girobroyeur - Girobroyeur PPX
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Girobroyeur PPX

Aller en bas 
+10
Fanch22
loursenbois
usmgn
RaMmStEiN_89
pony53
Attila
mimi57
Apprenti-STAUB
PHILIPPE2877
DanyH
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyMer 16 Mar 2016, 19:13

Bonjour les gens  !!

Cherche Girobroyeur pour PPX , même à refaire  war1  war1  !! Possibilité échange contre matériel Staub Basketball  Basketball

merci
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyJeu 17 Mar 2016, 10:17

Bonjour de nouveau , les gens d'ici !!

Je souhaiterai savoir , combien de type de montage différents y a t'il pour les Giro ? le montage , l'adaptation , est il le même pour tous les motocs STAUB ?
merci d'éclairer ma lanterne !!!! girobroyeur - Girobroyeur PPX 612313 girobroyeur - Girobroyeur PPX 612313
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyJeu 17 Mar 2016, 10:25

bonjour Dany
le montage est différents suivant la gamme des staub
exemple un pp2x peut aller sur un ppx
un ppx ne va pas sur un pp2 ou pp6
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyVen 25 Mar 2016, 11:22

Bonjour Les gens
ça y est , j'ai mon Girobroyeur !!!
Juste une petite question : Existe il une doc technique pour cet appareil svp ?? Si oui , je suis preneur
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyVen 25 Mar 2016, 11:24

Philippe

merci du conseil , je m'en suis inspiré , le mien c'est un de PP2X et j'ai un PPX , de plus il était monté sur un PPXS6 ( en épave , et il serait aussi a vendre pour pièces !!
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyVen 25 Mar 2016, 16:10

Bonjour,

DanyH, tu peux toujours jeter un œil à cette doc Wink
girobroyeur - Girobroyeur PPX Debrou10
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyVen 25 Mar 2016, 17:16

bonjour
fais attention avec cette engin , PERSONNE AUTOUR ET EVITE DE LAISSER UN VEHICULE DANS LE CHAMPS DE L EJECTION
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: girobroyeur px    girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyVen 25 Mar 2016, 20:01

bonsoir a tous

a danyh

a 'la la

les giros

Philippe les connaît bien  girobroyeur - Girobroyeur PPX 287628

il en a vue même  des extraterrestres confused  
il y en même vue qui on casser leur lame  affraid
la prochaine fois qu'il le rencontre il s'équipe d'un casque américain


tu et tomber sur la bonne personne

amicalement

mimi57
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: giro   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptySam 26 Mar 2016, 23:27

Merci du renseignement ,je vais mettre un casque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyDim 27 Mar 2016, 09:34

Bonjour à tous,

DanyH, quelques informations en plus à toute fin utile Exclamation
girobroyeur - Girobroyeur PPX Debrou13

Un zoom ...
girobroyeur - Girobroyeur PPX Eclaty10

Joyeuses pâques Wink
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyMar 29 Mar 2016, 12:34

Bonjour les gens !!
Apprenti STAUB , merci , c'est exactement ce que je cherchais !!! cool girobroyeur - Girobroyeur PPX 287628 girobroyeur - Girobroyeur PPX 287628
Philippe , merci pour ces conseils de sécurité , car en ce domaine , on est jamais assez prudent !! Je m'en souviendrai , étant assez pointilleux sur le sujet ( déformation pro !! lol ) girobroyeur - Girobroyeur PPX 287628 girobroyeur - Girobroyeur PPX 287628
Bon , je finis de régler mon problème de boite vitesse ou de manchon mal monté , et je vois le bétail de Giro , démontage , nettoyage , graissage , affutage etc ... La lame tourne très facilement , donc , je ne me fais pas de souci !!!
Bonne journée , et bonne semaine . Là je pars pour les terres Angevines !!lol pro oblige !!
DanyH war1 war1 war1 war1
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyMar 19 Avr 2016, 17:26

'jour,

tiens j'lavais pas vu c'post bounce
PHILIPPE2877 a écrit:
...LAISSER  UN VEHICULE DANS LE CHAMPS DE L EJECTION
si c'est à un scénic que tu penses, c'était pas un gyro...
mimi57 a écrit:
il y en même vue qui on casser leur lame affraid
JeNeVoisPasDuToutDeQuoiTuVeuxParler study
mimi57 a écrit:
la prochaine fois qu'il le rencontre il s'équipe d'un casque américain
J'espère que je se serais là. Ca je veux voir girobroyeur - Girobroyeur PPX 612313

Sérieusement comme tu le dis la lame tournant très facilement elle a une inertie importante. Pour la débrousailleuse celle-ci étant planquée sous le carter elle est très légèrement moins dangereuse que celle de la faucheuse rotative (gyro) ou elle dépasse sous toute la moitié avant.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyMar 19 Avr 2016, 17:38

salut Attila
ah non pour le scenic ce n est pas toi , vu ma taille tes bouts de lames passent au dessus de moi girobroyeur - Girobroyeur PPX 612313
je souligne
avec cette machine il ne faut rien autour ça ne pardonne pas , donc être très prudent lors de son utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyMar 19 Avr 2016, 20:20

chalu' homme de petite taille  girobroyeur - Girobroyeur PPX 612313 et tout les autres
PHILIPPE2877 a écrit:
tes bouts de lames passent
Quels bouts? j'en ai cassé qu'une seule il me semble et le deuxième morceau j'l'ai toujours non mais!  war1
En plus y a même pas eu un courageux pour aller le chercher. Le métal ça se recycle il me semble, mais bon au fond de l'étang d' LBO No
PHILIPPE2877 a écrit:
je souligne
avec cette machine il ne faut rien autour ça ne pardonne pas , donc être très prudent lors de son utilisation
Yep mais la faucheuse rotative dite aussi gyro l'est plus que la débroussailleuse qui elle ne coupe sue ce qui est sous le carter alors que la première coupe en avant du carter, donc tout solide pierres morceaux de bois, végétaux consistant peuvent partir loin et avec une vitesse non négligeable. A noter que derrière le motoc, je m'suis jamais rien pris

@+
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyMar 19 Avr 2016, 23:22

Salut les comiques !

La solution, je la connais : Attila vient à la BO deux jours avant tout le monde, il passe le gyro, SEUL !!!

et le jour J, on se contente de boire un coup !

De toute façon, la prochaine fois, je viens avec un scénic BLINDE ! girobroyeur - Girobroyeur PPX 612313

à bientôt ! (45 jours ! )
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyMer 20 Avr 2016, 00:17

'soir,

vais pas viendre na!
'toute façon j'passe toujours "toutytrepasse(c)" tout seul girobroyeur - Girobroyeur PPX 612313
Si c'est comme-ça j'irais jouer tout seul sur l'ile.

Bon on n'est un peu entrain de pourrir le post de DanyH

@+
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyLun 25 Avr 2016, 10:59

Bonjour les rois de la Gyro sphère !!! war1 war1 war1

Attila , , du tout ,vous ne pourrissez pas le post , bien au contraire , vous mettez bien en avant tous les risques dûs à l'utilisation de cet engin !!! Moi j'ai de longues haies en ronces , et je dois nettoyer tout cela . Il n'y a et aura personne avec moi , donc je ne risque pas blesser quelqu'un !! et de l'autre coté de la haie , j'ai un chemin communal , et là il y a matière pour le gyro , car la commune nous laisse le soin de l'entretenir . J'habite une toute petite commune donc on le fait de bon coeur !!
Maintenant , je vais aller chez un aïeul , qui a fait les croisade , et perndre son haume , et jambière , afin de me protéger !! Et ouf heureusement je n'ai pas de scénic , donc ma voiture ne risque rien !! girobroyeur - Girobroyeur PPX 612313 girobroyeur - Girobroyeur PPX 612313 girobroyeur - Girobroyeur PPX 612313 girobroyeur - Girobroyeur PPX 612313
Bonne journée
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyLun 25 Avr 2016, 16:42

Bonjour DanyH,
DanyH a écrit:
Moi j'ai de longues haies en ronces , et je dois nettoyer tout cela . Il n'y a et aura personne avec moi , donc je ne risque pas blesser quelqu'un !! et de l'autre coté de la haie , j'ai un chemin communal , et là il y a matière pour le gyro
J'peux v'nir jouer? girobroyeur - Girobroyeur PPX 612313

DanyH a écrit:
prendre son haume , et jambières
Avec plusieurs heures de conduite de la faucheuse rotative, souvent nommée gyro, jamais rien n'a été projeté sur l'arrière, bon ça dépend du terrain de jeuxi une prairie bien plane avec que de l'herbe, un morceau de ronce avec une bonne vitesse ça cingle bien affraid
Une paire de lunette minimum.

Moi non plus j'ai pas de Scénic, mais tant qu'il n'y a oas un gars qui se promène avec une débrousailleuse portative dans le coin

@+
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyMar 26 Avr 2016, 08:29

Bonjour a tous  cheers

PHILIPPE2877 a écrit:
salut Attila
ah non pour le scenic ce n est pas toi , vu ma taille tes bouts de lames passent au dessus de moi girobroyeur - Girobroyeur PPX 612313
je souligne
avec cette machine il ne faut rien autour ça ne pardonne pas , donc être très prudent lors de son utilisation

Ne jamais oublier le conseil donner, le rota tout le monde en parle en disant attention danger en marche arrière, mais le gyro on en parle beaucoup moins et pourtant sa dégage sévère, quand tu vois que sa de désintègre des rejets de 6cms de diamètre ........

J'en est un utiliser que très rarement, mais ce truc même s'il peu être très utile je m'en méfie comme de la peste, personne au tour, pas de chiens, pas de poissons rouge, quedal quoi.......

Cordialement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyMar 26 Avr 2016, 09:03

Bonjour,

Juste une petite anecdote qui m'est arrivé avec un giro sur un pp2x :
Je ne parvenais jamais à bien fixer la lame, il y avait bien une rondelle déformable pour "normalement" empêcher le désserrage de l'écrou mais il n'y avait rien à faire ... l'écrou se dévissait régulièrement.
Pendant une époque je l'utilisait beaucoup pour défricher une parcelle et le contrôle du serrage de l'écrou s'est fait moins régulier et un jour j'ai entendu un CLONG magistral; j’arrête le bazar et fait le tour de la machine ... la lame s'était finalement barrée et avait tapée dans le montant latéral du giro et avait fait une entaille de plusieurs centimètres dans la tôle (ça doit être de la tole de 3/4mm).
J'ai cherché pendant un bon moment la lame sans la trouver. Énervé je décide de rentrer le staub et de revenir plus tard et la je découvre qu'en fait la lame s'était éjecté par l’arrière, qu'elle était passée entres les roues du motoc et qu'elle était venue se ficher entre mes deux pieds ! J'ai eu beaucoup de chance ce jour là !


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://longanad.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyMar 26 Avr 2016, 12:48

What a Face What a Face What a Face
(J'ai le même à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyLun 16 Mai 2016, 18:09

Bonjour les gens de la girosphère !!!

Bon en attendant que la peinture du PPX sèche , j'ai entrepris de démonter le giro et de changer les roulements !!
Bon , voila les photos !!! Pas glorieux l'intérieur  !! mais il tourne  !!
Je n'ai pas fais de bruit pour ne pas réveiller l'araignée!!
girobroyeur - Girobroyeur PPX 20160525
girobroyeur - Girobroyeur PPX 20160526
Bon les vis avec les ressorts sont parties , mais elles servent à quoi ?
girobroyeur - Girobroyeur PPX 20160527
De la vieille graisse , mais bon ça va
girobroyeur - Girobroyeur PPX 20160528
girobroyeur - Girobroyeur PPX 20160529
coté prise de force !! et comment décoincer le morceau d'arbre ??
girobroyeur - Girobroyeur PPX 20160530
Là , circlips sortis , il y en a 2 , mais impossible de tirer l'arbre et le roulement  !!  pfff j'ai déjà tordu mon 1er montage  !!  
girobroyeur - Girobroyeur PPX 20160531

a Bientôt , merci d'avance p^pour vos conseils !!
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyLun 13 Juin 2016, 20:10

bonjour les gens

J'ai lu sur différents posts , la question : Comment régler le limiteur de couple .
Voila comment j'ai mesuré et réglé pour le mien . J'espère que c'est bon !!

girobroyeur - Girobroyeur PPX 20160614

Voila
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
Fanch22

Fanch22


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 01/07/2015

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyMar 14 Juin 2016, 12:33

Bonjour à tous et à usmgn,

Par rapport à ton aventure (perte de lame), ce sont les 4 écrous de fixation de la lame qui se sont dévissés ou bien tout le porte-lame retenu par le gros écrou ?

Je voulais savoir car j'ai remplacé la rondelle frein à languette (cassée sur le mien) par une rondelle Grower. Un mécano agricole m'a assuré que ça tenait...

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:55


Bonjour les gens

Fanch 22

Eh bien j'ai aussi refait cette arrétoire d'écrou , car le mien était aussi cassé !! je l'ai refait comme était l'ancien , un pan sur un coté d'écrou et l'autre aplati dans le perçage en face , sur la flasque , en espérant que cela tienne . Mais merci de ton anecdote , car je vais aussi vérifier assez souvent , pas envie , après mettre fait opérer de mes jambes , risquer de perdre un pied avec la lame qui s'éjecte !!!

DanyH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur PPX   girobroyeur - Girobroyeur PPX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Girobroyeur PPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boitier de prise de force pour GM430
» Recherche girobroyeur
» Girobroyeur
» a vendre girobroyeur
» Girobroyeur - Staub GM 435

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: