Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel plant de pomme de terre choisir ???

Aller en bas 
+22
laplume
pépère13
Charriers
rex60
matt4983
olivier g
Fredidu78
c ridel
loursenbois
Mickael63
loloh34
ch'tigégé
marc lechevrel
BRM
romeo63
miche muche 74
brunofurlano
laurent45
wilyly
Billman
nicolas 49
julotracto
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:38

Bonsoir

Depuis plusieurs années pour les précoces je plante des PRIMLADY
variété productive de gros calibre
L'an passé mon fournisseur ne disposait plus de cette variété donc
j'ai donc essayé des ANAIS,le rendement a été nettement inférieur

Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 22:15

Bonsoir

On a l' embarras du choix, et c' est bien ca le problème.

Me concernant pour cette saison :

en primeur essai de la vitabella et de l' Osiris.

en conservation pour les frites, la trésor que j' ai essayé l' année dernière, peu de mildiou et grosses pomme de terre mais 4 ou 5, de belles taille . Par contre j' arrête la blanche

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Img_2057
Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Img_2056

En conservation salade vapeur, je remet de la laurette, belle pdt allongée, pas de mildiou non plus, belle cher jaune foncée.

Et toujours de la jeannette, la reine pour les raclettes.

En pomme de terre bleu, aussi bonne que la bleue d Artois j' ai essayé l' année dernière la fun blue. Elle a une forme plus régulière que la bleue d' Artois, et une chaire encore plus bleue.

Les frites de dimanche ci :

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Img_2059
Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Img_2058

Et juste pour concurrencer l' assiette quelques posts au dessus, avec les frites, un bon roti de porc au : MAROILLE

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Img_2061
Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Img_2060

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 22:58

Bonsoir

Petit retour d' expérience :

J arrête la pdt sous herbe. Comme nono, pas mis assez de paillage, en plus avec la sécheresse les oiseaux passaient leur temps a tout étaler pour trouver a manger. En plus, mes pdt étaient fort biscornues .

https://mototracteurs.forumactif.com/t50675-permaculture-de-pdt?highlight=permaculture

Arrêt aussi de la Vitabella, déçu deux années de suite. ( pluvieuse et sécheresse )

Je valide la trésor en frites purée, et la Laurette en salade vapeur. J' avais remis de l' amandine l' année dernière, très bon résultat du coup je récidive cette année.

J' arrête la magenta love a chair rose, trop peu de rendement, et idem pour la rouge de Flandre.

J' ai eu des échantillons de Michelle, donc essai cette année.

http://www.semagri.nl/semagri/fr/varietes-de-pomme-de-terre/michelle.html

Un petit tableau intéressant de notre chambre d' agriculture :

http://www.nord-pas-de-calais.chambre-agriculture.fr/fileadmin/user_upload/Hauts-de-France/028_Inst-Nord-Pas-de-Calais/Telechargements/Cultures/Experimentations-varietales-pommes-de-terre.pdf

@+
julo

cheers ET BON CHOIX cheers




Revenir en haut Aller en bas
Fredidu78




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2015

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018, 10:38

Bonjour à tous

Cette année encore je vais mettre de la Sirtema

Mais pas avant avril Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 612313

A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier g




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/06/2015

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:00

Bonjour à tous,
Après 3 ans d'échec dans la culture de la pomme de terre j'ai décidé d'arrêter.
Mais aujourd'hui les sacs de semences m'ont fait envie...
Je vais sûrement prendre un sac de 25 kg. Il y avait de la Monalisa ou de la Sirtema.
Que me conseillez-vous ? Je cherche une variété pour réussir en 2018 !

Salut.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:40

Bonsoir

A ta place, je suivrais un vieil adage paysans:

Ne jamais mettre tout ses oeuf dans le même panier.

A ta place plutôt que de prendre 25 kg d' une seule et même variété, j' en mettrais au moins trois différentes.

Moi dans le lot, tout les ans il y a toujours une variété qui s' en tire mieux que les autres, et ca varie en fonction des années.

en plus je varie entre frites purée ( trésor, Artémis, bintje) , salade vapeur ( rose de France, jeannette, Laurette ), et une polyvalente ( charlotte, Bernadette, jazzy )

@+
julo



Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:40

certains gastronomes conseillent la spunta et l'institut de Beauvais

après je déconseille l'agata, une pomme de terre qui n'a aucun intérêt gustatif
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 06:52

Bonjour a tous , cela dépend pour quel usages ,il y a les pommes de terre précoces ( sirtéma, belle de fontenait ) ce sont des pommes de terre précoces , vous ne les gardés pas l'hiver ,si vous voulez pour l'hiver ,il y a la charlotte , la bitje , la désirée ,qui ( résiste la plus au mildiou ) , après c'est des variétés nouvelles que je n'ai pas encore essayés , bonne plantation , (plantation pommes de terre a la st joseph ) . Marc
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 13:04

Bonjour à tous,

L'année dernière c'était Sirtema à gauche et stemster, bonne conservation encore aujourd'hui, pas eu de maladie bon rendement....

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Pdt10


cette année je pars sur Bintje, kerpondy et Charlotte...

Bien aussi la Spunta...sortie de terre à côté de chez moi!  Wink

Bonne journée glagla 2°
rex
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 14:30

Hello Claude, Hello Julo, Hello à tous

C'est une question qui ne se pose pas pour moi... Il n'y a qu'une seule et unique variété!
De plus, je n'en fais même pas.

Je commence par Amandine puis Bintje , Charlotte et les dernières plantées sont les Roseval.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
olivier g




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/06/2015

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 19:24

Merci pour toutes vos réponses.
Qui arrose ses patates de manière gravitaire comme moi ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 21:22

salut Olivier

ce qui marche bien chez nous puisqu'on est voisin c'est la monalisa, très répandue par ici, qualités gustatives excellentes.

pour l'arrosage, comme toi par gravité mais pas plus de 4a5 arrosages même en cas de grande sécheresse.

si tu peux mettre du fumier de mouton en quantité tu devrai avoir une belle récolte

d'habitude chez nous on les plante a partir du 10 mars mais cette année bien contents si c'est fait le 10 avril avec la flotte qu'on a eue, 180mm depuis début janvier c'est pas rien..

amicalement jean marie.

Revenir en haut Aller en bas
olivier g




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/06/2015

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 21:25

Bonjour à tous,
Je vous tiens informé. Suite à mes questions j'ai planté 50 kg Monalisa le 7 Avril.
Sur les plants j'ai mis du fumier de cheval composté et j'ai refermé.
Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 28.28
j'ai butté le 8 Mai et aujourd'hui elles sont comme çà :
Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 28.29
Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 28.31
A suivre
Salut

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 21:40

bonsoir a tous


quand les plants commencent a fleurir il faut noyer d eau et encore une fois quand c tout fleuri sous peine de ne pas avoir de pomme de terre
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 07:08

bonjour a tous

salut michel
bon bin le ciel a ecouté michel les patates sont en fleur et avec la pluie qu il est tombé

c est impeccable Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 287628

par contre ca vas etre la fete de l herbe war1

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 07:34

bonjour a tous

pour etre noyées elles le sont

un proverbe dit qu'en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour...en Provence il pleut plusieurs fois par jour et tous les jours Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 612313

je peux même pas rentrer dans les rangs pour enlever les doryphores a la main sinon je m'enlise.

Olivier tes patates sont belles, le fumier c'est mieux de le rependre et le foisonner sur toute la surface de plantation que le mettre dans la raie, c'est aussi plus facile.

amicalement

jean marie
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 22:29

Bonsoir à tous !

Moi je n'ai toujours pas buté les miennes ! ça pousse à grande vitesse, les herbes, les dory et les limaces aussi !

J'aimerais bien les nettoyer avant de buter, mais avec les orages, c'est pas facile !

UNE QUESTION :

Comment faites-vous avec les doryphores ? les ramasser à la main c'est bien beau, mais quand on est débordé...

J'ai demandé à Gam Vert, il paraît qu'ils n'ont plus le droit de vendre les produits adéquats !

Je vais essayer le purin d'ortie, de rhubarbe, mais sans trop y croire !

Et je suis envahi de limaces, des grosses, des petites, des brunes, des noires, des blanches, des oranges !

Je passe des heures à ramasser tout ça à la main, (avec un gant jetable !)

Bref, je ne sais pas comment font les non-retraités !

Cette année, la purée va coûter cher !!! Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 612313

Jardinez bien !
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 23:03

Hello Michel.

Dans le temps par chez moi pour ramasser les doryphores, on prenait une boîte de conserve avec du suif et une mèche qu on allumait, et on les entassés dans la boîte. Du coup ils faisaient pchhisss et après : aaarrrghhhhh Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 612313

Sinon plus sérieusement, ils sont drôle chez Gamm vert par chez toi. Au taf, gammvert aussi, on vend encore du decis, qui est plutôt efficace. Par contre très mauvais pour les abeilles et le reste.

Les produits sont encore autorisés à la vente jusqu'au 31/12/18. Après finito.
Idem pour les antimildiou. Après restera que la bouillie bordelaise en préventif.

Après si les limaces ne sont que dans les pdt, lâche 3/4 poules dedans, elles ne mange pas le vert de pdt normalement, par contre elles vont se régaler des doryphores et limaces. Par contre faudra les circonscrires au parc de patates sinon elles vont tout bequeter.

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 23:25

Salut Julo !
Moi je n'ai jamais vu de poules adorer les limaces ! par contre les escargots, alors ça oui ! un régal !
Des fois je ramasse les petits escargots qui grimpent dans les groseilliers, et ça fait des protéines pour les poules !
Pour les doryphores, quand ils sont attrapés, je n'attends pas qu'ils s'échappent ! les limaces, je cours un peu plus vite, mais les dory ! war1

Ce que je fais, je regarde sous les feuilles avec un rétroviseur de camion attaché au bout d'un bâton : je trouve que c'est le plus efficace !
Mais si je suis débordé, affraid je n'ai plus de solution !
Si tout le monde ne ramasse plus les dory, on va avoir une invasion catastrophique et peut-être irréversible !
Dans le temps, on embauchait les enfants des écoles ; je suppose qu'ils étaient payés au kilo !

On tergiverse, sous prétexte d'écologie mais c'est dangereux !
Les plantes invasives, comme la renouée du Japon, ou la taxifolia..., le frelon asiatique, le moustique -tigre, on ne met pas le paquet, les pouvoirs publics s'en foutent, et c'est catastrophique !

ça ne nous dit pas ce qu'on fera quand il y aura le mildiou généralisé ou les invasions d'insectes, va-t-on revivre ce qu'a vécu l'Irlande au XIX ème siècle, une famine !

Bref, dépêchez-vous de me trouver une solution ! Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 612313

à+
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 06:31

Bonjour a tous , moi j'ai la solution , ne fait plus de pommes de terre ! achètes les Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 612313 , pour les limaces ,il y a la bière ,mais je suppose que tu préfère la boire ,logique , ou la cendre de bois , c'est pas un jardin c'est un zoo Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 612313 . Marc
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 08:08

bonjour a tous

a moins d'en avoir hectare,  pour ramasser les doryphores sur 4 raies de 50 mètres il me faut moins de 10 minutes

le meilleur moment c'est vers 9/10 heures du matin quand ils se font bronzer en haut des plantes mais il faut etre agile car

quand ils sentent qu'ils vont etre pris ils se laissent tomber et on les retrouve plus.

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 30w0wz

les moins avancées a droite ont ete plantées avec un mois de décalage.

les oliviers ont une floraison abondante mais la polinisation risque d'etre compromise a cause des pluies journalieres depuis 15 jours.

cordialement

jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 18:15

Hello Jean-Marie, Hello Olivier, Hello Michel, et à tous

@Olivier Ton rang de pommes de terre le plus à gauche n'est pas très joli: les plants sont grands et chétifs. Je crains que tu n'aies pas grand chose au pied. J'espère que je me trompe mais fais nous un retour lorsque tu les arracheras.

@ Michel Je ne suis pas retraité mais je n'ai pas l'impression d'être dépassé. Je viens de passer dans les PdT, ça copulait joyeux sur la cime et bien j'en ai ramassé une vingtaine qui ne feront pas de petits.. Je plante très espacé et je passe la fraise entre les rangs: ça aide beaucoup. J'ai donné un grand coup de binette lundi de Pentecôte; j'avais mal au dos le soir mais je me suis couché satisfait de mon travail. Je redonnerai le prochain coup dans 8 jours.

Bon courage à tous
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 22:00

bonjour a tous

moi les monalisa ce porte tres bien
les rosabelle on une attaque de mildiou avec toute cette flotte war1
michel tu les arrose meme avec ce qu il est tombé comme pluie  matraque1
Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 20180529



a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
olivier g




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/06/2015

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018, 22:33

Bonjour,
Le bilan des pommes de terre Monalisa c'est 50 kg de Monalisa plantées en Avril, ont donné 145 kg de patates calibre moyen en juillet. On fera mieux l'année prochaine...
Par contre, Elles sont excellentes et la terre est moins lourde.
Bonne soirée.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier g




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/06/2015

Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2019, 22:32

Bonjour,

En 2019 on replante de la Monalisa :
Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 28.58

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plant de pomme de terre choisir ???   Quel plant de pomme de terre choisir ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel plant de pomme de terre choisir ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel PP4 choisir
» QUEL MODELE CHOISIR?
» pommes de terre nouvelles à Noël
» pomme de terre qui pourrisse????
» quel pistolet de sablage dois-je choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: