Il vient de la France, quelqu'un est-il? Il a des détails qui ressemblent à l'JAPY, mais il est certainement pas un Japy. Il n'y a pas d'inscriptions ou de plaques.
Le carburateur a été modifié, il y avait un collecteur pour le fonctionnement au gaz.
aussi le magneto a été changé.
SCONOSCIUTO by Davide Coloretti, su Flickr
Dernière édition par colo le Ven 06 Jan 2017, 20:56, édité 2 fois
Michel31
Nombre de messages : 8539 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 587 Age : 50 Localisation : Italy Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: L'ASTER SD Sam 10 Déc 2016, 14:22
Je me étais promis de ne pas toucher jusqu'à ce que le printemps ou l'été, mais je ne pouvais pas résister.
Que la fête commence:
https://flic.kr/s/aHskJ6PRbn
Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
colo
Nombre de messages : 587 Age : 50 Localisation : Italy Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: MOTEUR INCONNU ... L'ASTER SD Ven 06 Jan 2017, 20:59
La restauration a commencé, voici le magneto. Il est pas l'original, mais je pense que je place cette oscillant: Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
colo
Sujet: Re: MOTEUR INCONNU ... L'ASTER SD Ven 06 Jan 2017, 21:01
Ici, cependant, la nouvelle soupape d'admission automatique: Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
colo
Sujet: Re: MOTEUR INCONNU ... L'ASTER SD Ven 06 Jan 2017, 21:03
Bonne chose que les leviers de gouverneur, il n'y a qu'une très légère oxydation :
Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
colo
Sujet: Re: MOTEUR INCONNU ... L'ASTER SD Ven 06 Jan 2017, 21:06
Et pour finir la journée, j'ai trouvé L'ASTER SD dans un livre italien de 1922:
IMG_4185 by Davide Coloretti, su Flickr IMG_4177 by Davide Coloretti, su Flickr IMG_4175 by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr IMG_4180 by Davide Coloretti, su Flickr
Michel31
Nombre de messages : 8539 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: MOTEUR INCONNU ... L'ASTER SD Sam 07 Jan 2017, 09:47
Bonjour Davide.
Beau travail ! On voit bien que le régulateur est identique à celui des Japy.
A bientôt.
_________________ Michel
colo
Sujet: Re: MOTEUR INCONNU ... L'ASTER SD Sam 07 Jan 2017, 12:31
Michel31 a écrit:
Bonjour Davide.
Beau travail ! On voit bien que le régulateur est identique à celui des Japy.
A bientôt.
Il est vrai, même la soupape automatique d'aspiration.
colo
Sujet: Re: MOTEUR INCONNU ... L'ASTER SD Sam 07 Jan 2017, 12:36
Je dois reconstruire le reniflard de carter moteur.
Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
Je vois que sur tout le ASTER est le même.
Quelqu'un peut-il me donner la dimension? En interne, quel est-il? Une soupape qui ferme l'admission? Une soupape qui ferme l'extraction?
Michel31
Sujet: Re: MOTEUR INCONNU ... L'ASTER SD Sam 07 Jan 2017, 13:40
Bonjour Davide.
Le reniflard est constitué d'une soupape qui se soulève pour laisser échapper la surpression du carter.
Voici comment c'est fait :
Je t'indiquerai les cotes ce soir.
_________________ Michel
colo
Sujet: Re: MOTEUR INCONNU ... L'ASTER SD Sam 07 Jan 2017, 13:50
Michel31 a écrit:
Bonjour Davide.
Le reniflard est constitué d'une soupape qui se soulève pour laisser échapper la surpression du carter.
PARFAIT, enfin quelqu'un qui comprend ce que je dis
colo
Sujet: Re: MOTEUR INCONNU ... L'ASTER SD Sam 07 Jan 2017, 13:53
Michel31 a écrit:
Bonjour Davide.
Michel, il y a un ressort ou la soupape est fermée par gravité?
Jerôme (stompkopfan)
Nombre de messages : 292 Age : 31 Localisation : Brakel Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: MOTEUR INCONNU ... L'ASTER SD Sam 07 Jan 2017, 15:43
bonjour c'est par le gravité si il ya des pression dans le carter le soupape va ouvrir et ferme immediatment ici une dessin avec le dimensions de mon reniflard, j'espère que c'est lisible
ici encore une petit video ou tu peux voir comment le reniflard marche sur mon moteur https://www.youtube.com/watch?v=BJ2zbCFly9g&t=22s
amicalement jeroen
Michel31
Sujet: Re: MOTEUR INCONNU ... L'ASTER SD Sam 07 Jan 2017, 15:54
Bonjour.
Jérôme a fourni les cotes : c'est bien.
Voici deux photos de plus du dispositif intérieur (qui n'a pas de ressort comme indiqué) :
A bientôt.
_________________ Michel
Jerôme (stompkopfan)
Nombre de messages : 292 Age : 31 Localisation : Brakel Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: MOTEUR INCONNU ... L'ASTER SD Sam 07 Jan 2017, 17:40
bonjour nomalement il n'y a pas de ressort de dans c'est par le gravité que il ferme immediatment ou parce que le piston vient a PMH? est ce que tu pense le magneto est originale ? selon moi et le dessin dans le livre le magneto est entrainer par une pignon,non? bonne weekend amicalement jeroen
colo
Sujet: Re: MOTEUR INCONNU ... L'ASTER SD Sam 07 Jan 2017, 19:10
Comme d'habitude c'est l'endroit pour demander et recevoir des réponses super !!
Merci à Jeroen et Michel .
Aujourd'hui, mon père à souder une fissure sur le piston, donc je suis en mesure de ré-assembler la bielle et l'axe de piston Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr IMG_4192 by Davide Coloretti, su Flickr IMG_4191 by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
colo
Sujet: Re: MOTEUR INCONNU ... L'ASTER SD Sam 07 Jan 2017, 19:12
Ceci est ce qui reste de le magneto. Avec un poli devrait tomber en place
Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
colo
Sujet: Re: MOTEUR INCONNU ... L'ASTER SD Sam 14 Jan 2017, 18:45
95/5000 Forse cercavi: Oggi ho cominciato a montare il motore: ecco il carter superiore con il comando della valvola Aujourd'hui, je commençais à remonter le moteur: voici le carter supérieur avec commande de soupape
Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
colo
Sujet: Re: MOTEUR INCONNU ... L'ASTER SD Sam 14 Jan 2017, 18:48
Ici, le réassemblage du vilebrequin
Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
colo
Il me semble : Grouvelle et Arquembourg : https://www.google.fr/search?q=carburateur+grouvelle+et+arquembourg&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjUwIfmnP_RAhUDiCwKHVmHBI4QsAQIGw&biw=1920&bih=922
Bonne nuit
François
Michel31