Quel moto tracteur choisir
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel moto tracteur choisir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xav26




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Drome 26
Date d'inscription : 27/09/2007

Quel moto tracteur choisir Empty
MessageSujet: Quel moto tracteur choisir   Quel moto tracteur choisir EmptyVen 12 Oct 2007, 16:07

Bonjour a tous, j'ai besoin d'un petit conseil, voila j'ai besoin de faire du transport d'eau ( citerne de 2000l) pour arroser un petit verger que je viens de planter. le parcour a faire est de 2Km en montée assez raide sur route goudronnées et puis aussi une descente assez importante ( il faut des freins ) entre le verger et le point d'eau.

Quel moto tracteur me conseiller vous ? RT 415 ?? RT 412 ??

Est ce que ce genre d'engins peut accomplir cette tache ? ou vaut il mieux prendre un tracteur classique ??
sachant que une fois dans le verger, un chenillard prend le relais.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Quel moto tracteur choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel moto tracteur choisir   Quel moto tracteur choisir EmptyVen 12 Oct 2007, 17:51

bonjour xav, pour ton transport d'eau, tu penses a une remorque en attelage traditionnel, donc evite tous les articulés en descente ! surtout pour les descentes en charge ou les freinages brusques ! tu te retrouve en portefeuille et tu n'as plus qu'a prier ! le rt peu prendre une remorque et est pratique, à condition que tu retire le sulky(arriere train ) et que tu "branches" directement la remorque au cul du rt redevenu en partie motoculteur. je peux te garantir que même un GM428 avec une remorque, c'est pas fait pour les descentes ! ceci dit, avec prudence et précautions, et un petit calva, tout peu se faire !
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannot 88




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/09/2007

Quel moto tracteur choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel moto tracteur choisir   Quel moto tracteur choisir EmptyVen 12 Oct 2007, 19:53

bonjour Xav, 2000l ça fait beaucoup pour ce type de matériel, même pour un GM 428, il faudrait une remorque avec des freins et la commande sur le tracteur et si possible une remorque avec un essieu pour repartir le poid sur l'essieu arriére du tracteur, personnellement je pense que la manip est trés dangereuse (2 t+la remorque et le poid de la citerne)
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Quel moto tracteur choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel moto tracteur choisir   Quel moto tracteur choisir EmptyVen 12 Oct 2007, 19:56

Very Happy Bonsoir à tous , salut Marc et xav26 ,

Je suis du mème avis que Marc ; 2000 litres d'eau = 2000 kg + la remorque 300kg (à vue de nez ! ) = 2300 kg tirés par un RT 412 qui doit faire ses 750 Kg tout mouillé et tout ça en forte pente !!! Shocked affraid
En plaine , à la rigueur , passe encore , mais ne compte pas trop sur le frein moteur , car ce n'est pas le point fort du 600L ( diesel 2 temps ) ; pour mener à bien une telle opération , un tracteur à 4 roues motrices de 40 à 50 CV me semble mieux addapté .

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 64
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

Quel moto tracteur choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel moto tracteur choisir   Quel moto tracteur choisir EmptyVen 12 Oct 2007, 20:53

solution transitoire : placer la remorque devant le mototracteur en descente et derrière en montée comme les batteuses autrefois !
Revenir en haut Aller en bas
Xav26




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Drome 26
Date d'inscription : 27/09/2007

Quel moto tracteur choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel moto tracteur choisir   Quel moto tracteur choisir EmptyVen 12 Oct 2007, 21:27

en fait j'ai oublié de preciser, la remorque serat freiné par 2 vérin hydraulique, la forte pente que j'ai a franchir fait environ 400m, et elle est en ligne droite.
La remorque, c'est moi qui doit la fabriquer, et comme elle serat utilisée a 90% sur un chenillard, je compte la faire équilibrée, et ne pas desaxé l'essieur ( sur un chenillard, je ne voit pas l'interet de charger le train arriere du tracteur)
le staub a pour role de faire le raliement entre le point d'eau et le verger, donc 1 km de route goudronnée ( c'est une petite route en cul de sac qui ne mène nulle part, sauf a des terrains agricole, il n'y a donc aucun trafic Smile Smile

en fait je compte également avec le staub faire un porte char pour charier le chenillard avec ( mon venieri et mon JD40C, pas en meme temps bien sur Shocked )

Donc si j'ai bien compris les conseil, il faut que je bloque l'articulation, mais comment tourne t'on ?

J'ai de toute façon acheté un staub ce soir meme, c'est un RT415.
Est ce que ça peut faire l'affaire pour mon utilisation
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Quel moto tracteur choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel moto tracteur choisir   Quel moto tracteur choisir EmptySam 13 Oct 2007, 19:40

salut xav, le soucis sur un tel attelage, c'est que ton tracteur est vraiment très leger par rapport a ta remorque. ç'est comme sur une voiture ou un camion, tu ne peux, même avec une remorque freinée, avoir une remorque qui fait trois fois le poids du tracteur ! de plus lorsque tu portera de l'eau, je te conseille de remplir tes cuves a raz bord pour eviter tout déplacement d'eau ! va pour l'eau, mais si tu deplace tes engins, tu risques deux tracteurs et une remorque !
je pense que le mieux reste encore un MF835 ou un som30 (minimum) lesté a l'avant, c'est des modèles abordables et faciles à trouver. pour ce qui est de surcharger le chenillard a l'arriere, c'est pas important par rapport au tracteur a roues : tu aura toujours moins de problèmes avec un chenillard qui fait deux tonnes qu'avec un tracteur qui fait moins !
seul conseil : reste prudent, surtout sur la route !
a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel moto tracteur choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel moto tracteur choisir   Quel moto tracteur choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel moto tracteur choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel PP4 choisir
» QUEL MODELE CHOISIR?
» Quel plant de pomme de terre choisir ???
» Bruit de boîte tracteur Pony
» quel pistolet de sablage dois-je choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: