pp2x - Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rumex




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Concoret
Date d'inscription : 14/08/2016

pp2x - Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"... Empty
MessageSujet: Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"...   pp2x - Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"... EmptyDim 14 Aoû 2016, 18:34

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, cela fait 3 ans que nous faisons du maraîchage à 3 en forêt de Brocéliande; raison pour laquelle nous utilisons ce Staub (pp2x s6 de 1979, moteur Bernard 239b)
Mais en ce moment celui-ci a un problème:
Il démarre au quart de tour, tiens le ralentit correctement (avec de légers ratés mais comme d'hab'), mais si je cherche à accélérer il s'étouffe (ne pète plus); remettre la manette en position ralentit évite qu'il cale complètement.
Le fait d’accélérer très lentement atténue un tant soit peu le problème mais arrivé à un certain régime (moyen), il s'étouffe de nouveau.

J'ai déjà effectuer quelque check:
- Le carburateur, les crépines (reservoir et arrivé de cuve), les gicleurs, le filtre a air sont exempts de saleté.
- La bougie produit de claires étincelles bleues, elle a la bonne couleur (brique rouge)
- J'ai nettoyé la chambre de combustion (culasse, piston, soupape) qui étaient bien calaminé.
- Je n'ai pas contrôlé les jeux de soupapes, mais elles ne sont pas grippées.
- Le mouvement du régulateur d'accélération est bien transmis au papillon.
- Le carbu' ne crache pas spécialement d'essence par l'admission d'air.

-Je me demande si la course du régulateur est particulièrement brêve, moins d'un quart de tour sur la manette et le papillon est complètement ouvert.
-À quel endroit contrôle t'on le jeu de soupape?
-J'ai vu une petite bague fendue en laiton qui se ballade sur le tube d'émulsion ou sur le gicleur (je ne sais plus), est-ce normal qu'il se ballade?
-Côté electrique, je me dis qui s'y il y a étincelle et démarrage, ça ne doit pas être par là...

Voilà, en espérant avoir été clair (et pas trop long)
j'attend avec impatience l'aide d'un personne! (ça fait deux jours que j'y suis)

Merci!
pour Rumex
Revenir en haut Aller en bas
rsa967

rsa967


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 62
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 24/06/2008

pp2x - Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"... Empty
MessageSujet: Re: Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"...   pp2x - Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"... EmptyDim 14 Aoû 2016, 22:13

Bonsoir rumex, bonsoir à tous,
Pour ma part j'ai eu le même problème que toi et cela provenait seulement du condensateur.
Même si l'étincelle te semble OK, change le condensateur et essaie.
Bon courage.
rsa967
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

pp2x - Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"... Empty
MessageSujet: Re: Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"...   pp2x - Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"... EmptyLun 15 Aoû 2016, 08:47

Salut,
Yep, revoie ton allumage. Change condensateur + vis platinées et fait un réglage au petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Rumex




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Concoret
Date d'inscription : 14/08/2016

pp2x - Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"... Empty
MessageSujet: Re: Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"...   pp2x - Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"... EmptyJeu 18 Aoû 2016, 17:34

Bonjour,
tout d'abord merci beaucoup pour vos nombreuses réponses rapide, et désolé pour le retard.
J'en suis rendu à regarder autour de l'allumage, j'ai commandé un module d'allumage pour remplacer le condo/rupteur; je me dis que ça fera pas de mal et je n'ai pas de quoi tester le condo (vous avez une idée?).
Ça va arriver la semaine prochaine, je vous tiens au courant.
J'ai bien galéré à sortir le volant, mais en bourinant sur l'arrache, c'est venu (deuet eo ganit!).
Revenir en haut Aller en bas
Rumex




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Concoret
Date d'inscription : 14/08/2016

pp2x - Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"... Empty
MessageSujet: Re: Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"...   pp2x - Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"... EmptyMar 23 Aoû 2016, 15:33

Bonjour,
Je viens de remplacer le condensateur et le rupteur de notre staub; mais rien à faire il s'étouffe toujours.
Impossible de monter dans les tours, il tiens le ralentit convenablement.
Je me dis que ça ne peut que venir de la carburation, ou de la régulation...
À vos avis!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre06




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : antibes
Date d'inscription : 10/04/2022

pp2x - Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"... Empty
MessageSujet: Re: Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"...   pp2x - Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"... EmptyVen 15 Avr 2022, 14:08

Bonjour, as tu trouvé la cause de tes soucis?
en es tu venu à bout?

à +

Alex
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x - Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"... Empty
MessageSujet: Re: Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"...   pp2x - Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"... EmptyVen 22 Avr 2022, 12:35

J'ai eu exactement le même souci, 3 ans pour trouver la panne intermitente. Changé rupteurs, condensateur, bougie 3 fois, joint carburateur, démonté X fois le carbu et gicleurs, vidangé réservoir changé le robinet... rien n'y faisait. J'ai mis un filtre à essence à 2euros et depuis ça marche nickel. Je souhaite que ce soit ton cas. Les réservoirs sont toujours crades sur nos vieux machins, il faut pas grand chose pour empêcher la bonne giclette...
Prière de ne pas voir d'allusion graveleuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"... Empty
MessageSujet: Re: Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"...   pp2x - Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Staub pp2x s6 qui "s'étouffe"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAUB MOTEUR PP2X
» Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X
» Staub PP2X SM moteur Mag 1029 SLR
» staub pp2x moteur bernard
» problème staub PP2X moteur MAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: