MON JARDIN POTAGER TAXE !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 MON JARDIN POTAGER TAXE !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

MON JARDIN POTAGER TAXE !!! Empty
MessageSujet: MON JARDIN POTAGER TAXE !!!   MON JARDIN POTAGER TAXE !!! EmptyDim 07 Aoû 2016, 14:43

bonjour à toutes et à tous

Hier ,je discutais de taxes nous entourant directement dans notre secteur avec un de mes voisins pour en arriver à ceci<< tu sais qu'ils veulent mettre une taxe sur les jardins potagers qu'on fait>> arrêt tes c.....es que j'lui réponds t'as pas d'autres choses plus marrantes à sortir et on part sur le sujet à en refaire le monde.
Bref ,ce matin par petite conscience je vais voir quand même sur le net et je tombe sur ça qui pour le coup ne me fait pas rire du tout.

MON JARDIN POTAGER TAXE !!! Taxe_p10

La question que je me pose est-ce une info ou une intox (ce que j'espère franchement mais quand on voit tout ce qui est en train de tomber j'en ai peur que ce soit une info)
si vous avez des informations sur ce sujet pour moi et bien d'autres...
merci

Bon après-midi tout de même
BALMEUCH71

PS:pour les admis ,je ne veux pas lancer de sujet à règlement de compte juste me tenir informé à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

MON JARDIN POTAGER TAXE !!! Empty
MessageSujet: Re: MON JARDIN POTAGER TAXE !!!   MON JARDIN POTAGER TAXE !!! EmptyDim 07 Aoû 2016, 15:20

Et pourquoi pas une taxe su les M² de pelouse et les M3 de compost ? MON JARDIN POTAGER TAXE !!! 612313
Je pense que la taxe sur les potagers existe déjà et est prélevée sur le prix du paquet de semences.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

MON JARDIN POTAGER TAXE !!! Empty
MessageSujet: Re: MON JARDIN POTAGER TAXE !!!   MON JARDIN POTAGER TAXE !!! EmptyDim 07 Aoû 2016, 16:16

Salut

Si c'est vrai, c'est grave! Bientôt une taxe sur les arbres fruitiers, et pourquoi pas sur la mécanique tant qu'on y est. matraque1
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

MON JARDIN POTAGER TAXE !!! Empty
MessageSujet: Re: MON JARDIN POTAGER TAXE !!!   MON JARDIN POTAGER TAXE !!! EmptyDim 07 Aoû 2016, 17:49

bonjour à tous
il faut lire l'article jusque la fin cheers
bonne journée
à tous !
philippe

http://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/la-nouvelle-taxe-sur-les-jardins-potagers-31808
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

MON JARDIN POTAGER TAXE !!! Empty
MessageSujet: Re: MON JARDIN POTAGER TAXE !!!   MON JARDIN POTAGER TAXE !!! EmptyDim 07 Aoû 2016, 18:05

bonjour à tous

Non voilà la vérité!! pas drôle quand même! Evil or Very Mad

http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2015/taxe-fonciere-mauvaise-surprise-pour-les-proprietaires-de-jardins-8661760.html

Apluche
rex
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

MON JARDIN POTAGER TAXE !!! Empty
MessageSujet: Re: MON JARDIN POTAGER TAXE !!!   MON JARDIN POTAGER TAXE !!! EmptySam 13 Aoû 2016, 23:01

bonsoir à toutes et à tous

J'ai bien lu et regardé les liens que vous avez mis et ce que j'y ai vu me rassure d'un coté ,mais d'un autre coté je me rend compte que tout est bon dans le cochon du moment que cela fait rentrer de la money;mais ce qui me sidère pour ne pas dire autre chose et rester correct (et dont j'ai déjà entendu parler à propos d'un habitant de l'ile de Ré) c'est le sujet sur ce retraité qui voit sa taxe multipliée par plus de 10 en ayant une retaite d'un peu plus de 1000€ pour un terrain ou il met ses poneys et cela parce que son terrain est classé constructible et qu'il intéresse du monde et qu'il se trouve dans une zone en manque de terrain à batir pour engraisser quelques promoteurs au passage mais lui on lui donnera surement que  quelque miettes.

Ce qui me sidère est l'aplomb de la personne qui a proposé cette loi ,une façon comme une autre et légale de forcer les gens à vendre des terres qui sont pour la plus part de leur travail  ou pour certains d'héritage et qu'ils préfèreraient garder pour la famille en générale.

On pourrai ,pour moi, s'interesser au friche industrielle dans certaine ville par exemple.C'est sur ,il faut retouver le proprio,tout rasé,parfois dépolluer etc biensur cela rapporte moins qu'un terrain ou l'on rase la cabane de jardin quand il y en a et on attaque les travaux dans la foulée.

Enfin bref ,il faut se trouver au fond du Larzac pour être tranquille , et encore pas sur...

J'espère ne pas  avoir fait d'erreur d'interprétation par rapport à ce que j'ai vu ou entendu, sinon reprenez-moi ,pas de soucis  

bonne soirée tout de même
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON JARDIN POTAGER TAXE !!! Empty
MessageSujet: Re: MON JARDIN POTAGER TAXE !!!   MON JARDIN POTAGER TAXE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON JARDIN POTAGER TAXE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin potager
» Mon jardin potager
» Mon potager
» sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce
» Potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: