16:30

Salut les potos !

Salut Marc, salut Laurent !
Ce forum est toujours aussi bien : t'as un problème et hop, t'as des problèmes en plus !!! Nono [RESOLU] cherche un hache paille 612313 Nono [RESOLU] cherche un hache paille 612313 Nono [RESOLU] cherche un hache paille 612313 ( et des solutions aussi) Nono [RESOLU] cherche un hache paille 975578


Marc, c'est si dangereux que ça ? Moi qui compte justement faire participer les p'tits enfants à mes âneries... Je me disais qu'un machin qu'on tourne à la main, ça les amuserait, mais là, ça m'inquiète...

Laurent, la tondeuse, c'est moins marrant et au pire, je peux avoir la paille et le foin en bottes carrées. Eh oui, cette année, c'est permaculture chez Nono : je sais que ça te fait plaisir !

Bon bah embrassez biens les parents, épouses et enfants de ma part !

Ciao!

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyMer 01 Fév 2017, 16:40

Slt nono
C'est avec ma tondeuse que je broie mes pailles, mes feuilles et branchage

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyMer 01 Fév 2017, 17:10

Salut les potos !

Laurent a écrit:
Slt nono
C'est avec ma tondeuse que je broie mes pailles, mes feuilles et branchage

Merci mon poto, j'avais bien compris ! Dansl'absolu, j'ai aussi le gros broyeur diesel de 16cv d'Eric ! Wouarf !!! Nono [RESOLU] cherche un hache paille 612313

Allez salut, je laisse tomber cette histoire de hache-paille !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyMer 01 Fév 2017, 17:42

salut nono, le hache paille, c'est comme le coupe racine, ça a une lame super affutée et une inertie au volant importante ! et quand tu veux pousser trop loin la paille, ben rien empêche les doigts d'y passer ! certains avaient un rouleau ameneur ce qui évitait un peu la proximité de la lame, mais c'est loin d'être des trucs sécurisant !
fortement déconseillé pour les petiots !

regarde bien la tronche du hache paille et dis moi ce que tu en pense :

http://www.hottemme.be/blog/public/vie_rurale/hache_paille_manuel_mecanisable800w.jpg

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyMer 01 Fév 2017, 20:23

Salut Marc !

Une guillotine  affraid  !!! Mes doigts de guitariste en frémissent de peur !!!
Donc je confirme : je laisse tomber !!! Je couperai la paille avec des ciseaux....
... en plastique et à bouts ronds !!! Nono [RESOLU] cherche un hache paille 612313

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyMer 01 Fév 2017, 21:35

Hello

chez nous dans le nord, les décolleteuses, les femmes qui coupaient les collets de betteraves a sucre dans l' ancien temps, avaient la main droite accrochés par une chaine qui servait d' entrave, pour empêcher de la passer dans la machine.

ca peut être une solution pour palier le risque d' amputation.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
henri 60




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyMer 01 Fév 2017, 22:13

Bonjour à tous,

Julo, j'ai déjà vu la façon dont les décolleteuses sont "sécurisées", c'est pas garanti  pour les bouts de doigts, sinon il y a le gant maillé, pas garanti non plus!!

Pour Nono, il existe des pailleuses broyeuses attelées au tracteur, les éleveurs s'en servent pour pailler les stabulations des vaches, ou pour protéger les silos de betteraves, c'est rapide, une balle ronde est broyée en 5 10 mn.

Nono [RESOLU] cherche un hache paille 20161111
Nono [RESOLU] cherche un hache paille Paille11

@+
Henri 60
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyJeu 02 Fév 2017, 01:40

Salut les potos !

Merci Julo, merci Henri.

Je laisse définitivement tomber ce truc dangereux et comme je ne compte pas broyer plus de l'équivalent de 2 balles rondes, je ferai avec des balles carrées !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
piquand 73

piquand 73


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2009

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyJeu 02 Fév 2017, 13:39

Salut Nono si tu en veux un manuel genre massicot ,je peux te le monter près de chez toi demain matin a côté de cluse !! J ,essai de te faire une photo dans L'après midi .Piquand 73
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyJeu 02 Fév 2017, 14:17

Salut les potos !

Merci Mika !

Si c'est bien comme je le pense, l'idée du massicot me plait mieux : vas-y donc, envoie une photo (et le prix en MP)!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
piquand 73

piquand 73


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2009

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyJeu 02 Fév 2017, 18:01

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Image38
Nono [RESOLU] cherche un hache paille Image39
Voici deux photos dis moi si je peux charger ce soir (appel moi ou en MP ) petite précision c'est un don 😉😉😉😉😉😉😉
Piquand 73
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyJeu 02 Fév 2017, 18:27

Salut les potos !

Salut Micka et un grand merci : ce truc me convient mieux, je me vois bien tenir la gerbe au pied ou avec le truc qui serre et le couteau à la main : tout est maitrisé et pas d'inertie ! De plus, je pourrai peut être couper aussi mes brassées de branches de taille à 50cm pour faire mes allume feu ! Cela m'a l'air très bien ! Je t'ai envoyé un mp !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pascal22

pascal22


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Localisation : 22260 pontrieux
Date d'inscription : 11/10/2012

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyDim 05 Fév 2017, 07:54

Bonjour à tous,

Autre choix Nono, tu peux aussi trouver ta paille déjà hachée, je sais que les aviculteurs utilisent et vendent des rounds sous filet de paille hachée.
En gros, un coup de ciseaux dans les filets de deux ou trois rounds et tu fais une soirée paille hachée dans ton jardin... Y'en a bien qui font des soirées mousse Nono [RESOLU] cherche un hache paille 612313

Pour ma part c'est un peu la meme histoire, par contre j'ai bien trouvé un hache paille manuel
Mais vu que j'ai des enfants... Je songe à le revendre. Je ne l'ai pas encore utilisé qu'il me fait déjà peur. Et puis je n'ai sû qu'après l'avoir acheté que les rounds de paille hachée existent.

Bon dimanche

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyDim 05 Fév 2017, 21:37

Salut les potos !

J'ignorais que la paille hachée existait, Pascal, mais ici, mes voisins agriculteurs font la paille en grosses balles rondes ou en bottes carrées. De plus, on aime bien se retrouver de temps en temps pour boire un canon;) : pas question de faire des infidélités à ces braves gens !Laughing

Je remercie Piquand qui m'a offert et livré sa guillotine Laughing Laughing
C'est vraiment une très jolie pièce qui sera facile à rénover : l'allumage est bien calé, y'a pas de vidange à faire ni de filtre à air à changer ! Merci à toi mon ch'tit gars Nono [RESOLU] cherche un hache paille 287628

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyLun 06 Fév 2017, 08:47

bonjour a tous

salut nono

ne montre pas a ta femme cet outil war1

ou alors il vaut mieux rien avoir a te reprocher Nono [RESOLU] cherche un hache paille 612313

sinon adieux le service 3 pieces war1

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille EmptyLun 06 Fév 2017, 12:19

Salut les potos !

Bonjour Lolo !

Trop tard, elle l'a vu... Mais ouf! : elle a dit qu'il était trop gros, wouarf !!! Nono [RESOLU] cherche un hache paille 612313 Nono [RESOLU] cherche un hache paille 612313 Nono [RESOLU] cherche un hache paille 612313

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty
MessageSujet: Re: Nono [RESOLU] cherche un hache paille   Nono [RESOLU] cherche un hache paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nono [RESOLU] cherche un hache paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (cherche) hache paille
» cherche hache paille
» RESOLU - Nono cherche un brabant de Staub PPX
» Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association
» hache paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: