| cherche hache paille | |
|
+3fredorex 71340 mimi57 clau49 7 participants |
Auteur | Message |
---|
clau49
Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : angers Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: cherche hache paille Mar 24 Nov 2015, 15:43 | |
| Bonjour, je cherche un hache paille manuel en état de fonctionnement, si vous avez ça dans votre grange, n'hésitez pas, étudie toute proposition. Merci à tous! | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2071 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: hache paille Mar 24 Nov 2015, 19:21 | |
| bonsoir c'est un model comme cela que tu recherche j'ai la manivelle avec j'en est deux mimi57 | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1400 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: cherche hache paille Mer 25 Nov 2015, 05:47 | |
| bonjour je connaissais pas vous hachez la paiile pour faire quoi ? frédo
| |
|
| |
nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: cherche hache paille Mer 25 Nov 2015, 06:33 | |
| bonjour fredo,
la paille est entrainée par deux rouleaux , puis suivant la grandeur de la roue et donc de l'écartement des couteaux, tu as des brins plus ou moins long. si ton hache pailles fait des brins de 2 cm et qu'il se trouve dans une région argileuse il devait surement servir à la confection du torchis . on en trouve encore dans le pas de calais, en normandie... celui de la photo semble faire des tous petit bouts, peut être un usage alimentaire...
sur le même principe, j'en ai un plus petit pour hacher menu les orties pour la basse cour. cordialement Nicolas | |
|
| |
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: cherche hache paille Mer 25 Nov 2015, 06:58 | |
| Bonjour, je sais qu'ils sent servaient d'antan pour le fourrages des bêtes ,il pourrait maintenant servir de broyeur ,pas pour du bois mais pour branches de saules ou de bambous ,vu la force de coupe avec la vitesse | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2071 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: hache paille Mer 25 Nov 2015, 09:20 | |
| bonjour
cette machine je la présente souvent au fêtes de la moisson doue l'enlèvement de la manivelle elle et entrainer par un moteur fixe de 8ch diesel autrefois elle était entrainer a la manivelle l'entrainement ne se fait pas avec deux roulots cranter mais des petit flasques a crochets en fonte qui se monte sur un arbre carré
la 1ere utilité alimentation des animaux la paille couper en busette de 1.5cm de longueur était mélanger avec de la betteraves fourrager couper et de la mélasse de brasserie 2eme utilité pendant la er guerre 14/18 dans la somme et le nord la paille couper server a confectionner les paillasses au poilues
a+ mimi57 | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: cherche hache paille Mer 25 Nov 2015, 09:31 | |
| salut mimi, merci pour cette anecdote sur la première guerre mondiale ! par contre c'est les poilus ! des hommes quoi ! parce que mis au féminin ... on se demande de quoi tu veux nous parler? ouhhh te cache pas derrière ta femme, on t'a reconnu ! bon, c'est des jolis engins, mais je rappelle simplement que beaucoup d'étourdis y ont laissé des doigts ! donc précautions de l'utilisateur et des gens autours ! ne jamais laisser le hache paille en liberté de mouvement dans une expo sans surveillance ou accessible a tous ! désolé mais il y a trop d'abrutis qui touchent a tous sans savoir dans les fêtes et expo. en tous cas, la photo de la fête est bien sympa ! bravo pour les habits d'époque et l'animation ! a+ | |
|
| |
clau49
Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : angers Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: cherche hache paille Mer 25 Nov 2015, 15:05 | |
| Bonjour, oui c'est exactement ça que je cherche désespérement depuis 2 ans.....je veux m'en servir pour broyer des roseaux, de la paille, des jeunes branches etc pour faire du paillage dans mon jardin.. Tu serais prêt à me le vendre?
| |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: cherche hache paille Mer 25 Nov 2015, 17:33 | |
| Bonsoir clau49 Sur LBC il y a ceci : Le lien : http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/884434019.htm?ca=16_s Cela peut peut-être correspondre à ton besoin. Bonne soirée. _________________ Michel
| |
|
| |
mimi57
| Sujet: hache paille Mer 25 Nov 2015, 19:48 | |
| bonsoir o la la le marc tous de suite pour dévier l'article et voir des ides louche je te rappelle que c'est la machine de madame et que je ne peut y toucher elle a trop peur pour mes petit doigts quant tu parle de sécurité tu a entièrement raison lors de mes premières sortie Jai du intervenir assez sèchement via une maman qui ma presque insulter parce que j'ai retenue son fils de +/- 8 ans qui s'approcher trop près des courroies cela et vrais que lors de fête les enfants sont lâcher a eux même et les parents ne sens occupe plus depuis se jour si je ne peut avoir des barrières par les organisateurs je place des piquets et des cordes pour limiter un certain emplacement et quant je par visionner la fête j'ai une chaine et je cadenas le volant qui et équiper de couteaux qui coupe comme des lames de rasoir il ne faut jamais oublier que lorsque vous participer a des fêtes vous être sur des terrains priver vous serait responsable du matériel que vous exposer les organisateurs peuve se vanter qu'il on des assurances je jour ou vous avait un problème on peut vous vendre votre bien faut le savoir a+ mimi57 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche hache paille | |
| |
|
| |
| cherche hache paille | |
|