| quand les rongeurs font la foire dans le grenier... | |
|
+5Jacky-du-21 fredorex 71340 onill Billman Fanch-c 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: quand les rongeurs font la foire dans le grenier... Dim 20 Oct 2019, 10:38 | |
| ... qu'il s'installent dans l'isolant et je je voudrai éviter d'empoisonner à nouveau mon chat (ça ma coûté assez cher! ) mais j'aimerai mettre fin aux squatteurs indésirables que le chat n'arrive pas à attraper.
J'ai peut être trouvé une parade pour les endroit "secs"... du poivre moulu répandu ou "soufflé" dans les recoins ! ....Je testerai bien le piment aussi à l'occasion, il faut juste que le chat n'y mettre pas trop les pattes. | |
|
| |
Billman
Nombre de messages : 688 Age : 69 Localisation : Oosterzele Belgique Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: quand les rongeurs font la foire dans le grenier... Dim 20 Oct 2019, 12:08 | |
| Bonjour
Chez des amis le seule solution a ete de virer toute l'isolation et de mettre autre chose . Bon courrage car ils sont tres tres tenace et tres malins . Apres j'ai entendu que les crottes de tigre les faisaient fuir un vieux reste de defense . Mais sa n'est pas facile à trouver a moins qu'il yai un zoo pas loin de chez soi .
A bientot | |
|
| |
onill
Nombre de messages : 1185 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: quand les rongeurs font la foire dans le grenier... Dim 20 Oct 2019, 17:39 | |
| j'ai pas mal de rats et de souris dans ma grange, normal j'ai des lapin y a de la bouffe partout. je ne peu également pas mettre de poison a cause des lapin, et mettre des piège a appât est plutot inutile puisqu'il y a pas mal de chose a ronger pour eux .... ma seule solution c'est de leur tirer dessus , avec une 22lr ou une 9 mm flobert avec de la grenaille. j'essayerais aussi prochainement au revolvers pour l'avoir sur moi quand je donne la bouffe au lapin, ouai, ma grange c'est le western | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1425 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 07/04/2013
| |
| |
Jacky-du-21
Nombre de messages : 507 Age : 75 Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: quand les rongeurs font la foire dans le grenier... Dim 20 Oct 2019, 18:43 | |
| Bonsoir, Et un pain de dynamite ??? Ok je ===> Bonne soirée Cordialement Jacky | |
|
| |
dede28
Nombre de messages : 891 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: quand les rongeurs font la foire dans le grenier... Dim 20 Oct 2019, 19:47 | |
| Bonsoir a tous des tapettes bien réglées ,avec un dé de pain et confiture de coings ,j'ai attrappé 37 loirs de cette maniere. qu'est ce qu'il fout ton greffiers? A+ Dédé | |
|
| |
Billman
Nombre de messages : 688 Age : 69 Localisation : Oosterzele Belgique Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: quand les rongeurs font la foire dans le grenier... Dim 20 Oct 2019, 19:50 | |
| - Pibolou a écrit:
- Bonsoir,
Et un pain de dynamite ???
Ok je ===>
Bonne soirée
Cordialement
Jacky Bonjour il y en a qui ont de la culture https://www.youtube.com/watch?v=9EmJgxd1sO4 A bientot | |
|
| |
gabyve
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : rhone 69700 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: quand les rongeurs font la foire dans le grenier... Dim 20 Oct 2019, 19:56 | |
| Bonsoir à tous.
Et que dirais tu de leurs donner à manger à un endroit inaccessible a tes animaux domestiques.
Les rats et les souris étant friands de farine: c'est normal, c'est le blé sans la fatigue de croquer les grains, il faut leur en donner sans oublier de mélanger la même quantité de plâtre de paris et en bon hôte, tu leur met également de l'eau à disposition.
Tout bon bricoleur voit tout de suite le résultat.
Et si ton chat tombe sur un rongeur mort, il ne crains rien car aucun produit toxique.
Bonne soirée à vous tous
Yves | |
|
| |
gabyve
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : rhone 69700 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: quand les rongeurs font la foire dans le grenier... Dim 20 Oct 2019, 21:21 | |
| Bonsoir à tous.
Et que dirais tu de leurs donnais à manger à un endroit inaccessible a tes animaux domestiques.
Les rats et les souris étant friands de farine: c'est normal, c'est le blé sans la fatigue de croquer les grains, il faut leur en donner sans oublier de mélanger la même quantité de plâtre de paris et en bon hôte, tu leur met également de l'eau à disposition.
Tout bon bricoleur voit tout de suite le résultat.
Et si ton chat tombe sur un rongeur mort, il ne crains rien car aucun produit toxique.
Bonne soirée à vous tous
Yves | |
|
| |
onill
Nombre de messages : 1185 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: quand les rongeurs font la foire dans le grenier... Lun 21 Oct 2019, 17:56 | |
| - Pibolou a écrit:
- Bonsoir,
Et un pain de dynamite ???
Ok je ===>
Bonne soirée
Cordialement
Jacky bah faudrait voir, mais je pense pas que le prefet me donne la dérogation pour en acheter et pour en fabriquer, c'est a base de nitroglycérine, je préfère pas contrairement a de la poudre c'est extrêmement instable. bon après je pense que tu disait ça pour rire => tous les vieux le savent : une bouteille, de l'eau et du carbure de calcium | |
|
| |
Jacky-du-21
Nombre de messages : 507 Age : 75 Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: quand les rongeurs font la foire dans le grenier... Lun 21 Oct 2019, 18:50 | |
| Bonsoir Onill,
Bien sûr, je plaisantais, je suis moi-même enquiquiné avec des souris et des loirs ( confirmé par un piège photographique ) J'ai bricolé un piège à trappe ( j'ai pris deux souris et un loir qui s'est sauvé quand j'ai ouvert le piège, je me suis fais surprendre !!! ) et un électrique avec une batterie et un condensateur mais l'efficacité n'est pas évidente. Bonne soirée en espérant que tu trouveras une bonne solution
Cordialement
Jacky | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: quand les rongeurs font la foire dans le grenier... Lun 21 Oct 2019, 19:28 | |
| bonjour a tous
la glue a rongeur marche tres bien un copain m en a acheté chez metro
a+ laurent | |
|
| |
RaMmStEiN_89
Nombre de messages : 586 Age : 63 Localisation : 89100 SENS Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: quand les rongeurs font la foire dans le grenier... Lun 21 Oct 2019, 20:22 | |
| Bonsoir a tous. Quand javais des poules, ayant eu quelques soucis avec rats, loirs ect il y a bien sur les pièges (boites a fauves et les tapettes que je n’utilise pas), mais l’appât est tout aussi important, j'ai essayer un peu de tout; Patate, ça marche pas trop mal. Maïs kif kif. Knacki la j'ai surtout pris mes chihuahuas et pincher, le gros, l'Alabai lui il passe pas, sa touche sur les bords etc etc...... Mais la rolls pour moi des appâts c'est la pâte a tartiné la ça fonctionne fort, il faut a mon sens surtout varié les appâts et l'emplacement des pièges. Quand aux divers poisons je suis absolument contre chez moi, entre les gosses et les bêtes, ça craindrais trop, et je préfère ne rien prendre, mais sélectionnes les prises si il y en as, il m’est arriver de prendre; Chouettes. Hérissons. Écureuils et je doit en oublié Bon courage. | |
|
| |
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: quand les rongeurs font la foire dans le grenier... Mer 23 Oct 2019, 21:20 | |
| Résultat : le poivre moulu répandu sur les lieux de passage et dans leur accès d'habitat.... apparemment CA MARCHE ! Mis par terre à la main ou avec un peu d'air comprimé ou soufflé par une sortie d'aspirateur .... ou un bon pulvérisateur à poudre suffi..... Pas besoin d'en mettre beaucoup et l'effet devrai être durable tant que le produit est sec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand les rongeurs font la foire dans le grenier... | |
| |
|
| |
| quand les rongeurs font la foire dans le grenier... | |
|