girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Girobroyeur PPX

Aller en bas 
+10
Fanch22
loursenbois
usmgn
RaMmStEiN_89
pony53
Attila
mimi57
Apprenti-STAUB
PHILIPPE2877
DanyH
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 13:49

salut à tous,

Fanch, je suis désolé mais je ne me rappelle pas si le porte lame partait avec ... ça remonte à quelques années déjà Rolling Eyes .
Ce qui est sur c'est que s'était consécutif au desserrage de l'écrou de l'axe central (celui qui a une rondelle pliée)


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://longanad.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016, 00:03

'soir les gars,

depuis que j'utilise la faucheuse rotative. Cette pièce support (ref 45905) c'était une fois échappée, mais vers l'avant, ça m'avait paru étrage cette espèce d'hélice partant devant. En tout cas c'est moins génant que la casse d'une demi-lâme qui déséquilibre et provoque des vibrations importantes.
Cette rondelle à mâter (?) qui bloque l'écrou n'est plus fourni par Staub depuis très longtemps.

@+
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 09:33

Bonjour les gens

J'ai commencé à " girobroyer" , j'ai fait une vidéo , mais effacé de mon smartphone , ainsi que d'autres photos !! donc je vais en faire de nouveau aujourd'hui .
Une chose importante , j'avais réglé le limiteur de couple avec une compression des ressort , de l'ordre de 17,8mm , eh bien lorsque l'herbe est haute et dense , ça patine souvent !! Donc j'ai resserré les ressorts et je suis à 16,4mm environ ( j'avais fait photo , mais ... comme la vidéo , perdue !!) .
Il serait intéressant de savoir , de combien sont les épaisseurs d'origine des 2 flasques en bronze , car , les mesures que nous donnons ici sont en relation de leurs épaisseurs !!
A bientôt
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 12:16

Bonjour les gens

J'avoue que le blocage de l'écrou central , fait un peu léger !!! matraque1  matraque1  matraque1  matraque1  comme toujours lorsque tu démontes ces pièces , souvent elles cassent !!! war1  war1  donc reprendre de la tôle et la refaire !! cheers  cheers  et bien enfoncé l'autre languette dans le début de perçage opposé à la patte qui se rabat sur le plat d'écrou !! Il est clair qu'une rondelle ne tiendra rien !!
Je prépare la petite vidéo que j'ai faite ( enfin ma femme a filmé !! )
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 13:11

Bonjour les gens !!!



Voila en fonctionnement !!

Bonne journée

DanyH
Revenir en haut Aller en bas
Fanch22

Fanch22


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 01/07/2015

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 14:42

Sympa ta vidéo!

Bon ça me rassure pas cette histoire de rondelle. J'espère que je vais pas finir estropier avec ma rondelle Grower... J'ai pas trouvé le moyen de refaire une rondelle à mater.

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 21:07

Bonsoir Danny ,je vois que tu ne chaume pas , moi aussi j'avais fait une vidéo ,le terrain était plus plat ,il t'ai déjà arrivé un accident ,fait attention quant tu recule il me semble que tu va vite ,si tu tombe en arrière. Il ne s'arrête pas ,tu vois la suite ,je ne voudrai pas étre un oiseau de mauvaise augure cela ferai une mauvaise vidéo ,à bientôt ta visite ,marc
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 21:42

Bonsoir à tous,

Idea A propos du retour en marche arrière trop rapide, pourquoi ne pas faire demi-tour ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 21:54

Moi je m'aime trop,alors je fait demi tour ,pour savoir si je suis en prise ou point mort je bouge toujours le motoculteur ,c'est tellement vite fait les accidents
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016, 19:06

Salut

Le plus compliqué c'est quand tu débroussaille et que la lame se bloque sur un morceau trop gros ... le motoc force ... le régulateur ouvre les gaz en grand ... impossible de revenir au point mort car la boite tourne ... il faut tirer comme un âne pour débloquer la lame et voir le moteur redescendre au ralenti pour pouvoir enfin passer à nouveau une vitesse... galère quoi.

J'espère qu'avec le Gravely cela n'arrivera plus ... vue la puissance de l'engin ça devrait le faire girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 612313

A+
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016, 18:45

Bonjour les gens

Franch

faire une plaque anti-dévissage c'est simple , un petit morceau de tôle fine , que tu découpes à la cisaille la forme , c'est vite fait et c'est sécurité .Basketball Basketball

Marc / Apprenti STAUB

La vitesse est un peu vite , car je dois etre en GV , je n'ai pas trouvé la petite vitesse matraque1 matraque1 !! Mais enfin ça va . En marche arrière , je fait de grand pas , donc ça limite , et je ne fais pas demi tour pour avoir comme les bonbons Kiss cool , le 2 eme effet affraid affraid ça coupe encore  , mais c'est vrai j'aurai pu faire demi tour , merci pour le conseil !!

Polo

C'est vrai lorsque ça bourre , pour déclencher la prise de force , il faut pousser fort le levier . Moi le levier je l'ai fait avec poignée donc j'ai plus de "force" war1 war1 . Mais ça n'a jamais été dur a retirer .cheers ( visible en rouge sur la vidéo)

Mais mon herbe était très haute et drue , donc pas facile , ça bourre . Je me demande si je n'aurai pas été mieux avec la faucheuse

A bientôt
jocolor  DanyH jocolor
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016, 21:59

bonsoir a tous

perso le GYRO fait des miracles dans des conditions pas toujours tres facile!

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Img_0310

en petite vitesse ça avale tout!!

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016, 06:53

Bonjour Danny ,tu devrai en prendre que la moitié ,,et première ,en plus il faut que ta lame coupe à la perfection ,et l'herbe non couchée .
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016, 19:00

Bonjour les gens

Je n'est pas pu mettre la 1ere , je ne sais pas pourquoi matraque1 matraque1 , je sais , j'étais en 2eme et c'est trop vite . matraque1 matraque1 matraque1
je vais voir et essayer de résoudre ce problème study study , car j'en ai encore besoin , mais cette fois , sur des ronces qui font la haie , beaucoup trop large , il y a presque 4 m par endroit war1 war1 war1 !!! je vais faire cela en juillet !! je ferai une vidéo !!
Bonne soirée

DanyH
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016, 20:23

Re bonsoir Danny ,question ? A tu retourné ta plaque sur ton levier de vitesse ?,merci de ta visite ,je te rendrai la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptySam 02 Juil 2016, 09:35

bonjour les gens

Marc bonjour
merci pour ton accueil !!!
, oui j'ai fait !!! au fait si tu as un chalumeau et bouteilles , je peux ressouder ton réservoir !!!!
tu vois tu me dis !!!
Danyh
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptySam 02 Juil 2016, 12:03

Bonjour Danyh,si tu dis que c'est possible pourquoi pas ,il va falloir bloquer un matin ou un aprés midi ,cette semaine je coupe mes tuhya par le pied ,j'ai fini tout le dérriére ,on envoi un MP ,OK merci à + ,marc
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2016, 13:57

marc lechevrel a écrit:
Moi je m'aime trop,alors je fait demi tour ,pour savoir si je suis  en prise ou point mort je bouge toujours le motoculteur ,c'est tellement vite fait  les accidents

De par mon expérience de gyrobroyage de divers vergers, je suis partisan de tourner de l'extérieur de la parcelle vers l'intérieur en restant toujours en première Av en évacuant l'herbe broyée vers l'extérieur pour ne pas la passer plusieurs fois (ou tourner au bout genre aller-retour, quitte à déclaboter les roues, mais c'était plus facile pour moi avec un PP2X qu'ici, apparemment avec un PPX) Evil or Very Mad plutôt que manoeuvrer en reculant, ce qui me semble toujours dangereux (danger de trébucher et se faire passer l'engin dessus affraid
Amitiés,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 16:17

Salutatous,

tiens l'écrou desserré, je l'ai resserré ce week-end. Beaucoup de jeu dans le porte lâme, j'ai réussi à pas casser la rondelle, mais la languette est à moitié cassé, il va falloir que j'en fasse une. Après avoir démonté la lame, je peux prévoir une casse prochaine de celle-ci le métal entre les trous de fixation et le bord de la lame d'un côté est fendu.
restomania a écrit:
perso le GYRO fait des miracles dans des conditions pas toujours tres facile!
Ch'uis d'accord en petite vitesse et en parfois en plusieurs fois. La petite vitesse permet de stopper le motoc avant de faire le tour pour le récupérer de l'autre côté.
Y a des fois ou je le suis pas Suspect
girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Pp2xro10
Mais une fois qu'il est passé c'est top nickel girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 612313

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Girobroyeur PPX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boitier de prise de force pour GM430
» Remise en état gyrobroyeur pp2x
» Recherche girobroyeur
» faucheuse ou girobroyeur
» a vendre girobroyeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: