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Sujet: Re: staub 8500 Dim 08 Jan 2017, 21:54
bonsoir
Je suis a 5 min
mail envoyé, on verra .
@+ julo
julotracto
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Sujet: Re: staub 8500 Lun 09 Jan 2017, 21:47
Bonsoir
L' affaire est dans le sac .
Pour une fois que je suis le plus rapide .
Je ne sais pas son état, car le vendeur ne l' a jamais essayé. Il a quand même eu des offres a 150€ après la mienne, qu' il a refusé pour tenir parole. Ca deviens rare.
Demain un coup de propre, et mercredi direction le garage pour l' autopsie.
A première vue, bon état, MAIS : filtre a air non solidaire du carbu, et deux tiges filetées qui solidarisent le pont et le moteur Visible sur la photo.
On verra ca de plus prés après la douche.
@+ julo
Manu067
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Sujet: Re: staub 8500 Lun 09 Jan 2017, 22:41
hello julien super que tu a conclut l affaire .il a l air en bonne état extérieur. quel motorisation y a t il? a plus manu
chenillard77
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Sujet: Re: staub 8500 Mar 10 Jan 2017, 08:00
salut julien, voila une belle pêche !
un modèle vraiment récent, poignées bleu, guidon peint a la place du traditionnel chromé, on dirait un moteur lombardini im300 ou LA250?
il est vraiment joli, tu vas voir c'est un engin pratique, maniable, léger et qui rend de bons services dans les petites parcelles !
par contre, met le levier de blocage du guidon plus en avant, car là il gène pour l'accès rapide au levier de vitesse de la main droite...
bonne révision !
marc
gil86
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Sujet: Re: staub 8500 Mar 10 Jan 2017, 09:42
Bonjour, si le prix affiché est bien celui d'achat, et même s'il y a quelques travaux, c'est une super bonne pioche bravo, profite bien gil86
j@kot
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Sujet: staub annonce lbc Mar 10 Jan 2017, 14:01
Bonjour a tous
Bonjour Julotracto
belle prise ! tu fais des envieux au vu du prix de l annonce ! pas le prix de la bride ou l on se dit "" il y a sans doute une erreur " et qu il manque un zero ...
il est recent au vu du moteur restyling ( comme relooké je suppose ? ) et sans doute un carburateur cuve en plastique dellorto fhbc 2217 selon la doc ! ( si tu en trouves ? je suis preneur )
alors verdict du " docteur " après l examen sommaire ! et diagnostic..
bonne suite
à+
julotracto
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Sujet: Re: staub 8500 Mar 10 Jan 2017, 22:23
Bonsoir
Tout d'abord, merci manu, car j' avais pas vu l' annonce. Le moteur c' est un IM300 lombardini restyling, comme l' a précisé [email=j@kot]j@kot[/email].
Gil86, le prix affiché est bien le prix d' achat payé.
Il est de 1997
J' ai chopé les éclatés de toutes les motorisation, de la série, sauf l' IM300 . Il y a même eu une motorisation Mitsubishi .....
Il a pris une petite douche, ca a l' air d' aller, capot de filtre a air HS. Les tiges filetées servent je pense a maintenir le support de masse, j' essaierai de les démonter demain ap midi. Le moteur n' est pas bloqué . Les vitesses ont l' air de passer correctement, pas de fuites d' huiles visible. Toutes les durites sont hs, ca pisse l' essence. et les silentloc du reservoirs sont hs, ainsi que les joints du bouchon.
Je me pose la question dur cette photo au dessus du carbu, si il manque pas un ressort ??
Du coup demain, je suis invité au mariage
J' ai le gyro que j' ai récupéré a Viarmes, qui attendais l' âme sœur, demain ce sera chose faite .
Je vais accoupler les deux, ca me permettra de déplacer plus facilement le 8500 pour la révision.
@+ julo
j@kot
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Sujet: staub lbc Mar 10 Jan 2017, 23:56
Bonsoir a tous
Bonsoir Julotracto
au vu des tofs y a un peu de taf
comme toi j espère que ce n est que le support de masse renforcé ( ce" rafistolage " me choque "pour un " fan staub ")
voir tof du mien original
sinon je vois un ressort sur la tige du bras regulateur dessous le carbu qui " bouge " avec la " petite plaque a trous dessus sans ressort
mais je n 'en vois pas au dessus ? comme toi ...
bonne suite
@+
Manu067
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Sujet: Re: staub 8500 Mer 11 Jan 2017, 08:02
hello julo et a tous mais de rien julo je suis comptent que se soit quelqu un du forum qui l est il y a un peu de boulot a faire dessus mais je sais que ca ne te fait pas peur sinon il a l air pas mal dans l ensemble . a plus manu
julotracto
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Sujet: Re: staub 8500 Mer 11 Jan 2017, 22:50
Bonsoir .
Bilan:
Circuit d' alimentation a remplacer, durits HS Capot de filtre a air cassé et rafistolé. Fixation de la pompe a essence cassé. Il y a de la compresssion, je suis même surpris qu' il y en est autant. Bouton d' arrét disparu
Le pont a déjà été ouvert il y a de la pate bleu partout
Pour les tiges filetées, réparation de fortune du support de masse, les boulons sont cassé a raz du filetage
J' ai pas vérifié l' allumage, on verra dimanche.
@+ julo
julotracto
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Sujet: 1 er démarrage du 8500 Sam 28 Jan 2017, 22:16
Bonsoir tout le monde
Après une semaine de vacances passé a faire des travaux dans la maison, j' ai eu le droit de mettre le nez dans le 8500 aujourd'hui.
J' avais acheté la plaque Staub sur le réservoir, du coup elle est posé. J' ai remis deux silent bloc neufs a l' arrière du réservoir, mais les deux a l' avant sont en reliquats chez emak, on verra plus tard.
J' ai remplacé toutes les durits d' alim, et intercalé un filtre a essence.
j' ai démonté le cache guidon pour nettoyé la crasse en dessous, j' en ai profité pour remettre un bouton d' arrêt pour plus de sécurité à l' usage. Va avoir un peu de tôlerie, le cache est en triste état.
Démontage intégral du carbu, nettoyage, remplacement de l' huile du filtre a air.
J' ai resserré les poignées de clabotage, et vérifié les cables et gaines.
J' ai ensuite tout nettoyé à l' essence, gratté la crasse par ci par la, et Hop un bon coup de NHP.
l' est ti pas beau,???
il a pété au deuxième coup de lanceur .
Après a voir tourné, vidange du pont, il y a pas gramin d' huile ds la bassine ...... et ca pue la mort
Il me restera la vidange moteur, refixé la pompe a essence. remettre les pinces de blocage du réservoir dés réception.
ET: J' ai une question.
Le guidon ne tiens pas bien en place, comment peut on le régler, il tombe tout seul avec les vibration, j' ai regardé vite fait, mais je vois pas.
une petite vidéo :
@+ julo
j@kot
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Sujet: staub 8500 Sam 28 Jan 2017, 22:43
Re a tous
bonsoir Julotracto
superbe ton 8500 du bon boulot
2 litres d huile ricinée dans une bassine c est pas enorme en volume ! mais il me semble au vu de la couleur de ta photo ! que cela ressemble a de la vraie " ricin " couleur verdatre a l odeur particulière reconnaissable ! et non de la ricinée comme vendue maintenant
sinon pour ton guidon tu as un reglage par " cran " en enlevant la mecanimbus
tu parles du guidon et non du brancard
car sinon cela serait le pas vis pour le blocage qui est " foiré ou l écrou dans " cloche interieure dessus le pont ( la il suffit de braser un nouvel ecrou " par le dessous )
bonne suite
@+
Manu067
Nombre de messages : 702 Age : 49 Localisation : Alsace weitbruch Date d'inscription : 31/10/2014
Sujet: Re: staub 8500 Sam 28 Jan 2017, 22:56
hello julien il est bien plus beau comme ca avec un brin de toilette lol et il tourne bien rond ,pour 50 euros c etait une bonne affaire a plus manu
julotracto
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Sujet: Re: staub 8500 Sam 28 Jan 2017, 23:16
Bonsoir j@kot.
Je parlez bien du guidon
Si j' ai bien compris, j' enlève la mécanindus, et je pivote le disque de gauche sur ta photo celui avec la flèche, ou celui à l' intérieur ?
Pour resserrer, vers l' avant ou l' arrière ?? j' en demande beaucoup hein ??
En tout cas merci, je vais essayer d' y regarder demain.
Au fait je lui ai trouvé des roues en 500/10, ca sera mieux pour le roto et le gyro, j' ai peur que les 400/8 soient trop petites et que je me traine.
Encore une question.
La boite craque un peu quand je change de vitesse, sauf si je joue avec la manette de frein au guidon. C' est du a quoi ?
bonne nuit
@+ julo
j@kot
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Sujet: staub 8500 Dim 29 Jan 2017, 00:38
re
tu fais les questions et les reponses tu l aimes déjà ton pti staub
voici des tofs ( l autre est un guidon changé sur un motoc )
enleve la mecanimbus et serre la " rondelle " exterieure ! la seule qui tourne ..car l autre est et bloquée par 2 appendices sur le guidon
te plains pas t as un guidon .. moi j avais un " staub mandot "
pour tes vitesses qui craquent soit rassuré rien grave au vu de ta manip !
en " freinant " ta cloche avec ton " sangle frein d urgence " tu arretes la " pdf" .. donc les pignons s arretent et les vitesses s enclenchent ..
change tes ressorts d embrayage qui sont sans doute fatigués si ton ralenti est bas donc bon ..
profites en pour controler l usure et les fuites éventuelles cote moteur derrière l entraineur ou a l opposé tambour
les 500x10 sont bien perso je vais en trouver aussi
@+
Fanch22
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Sujet: Re: staub 8500 Mar 31 Jan 2017, 21:26
Bonsoir à tous,
Post sympa avec une super trouvaille pour pas cher! Et bravo pour la toilette!
Petite question en cours de route : j'ai 2 pneus à changer. Les 500x 10 se montent directement sur les jantes staub de pp2x/ppx ?
a+
Fanch
julotracto
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Sujet: Re: staub 8500 Mar 31 Jan 2017, 22:03
Bonsoir
Salut fanch.
Si tu a des jantes classiques 600/12, tu ne peut pas monter des 500/10, puisque le diamètre de la jante n' est pas la même.
Fait comme moi, j' ai trouvé une paire de jantes neuves avec Dunlop neufs, pour 100€. Je mettrez une photo a la fin du mois, quand je les aurais récupéré. Puis une fois reçu, je revendrais mes 600/12 au même prix si j' y arrive. L' intérêt, je vais perdre en vitesse d' avancement pour le roto et le gyro.
Au fait?? l' arrachage des pdt s' est bien passé ??
@+ julo
Fanch22
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Sujet: Re: staub 8500 Mar 31 Jan 2017, 22:53
Salut,
Merci pour les infos. C'est une bonne solution effectivement.
Les patates étaient déjà arrachées quand je l'ai récupéré (et puis pas assez pour utiliser un motoc surtout). Donc essai cette année, si tout se passe bien et que mon dos me laisse tranquille.
A+
Fanch
julotracto
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Sujet: Re: staub 8500 Mer 15 Fév 2017, 22:27
Bonsoir
J' ai pu bricolé un peu le 8500 aujourd'hui.
réparation du support de pompe a essence. Je me suis essayé a la brasure avec un petit truc pas cher de brico machin, et bien ca marche pas mal. Bien que j' ai galéré pour avoir un doigt bien bleue.
Du coup sur ma lancée, j' ai brasé deux rondelles pour rafistoler le cache du mancheron.
Quelques coups de marteaux pour redresser l ' ensemble, et peinture.
Je l' ai redémarré, mais problème, il démarre nickel, mais cale quand je le met au ralenti. Peut-être une merde dans le carbu
De plus il y a vraiment un souci avec l' embrayage, faut que je contrôle, ca craque et ca m' énerve, je pense que les masselottes sont grippées.
Au passage j' en profiterai pour extraire les goujons du support de masse.
@+ julo
julotracto
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Sujet: Re: staub 8500 Jeu 16 Mar 2017, 22:22
Bsr tt le monde.
Je me suis remis un peu sur le 8500.
Finalement j' ai déposé le moteur .
C' est bien les masselottes qui sont grippées.
Comme j' avais fait regarnir l' embrayage pour le pp2X que je veux remotoriser, j' ai fait un échange standard pour gagner du temps.
Au passage j' ai dégraissé et nettoyer la cloche d' embrayage.
Et j' ai extrait les vis cassé pour pouvoir refixer le support de masse.
Au passage j' ai re démonté le carbu, refait les joints, décrasser les cables et gaines d' accélérateur, car ils ne coulissaient pas bien.
Résultat, a l' essai, Y a du mieux, mais j' ai du mal a avoir un bon ralenti qui tienne. Si je coupe les gaz d' un coup sec, il cale. J' ai l' impression que l' essence a du mal a arriver. Je vais nettoyer le réservoir pour voir.
Par contre au ralenti, les vitesses ne craquent plus.
Voila pour aujourd'hui.
Me reste a reposer le cache sur le mancheron, découper la patte rajouter sur le support de masse, le peindre et changer les roues, peut-être dimanche pour un essai au Gyro.