| Le Citrossomes | |
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+8chenillard77 pony53 OB44 decoene Charioux Simar 83 PIJO3007 Greg2cv 12 participants |
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Auteur | Message |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mer 21 Déc 2016, 09:54 | |
| salut greg, lentement mais ça avance bien ! ça va être joli dis donc ! mais là on va te mettre la pression vraiment, on veut le voir en action ! ton lien ça me rappelle mes vieux cours de traçage ! tien, mes devoirs de vacances sur la cintreuse : pour la jcb et pour les gm bon, ça ferait epais pour tes échappements ... a+, marc | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mer 21 Déc 2016, 10:00 | |
| Oui, j'ai piqué le lien sur les copains du DUVANT dans la rubrique "mécanique".
Beau boulot tes arceaux. Je n'ai pas de cintreuse, du coup, j'envisage de découper/plier, découper/plier etc etc pour faire les coudes.
MAIS, j'ai un copain qui devrait récupérer une cintreuse... gnarf gnarf gnarf... du coup, à voir le moment venu. Là, je peux toujours le démarrer échappement libre (Citto-Harley-Somes...).
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sebarton
Nombre de messages : 350 Age : 38 Localisation : TOUL 54 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mer 21 Déc 2016, 13:21 | |
| - Greg2cv a écrit:
- Un de nos amis de TMA a monté ce type d'accouplement sur un Motostandard. C'est plus léger, mais c'est aussi avec un 602cc, BV raccourcie. Il semblerait que ça tienne.
Salut à tous, Greg je te confirme que ça tient bien. Mon flector est d'origine motostandart ( caoutchouc de 10mm ). Petite précision concernant la modif de boite, j'ai posé un roulement étanche en sortie avec la bague d'étanchéité intérieure enlevée et une canalisation de graissage . Au centre du volant moteur, j'ai changé la bague en bronze par un roulement à aiguille ( 10€ chez 123 roulement). Penses au régulateur de régime de Pony essence, c'est top . Une double poulie sur l'alternateur pour renvoyer sur le régulateur et c'est nickel. Si besoin je te ferai des photos. @+ Seb | |
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laplume
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mer 21 Déc 2016, 18:16 | |
| salut sympa ton idée de greffer un moteur de deuch j attend la suite avec impatience a plus michel | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mer 21 Déc 2016, 19:04 | |
| - sebarton a écrit:
- Greg2cv a écrit:
- Un de nos amis de TMA a monté ce type d'accouplement sur un Motostandard. C'est plus léger, mais c'est aussi avec un 602cc, BV raccourcie. Il semblerait que ça tienne.
Salut à tous, Greg je te confirme que ça tient bien. Mon flector est d'origine motostandart ( caoutchouc de 10mm ). Petite précision concernant la modif de boite, j'ai posé un roulement étanche en sortie avec la bague d'étanchéité intérieure enlevée et une canalisation de graissage . Au centre du volant moteur, j'ai changé la bague en bronze par un roulement à aiguille ( 10€ chez 123 roulement).
Penses au régulateur de régime de Pony essence, c'est top . Une double poulie sur l'alternateur pour renvoyer sur le régulateur et c'est nickel. Si besoin je te ferai des photos. @+ Seb Salut, Cool pour le flector. Pour le roulement, oui, roulement étanche. Je n'ai pas prévu de lubrification. Mais vu qu'il est étanche... comment le lubrifier! ??? !!!! ???? Sur mon volant moteur, il y a déjà une cage à aiguille d'origine (neuve du coup). Pour le régulateur, ça m'intéresse, mais le budget n'est pas au rendez vous. C'est effectivement une amélioration à prévoir. - Citation :
- sympa ton idée de greffer un moteur de deuch j attend la suite avec impatience
Le châssis étant déjà modifié, le moteur absent et ayant pas mal de pièces de 2cv, c'était naturel. | |
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sebarton
Nombre de messages : 350 Age : 38 Localisation : TOUL 54 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Le Citrossomes Jeu 22 Déc 2016, 07:50 | |
| Salut Greg, j'ai viré la bague d'étanchéité coté boite et j'apporte la graisse avec un tuyau jusqu'à roulement. Pour le régulateur, j'avais trouvé le mien à 30€ sur lbc. @+ | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le Citrossomes Jeu 22 Déc 2016, 09:07 | |
| Salut,
On verra bien avec le temps. Là, j'essaie d'avance au plus vite, le temps me manque, et il va me manquer de plus en plus. Sans parler de l'hivers qui fait que je ne peux pas trop bricoler dehors (brrrr!).
J'ai 'autres projets en // (la 205 à finir de fiabiliser, des amplis guitare...). Donc, pas facile de mener tout ça de front. | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le Citrossomes Jeu 04 Mai 2017, 17:40 | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Le Citrossomes Jeu 04 Mai 2017, 21:09 | |
| Salut greg Ça avance ça avance! Tu as un ou deux galets qui t'attendent chez Thierry mais je sais pas si il te l'a dit...
A bientôt Marc | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le Citrossomes Ven 05 Mai 2017, 06:21 | |
| Salut,
Oui, je sais, mais je n'arrive pas à passer. On va essayer dimanche. | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le Citrossomes Ven 05 Mai 2017, 20:06 | |
| Salut à tous, Aujourd'hui, grosse journée...j'ai fait le collecteur.J'y suis allé un peu fort sur le diamètre et l'épaisseur du tube...mais bon, au moins, il va tenir un certain temps! lol Voilà, une bonne chose de faite! Il est temps de le monter sur le Ransomes... | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le Citrossomes Lun 08 Mai 2017, 18:30 | |
| Salut à tous! Un petite journée aujourd'hui... Je me suis occupé du galet de remplacement. Je croyais qu'il était d'un modèle différent, mais pas du tout. C'est juste que le moyen en laiton était usée...usé, usé!!! Bref, il était quasi-inexistant! Pas grave, j'ai donc sortit la bague en laiton et j'ai monté la mienne qui était en très bon état. Ca n'a pas été de tout repos car avant, il a fallut sortir le reste d'axe cassé de la bague acier...pfiou, obligé de détruire ce qui restait de l'axe (perçage) pour arriver à récupérer la bague en acier qui est en bon état elle aussi. J'en ai profité aussi pour faire les plaques me permettant de fixer la BV sur le chassis. Restera à monter des équerres sur le châssis du Ransomes et à souder tout ça une fois le montage à blanc effectué. A part ça des bricoles, un peu de peinture, remontage de la tubulure d'admission/échappement (juste posée jusqu'à présent), de l'alternateur, nettoyage du taraudage de la vis de ventilo, montage du ventilo. J'ai aussi fait le boité de commande. Un contacteur pour le contact, un poussoir de 403 pour le démarreur, une boîte étanche en alu, un presse étoupe, et y'a plus qu'à! Et au passage, le Stafor...prêt à reprendre du service! | |
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pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Le Citrossomes Lun 08 Mai 2017, 19:30 | |
| Bonsoir à tous ! Greg, t'as aucun mérite : tu connais par coeur la deudeuche ! Mes hommages à Madame et à Mademoiselle ! Portez-vous bien ! | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le Citrossomes Lun 08 Mai 2017, 19:50 | |
| Salut Pony53! Oui, c'est vrai que j'en ai bricolé quelques unes des 2cv. Mais là, ça va être spécial! J'ai commandé mon flector... la greffe est pour bientôt! | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mar 23 Mai 2017, 06:48 | |
| Salut, Doucement, doucement... Très ému de la beauté du manchon qui raccorde le filtre à air au carbu! Reste encore 2 enigmes sur ce moteur : - que faire de la supression du reniflard (normalement, un tuyeau renvoi vers le filtre à air) - que prendre comme bobine (1 de 2cv ou 2 de 4 cylindres) et où la fixer. | |
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sebarton
Nombre de messages : 350 Age : 38 Localisation : TOUL 54 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mar 23 Mai 2017, 07:58 | |
| Salut Greg, pour le reniflard moi j'ai mis un petit filtre. Pour l'allumage, bobine de 2cv + module cartier récupéré sur un express. La bobine supporte impec une journée au quasi ralenti . @+ | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mar 23 Mai 2017, 20:41 | |
| Salut,
Merci pour le conseil, mais je comprends pas trop pour le coup du filtre sur le reniflard. Sinon, je fais un trou dans le filtre et j'y soude un tube... | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mar 23 Mai 2017, 21:48 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Greg, +1 , le reniflard direct sur la durite ( elle est belle ) ou sur le filtre à air.... mais dans ce cas , à l'intérieur de l'élément filtrant car , sinon les vapeurs d'huile vont te pourrir la cartouche rapido Bonne suite pour ton oeuvre Amicalement, Claude. | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mer 24 Mai 2017, 06:45 | |
| Salut,
Sur les 2cv, le reniflard débouche à l'intérieur du filtre, en effet. Par contre, je sais pas si c'est possible sur ce type de filtre cylindrique. Après, sur les 403 typiquement, le reniflard renvoie vers le sol et pis c'est tout. bon, les vapeurs d'huile dans le jardin, c'est pas top quand même, j'avoue. | |
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Billman
Nombre de messages : 686 Age : 68 Localisation : Oosterzele Belgique Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mer 24 Mai 2017, 06:49 | |
| Bonjour
Tu as a solution de monter un filtre comme sur certain Perkins mais je ne connais pas vraiment l'efficacité .
Bonne journée | |
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sebarton
Nombre de messages : 350 Age : 38 Localisation : TOUL 54 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mer 24 Mai 2017, 08:01 | |
| Le petit filtre sur le reniflard c'est pour éviter l'introduction de poussière | |
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Billman
Nombre de messages : 686 Age : 68 Localisation : Oosterzele Belgique Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mer 24 Mai 2017, 09:07 | |
| - sebarton a écrit:
- Le petit filtre sur le reniflard c'est pour éviter l'introduction de poussière
Bonjour Je ne parle pas de celui-ci,mais d'un filtre comme un filtre à huile que tu change toutes les 500 heures de marches . Il n'y en a pas sur beaucoup de moteurs mais sur les Manitou MRT 1635 M de 2008 il y en a un . Bonne journée | |
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Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mer 24 Mai 2017, 11:14 | |
| Ca me rappelle un enjambeur qui était entrainé par un 4 à plat VW! C'est un peu le même esprit,non? | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le Citrossomes Mer 24 Mai 2017, 19:35 | |
| Salut! - Charioux a écrit:
- Ca me rappelle un enjambeur qui était entrainé par un 4 à plat VW! C'est un peu le même esprit,non?
...je répondrais bien "oui, à moitié"!! | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le Citrossomes Ven 26 Mai 2017, 21:41 | |
| Salut! Présentation du bébé aujourd'hui... Y'a pas mal de choses à faire, mais ça a l'air bien partit!! Allez...quelques coups de disqueuse, quelques soudures et ça devrait aller! | |
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| Sujet: Re: Le Citrossomes | |
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