Nombre de messages : 908 Age : 65 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: (recherche) Photos de moteurs "pots de fleurs" Jeu 29 Oct 2020, 20:24
Tonton Une suggestion .... Dans la cuisine pour cuire du merlu dans la bâche à eau ! Avec de la mayonnaise maison et des patates, c'est un régal !
Laurent
gloubigoulba
Nombre de messages : 538 Age : 55 Localisation : nord de la creuse Date d'inscription : 30/03/2010
Sujet: Re: (recherche) Photos de moteurs "pots de fleurs" Ven 30 Oct 2020, 00:11
voila un candidat serieux au poste de pot de fleur . Moteur caterpillar monté sur un bull D8 ayant eu un petit probleme de bielle. Et en option,toujours sur un moteur de D8: la bielle profilée
Caraxès
Nombre de messages : 1522 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: (recherche) Photos de moteurs "pots de fleurs" Ven 30 Oct 2020, 06:39
Bonjour
Il y a quelques temps je vous avais parlé d'une pompe à incendie de 1902. Après avoir demandé à mon père si il éxistait des photos il m'a assuré que oui. Mais je ne retrouvais plus le post quand j'ai reçu l'image^^. Donc voilà une photo datant de la première sortie des monoaxes en 2009.
Bonne journée Caraxes
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: (recherche) Photos de moteurs "pots de fleurs" Ven 30 Oct 2020, 07:47
Bonjour Celui n'est pas un "pot de fleurs" mais pour la Toussaint, vous pouvez lui apporter des fleurs! eh oui, le cimetière pour Bernard Moteurs, ça existe ! Paix à son âme.
blackpearl50
Nombre de messages : 186 Age : 64 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 27/03/2016
Sujet: Re: (recherche) Photos de moteurs "pots de fleurs" Ven 30 Oct 2020, 11:02
bonjour , je n'ai pas de photos mais un temoignage
ayant travaillé en brousse Africaine
j'ai vu nombre de ces " epaves de fonte " un peu partout sur les bords de routes , a l'entrée des villes , ou carrément en pleine brousse souvent a coté de ruines . Vu les plaques de constructeur certains dataient des années 20 toutes ces lourds moteurs ont ete abandonnés par les missions , projets agricole , colons etc etc et il y en avait un peu partout plantés là nul part , vestiges d'une époque coloniale
certains entrepreneurs africains en ont rachetés en l'etat , esperant les remettre en route !! sans succes vu les moyens du forgeron , d'ailleurs je les avaient averti car il n'avait pas lu les plaques rouillées et poussiereuses des machine de 1928 donc avec pres de 100 ans de saisons des pluies , secheresse , sable , etc etc
mais pour certains cela reste un moteur et la tentation de les utiliser est tres forte , vu les cylindrées importante , le coté massif et indestructible donc le commerce de ses épaves n'est pas mort
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: (recherche) Photos de moteurs "pots de fleurs" Sam 28 Nov 2020, 07:32
Bonjour
un pot de fleurs rare... traduit du Russe, la marque est Universal. Ensemble photographié sur le bord d’une route Estonienne, pays qui fut longtemps sous l’emprise russe !
Burnett aime ce message
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: (recherche) Photos de moteurs "pots de fleurs" Sam 28 Nov 2020, 10:18
Bonjour JP.
Ce tracteur a la même allure que le Farmall Regular.
A bientôt.
_________________ Michel
PIJO3007
Sujet: Re: (recherche) Photos de moteurs "pots de fleurs" Sam 28 Nov 2020, 21:47
bonsoir Oui Michel ! en effet les pays de l'Est avaient obtenu des licences des Américains comme dédommagements de guerre
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: (recherche) Photos de moteurs "pots de fleurs" Sam 12 Déc 2020, 10:58
Bonjour
Les pots de fleurs ne sont pas forcément à l'extérieur, dans le jardin, ils peuvent être à l'intérieur et décorer une entrée d’entreprise par exemple. En voilà un que m'a envoyé Gilles, le minutieux de l'atelier du musée de Giverny. Ce moteur se trouve dans l'usine Wärstilä de Surgère qui a absorbé l'ancienne usine Poyaud ou la SSCM :
J'avais déjà une photo noir et blanc de ce moteur appelé Perfecta qui est intéressant car je pense que c'est un prototype. Je n'ai jamais vu de Poyaud construit ainsi et on ne le retrouve sur aucune publication. Il est très particulier avec les commandes de soupapes de chaque côté du cylindre :
Où passe l'arbre à cames ? comment est-il construit, en deux parties ?
Bon samedi
François
Kenan W0 aime ce message
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: (recherche) Photos de moteurs "pots de fleurs" Sam 12 Déc 2020, 11:58
Bonjour François.
Pour savoir comment est construit ce moteur, je ne vois qu'une solution : - tu te rends à Surgères, ville qui n'est pas loin de chez toi (une grosse soixantaine de petits kilomètres à vol d'oiseau), - tu empruntes le moteur, - tu l'autopsie, - et enfin tu le restitues à Wärtsilä (de préférence après l'avoir remonté...). Et puis surtout, tu nous tiens au courant de ce que tu auras trouvé.
Bon courage...
_________________ Michel
PIJO3007
Sujet: Re: (recherche) Photos de moteurs "pots de fleurs" Sam 12 Déc 2020, 21:20
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: (recherche) Photos de moteurs "pots de fleurs" Ven 14 Juin 2024, 00:38
Bonsoir Une amie, en balade à Anet (Eure et Loire), célèbre pour son château de Diane de Poitiers, m'a envoyé ces deux photos d'un magnifique pot de fleurs devant une ancienne usine :
Il me semble que ce doit être un moteur de ce type :
Bonne nuit.
François
renée et Jean-Michel09 aiment ce message
JRémi
Sujet: Re: (recherche) Photos de moteurs "pots de fleurs" Mer 19 Juin 2024, 06:06
Bonjour
Je suis allé voir ce moteur il y a plus de 20 ans, sur les indications de mon copain Henri Savourat. Il l'avait découvert en allant aider un membre de sa famille à déménager. Il avait vu un tuyau sortant d'un toit et en avait conclu qu'un moteur se trouvait dessous. Ce moteur servait à entrainer toute une usine d'emboutissage. Je n'ai malheureusement pas pu récupérer ce moteur car il fallait détruire le toit du local dans lequel il se trouvait pour pouvoir le sortir et le propriétaire n'était pas partant. Et puis le coût du transport m'avait reculé aussi... Je n'avais donc pas insisté. Je suis content de voir que ce moteur existe toujours, mais je ne suis pas certain qu'il revivra un jour... Dommage qu'il serve de pot de fleurs, soumis à toutes les intempéries!
A bientôt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (recherche) Photos de moteurs "pots de fleurs"