sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce

Aller en bas 
+11
chenillard34
brunofurlano
Staubomania
loloh34
El barto
antoine
pascal50
Supergillou81
thierry30
RV4985
jean-marie54
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:22

Bonjour à toutes et à tous.
L'éspèce d'animal à deux pattes.
Hier soir à vingt heures, je pars ramasser mes harricots coco avant l'orage, et la surprise, plus de choux milan, plus de choux fleur, les plus beaux choux à choucroute partis (la choucroute est tout de suite faite) les milans ètaient magnifiques,pommes de 30-35 bien serrèes, et ils ont massacrè deux métres cinquante de carrottes (normal à mains nues c'est pas façile),heureusement mes pommes de terre sont en cave.(ils voulaient peut'etre faire une grosse potèe lorraine)
Je suis allè(symboliquement) portèe plainte à la gendarmerie.
La maréechaussèe passe toutes les nuits à la même heure( cherchez l'erreur) ,alors que faire, a part les lames de rasoirs en travers des futs de poireaux,????
Amicalement jean marie 54



tu entends tu oubli, tu vois tu comprends , tu fais tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
RV4985

RV4985


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:17

Bonsoir Jean Marie

c' est fâcheux et fâchant ce qu' il t'arrive , l' opportunisme de certains est détestable ! je trouve excellente ton idée des lames de rasoir dans les fûts de poireaux pour leur couper ......l' appétit ??? blague à part, tu serais en plus accusé de coups et blessures ayant entrainés une incapacité de, de, de ......travail ?????????

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thierry30




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : Gard Rhodanien
Date d'inscription : 28/11/2006

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:58

Bonsoir et bienvenu au club.

Cet hiver j’ai eu la même mésaventure, vol de tous mes choux au fur et à mesure qu’ils étaient prêts. Soit par deux soit un seul. Cela a commencé par les brocolis, puis les lisses, puis les frisés et pour finir les fleurs. Je pensais que mon voleur aimait que les choux.

Mais début juillet ça recommence, en une nuit : 3 mètres de carotte, 1 mètre de betterave rouge, 5 grosses batavias, les aubergines et courgettes ainsi que des grappes de tomates dont certaines étaient encore vertes.

Sur l’instant on veut piéger le jardin, y passer des nuits à guetter ( j’ai essayé et rien vu ), puis la colère passe.

Si je peux donner un conseil, c’est de ne surtout pas piéger.
Une de mes connaissances a essayé, le piège a fonctionné, résultat : un jardin saccagé.
De plus, toujours garder à l’esprit que si nous ne connaissons pas le voleur, lui bien souvent nous connaît, connaît notre véhicule et sait ou peut savoir ou l’on habite.

L’idéal serait de pouvoir photographier ces visiteurs nocturnes.

Pour positiver je me dis qu’il avait faim et qu’il était plus dans le besoin que moi.

Salut et bon courage. Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:14

Hello,

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai un potager et si il m'arrivait la même mésaventure, je te prie de croire que je n'hésiterai pas à passer quelques nuits blanches avec du blé dans le canon de droit, et du sel dans le gauche.

Si il y a bien quelque chose que je répugne c'est bien cela. Je suis sur que si ton voleur serait venu te demander un chou pour manger, tu lui en aurais fait cadeau alors...?!
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:41

Bonjour jean-marie54, bonjour à tous,

Ton jardin est isolé ou attenant à la maison ?
Tu peux tirer du câble pour y mettre une alarme ? un détecteur de présence ? Pour cette année c'est sûrement râpé mais pour l'année prochaine c'est peut être à préparer.

Pourquoi ton jardin plutôt qu'un autre ? Plus de beau légumes ? Plus facile d'accès ? Plus isolé ? As tu relevé des traces d'effractions ?
As tu relevé des traces de pas, des marques de semelles pour savoir s'il sont plusieurs ou si il a agit seul ?

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
antoine




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : 21700 Corgoloin Côte d'Or
Date d'inscription : 09/07/2009

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:27

Bonjour JM


Merci pour les choux , ils étaient super bon , les carottes un peu précoces !!!

Bon, sans blague, tu équipes ton chien ou chat de ceci :

http://wamiz.com/chats/actu/une-webcam-pour-votre-chien-et-votre-chat-0642.html

Pour les nuits blanches avec une cartouche de sel et une de blé, c'est une bonne idée , mais attention à ne pas recevoir un baiser de plomb en échange ou des pneus crevés

J'ai une question de choux rouges , les miens étaient super beau et mantenant ils pourrissent sur le dessus, de quoi peut-il s'agir ? j'ai vu des petites limaces que j'ai éliminé autant que possible. nous avons eu un pas mal de pluie en Suisse en juillet.

A+
vincent
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Sujet: visite nocturne du potager par la pire éspèce.   sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 23:14

Bonjour rv4985,thierry,gilles
pascal, et à tous.
J'ai un petit jardin devant la maison, pour les légumes que l'on aime bien avoir sous la main (salades, radis, courgettes, tomates, fraise,ect....le potager lui est à un km, c'est un pati communale, 1500m2 louè au prix de la terre agricole 8 euro les 500m2.
Ce qui m'agace le plus, c'est qu'ily à des parcelles en friche, mais il faut retrousser les manches (la terre et basse).
pour les gens correctes, mais sans moyen,je peut passer la charrue et un coup de roto sans problème.
Oui Gilles je donne aussi , plutot que de laisser perdre.
Pour la disposition du terrain, il est tout proche de la route, une dizaine de ml, les phares des voitures balayent l'axed au terrain, d'ou jusqu'à prèsent je me croyais un peut épargnier par les maraudeurs. les potagers plus loin, bien à l'abrit des regards son visitè tous les ans(120 pieds de pommes de terre,deux lignes tres proprement ramasser, chez le voisin, l'année passee)
Non pascal auqune trace, plusieur jours sans pluie avec +30.
Le pire c'est qu'ils on pris tout leur temps
(4 m2 de feuilles de choux inutiles au bord du chemin)
Ils devait surrement être deux, avec une voiture, 17 choux milan énormes,7 beaux choux fleur + les8 ou 9 plus belles tetes de choux à choucroute, cela fai dèja du volume
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
antoine




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : 21700 Corgoloin Côte d'Or
Date d'inscription : 09/07/2009

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptySam 27 Aoû 2011, 12:22

Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: sujet:visite nocturne du potager par la pire espèce   sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyDim 28 Aoû 2011, 20:50

Bonjour Antoine, Bonjour à tous.
Merçi pour l'info, mais la je vois pas trop. je pense il faudrait une camèra inrfarouge avec détecteur de prèsence, un investissement un peu gros pour un potager? et pui je ne sais pas, si l'on à interêt, de connaitre l'identtitè de ces gens la. les trois quart du temp ils ne sont pas solvable, alor à quoi bon (une garde à vue c'est deux à trois cent euro à la charge des citoyens, pour être relachè sans suite le lendemin matin.)
Je pense que Gilles à raison, un bonne leçon, ils vont peut etre massacrer le jardin apres, mais par la suite peut être le statuco, ne rien faire c'est les encourager.
Pour les choux rouges difficile de te répondre, en principe trop d'eau les fait éclatè.
AMICALEMENT JEAN MARIE 54




Tu entends tu oubli ,tu vois comprends, tu fais tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
El barto

El barto


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 07/07/2009

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyDim 28 Aoû 2011, 21:08

Bonjour, moi j'utilise ça :
http://www.lacabaneduchasseur.com/107-appareil-photo-numerique-vigil-pbox-special-gibier-.html

Ça parait un peu gadget mais pour ma part mon voleur de poule à pris bien cher quand je suis venu lui montrer que sa tronche était dans la boite magique...

Mais le meilleur antivol est encore la discrétion.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyDim 28 Aoû 2011, 23:14

bonjour a tous

moi je me rappele mon grand pere avait un petit canon avec un fil pour la détente en calibre 16 il y mettait du gros sel et du blés
je peut vous dire que son voleur de poule a vite etait identifié et tout le monde savait que le poulailler etait piegé les gendarmes lui avait seulement demandé de le marquer
c etait une autre epoque et quelle epoque
je peut vous dire que aprés avoir prit du sel et du blé dans le c-l il n as pas etait porter plainte
car sinon il aurrait etait la honte du village
je croit que ces petits canons se trouve toujour dans les armureries
et on peut toujour le diriger pour qu il ne face pas de mal ca averti et ca fait peur
ca peut aussi ce fabriquer facilement avec un tour
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyMer 31 Aoû 2011, 00:01

Bonsoir à tous,

Je ne pensais pas faire partie d'un club aussi grand, je parle bien sûr de celui des volés.

Je passe bien sûr les "détails" que vous connaissez tous très bien tel que : fumage, labour, engrais, plantation, arrosage, désherbage, protection contre les oiseaux et j'en oublie certainement, bref nous avons planté au printemps des pastèques, de celles qui sont bien rouges et appréciées à la fin d'un repas.

Nous avons vu grossir 9 pastèques et avant de partir en congés, nous les estimions à 5/6 kilos pièce.

De retour de congés nous en salivions rien que de les voir, 7 d'entre elles devaient faire entre 7 et 8 kilos, nous en avons mangé une qui était un peu fendue, elle était délicieuse.

2 jours plus tard, le matin à 6 heures je fais un tour du jardin "à la fraiche" je ne vois plus les pastèques, ne voulant pas y croire je me rassure en me disant que ma femme les avaient ramassé la veille sans me le dire, mais en voyant les traces de pas qui allaient vers le chemin goudronné, j'ai bien du me rendre à la réalité, on nous a volé les pastèques dans la nuit, pas toutes, généreusement le voleur nous a laissé 2, les plus petites qui n'étaient pas mures. Il a pris le temps de choisir, tout cela à moins de 30 mètres de notre habitation.

Nous n'étions pas les seuls à surveiller les pastèques.

Ce qui me console, si on peux dire, c'est que je ne suis pas le seul et je vois que malheureusement toutes les régions de France sont touchées. Bien sur, il faut relativiser les choses, il vaut mieux qu'il s'attaque aux pastèques plutôt qu'à la maison ou au garage, mais ça fait bien raller.

De colère nous avons mis une clôture grillagée et un portail, ça dissuade ou ça nous rassure je ne sais pas.

Il y a 40 ans mes parents quittaient la maison en laissant la clé de la porte d'entrée sous un pot de fleur juste à côté, les clés restaient sur les voitures avec les papiers dedans, les garages, remises et autres abris étaient fermés avec une pierre ou un fil de fer.

C'était le bon temps, tout le monde se connaissait......stop je vais pas refaire le monde ce soir.

Il est tard je vais me coucher avec une pensée à ceux qui ne travaillent que la nuit...........

A+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:04

Salut les potos !



Quand la crise arrive, on pille les jardins...

Je crois sincèrement que ce phénomène va s'accroitre avec l'augmentation de la précarité, de la pauvreté mais surtout la baisse du pouvoir d'achat : les gens, et pas seulement les plus démunis, commencent à voler pour économiser les sous (ici, ce sont les citrouilles qu'on a volé l'année dernière à mon beauf).

Dans le temps, beaucoup d'anciens jardins étaient encore grillagés et fermés à clé... C'était pas pour rien....

Attention aussi à vos bêtes, ça risque bien d'arriver aussi !...

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyMer 31 Aoû 2011, 20:33

Bonjour a tous

ça me rapelle le film " les patates " avec pierre PERRET !

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
El barto

El barto


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 07/07/2009

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyMer 31 Aoû 2011, 21:12

Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: sujet: re visite nocturne du potager par la pire espèce.   sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyJeu 01 Sep 2011, 21:34

Bonjour à toute et à tous.
Vous avez bien raison de décontractè l'atmosphère.
Pour cette annèe c'est un peut tard, mais pour la prochaine saison on va bricolè quelque chose c'est sur. (je pense aoir fait un stage chez un armurrier dans une vie enterrieur)
En attendant dans mon coin, ils font fort, encore deux fois en huit jours,dans le village à cotè, ils ont arrachè la cloture, fauchè la batterie et pillè le potager, et ce matin à deux km de chez moi un cultivateur qui produi pour vendre à domicil, c'est fait subtilisè à peut prè une centaine de kg de têtes d'ails.
Cela fait quant même beaucoup, la il y à forçèment commerce, ou alor ( l'hiver va être tres rude?) on stock.
Nono à raison, il y à longtemp que je le pense ( plus les temps sont dur, plus on va avoir de visites nocturne en tous genres).
Mais ne nous tronpon pas, c'est une espece bien à part, la magoritè des gens qui on faim, ne s'abaisse pas à ce genre de méfaits.
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyJeu 01 Sep 2011, 22:35

Salut les potos !

Oui, c'est du vol à grande échelle : soit pour faire du black, soit pour nourrir beaucoup de monde en même temps...scratch

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyVen 09 Sep 2011, 18:28

Salut, c'est normal c'est la faute aux restaus du coeur qui sont fermés l'été Laughing
La crise a quand même bon dos, la pluspart de ces visiteurs fument 4 paquets de cigarettes par jour + les bières qui vont avec et n'ont pas de sous pour acheter les cahiers de la rentrée ou des choux pour nourrir les petits... Suspect
Je suis sûr que si on autorise le tir au sel de nuit, il y aura moins de pillage et pas plus de mort de faim bom

Sinon peut-être une solution, il faut faire la terre moins basse cheers
Revenir en haut Aller en bas
GéetMa

GéetMa


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : 43 HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 21/08/2011

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyVen 09 Sep 2011, 19:07

Salutatous,
Comme su les portes de mon depot ,j'ai apposé un écriteau bien en vue su lequel on peut lire:
EN ENTRANT UNE SURPRISE VOUS ATTEND
Depuis, pas de soucis,mais touchons du bois
A+ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: re   sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyVen 11 Nov 2011, 01:14

salut, le mieu tu passe ton autorisation de piegeur agréé et tu met des pieges a machoire dans ton jardin quand il seron pris un fois il revienne pas, moi cet année on ma rien volé mais touchon du bois[img]sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  11.8[/img]
vous en pensez quoi de cette chose
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyVen 11 Nov 2011, 08:18

Bonjour à tous,

Je pense que cette chose pour ne pas la nommer, démontre que l'homme est la pire espèce dans la catégorie des prédateurs.

Je comprends parfaitement le désarroi des personnes qui se font piller ou détruire le fruit de leur travail et de leur passion, mais nous sommes encore dans un pays de relative liberté, quoique l'avenir ne semble pas rose...

L'instant de colère passée, il faut réfléchir aux conséquences de la mise en place de pièges ou de tout autre système destiné à empêcher de telles atteinte au droit de la propriété.

Le risque en cas de blessure grave d'un individu est de se retrouver devant un tribunal correctionnel pour mise en danger de la vie d'autrui dans le cas le plus favorable...

En plus se faire justice soi-même est punissable par le loi, je pense qu'il existe d'autres moyens plus recommandables, notamment la mise en place de micro-détecteur avec capture de photo qui permettront d'identifier les voleurs et ensuite de laisser faire les autorités compétentes.

N'oublions jamais les conséquences d'une décision prise sous le coup de la colère ou de l'émotion.

A+, Berni


Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyVen 11 Nov 2011, 08:22

Bonjour Jean Marie, bonjour à tous

C'est sûr que ce n'est pas des pauvres,

Chez nous, c'est une habitude. Ces t... du c.l viennent même avec des gaules pour les noyers. Pire, les marcheurs: il viennent en car de je ne sais ou, sac à dos, vide au départ, bien plein à l'arrivé war1 war1 war1 Même de jour, ça ne les derange pas

Pauvre France

Bon courage dpx
Revenir en haut Aller en bas
GéetMa

GéetMa


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : 43 HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 21/08/2011

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyVen 11 Nov 2011, 08:31

Salutatous,
En apposant un écriteau sur la porte d'entrée d'un depot ou d'un potager,la personne indélicate pense que quelque chose de désagréable l'attend, mais sans pouvoir identifier ce qui l'attend:piège ,fusil chargé, courant électrique,caméra,etc...Et si rien n'a été posé le propriétaire ne court aucun risque mais ça, l'intrus ne le sais pas et ne tente pas d'entrer
A+ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
El barto

El barto


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 07/07/2009

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyVen 11 Nov 2011, 13:05

Pour celles et ceux qui ne sont pas averti en matière de piège, celui présenté en photo plus haut n'est pas un piège tuant. Les mâchoires ne servent qu'à lancer le lacet autour de la patte du piégé, mais en aucun cas pour lui sectionner ou le blesser...
Préférez toujours les pièges cages ou les pièges à lacet qui permettent de relâcher le piégé et non de le tuer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  EmptyVen 11 Nov 2011, 13:24

Bonjour Gérard

Si ça pouvait être aussi simple! Chez nous, tu trouvera le paneau et le batiment vandalisés, les murs couverts de graffitis, voir d'insultes.

En plus, le monde devient compliqué car celui qui vandalise le panneau n'est pas forcément l'indélicat visé par le sus dit panneau. Non, c'est une sorte de réaction d'arrière goût de 68 : interdit d'interdire, d'individus qui préfère casser, mais qui n'auraient pas forcément volé.

Perso, je dépose plainte sytématiquement. Je n'accepte pas les mains courantes Du coup, quand le proc en à marre de classer l'affaire, il fait déplacer les gendarmes. Et ça calme le jeu.

Quand à piéger le lieu, la sympathie du tribunal ira vers la victime, c'est à dire le voleur, qui dans ce cas devient la personne aggressée.
Je crois même qu'il est interdit, de mettre des panneaux assurant qu'il y a un piège, mais je ne retrouve plus le texte

Cordialement dpx

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite visite nocturne
» Mon potager
» mon potager
» Mon jardin !!!
» Vends PP5B et remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: