| PPXS6 OU PP2X QUESTION POUR LES SPECIALISTE | |
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+7chenillard77 champisere un potager est un ancien j@kot FAB86 jeannet leon 22 11 participants |
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Auteur | Message |
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un potager est un ancien
Nombre de messages : 318 Age : 63 Localisation : 28000 Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: PPXS6 OU PP2X QUESTION POUR LES SPECIALISTE Mer 25 Jan 2017, 10:28 | |
| Bonjour à tous
Je pense que lorsque tu ré-assemble le mancheron, tu fais bouger le tube de sélection de vitesse. Il n'est pas aisé de faire la manipulation seul, demande un aide qui tiens le guidon et toi de l'autre extrémité. Maintenant la fourchette qui rigole dans le fond de la boîte il y a forcément une raison. Personnellement je ne remonte pas un mancherons du premier coup, il me faut deux, trois essais.
De mémoire, Marche avant, point mort, marche arrière, vitesse de route, donc quatre positions pour la fourchette. Alors pousse le tube en position le plus en avant possible, c'est la marche avant.
Quand tu remets en place le mancheron assure toi que le levier de sélection est lui aussi en marche avant (immobilise le si nécessaire).
Ré-assemble le tout et essaye, si cela ne fonctionne pas soit le tube à bougé ou pas dans la bonne position.
Courage
A+ Maurice. | |
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leon 22
Nombre de messages : 839 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: PPXS6 OU PP2X QUESTION POUR LES SPECIALISTE Mer 25 Jan 2017, 21:45 | |
| Bonsoir a tous, bonsoir Maurice, j 'espère que tu a raison car j'en mar de monter ,démonter d’ailleurs aujourd'hui j'ai égaré le stop cable d'un crabo fait chier!!!!!!!!!!!! je vais être oblige d'en fabriquer un avec un boulon et deux écrous souder, que je vais percer et tarauder , systeme D quoi! leon | |
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leon 22
Nombre de messages : 839 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: PPXS6 OU PP2X QUESTION POUR LES SPECIALISTE Jeu 26 Jan 2017, 17:31 | |
| bonsoir a tous, ca y est j'ai réussi a tous remettre en place ! j en ai profité pour remettre l'huile riciné et tout fonctionnent normalement . En gros il y avait un léger décalage du doigt par rapport au manchon donc en le basculent de gauche a droite il est renter dans la tige:applaudissemen Demain je m'attaque a la vidange moteur ! merci les gars pour tous vos conseils grace a vous et a tous ces post la mécanique deviens plus facile pour mes grosses paluches de cuisinier encore merci je vais attaquer un système d’accélérateur sur un PP4BS (remotoriser )avec un moteur fixe w 610C donc pas le meme système!!!!!!!!!! je fais un post quand le pp2x sera remonter !!!!!!!! leon | |
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leon 22
Nombre de messages : 839 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: PPXS6 OU PP2X QUESTION POUR LES SPECIALISTE Dim 29 Jan 2017, 09:03 | |
| Bonjour a tous , me revoilà, avec encore un petit problème la vitesse route ne passe pas ????elle craque je n'ose pas force !!!!! est ce que le problème peu venir du regime moteur ???????????car j ai un souci avec le cable d accélérateur ( le levier) il a du jeux et ne fait pas sont boulot pour accélérer et desseller ? leon | |
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un potager est un ancien
Nombre de messages : 318 Age : 63 Localisation : 28000 Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: PPXS6 OU PP2X QUESTION POUR LES SPECIALISTE Dim 29 Jan 2017, 09:28 | |
| Bonjour à tous Bonjour Léon22
DANGER Si tu passe la vitesse route avec un ralenti trop haut, ton Staub va rouler plus vite que tu cours
La vitesse route passe t'elle moteur à l'arrêt?
Si ton ralenti est trop élevé fait le nécessaire pour devienne normal. L'embrayage est centrifuge, donc si le ralenti est trop haut il colle à la cloche d'embrayage. Ou bien les ressorts des masselottes d'embrayage sont fatigués.
A+ Maurice. | |
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Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 62 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: PPXS6 OU PP2X QUESTION POUR LES SPECIALISTE Dim 29 Jan 2017, 09:37 | |
| Salut Léon, salut à tous,
Pour passer une vitesse (n'importe laquelle), tu doit : 1) décélérer le moteur à son régime minimum, 2) arrêter complètement la rotation des pignons de boite en actionnant le frein de cloche d’embrayage (confondu sur le PPX avec un embrayage) 3) et quand les roues ne tournent plus du tout, passer ta vitesse (qui ne peu pas craquer puisque tes pignons ne sont pas en mouvement) - il se peu que ta vitesse ne passe pas parce que les dents des pignons sont face à face, dans ce cas, les faire bouger en relançant un peu le moteur et en recommençant la manœuvre au 1)
Si en faisant cela, tes vitesses craquent, c'est soit - ton moteur ne redescend pas à son régime minimal (problème de câble souvent, ou de ressort, ou de régulateur (rarement) ou de réglage ralenti - les ressorts d'embrayages sont détendus et tu ne peu pas débrayer - le frein de cloche est inopérant
D’autres problèmes peuvent se présenter : - ton guidon a été trop desserré (plus d' 1/2 tour) et en déportant ton guidon, tu as déplacé la cloche de commande de vitesse (les 2 petits ergols dessus frottent et t'empêche de passer une vitesse, souvent la 3eme) dans ce cas, desserrer d'un 1/2 tour la vis de serrage, débrancher les câbles du guidon, bien graisser la base du guidon, et lui faire effectuer une rotation complète, si ça ne marche pas, effectuer une rotation dans l'autre sens - cas extrême : ton couvercle de boite a mal été repositionné lors d'un démontage-remontage et la fourchette n'est pas à sa place
À bientôt Christian
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leon 22
Nombre de messages : 839 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: PPXS6 OU PP2X QUESTION POUR LES SPECIALISTE Dim 29 Jan 2017, 09:55 | |
| re: bonjour Christian et Maurice , c est bien ce que je pensé, merci Christian de cet" exposé" sur le pp2X, je suis réconforte et vais pouvoir résoudre le problème le vite possible leon | |
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leon 22
Nombre de messages : 839 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: PPXS6 OU PP2X QUESTION POUR LES SPECIALISTE Mar 31 Jan 2017, 18:51 | |
| bonsoir a tous, tout les soucis de l accélérateur sont résolu avec le nettoyage au vinaigre a 60° du carbu et pour la vitesse route ca marche avec vos conseils( le ralenti bien régler et embrayer ) pour contre comment faire pour durcir les vitesses pour ne pas quelles sautent avec les vibration du moteur????? merci il me reste encore quelles bricoles ( les masses a peindres , les cables a sertir ,le filtre air et le rota a vidange et repeindre) oui je sais !!!! je mis de la peinture sur les pneus mais ils sont pourris!!!!!!!!!!!!!!!!!! a + leon | |
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olivier77
Nombre de messages : 997 Age : 61 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: PPXS6 OU PP2X QUESTION POUR LES SPECIALISTE Mar 31 Jan 2017, 19:08 | |
| bonjour pour durcir le verrouillage des vitesses, tu agis sur la vis repérée: la cheminée étant excentrée, agis 1 tour par 1 tour sinon tu vas dérégler la position du point mort. ou mettre une rondelle sous le ressort si il est avachi. cordialement Olivier | |
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leon 22
Nombre de messages : 839 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: PPXS6 OU PP2X QUESTION POUR LES SPECIALISTE Mar 31 Jan 2017, 19:22 | |
| RE,merci Olivier je vais agir délicatement applaudissemen a+ leon | |
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| Sujet: Re: PPXS6 OU PP2X QUESTION POUR LES SPECIALISTE | |
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