|
| Le Citrossomes | |
|
+8chenillard77 pony53 OB44 decoene Charioux Simar 83 PIJO3007 Greg2cv 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le Citrossomes Ven 04 Aoû 2017, 19:25 | |
| Salut à tous,
Je n'avance pas trop vite en ce moment, d'autres priorités (le sulky du PP4BT notamment) +fondations de la maison. Ce matin, j'ai eu un peu de temps pour essayer l'adaptateur poulie motrice Ransomes / Flector. Et ma foi, ça me semble nickel. Donc, demain sans doute, découpe du berceau avant pour l'adapter au moteur de 2cv. | |
| | | Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mar 15 Aoû 2017, 14:29 | |
| Salut! Aujourd'hui, j'ai passé matinée sur le Ransomes. J'ai modifié la traverse AV pour pouvoir poser le moteur de 2cv. La greffe prend! Le "berceau" était déjà modifié. Ils ont pas fait semblant, de la bonne tôle de 5mm...un régal à découper! lol Reste à "obloniser" 2 trous et ça devrait le faire pour le moteur. Pour la boîte, j'hésite. Mais je pense que je vais conservé ce que je voulais faire, une équerre soudée sur la tôle de "fond" et boulonnée aux plaques de fermeture des sorties de boîte. | |
| | | sebarton
Nombre de messages : 350 Age : 38 Localisation : TOUL 54 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mer 16 Aoû 2017, 07:40 | |
| Salut, si tu peux monte le sur silent bloc . Je ne pense pas que le moteur supportera longtemps de tourner bridé sur le châssis. J'aurais peur qu'il fissure, le carter n'est pas épais comme sur un Bernard ou autre. @+ Seb | |
| | | Greg2cv
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mer 16 Aoû 2017, 09:01 | |
| Salut!
Oui, c'est prévu pour les silent-blocs. | |
| | | Greg2cv
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mer 14 Aoû 2019, 21:28 | |
| Salut à tous! Bon, revirrement de situation! J'ai eu l'occasion d'acheter un autre Ransomes MG6 pour pièces. Son état n'est pas enviable, par contre, il est en configuration d'origine, sans bricolages ou morceaux rajoutés. En même temps, on m'a donné un W112. Alors, non, je reste sur la base de MG6 que j'avais. Le nouveau, je vais le démonter et le stocker pour pièces uniquement, il est fatigué. Je vendrais baignoire en temps et en heure si quelqu'un en a besoin. Le moteur, largement incomplet, est à vendre. Du coup, j'airemis en route le Bernard et je suis en train de le lui greffer. J'ai adapté l'embrayage centrifugre Ransomes sans difficultés (4 trous lamés et 4 vis BTR). Aujourd'hui, me basant sur l'autre MG6, j'ai éliminé tout ce qui avait été rajouté à grands coups de disqueuse. Bon, se faisant, je me suis donné un bon coup de disqueuse dans la tronche. C'était en changeant de disque sur la 230mm, donc, arrêté, je vous rassure! Mais bon, j'ai la lèvre qui a éclaté recto verso par le coup... chamion du monde! Deuxième mésaventure, il faut très sec chez nous en ce moment, et j'ai mis par 2 fois le feu à la colline. J'avais prévu, j'avais letuyeau ouvert pas loin au cas où. Mais bon, avec les lunettes et le Peltor sur les oreilles, on peut vite se faire avoir. Donc, ni une ni deux, maintenant que le cheniallard est sur ses barbotins, il a rejoint le fond du garage. ce sera mieux pour la meuleuse et la soudure! Bon, en tous cas, il a meilleure mine et retrouve ses proportions en ayant éliminé ce porte-àèfaux monstrueux qu'il avait à l'avant. Je continue demain, je ferrais des photos. | |
| | | Greg2cv
| Sujet: Re: Le Citrossomes Jeu 15 Aoû 2019, 16:32 | |
| Salut à tous, Aujourd'hui, j'ai greffé le moteur sur le châssis du Ransomes. Tout fonctionne, toutes les vitesses, le relevage et la pdf. Bon, clairement, il y a des roulements qui se battent en duel l'hydrolique fuit, mais déjà, adapter les commandes et le tester sur ces chenilles et après on verra. L'hydrolique et les roulements de la pdf ne m'inquiètent pas. | |
| | | pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Le Citrossomes Jeu 15 Aoû 2019, 19:45 | |
| Bonsoir à tous ! Greg, pour un petit jeune débutant tu ne te débrouilles pas trop mal ! Mais il va falloir orienter l'échappement ailleurs sinon ...! Bon ! moi, il va falloir que je me bouge un peu, parce que les (nombreux ) chantiers n'avancent pas très vite ! Bonne continuation, et n'oublie pas de faire des bisous à ta demoiselle ! | |
| | | Greg2cv
| Sujet: Re: Le Citrossomes Ven 16 Aoû 2019, 08:40 | |
| Salut Pony53, j'espère que tu vas bien.
Oui, l'éhappement, c'est prévu. J'ai le silencieux, il faut que j'achètte un tube et que je le forme. Je vais le positionner dans le même esprit qu'à l'origine, mais de l'autre côté. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Citrossomes | |
| |
| | | | Le Citrossomes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |