Coucou tout le monde.
Aujourd'hui un topic pour les bestioles qui ne font que passer par chez moi pour une petite révision ou remise en route.
Le premier est un BOUYER 532 qui n'a pas tourné depuis plus de 10 ans et qui avait bien besoin d'une bonne révision. Nettoyage carbu, manque de compression dû aux soupapes collées, une bonne vidange et des petites réparations bénignes .... Il retournera chez mon ami dès la semaine prochaine
Le second est un STAUB PPX S6 moteur Bernard 239, qui avait besoin d'une seconde vie. Acheté dans mon village la semaine passée, il n'avait pas vue la lumière du jour depuis plus de 15 ans.
Absence de la bougie donc plein de poussière dans le cylindre, manque de compression, nettoyage carbu, vidange et petites réparations diverses. Et surtout un sérieux coup de nettoyage car il était pleins de graisses et un coup de peinture car il était rouillé en surface.
Equipé d'un rotovator de 60 cm, d'une charrue, de deux butteurs (grand et petit modèle), masses de roues et masse avant et surtout il a très peu servi.
Il ne restera pas en ma possession une fois la restauration terminée donc il sera bientôt disponible sur leboncoin, si vous êtes intéressez n'hésitez pas à me contacter
A Plus
Manu