Coût Resegmentation PP2X-S7 BM617
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Coût Resegmentation PP2X-S7 BM617

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

Coût Resegmentation PP2X-S7 BM617 Empty
MessageSujet: Coût Resegmentation PP2X-S7 BM617   Coût Resegmentation PP2X-S7 BM617 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:41

Bonjour,
combien me coûterait chez un mécano la resegmentation d'un PP2X-S7 (1980) moteur BM617?

La compression est encore bonne, mais il sort des fumées bleues-grises, a perdu un peu de puissance d'après mes souvenirs d'ado (il y a déjà 35 ans !-) et bouffe 1/2l d'huile à chaque 3 heures d'utilisation (à la jauge, du maxi+3mm à dessous du mini, utilisation avec roto dans terre glaiseuse et relativement dure).
J'anticipe l'usure du segment racleur (compter un jeu complet avec joint de culasse, décalaminer les soupages et leur siège) et probablement les coussinets de bielle (bref, 5-6  heures de main d'oeuvre), mais faudrait déculasser pour voir les dégâts réels et la mécanique de ce niveau me gonfle un peu, maintenant...

Amitiés,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Coût Resegmentation PP2X-S7 BM617 Empty
MessageSujet: Re: Coût Resegmentation PP2X-S7 BM617   Coût Resegmentation PP2X-S7 BM617 EmptyDim 03 Juil 2016, 21:26

Bonsoir PAN-PAN , pour la segmentation sur ce genre de moteur si il fume et qu il bouffe de huile pas bon du tout

moi même sur le même type de moteur , j'ai refait moi même la segmentation , , il fumait moins , mais il bouffait toujours de l'huile car sur le 617 la maladie c'est que le cylindre s'ovalise et là si tu veut qu'il ne fume plus il faut faire un réalésage et nouvelle côte de piston, et là ça t'engage à de gros frais
mais si ton cylindre et bon pas de problème pour une nouvelle segmentation et il devrait plus fumer et ne plus consommer d'huile,,,@+jp
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

Coût Resegmentation PP2X-S7 BM617 Empty
MessageSujet: Re: Coût Resegmentation PP2X-S7 BM617   Coût Resegmentation PP2X-S7 BM617 EmptySam 27 Mai 2017, 16:39

brib@n a écrit:
Bonsoir PAN-PAN , pour la segmentation sur ce genre de moteur si il fume et qu il bouffe de huile pas bon du tout
moi même sur le même type de moteur , j'ai refait moi même la segmentation , , il fumait moins , mais il bouffait toujours de l'huile car sur le 617 la maladie c'est que le cylindre s'ovalise et là si tu veut qu'il ne fume plus il faut faire un réalésage et nouvelle côte de piston, et là ça t'engage à de gros frais
mais si ton cylindre et bon pas de problème pour une nouvelle segmentation et il devrait plus fumer et ne plus consommer d'huile,,,@+jp

Bonjour, pour vous tenir au courant, malgré que le mécano m'avait indiqué qu' "on trouve encore des segments pour MB617 et ça va pas chercher au-delà de 30-40roros (sans la main d'oeuvre), mais ça peut aller, jusqu'à 300roros voir presque 1000 en cas en changement de cylindre si trop ovalisé, mais faut ouvrir pour voir les dégats pour être sur..."
, j'avais accepté le deal et cà m'a été facturé 300 pour ça, sans garantie de tenir encore 20ans (mais je ne l'utilise plus qu'épisodiquement et il n'a pas cherché à re-aléser le cylindre, bien qu'un peu rayé). J'ai récupéré un comportement normal (sans conso d'huile et fumées bleues comme avant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût Resegmentation PP2X-S7 BM617 Empty
MessageSujet: Re: Coût Resegmentation PP2X-S7 BM617   Coût Resegmentation PP2X-S7 BM617 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût Resegmentation PP2X-S7 BM617
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7
» Coût embrayage 140??
» Cout de gueule!!!!!!!!
» est ce que cela vos le cout?
» Coût remise en état d'un moteur LDA673 de PGS Roma 5000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: