cherche volant magnétique de W610 en état
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cherche volant magnétique de W610 en état

Aller en bas 
+5
emp851
moustache81
JRémi
luc.fan
jeha
9 participants
AuteurMessage
jeha




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : 69 Rhône
Date d'inscription : 23/12/2007

cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: cherche volant magnétique de W610 en état   cherche volant magnétique de W610 en état EmptySam 05 Jan 2008, 10:06

Bonjour

j'aimerais trouver un volant magnétique de moteur W610, pensez-vous que ce soit possible ?
Celui que je souhaite remplacer est fendu ! avez vous déjà vu ça, On a vraiment du mal à imaginer que ça puisse se produire.
Est-il facile à démonter sans trop d'effort et d'outils spéciaux ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: Re: cherche volant magnétique de W610 en état   cherche volant magnétique de W610 en état EmptySam 05 Jan 2008, 11:50

Salut,

Pour ton volant magnétique, je n'en ai pas en rab, mais ça ne devrait pas etre trop dur a trouver.

Que les autres membres du forum confirment mais il me semble que cette piece est commune aux W 110, W110 bis, et W610.

Les moteurs bernards w110 sont encore assez courants donc tu devrait trouver ton bonheur je pense assez facilement, et vu le prix et les pièces communes il est parfois pas idiot de récupérer un moteur entier.

L'autre jour, je suis aller acheter un truc dans un magasin de motoculture vers montanay, massieu enfin par làbas, je ne me rappel pas trop du nom de la boutique ( y en a pas 36 de toutes façon), mais ils avaient un moteur bernard a moitié desossé dans un coin de l'attelier apel les ils te vendrons peut etre le volant.

renseigne toi sur les pages jaunes ......

A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeha




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : 69 Rhône
Date d'inscription : 23/12/2007

cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: Re: cherche volant magnétique de W610 en état   cherche volant magnétique de W610 en état EmptySam 05 Jan 2008, 12:14

Merci luc.fan

Décidément tu m'es d'une aide précieuse, je vais me renseigner et je vous tiendrai au courant ...

Si toutefois l'un d'entre vous en a un dans ses cartons, je reste à l'écoute

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: Re: cherche volant magnétique de W610 en état   cherche volant magnétique de W610 en état EmptySam 05 Jan 2008, 17:48

Bonjour

J'ai un 110 et je pense avoir le volant moteur mais il me faudrait des photos ainsi que des dimensions pour être sûr que ce soit le même que celui du 610.
Tu peux me les envoyer à
jr.leroy@ laposte.net

PS: je suis de Villefranche
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: volant   cherche volant magnétique de W610 en état EmptySam 05 Jan 2008, 23:52

Bonsoir.

ATTENTION. Les volants sont différents entre PP3B/W110bis et PP4B/W610, c'est montable, mais le moteur ne tire plus. L'aimant n'est pas à la même position dans le volant. J'ai essayé, ça marche mal.

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: Re: cherche volant magnétique de W610 en état   cherche volant magnétique de W610 en état EmptyDim 06 Jan 2008, 09:06

Autant pour moi j'ai dit une bétise alors, j'arais juré que ça correspondait.

A+
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: Re: cherche volant magnétique de W610 en état   cherche volant magnétique de W610 en état EmptyDim 06 Jan 2008, 10:22

Bonjour,
Je recherche également sans succès un volant de w610 depuis quelques temps. Le mien a toutes les ailettes de refroidissement cassées, certainement suite à l’arrêt brutal du pp4b contre un obstacle. L’ancien propriétaire avait redressé le carter et fixé contre le volant moteur un ventilateur de voiture, complètement inefficace.Ca fait parti des surprises qui nous attendent au démontage.
En effet Michel a raison si les w110,110bis,610 et 810 ont pas mal de pièces communes, sur le manuel Bernard chacun a une référence différente pour le volant moteur, pour le 610 c,est le numéro 183.
Par contre je me pose une question, est il possible de modifier un volant de 110 bis pour l’adapter au 610.Dès que j’ai un peu de temps je démonte le volant de mon pp3b pour essayer de voir où sont les différences.
A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: Re: cherche volant magnétique de W610 en état   cherche volant magnétique de W610 en état EmptyLun 07 Jan 2008, 20:09

Bonsoir a tous,

oui, il serait intéressant de connaitre les différences entres ces volants magnétiques.

Michel, quand tu dit que ça ne tire pas, est ce que c'est la bobine qui se trouve trop éloignée du volant ?
Auquel cas ce ne serait que la position de la bobine a modifiée.

Est ce la taille de l'aimant qui change auquel cas ne pourrions nous pas envisager de conserver l'aimant et de changer juste l'armature du volant ?

Si quelqu'un a une combine pour démonter les volant magnétiques, je suis preneur car je n'y suis pas arrivé;

Voila, en esperant faire avancer le shmiltruc lol!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: arrache   cherche volant magnétique de W610 en état EmptyLun 07 Jan 2008, 21:15

Voilà une astuce !

Sinon quelques fois un coup de marteau sur l'axe du vilebrequin et le volant se détache .

cherche volant magnétique de W610 en état Travau10
Revenir en haut Aller en bas
jeha




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : 69 Rhône
Date d'inscription : 23/12/2007

cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: Re: cherche volant magnétique de W610 en état   cherche volant magnétique de W610 en état EmptyLun 07 Jan 2008, 21:50

Bonsoir

En ce qui concerne le volant de W610, j'ai eu un grand espoir quand luc parlait de pièces de W110 compatibles, mais voilà que moustache81 vient le briser ...

Je vois que je ne suis pas seul à rechercher cette pièce, est-ce à ce point rare ?
Pus-je raisonnablement espérer en trouver un ?
Peut-on envisager de monter un autre moteur sur un PP4 directement sans modification ?

Sur la photo de gilles07 montrant le démontage du volant, l'outil est-il spécifique, ou est-ce un arrache standard ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13483
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: Re: cherche volant magnétique de W610 en état   cherche volant magnétique de W610 en état EmptyLun 07 Jan 2008, 22:16

petit message à GILLES07
Ton arrache me rappelle étrangement le mien que nous avions fait lorsque j'étais au Lycée à AUBENAS . ne seraient-ils pas issus de la même fabrication ????
quant à la perte de puissance , ne s'agirait-il pas de trop de retard ou d'avance à l'allumage, la bobine étant décalée d'un modèle à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
demagny




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 70
Localisation : 69
Date d'inscription : 17/12/2005

cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: surjet sur les volants moteur   cherche volant magnétique de W610 en état EmptyLun 07 Jan 2008, 23:41

cherche volant magnétique de W610 en état Photos[
]je vous mets ce plan qui nous montreque les volants n ont pas la meme
ref
fernand
a+
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: volant   cherche volant magnétique de W610 en état EmptyLun 07 Jan 2008, 23:55

Bonsoir.

volants PP3B et PP4B, les aimants ne sont pas implantés au même endroit, cela génère un décalage à l'allumage.

Pour enlever le volant du PP4B,
- dévisser de quelques tours le gros écrou
- remonter le chapeau cannelé qui va venir s'appuyer sur l'écrou
- visser alternativement les 2 vis de 8
- quand ça devient dur, avant de foirer les vis, contrôler que le chapeau tourne rond
- un bon coup de massette sur le trou de manivelle
- sous l'effet du choc le volant doit venir

Bonne bricole. A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
demagny




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 70
Localisation : 69
Date d'inscription : 17/12/2005

cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: allumage volant moteur   cherche volant magnétique de W610 en état EmptyMar 08 Jan 2008, 00:21

bonsoir
j essaie de vous envoyer les ref des volants moteur pour que vous
puissiez constater qu ils ne sont pas identiques

https://servimg.com/view/11866104/1
fernand
a+
Revenir en haut Aller en bas
jeha




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : 69 Rhône
Date d'inscription : 23/12/2007

cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: Re: cherche volant magnétique de W610 en état   cherche volant magnétique de W610 en état EmptyMar 08 Jan 2008, 01:01

Merci
à moustache81 pour les conseils de démontage,
et demagny pour les schémas du moteur, on voit que les références sont différentes, mais la résolution ne me permet pas de les lire ...
pourais-tu, s'il te plait écrire les différents modèles et références correspondantes ?
J'ai vu en cherchant qu'il semblait exister des W610 et W610A est ce vraiment le cas ?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7334
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: volant 610   cherche volant magnétique de W610 en état EmptyMar 08 Jan 2008, 07:37

Bonjour,


Les références notées sur cet éclatés sont :

- 110 = 4-191
- 110bis= 4-130
-610 = 183
- 810 = 4-149

L'arrache volant est un arrache standard, moi, pour arracher le volant, je frappe un coup à la massette sur le volant perpendiculairement au vilebrequin en maintenant le volant de l'autre main et je recommence en tournant le volant d'un quart de tour jusqu'à qu'il se sorte tout seul, le plus dur est de doser le choc, il faut commencer doucement et parfois on est surpris de la vitesse à laquelle le volant se décolle...

Un volant de 610, ça se trouve chez un ancien bricoleur de moteurs Bernard ou à la feraille....

Bon courage

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeha




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : 69 Rhône
Date d'inscription : 23/12/2007

cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: Re: cherche volant magnétique de W610 en état   cherche volant magnétique de W610 en état EmptyMar 08 Jan 2008, 08:38

Merci jeannet

Pour les informations que tu viens communiquer, avec un peu de chance elles sont frappées sur le métal, ce qui rendra les choses plus faciles et m'évitera des erreurs.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche volant magnétique de W610 en état Empty
MessageSujet: Re: cherche volant magnétique de W610 en état   cherche volant magnétique de W610 en état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche volant magnétique de W610 en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volant magnetique w610
» (recherche) Volant magnétique Staub PP4 / bernard W610
» (recherche) volant magnétique pour un moteur Bernard W610
» cherche volant magnetique pp4bs
» Shibaura GEF 15R Volant magnétique (cherche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: