motoculteur mametora : problème d'allumage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 motoculteur mametora : problème d'allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredlombers




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lombers (tarn)
Date d'inscription : 23/04/2016

motoculteur mametora : problème d'allumage Empty
MessageSujet: motoculteur mametora : problème d'allumage   motoculteur mametora : problème d'allumage EmptySam 23 Avr 2016, 12:23

bonjour,

je viens vers vous car j'ai un problème d'allumage sur ma vieille machine, un mametora mc 130 sb avec moteur shibaura.
lorsque j'ai récupéré cette bécane chez mon grand-père elle n'avait pas tournée depuis 20 ans ! j'ai tous repris, nettoyer le carburateur aux ultrasons, changer des durites et la courroies et j'ai miraculeusement réussi à trouver un ensemble bobine, condensateur et rupteur sur ebay car je n'avais pas d'étincelle (nulle part je précise car çà a son importance sur le problème que je rencontre) !
j'ai bien tous remonter et ai réglé le rupteur pour un jeu de 0.4 mm, le jeu de la bougie et de 0.5mm !
le motoculteur à alors démarrer au quart de tour en trois coups de lanceur ! il a tourné 10 minutes puis à caler alors que je régler la vis du carburateur !
depuis..... mystère !
j'ai de l’électricité qui arrive jusqu'au bout du câble de bougie (avant anti parasite) mais aucune étincelle aux électrodes de la bougie ! j'ai essayer avec plusieurs bougies (dont celle de ma tondeuse qui fonctionne parfaitement), j'ai revu le réglage du rupteur (qui était bon), j'ai de l'allumage puisque le câble de bougie produit des étincelles lorsque je le met à la masse de la culasse, j'ai enlever l'antiparasite et branche la bougie en direct sur le câble alimenté mais rien ! pas d'étincelles aux bougies qu'elles qu'elles soient ! mystère !   scratch matraque1
quelqu'un à-t-il déjà rencontrer ce problème, ou dois-je chercher ? merci d’avance pour vos aides !
Revenir en haut Aller en bas
fredlombers




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lombers (tarn)
Date d'inscription : 23/04/2016

motoculteur mametora : problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mametora : problème d'allumage   motoculteur mametora : problème d'allumage EmptyDim 24 Avr 2016, 00:33

personne ??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fredlombers




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lombers (tarn)
Date d'inscription : 23/04/2016

motoculteur mametora : problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mametora : problème d'allumage   motoculteur mametora : problème d'allumage EmptyDim 24 Avr 2016, 14:57

mon post a été vu 88 fois et pas une seule réponse ! le problème que j'ai est-il à ce point mystérieux qu'il vous fait peur et vous laisse sans voie............. !
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

motoculteur mametora : problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mametora : problème d'allumage   motoculteur mametora : problème d'allumage EmptyDim 24 Avr 2016, 15:13

Bonjour à tou(te)s, bonjour Fred,

Tout d'abord , bienvenue à toi...
Tu dis avoir une étincelle quand tu approches le fil HT de la culasse, OK.. Après sans anti-parasite, HT direct sur bougie, tu dis que tu n'as plus rien scratch
Question bête... study Est-ce que tu fais toucher le culot de la bougie à la masse Question Shocked matraque1
Si ça marche, alors, qq gouttes d'essence par le puits de la bougie, on remonte et ça doit péter.... après il faudra voir le carbu si cela ne suit pas ....

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredlombers




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lombers (tarn)
Date d'inscription : 23/04/2016

motoculteur mametora : problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mametora : problème d'allumage   motoculteur mametora : problème d'allumage EmptyDim 24 Avr 2016, 15:39

bonjour !

tout d'abord merci d'avoir répondu....
alors oui j'ai bien mis le culot de la bougie à la masse sur la culasse pour voir si il y avait une étincelle à l'électrode (ce qui n'est pas le cas) !
de la même façon que j'ai mis le fil ht à la masse pour voir si il y a une étincelle (qui est présente elle...) ! çà rend fou d'avoir du jus jusqu'au bout du câble et pas au delà ! c'est à n'y rien comprendre.... surtout qu'après remontage du kit d'allumage il à démarrer et à tourner environ 10 minutes....
après j'ai fouiller le net et pense de plus en plus sérieusement à un problème de condensateur (qui aurait pu chauffer au soudage des fils) ! mais là encore si j'avais un pb sur le condensateur (qui est neuf quand même) je ne devrait pas avoir d'étincelle au cable ht ! alors..... je viens vers vous !
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

motoculteur mametora : problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mametora : problème d'allumage   motoculteur mametora : problème d'allumage EmptyDim 24 Avr 2016, 15:50

Re,

qq fois suivant la position du câble HT, tu peux avoir soit une coupure, soit et c'est plus souvent le cas une "porosité électrique" du câble qui fait que ça arque sur son trajet avant la bougie .... bom Change ton câble depuis son branchement sur la bobine Twisted Evil

Claude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredlombers




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lombers (tarn)
Date d'inscription : 23/04/2016

motoculteur mametora : problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mametora : problème d'allumage   motoculteur mametora : problème d'allumage EmptyDim 24 Avr 2016, 15:54

le cable est neuf. il étais fourni avec la bobine, le condensateur et le rupteur ! tous l'allumage est neuf !
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

motoculteur mametora : problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mametora : problème d'allumage   motoculteur mametora : problème d'allumage EmptyDim 24 Avr 2016, 16:14

Pas d'autres pistes en magasin .... Idea  A part le Marabout Exclamation lol!

Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredlombers




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lombers (tarn)
Date d'inscription : 23/04/2016

motoculteur mametora : problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mametora : problème d'allumage   motoculteur mametora : problème d'allumage EmptyDim 24 Avr 2016, 16:19

même chose pour moi ! merci quand même pour tes réponses et le temps que tu as pris pour moi ! bonne continuation !
je pense que le mécano m'en diras plus ! à quel prix ? la est la question.... pour une bécae qui ne vaut plus grand chose je ne sais pas si çà vaut le coup

si d'autres ont des idées ou des pistes je suis preneur ! merci
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

motoculteur mametora : problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mametora : problème d'allumage   motoculteur mametora : problème d'allumage EmptyDim 24 Avr 2016, 17:03

Bonjour Fred, claude et à tous

Fred on a l'impression que tu as une fuite de jus dans la carcasse masse!.Quand tu "arc" ton fil ht vers la masse tu as du jus,
si tu met le culot d'une bougie à la masse ton circuit ht s'annule!, c'est bien ça? tu as une mauvaise étanchéité quelque part
un court circuit.... j'ai déjà eu un truc comme ça.. scratch

a+
rex
Revenir en haut Aller en bas
fredlombers




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lombers (tarn)
Date d'inscription : 23/04/2016

motoculteur mametora : problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mametora : problème d'allumage   motoculteur mametora : problème d'allumage EmptyDim 24 Avr 2016, 17:16

salut rex !

c'est bien çà tu as tout compris ! j'ai du jus au bout du câble ht quand je le met à la masse mais pas au culot de la bougie quand je la branche sur ledit fille ht !
une fuite de jus dans la carcasse masse me dis-tu ! jne comprend pas bien ce que tu veux dire !
après comment expliquer qu'il a pété pendant 10 minutes avant de se mettre en rade ! si j'avais eu une masse quelque part je n'aurait pas pu le démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

motoculteur mametora : problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mametora : problème d'allumage   motoculteur mametora : problème d'allumage EmptyDim 24 Avr 2016, 17:23

bé oui c'est étrange ton affaire, alors il faut faire contrôler ta bobine neuve...qui fait déjà des siennes!!

c'est une comme ça, c'est encore pas mal dispo!!

http://www.ebay.com/itm/131766450098?rmvSB=true

il se peut qu'elle ait assez de pèche pour te mettre une étincelle sur un seul fil de ht, mais sur la grosseur de l'âme de la bougie
niet!


Dernière édition par rex60 le Dim 24 Avr 2016, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredlombers




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lombers (tarn)
Date d'inscription : 23/04/2016

motoculteur mametora : problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mametora : problème d'allumage   motoculteur mametora : problème d'allumage EmptyDim 24 Avr 2016, 17:40

je vais faire çà je pense ! mais çà me saoul d'avoir mis 85 € dans une bobine qui me lâche au bout de 10 min ! va me couter cher cette bécane ! je crois que je vais la vendre au poids de la ferraille
Revenir en haut Aller en bas
fredlombers




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lombers (tarn)
Date d'inscription : 23/04/2016

motoculteur mametora : problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mametora : problème d'allumage   motoculteur mametora : problème d'allumage EmptyDim 24 Avr 2016, 18:27

c'est la même chose que j'ai acheté et chez le même vendeur ! il y avait juste le condensateur et le rupteur en plus ! (dsl je peux pas poster de liens...)
Revenir en haut Aller en bas
dav03




Masculin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : l'ételon
Date d'inscription : 21/03/2014

motoculteur mametora : problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mametora : problème d'allumage   motoculteur mametora : problème d'allumage EmptyDim 24 Avr 2016, 21:06

bonsoir a tous, je n'ais pas vu beaucoup de bobine adaptable qui marchait bien longtemps, meme des fois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur mametora : problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mametora : problème d'allumage   motoculteur mametora : problème d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur mametora : problème d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme allumage mametora ged 18 r
» motoculteur mametora
» Motoculteur Mametora
» motoculteur mametora mc 215
» Motoculteur Mamétora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: