| toselli 226s | |
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+4ptsg FAB86 chenillard77 jube 8 participants |
Auteur | Message |
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jube
Nombre de messages : 308 Age : 38 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: toselli 226s Mar 22 Nov 2016, 22:27 | |
| bonjour à tous Nouvel arrivage à la maison, un tas de ferraille mais une petite merveille, le moteur tourne comme une horloge après 20 ans d'arrêt.Moteur vm de 22cv par contre il me manque pas mal de chose sur le tableau de bord et la j'ai besoin de vous. Il me reste le compteur d'heure qui marche, le mano de pression d'huile est naze il n'y a plus rien ( comment est il branché) et le reste ????? il me faudrait de la doc pour compléter celle de marc ( que je remercie), des photos... ha oui j'ai un problème, il ne tourne plus a droite mais il tourne trés bien a gauche, les chenilles sont en bon état ainsi que la chaine. j'ai aussi des trucs qui doivent se clipper aux chenilles je ne sais pas a quoi cela peut servir. assez de blabla... place aux photos | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: toselli 226s Mer 23 Nov 2016, 07:54 | |
| salut jube, waf tu as du boulot de nettoyage et cosmethique ! bon ça a l'air pas mal quand même ! les pièces qui se clipsent, c'est sur les tuiles de chenille ! ce sont des patins de route, pour que les crampons ne plantent pas dans le sol et donc eviter de bouffer le bitume... arrivé au champs tu les retire ! pour le look, il faut ça : pour la mecanique, niveau tourner, je pense qu'il va te falloir ouvrir, car les toz sont sensibles a deux choses, l'embrayage multidisque qui se grippe comme les autres, mais aussi les joints spi qui fuient facilement au reducteur et pont. donc un nettoyage sera certainement benefique a l'interieur. pour cela, il te faudra tomber la chenille, tu rentre au max la roue tendeuse et tu leve l'engin pour faire derailler la chenille comme sur un velo... en plus lourd ! apres, regarde les post de restauration d'itma a35 ou combi230, c'est tres similaire comme mecanique. a+, marc | |
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jube
Nombre de messages : 308 Age : 38 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: toselli 226s Mer 23 Nov 2016, 20:58 | |
| salut marc
bon, je vois qu'il y a beaucoup de travail pas rapport au tien .....lol
Dans un premier temps je vais m'occuper du moteur, il faut refaire le pot d’échappement, un gros nettoyage extérieur, câblage a refaire, durite gazoil et j'en passe, il y a même des souris qui ont nichés dans les caches de refroidissement pour être au chaud surement.
bonne soirée.
a+ julien | |
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FAB86
Nombre de messages : 287 Age : 57 Localisation : CHATELLERAULT Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: toselli 226s Mer 23 Nov 2016, 21:40 | |
| Bonsoir Marc, Bonsoir Jube et bravo pour ton acquisition. Ca me plait bien les chenillards, pour l'instant, j'ai de la resto de motoc en cours, mais après, je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter. En tous cas, bon courage à toi et fait nous profiter de ta restauration Bonne soirée | |
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jube
Nombre de messages : 308 Age : 38 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: toselli 226s Sam 26 Nov 2016, 00:18 | |
| bonjour a tous
je vais essayé de mettre les photos de la restauration.
Par contre est ce que quelqu'un peut me dire ou était branché le mano de pression d'huile ???
j'ai une sonde pour l'huile qui est électrique, mais le mano est relié par une tubulure. Mais ou ???
sinon je suis entrain de refaire la parti elec pas évident de retrouver les pièces d'origine, mais je vais y arriver.
merci a tous.
julien | |
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jube
Nombre de messages : 308 Age : 38 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: 226s Ven 02 Déc 2016, 15:54 | |
| bonjour a tous.
est ce que quelqu'un aurait une photo de l'endroit ou est branché le mano de pression d'huile ?
merci | |
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jube
Nombre de messages : 308 Age : 38 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: toselli 226s Dim 04 Déc 2016, 20:51 | |
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ptsg
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Portugal Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: toselli 226s Lun 05 Déc 2016, 02:25 | |
| bonjour, Je restauré un Toselli 226 et un 340 en attente d'être restaurée. J'ai beaucoup de 226. photographies de restauration Si vous avez besoin de photographie en question est alors demandez. J'ai marqué dans l'image où la jauge de pression d'huile va se connecter Excusez-moi pour mon français, il est le traducteur. Je l'ai aidé à quelque chose. | |
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jube
Nombre de messages : 308 Age : 38 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: 226s Lun 05 Déc 2016, 21:11 | |
| Bonsoir à tous.
Salut ptsg.
Merci pour la photo et pas de souci pour le français j'ai très bien compris.
Par contre la photo que tu me montre c'est l'emplacement du capteur de pression qui est électrique si je ne me trompe pas, celui ci c'est bon.
Celui qui me manque, c'est au niveau du manomètre, sur ton tableau de bord il y a un manomètre qui t'indique la pression d'huile. pour avoir cette pression d'huile il faut que le manomètre soit relié au moteur par un flexible et c'est la ou je bloque.
Je ne sais pas ou il est relié.
tu vois de quoi je parle? | |
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ptsg
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Portugal Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: toselli 226s Lun 05 Déc 2016, 22:24 | |
| bonjour, La 340 est équipée d'un capteur de pression électrique qui se connecte à un voyant lumineux sur le tableau de bord, mais le 226 a un tuyau de cuivre relié d'où je l'ai signalé à la jauge de pression d'huile sur le tableau de bord. Voici une meilleure image | |
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jube
Nombre de messages : 308 Age : 38 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: 226s Lun 05 Déc 2016, 23:08 | |
| Au punaise, a la place j'ai un fil électrique avec un voyant, je comprend mieux pourquoi le manomètre n’était pas relié.
Mais alors, pourquoi ce manomètre est il pressent sur mon tableau de bord ??!!!
en tout cas merci pour la rapidité, et la précision. | |
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ptsg
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Portugal Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: toselli 226s Mar 06 Déc 2016, 00:17 | |
| Je suis heureux d'avoir pu aider. N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'aide sur autre chose. | |
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jube
Nombre de messages : 308 Age : 38 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: 226s Ven 09 Déc 2016, 23:00 | |
| bonjour a tous
salut ptsg, est ce que tu aurais une doc pour les vidanges boite et pont ? quantité ? qualité ?
merci. | |
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ptsg
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Portugal Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: toselli 226s Sam 10 Déc 2016, 15:12 | |
| Bonjour, j'ai utilisé 80W90 huile pour les boîtes. Pour les quantités, je pense qu'il était d'environ 1,5 litres pour les réducteurs et environ 8 ou 9 litres pour la boîte principale. Mais je ne suis pas sûr, parce que ne pas mesurer pendant le remplissage. | |
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jube
Nombre de messages : 308 Age : 38 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: 226s Sam 10 Déc 2016, 20:33 | |
| salut ptsg
merci pour l'info.
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jube
Nombre de messages : 308 Age : 38 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: toselli 226s Dim 08 Jan 2017, 18:48 | |
| Bonjour à tous. tout d'abord bonne et heureuse année 2017. J'ai attaqué le toselli, ben Bref je le met en route, la sangle qui tien le ventilo de refroidissement casse...... heureusement que je n'etais pas en face. Bon pas de casse particulière mais bon. Du coup jet haute pression et en avant, fabrication d'une nouvelle sangle en inox, changement des courroies, graissage du ventilo, changement complet du faisceau électrique, le tableau de bord est presque fini. Maintenant, je me suis mis un peu a faire de la grosse mécanique, pas facile. Les tendeurs de chenilles sont bien venu, tout coulisse bien, je suis emmerdé par les 2 écrous des barbotins, impossible de les faire bouger, dégrippant, chalumeau au butane. Questions: comment il se démonte? Pas de vis a gauche ou droite ? Je vais me faire prêter un chalumeau oxygène acétylène. Je vais essayé de mettre des photos. a+ julien | |
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jube
Nombre de messages : 308 Age : 38 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: toselli 226s Mer 01 Mar 2017, 22:23 | |
| bonjour à tous. bon après quelques jours de je suis arrivé a dévisser ces pu... d’écrous. place aux photos. Pour débloquer un écrou grippé il faut, un gros poste a souder a l'arc et beaucoup de baguette... avec un tout petit fer plat et une grosse masse... ensuite on coupe et on devisse.... tout simple quoi.... Ensuite on enlève le barbotin, le réducteur, tout va bien. et la c'est la galéré, impossible de demonter l'autre flasque, elle bouge, j'arrive a la décoller de 2 cm mais elle revient aussitôt en place. alors on démonte pour comprendre. C'est bien propre, nickel mais ça ne sert a rien...... Y a une trappe de visite, je vois l'embrayage qui bouge quand je bouge la flasque mais il ne sort pas . comment faire ? bonne soirée. | |
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jean-marie 34
Nombre de messages : 386 Age : 78 Localisation : CEBAZAN 34360 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: toselli 226s Jeu 02 Mar 2017, 07:05 | |
| Bonjour Tu doit avoir la sangle du frein qui bloque le tambour , il faut la detendre . A+ JMB | |
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jube
Nombre de messages : 308 Age : 38 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: toselli 226s Jeu 02 Mar 2017, 18:53 | |
| salut jmb
pour la sangle c'est bon, j'ai réussi a maintenir débrayer l'autre cote du coup j'arrive a tourner le pignon qui sort a la main. | |
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lolo06
Nombre de messages : 28 Age : 62 Localisation : peille 06440 Date d'inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: toselli 226s Lun 24 Avr 2017, 13:21 | |
| Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, tellement nouveau que je n'ai même pas encore trouvé ou me présenter...! Mais je viens d'être l'heureux propriétaire d'un toselli 226s... alors ton post m'intéresse vraiment, et je vais le suivre assiduement...! Ne penses surtout pas que tu es trop bavard ou que tu mets trop de photos.. vas-y te gènes pas Merci en tous cas, je vais trouvé ou me présenter et poser des photos de "Tonino"...oui il a déjà un petit nom | |
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Terine82
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Quercy tarn et garonne Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: toselli 226s Lun 24 Avr 2017, 21:00 | |
| salut lolo06 tu vas voir c est un forum passionnant on ne s y trompe pas... si tu as le temps va donc voir le post de notre camarade chenillard77 sur le démontage de son toselli A35 tu grand art bravo marc encore car tu fais vraiment vivre cette passion .... ciao cioa du sud ouest | |
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Michel Lejeune
Nombre de messages : 1 Age : 65 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: toselli 226s Ven 09 Juin 2023, 18:47 | |
| - jube a écrit:
- salut jmb
pour la sangle c'est bon, j'ai réussi a maintenir débrayer l'autre cote du coup j'arrive a tourner le pignon qui sort a la main. Bonjour Jube, J'en suis exactement à l'étape précédente avec un décollage élastique la flasque de 15mm et un axe bloqué. J'ai du mal à comprendre votre message en citation. Vous voulez dire que vous avec débrayez la sangle de frein en passant par son ressort de tension, c'est çà l'autre coté dont vous parlez, j'imagine (pas la chenille opposé. Michel | |
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| Sujet: Re: toselli 226s | |
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