Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association

Aller en bas 
+2
françois85
brunofurlano
6 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association Empty
MessageSujet: Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association   Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association EmptyVen 02 Déc 2011, 00:54

Salut les potos

Comme nous sommes en train de créer la première association TMA (loi 1901)pour organiser des manifs, nous aurons besoin d'une équipe de personnes sachant créer et gérer un site web afin de présenter nos statuts, informer les potos sur nos activités et susciter des adhésions éventuelles chez les visiteurs.

Bien entendu, ces personnes seraient automatiquement impliquées dans l'association car elles devraient donner de leur temps ... Ce n'est donc pas si anodin en raison de ces contraintes, si minimes soient-elles...

En plus de la création et la maintenance du site, il faudrait gérer un calendrier, des images, des vidéos, des PDF en téléchargement ainsi que les textes et reportages des manifs qui seront certainement réalisés sur le terrain par un comité de rédaction.

Il se peut aussi qu'une partie du site soit privée et accessible uniquement aux membres de l'association pour les votes.

Je n'en dis pas plus aujourd'hui car les statuts ne sont pas terminés, le bureau pas encore constitué, et les futurs membres étant éparpillés dans divers coins de France, la plupart des décisions se feront sur le web : j'ignore donc si ça ira vite ou pas par cette méthode, mais quand tout sera en place, il faudra être prêts.

Dans un premier temps, je vous demande seulement de me faire savoir si vous serez volontaires, en sachant que vous devrez oeuvrer en équipe, vous partager les tâches afin que ce bénévolat ne devienne pas une lourde contrainte : on fait ça pour se marrer !!!

Merci d'avance pour votre participation !!!

Ciao !

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Dim 04 Déc 2011, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6660
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association   Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association EmptyVen 02 Déc 2011, 01:28

Bonsoir Bruno

Je ne comprends pas bien ta démarche : tu veux créer un site Web pour une association des utilisateurs du site TMA ? Tu ne crois pas que ça va faire double emploi avec le vrai TMA, tu ne peux pas organiser et rendre compte de tes manifestations, présenter tes statuts, informer les amis etc dans les différentes rubriques de ce site ? Que tu fasses une association, je le comprends tout à fait, mais pourquoi un autre site internet ??
Je te demande cela sans aucune animosité, en as-tu parlé à Christian (admin) l'administrateur de TMA ?
Ou alors j'ai très mal compris......

Bonne nuit quand même, bien amicalement

François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8463
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association   Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association EmptyVen 02 Déc 2011, 11:33

Bonjour Nono.

Effectivement, il ne faut pas oublier que "derrière" ou plutôt "devant" le forum TMA, il y a le site internet TMA.
C'est peut-être lui qu'il conviendrait d'aménager (ou peut-être pas).
Mais ce qui est sûr, c'est qu'une concertation préalable avec Christian est nécessaire.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association   Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association EmptyVen 02 Déc 2011, 11:44

Salut les potos !

Pardon de m'être si mal exprimé !

Il n'est nullement question de faire un doublon de notre forum, mais de créér le site présentant une véritable association loi 1901, comme celles auxquelles certains de vous participent déjà, avec de vrais gens qui se rencontent sur le terrain et pour ça, il faut absolument être couverts (je pense aux assurances en cas d'accidents). Vous voulez pas venir au pique nique ?

Notre forum reste notre forum !Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association   Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association EmptyVen 02 Déc 2011, 12:05

Salut les potos !

Dans mon esprit, une "association TMA", c'est évidemment une association née grâce à notre rencontre sur TMA et une façon de ne jamais l'oublier...

A propos, dans un esprit fédérateur, rien n'empêcherait les potos de créer leur "TMA Bretagne", ou "TMA de la Brie", ou "TMA de la vallée machin" etc etc...

Y'a beaucoup de clubs qui existaient avant TMA, mais pour ma part, sans TMA et surtout les potos de TMA, j'aurais jamais voulu créer celui de La Belle Oreille !

Pour ceux qui ne sont pas au courant, on bosse là-dessus depuis février, alors c'est venu tout naturellement :

PROJET DE LA BELLE OREILLE

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association   Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association EmptyVen 02 Déc 2011, 22:07

Salut Les potos !

François et Michel, vous ne m'avez pas dit si vous étiez rassurés !!! Faut pas me laisser sans savoir car ce genre de truc me turlupine !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6660
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association   Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association EmptySam 03 Déc 2011, 01:37

Bonsoir Bruno

J'ai suivi pas à pas votre travail sur "la Belle Oreille", je comprends absolument et je soutiens l'idée de faire une association pour pouvoir exploiter ce projet, je suis d'accord qu'il faut faire les choses dans le respect des lois pour ne pas être embêter par la suite. Ce que je ne comprends pas bien c'est l'utilité d'un site informatique pour loger tout cela. A moins que ce soit un site fermé, utilisé simplement pour annoncer aux inscrits les dates , heures, lieu et ordre du jour des réunions, mais pour cela une liste des adresse internet doit suffire. Ce que je crains c'est que avec ce site vous vous coupiez ou que vous fassiez doublon avec TMA d'une part, et que ça nécessite des engagements de volontaires supplémentaires.
Ne crois pas que je critique en quoi que ce soit votre volonté de faire la fête à la Belle Oreille, je trouve que ce que vous faites est magnifique et si ce n'était pas si loin j'y serais allé de mes coups de tronçonneuse avec grand plaisir.
Nono, je ne voudrais pas que mes remarques démolissent ton bel enthousiasme, c'est juste sur le plan organisationnel que je m'exprime.
Bonne continuation et bon courage pour la fabrication du pont !!

Bien amicalement

François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association   Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association EmptySam 03 Déc 2011, 03:05

Salut mon ch'tit François !

Le site sera la vitrine de l'association uniquement et s'adressera au grand public car on n'est que 6000 sur le forum, alors qu'il y a plus de 60 millions de personnes en France dont 200000 dans le bassin Sénonais. Tout le monde ne vient pas sur TMA (heureusement)! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association   Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association EmptySam 03 Déc 2011, 17:17

salut a tous !

le sujet fait débat, et c'est bien ! cela montre les attachements a chacune de nos passions, et l'attachement a tma et les rencontres que le site nous a permi de faire.

personellement, j'ai un peu les mêmes craintes que François, craintes qui sont visiblement partagées par d'autres membres, j'en parlais hier, et ce matin encore.

pourquoi vouloir faire un autre site? et pourquoi pas avoir une vitrine sur le site, je parle d'une page a part comme pour Lou Rec, avec des liens interactif vers une rubrique a part sur le forum?

je pense que d'emblée, il te faut parler de ta requete avec christian, surtout qu'il ne faut pas oublier les regles premieres du site, donc je te conseille d'exposer clairement ta requete a christian , pour ton site, ou pour une collaboration, car cela semble necessaire avant toute incomprehension.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association   Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association EmptySam 03 Déc 2011, 18:44

Salut les potos !

Voilà, j'ai averti Christian, bande de trouillards ! Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association 612313

J'étais à mille lieues de penser que je puisse vous inquiéter avec mon idée, et même plus loin que ça ! Pour moi, c'est simple et évident, mais cela confirme qu'on n'interprête pas tous de la même manière...Wink Faudrait inventer un lecteur de cerveau pour traduire les pensées des gens !Laughing

En attendant, ceux qui voudraient discuter avec moi pour plus de précisions peuvent me demander mon numéro de téléphone par MP ! Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association 975578

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association   Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association EmptyDim 04 Déc 2011, 12:07

Salut les potos !

Après en avoir discuté avec Chenillard77, Christian28, François85 et écouté leurs avis et conseils, je suis désormais convaincu qu'une rubrique ici-même suffirait largement puisque, dans le fond, on fait nos trucs pour nous mêmes et non pas pour le public !!!

Y'a plus qu'à espérer que notre admin préféré accepte !!! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8463
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association   Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association EmptyDim 04 Déc 2011, 12:22

Salut Nono.

Je le connais bien, il acceptera !

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association   Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association EmptyDim 04 Déc 2011, 12:59

Slt à tous

Slt nono

Désolé de ne pas être avec vous en ce moment, mais je travaille sur Paris et je dors sur place (chez un ami, c'est le patron), l'internet est loin d'être au top et je passe plus de temps à supprimer les pages de pub que de lire mes forums, voir ma boite mail

Le samedi matin c'est la course avec les enfants et leurs cours de music (excuse moi christian28 pour samedi matin)

Vivement que je me trouve un p'tit truc sur place pour pouvoir avoir mon matos (du côté de Valenton pour ceux qui connaissent du monde)

Nono je croix que tu as raison pour ton assos, il faut juste une rubrique sur le forum pour monter quelle existe et pour attirer d'autre membres

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association   Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association EmptyDim 04 Déc 2011, 22:35

Bonsoir,

Évidement que je suis d'accord. Je peux faire une page html pour présenter l'association par exemple, et éventuellement ouvrir quelque chose sur le forum qui permette de suivre la vie de l'association.

A vous de voir clairement ce que vous souhaitez faire.

A +

Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association   Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association EmptyDim 04 Déc 2011, 23:44

Salut les potos !
Merci pour ta réponse Christian !
On ne fait pas de site : on fait tout ici !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association   Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu : Nono cherche des webmasters pour l'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESOLU - Nono cherche un brabant de Staub PPX
» Nono [RESOLU] cherche un hache paille
» RESOLU : petite sulfateuse dans le 34 pour Nono
» Résolu - Un Carburateur Dell Orto FHE 28.22 pour Nono
» Nono cherche une combine pour le foie gras !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: