| faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x | |
|
|
Auteur | Message |
---|
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x Dim 12 Juin 2016 - 14:47 | |
| Bonjour a tous quels sont les avantages ou inconvénients entre ces deux outils svp merci a part la largeur d une faucheuse rotative plus performante en surface de travail horaire illustrations " la cale " sur la lame est elle d origine et quelle est son utilité ? svp ( cale placée sur el dessus de la lame en position travail sur un post TMA un autre detenteur a cette meme particularité https://mototracteurs.forumactif.com/t39185-broutosaure-staub-faucheuse-rotativemerci d avance pour vos avis @+ | |
|
| |
DanyH
Nombre de messages : 368 Age : 69 Localisation : Eure 27520 Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x Dim 12 Juin 2016 - 16:40 | |
| Bonjour les gens !!
Ami j@kot bonjour !!!
Je pense que ces 2 appareils ont une utilité distinct . Même si , je pense , que le mécanisme de rotation de la lame est le même , pour les 2 , l'un est vraiment pour l'herbe , , celui qui a le cône sur la tête , l'autre avec la dentelure , est utiliser en girobroyeur , dentelure servent a tenir les ronces ou arbrisseau à couper !! Mécaniquement , pas certain que le limiteur soit réglé pareillement !! Mon giro est prêt , entièrement refait , je vais voir pour le tester cette semaine !!
A bientôt DanyH | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x Dim 12 Juin 2016 - 17:27 | |
| RE tous Bonjour DanyH merci pour ta reponse j ai parcouru ton post mais il s arrete sur une photo ... et aujourdhui tu confirmes qu il est fini ! https://mototracteurs.forumactif.com/t47328-girobroyeur-ppx j ai loupé des épisodes dommage pour les photos elles m auraient permis d en faire autant ... en " fouillant " il y bien des posts sur TMA ces outils ! mais les photos ont disparu pour les " chapitres intéressants du demontage " j ai verifié ce dont parle usmgn . j ai resseré très légèrment l écrou et rebloqué avec la plaque " antidesserrage " bonne fin après midi @+ | |
|
| |
loursenbois
Nombre de messages : 268 Age : 67 Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance) Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x Lun 13 Juin 2016 - 13:38 | |
| Bonjour J@kot, bonjour à tous Pour avoir les deux La faucheuse rotative permet de faucher une prairie naturelle et éventuellement de permettre la récupération du foin. Cette année, j'ai "remis en état" le broutosaure (affutage et remplacement de la veille graisse) Dans de l'herbe haute, touffue et dure, le matériel est à la peine mais semble conçu pour... (ça ralenti, ça n'avance plus, on recule, ça débourre et ça repart) Dans de la belle herbe, ça fait des andains Mon presque demi hectare est ainsi passé chez le coiffeur, les photos de l'an passé restent d'actualité. Pour le gyro, je dirai qu'il est plus adapté au sous bois (moins de matière mais éventuellement plus grosse) La lame, ses "plaquettes d'inertie" - cales et sans doute la conception assez géniale du limitateur de couple sont prévus pour. De fait, je n'utilise pas le gyrobroyeur car il ne pourrait sans doute pas se dépêtrer de l'herbe. A noter également que la faucheuse fait son affaire des arbrisseaux de l'année (épine noire) et des ronces
Au final, le problème est plus l'évacuation des végétaux que leur coupe. Ceci dit ce n'est que mon avis et mon expérience.
| |
|
| |
j@kot
| Sujet: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x Lun 13 Juin 2016 - 14:03 | |
| bonjour a tous Bonjour Loursenbois merci beaucoup pour tes précisions et l emploi de l un et de l autre j ai testé la debroussailleuse dans un jardin en " friches " herbes hautes d un an encore " verte " .. le STAUB 9cv l emmène sans soucis avec mais la puissance mais y a rien de trop ! cela " dépote " mais parfois le régime baisse sans jamais "bourrer " ... voici les photos cela salit le motoc tout " propre "" j ai eu l opportunité de dégoter une faucheuse rotative a prix raisonnable ... je me suis laissé tenté ! je vais la tester et ne garder que le meilleur outil pour mon usage personnel ! ( fauchage herbes hautes au printemps ou engrais vert ! mais je ne ferai pas d entretien sous bois ni broussailles ! merci encore de ton avis éclairé @+ | |
|
| |
DanyH
Nombre de messages : 368 Age : 69 Localisation : Eure 27520 Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: reglage limiteur de couple Mar 14 Juin 2016 - 9:59 | |
| | |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x Mar 14 Juin 2016 - 12:41 | |
| Bonjour a tous Salut Jackot, La petite cale dont tu parles sert a l'évacuation de l'herbe fauchée autour du carter afin de faire l'andin d'un côté le carter est lui même non parfaitement rond dans ce but également pour ce qui est du choix a voir si tu préfère que ca soit broyé ou que tu rammasse le foin.... bonne journée a tous
| |
|
| |
j@kot
| Sujet: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x Mar 14 Juin 2016 - 13:20 | |
| bonjour A TOUS bonjour Dany et Pascal merci pour le post et le réglage du limiteur de couple ! merci Pascal pour tes precisions dont la " cale " et son objet ! j ai cru un instant que c etait du " bricolage " pour recharger la lame je vais pouvoir faire mon choix en toute connaissance ... mais vu l usage peu intensif je penche pour la largeur d emploi ... @+ | |
|
| |
DanyH
| Sujet: Re: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x Mar 14 Juin 2016 - 19:30 | |
| Bonjour les gens Je suis dans mon atelier et je regarde pour la plaque des vitesses!!!!! Il faut l'inverser mais par ex le point mort ne se situe pas ou l'indiqué le zéro qui avant était côté gauche presque en haut et maintenant presque en bas côté droit !!!! Juste une question toute bête : c'est au pif qu'il faut chercher le PM ou descendre la manette sur le zéro ??? Merci pour votre aide DanyH | |
|
| |
DanyH
| Sujet: Re: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x Mer 29 Juin 2016 - 19:09 | |
| Bonsoir les gens
Ami j@kot ; alors où en es tu avec ton giro ?? Au fait , j'ai été oblige de resserrer les vis de pression du limiteur , car il patinait assez souvent !! dans un autre post : girobroyeur , j'ai noté que de 17,6 mm j'étais descebdu à 16,4 mm , environ , je pense que les plaques en laiton doivent être usée donc je n'aurai fait qu'un rattrapage d'usure . Mais dans la doc origine STAUB , c'est écris 17,4 mm ou 17,1 mm , je ne sais plus exactement . Tiens moi au courant
DanyH | |
|
| |
Happyculteur78
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : Armorique Centrale Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x Lun 4 Juil 2016 - 21:37 | |
| Bonjour à tous
Pour ma part, je passe le giro une fois l'an dans mes 30 ares : L'herbe haute demande beaucoup de puissance lorsqu'elle est attirée sous une jupe par une lame épaisse, ce qui nécessite de nombreux arrêts, retours en arrières de quelques cm (merci déclabotages PP2x! ) et courbatures.
Je viens donc d'investir dans une rotative (avec fine lame) qui devrait me permettre de mieux passer, y compris en végétation humide le matin. Mon autre but avec la rotative est de faire des andains au pied des jeunes arbres que j'ai planté afin de les protéger au mieux des éléments. L'inconvénient de la rotative sera à priori le fait qu'aucun carter n'empêchera la végétation d'entrainer mes arbustes vers la lame.
Il est aussi possible qu'on me prête un 9500 pour entrainer la rotative en complément de mon PP2x 7ch sur le giro broyeur sur mon terrain du Trégor.
Bonne lecture à chacun & à bientôt. Pascal. | |
|
| |
Happyculteur78
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : Armorique Centrale Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x Ven 9 Sep 2016 - 22:24 | |
| Bonjour à chacun
Je passais la débroussailleuse chaque été de 2009 à 2015 dans mes 30 ares costarmoricains : Arbres de moins de 10 ans / herbes / talus peuplés de ronces et fougères. Cet été, j'y suis allé à l'aide de la rotative acquise l'hiver dernier
La faucheuse rotative : "passe bien" sous la végétation, et travaille sur 72cm mais dès qu'il y a des ronces, elles ont tendance à s'enrouler autour des axes de roues. La fine lame a besoin des plaquettes soudées pour entrainer l'herbe sur le côté. ATTENTION AUX PROJECTIONS en l'absence de carter ! Je n'ai pas coupé la renouée du japon (tiges rigides >2m de hauteur) car ça tombe dans tous les sens !
La débroussailleuse : demande plus de puissance pour venir à bout des herbes tout en étant mois large. Sa lame est plus loin du sol, passe au dessus des obstacles. Le fait qu'elle hache la végétation limite fortement l'enroulement autour des axes de roues. Je passe au plus près du pied des arbres, quitte à les frôler sans abimer avec le patin du carter. L'ensemble attelé passe mieux entre les obstacles ainsi que dans ma remorque ( y-compris dans l'entrée de a cave !).
Les deux machines ont donc tout à fait leur utilité. J'espère que mon retour d'expérience vous aidera.
à bientôt. Pascal. | |
|
| |
Happyculteur78
| Sujet: Re: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x Ven 9 Sep 2016 - 22:36 | |
|
MAIS ou trouve t'on des plaques anti desserrage de remplacement ? (pièces citées pas J@kot)
Ma lame de faucheuse est actuellement en train de de descendre sur les cannelures.
Merci de votre coopération. Pascal.
| |
|
| |
DanyH
| Sujet: Re: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x Lun 12 Sep 2016 - 18:32 | |
| Bonjour les gens Je viens de passer 1ha au giro !!! 2 jours 1/2 , mais aucun souci , avec le PPX moteur IM350 !! Reste a prévoir , selon moi , de mettre des petites roues sur le PPX , car même en petite vitesse , des fois lorsque c'est très épais , comme j'ai eu , ça bourre un peu , et il faut repasser en marche AR pour le 2eme effet !!! ( comme les kiss cool !!) Donc je vais me mettre en chasse de petite roue , si possible les même que pour le roto et ça devrait aller . Juste une autre remarque que je ne peux rectifier , c'est le fait d'avoir un PPX , moins facile pour le décrabotage !! mais bon , j'arrive a passer les vitesse assez rapidement , mais bon .... De plus plus besoin d'avoir a chercher des lames neuves pour les giros , on a les cotes pour éventuellement en refaire !! Bonne fin de journée DanyH | |
|
| |
Basilius
Nombre de messages : 160 Age : 39 Localisation : Collorec (29) Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x Sam 24 Sep 2016 - 22:57 | |
| Merci pour ce poste qui m'éclaire sur la différence entre les deux ! Faucheuse rotative à lame longue et fine, idéale pour l'herbe haute mais trop fragile pour la broussaille. Gyrobroyeur à lame courte et épaisse qui bourre dans l'herbe mais taille la broussaille sans sourciller. bon, @DanyH, en passant (HS) : un PPX avec un IM350 ? et moi qui achète un moteur neuf de 7ch max par crainte d'imposer trop de puissance au pont du PPX J'aurais pu monter jusqu'à 9ch ? | |
|
| |
j@kot
| Sujet: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x Jeu 6 Oct 2016 - 16:25 | |
| Bonjour à tous des nouvelles de la faucheuse rotative ! ce matin avec la fraicheur matinale 7 ° j ai essayé la faucheuse rotative avec un " mulet " ( pour ne pas salir le 9500 ) avant j ai eu des mésaventures dont je vous fais part pour en faire profiter ! ... la prise de force fonctionnait en marche arrière mais pas en marche avant bizarre !!! j ai tout essayé et relu la notice a l apprendre par cœur... ayant changé un axe de commande de prise de force j ai pu voir de " prêt " comment s est fait . le " carré " de la commande de la prise de force joue un role .. en fait c était simplement le petit cylindre conique dans l axe verticale de prise de force qui etait grippé donc j ai mis du dégrippant et chauffer un peu ! et tout est rentré dans l ordre sans rien demonter ! j ai testé la " bête ".. cela fait du boulot super ! j essayerai a nouveau au printemps dans de l herbe " grasse " voir le travail fini . Comme dit dans la documentation et par certains la difference visuelle est que la faucheuse rotative fait des " andains " @+ | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x Jeu 6 Oct 2016 - 18:06 | |
| salut a tous !
comme on le disait plus haut, l'utilisation a la base est totalement différente, même si on peut faire certaines choses communes !
le gyrobroyeur est fait pour que la lame coupe deux ou trois fois la même herbe, donc plus fin mais ça prend plus de puissance ! la faucheuse coupe en andain, donc vu que ça prend moins de puissance, elle peut prendre plus large ! par contre si on l'utilise sur des matériaux plus dur en débroussaillage par exemple, ça projette dur ! vaut mieux rien a voir a coté de fragile ! ça projette a plus de 15m !
j'ai essayé aussi le carroy giraudon sur pp2x, ça prend aussi de la puissance pour 60cm de large ! mais c'est bon pour faire de l'entretien.
voila pour mon expérience.
a+, marc | |
|
| |
j@kot
| Sujet: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x Jeu 6 Oct 2016 - 18:29 | |
| RE Merci Marc pour ces précisions et ton savoir " vécu " après essais des deux " machines " pour mon usage personnel peu intensif a part faire de " l entretien " dans du " friche " je ne vais garder que la faucheuse rotative qui va bien et prend plus large ... pour l emploi je me chausse de brodequins montants et je fais attention aux projections latérales merci @+ | |
|
| |
j@kot
| Sujet: faucheuse rotative STAUB Sam 12 Mai 2018 - 9:54 | |
| Bonjour a tous hier c etait fauchage 1500 M2 dans " friche " avec mon STAUB 8500 moteur Lombardini IM300 8 Cv doté de roues en 500 x 10 cela " dépote dur " et je constate la difference de puissance entre le PP2X Bernard w617 et ce modèle .. voici les tofs de la machine et la faucheuse ( sur la pelouse ! ...) .. maniement facile car l "" ensemble " est équilibré @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x | |
| |
|
| |
| faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x | |
|