appareil photo aussi rapide que l'eclair!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

3 participants
AuteurMessage
bricoletout

bricoletout

Masculin Nombre de messages : 284

appareil photo aussi rapide que l'eclair! Empty
MessageSujet: appareil photo aussi rapide que l'eclair!   appareil photo aussi rapide que l'eclair! EmptyVen 26 Aoû 2011, 23:00

Bonsoir,
histoire de changer des photos nocturnes (qui ne sont toutefois pas remisées, le piege photo est en service), je me suis depuis quelques temps penché sur la photo d'orages, et plus particulierement des eclairs.
En fait j'ai ouvert ce sujet pour vous parler d'un petit "soft" qui permet de transformer un bridge ou compact Canon en detecteur de mouvements, et ceci sans modification aucune du firmware d'origine; c'est en quelque sorte un firmware "alternatif", qui se charge au démarrage de l'apn du fait de sa presence sur la carte SD, et il est possible de choisir entre l'origine et celui-ci.
Etant fasciné par les orages, j'ai donc installé un "script" sur la carte sd (ce sont des petites lignes de commande en basic, çà prend tres peu de place sur la carte) et j'ai laissé l'appareil sur son trepied, devant la fenêtre de ma chambre, cette nuit (lorsque çà a commencé à pèter) plus précisément vers 4h et des poussieres.
La photo ne montre pas d'eclair, çà a flashé un peu en arriere de la maison; juste pour vous montrer la possibilité de prendre des eclairs en photo, tout simplement.
N'hésitez pas à aller faire un tour de ce côté: CHDK WIKI, un site tres bien documenté sur les possibilités données aux compacts de cette marque.
La detection de mouvements n'est pas la seule possibilité; je peux par exemple "pousser" les ISO à 6400, tout comme la vitesse d'obturation jusqu'au 1/100.000 de seconde!!!
Si çà peut interesser quelqu'un, ou donner des idées...
@+

appareil photo aussi rapide que l'eclair! 380001IMG3333

euh...là, il etait 4h18 d'après l'horloge de l'apn...çà éclaire pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
antoine

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: appareil photo aussi rapide que l'eclair!   appareil photo aussi rapide que l'eclair! EmptySam 27 Aoû 2011, 12:21

intéressant !!

j'aime aussi regarder les orages la nuit si j'arrive a rester éveillé

et

aussi pour détecter les voleurs dans les potagers:

https://mototracteurs.forumactif.com/t24648-sujet-visite-nocturne-du-potager-par-la-pire-espece#141298
bricoletout

bricoletout

MessageSujet: Re: appareil photo aussi rapide que l'eclair!   appareil photo aussi rapide que l'eclair! EmptySam 27 Aoû 2011, 16:03

Bonjour,
ciel pluvieux aujourd'hui...Bricoletout à l'abri!
J'en profite pour feuilleter le dernier numero de Ciel et Espace, dans lequel il y a justement un article au sujet des photos d'orages; à base d'electronique celà necessite un peu de bidouille.
çà a toutefois l'avantage de pouvoir commander un reflex équipé d'une prise télécommande.
@+
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3516

MessageSujet: C'est technique   appareil photo aussi rapide que l'eclair! EmptySam 27 Aoû 2011, 21:50

Hello Bricoletout

C'est vraiment technique ton système de prise de vue.
Il faudra que je relise ton Post demain matin car à cette heure-ci je n'imprime plus beaucoup sur les circuits.
Cordiales salutations
Charriers
bricoletout

bricoletout

MessageSujet: Re: appareil photo aussi rapide que l'eclair!   appareil photo aussi rapide que l'eclair! EmptySam 27 Aoû 2011, 22:14

Bonsoir,
c'est aussi simple que de naviguer dans le menu de n'importe quel appareil photo (quoi que...certains menus sont parfois assez "ardus").
Tiens, voilà un lien pour en savoir plus:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Divers-7/decuple-fonctionnalites-canon-sujet_17420_1.htm

les photos de mésanges sont géniales!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: appareil photo aussi rapide que l'eclair!   appareil photo aussi rapide que l'eclair! Empty

Page 1 sur 1