Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???

Aller en bas 
+4
PHILIPPE2877
tom02
guillaume.s
mick.hause
8 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Empty
MessageSujet: Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???   Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? EmptyMer 13 Jan 2016, 17:27

Bonjour
J'ai besoin de dépose la sangle de frein de mon pp2x pour l'envoyer se faire regarnir à une adresse trouvée sur ce forum.
Je n'ai pas encore trouvé de procédure, faut il dévisser la vis dont la tête commence à faire la tronche sur la photo ci-dessous ?

Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Wp_20128

J'espère que non parce qu'elle est bloquée de chez bloquée... Et comme vous le voyez la sangle est à nu, zéro garniture !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???   Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? EmptyMer 13 Jan 2016, 17:37

Salut

Il faut un tournevis a frapper. tu devrais en trouver dans les magasins de bricolage ou alors chez nor..to.

@+
Revenir en haut Aller en bas
tom02




Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : pres de rennes
Date d'inscription : 30/09/2013

Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???   Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? EmptyMer 13 Jan 2016, 18:45

chauffe la avant et après tournevis a frapper
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???   Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? EmptyMer 13 Jan 2016, 19:29

bonsoir 
 chacun sa façon de faire 
 tu mets une massette et tu tapes un coup sec sans tout détruire bien sur 
 un gros tournevis et l affaire est joué
 comme tu as commencé c étais une solution ,un vieux gros tournevis et un coup sec   tu l auras 
 ce n est que des idées
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???   Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? EmptyMer 13 Jan 2016, 19:47

salut Mathieu et a tous

c'est bizarre, un roulement étanche en entée de boite???war1
en espérant qu'il ne le soit que d'un coté!!!!

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???   Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? EmptyMer 13 Jan 2016, 20:07

Salut à tous, salut Olivier désolé je ne comprends pas ta remarque. Je n'ai jamais vu d'autre pont de pp2x donc rien ne me choque. Pour la vis je vais plutôt aller chercher un tournevis à frapper comme conseiller, je suis plutôt du genre à perdre mon sang froid avec les vis difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???   Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? EmptyMer 13 Jan 2016, 20:18

re

sur le roulement, tu devrais voir les billes.
sur le tien , il semblerais qu'il y ai un cache poussière.
pour la vis prend un chasse goupille du diamètre de la tête et frappe un coup sec un peu comme le conseil de Philippe.

olivier
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???   Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? EmptyMer 13 Jan 2016, 20:21

Ok merci pour les conseils j'essaie demain
Pour le roulement je ne sais pas comment c'est fait derrière, je n'ai pas reussi à désacouppler le carter de la boite et je n'ai pas insisté
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???   Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? EmptyJeu 14 Jan 2016, 17:36

Bon j'ai essayé de frapper avec la goupille, 1-0 pour la vis, pareil pour le tournevis à frapper qui a rendu l'âme assez vite, 1-0 toujours pour la vis ! Elle a du potentiel Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? 612313
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???   Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? EmptyJeu 14 Jan 2016, 18:04

Bonjour,

Si tu observes le pont en face de cette vis tu verras le dépassement de la vis, il faut que ce soit très propre et souvent ça ne se dévisse pas...essaie de chauffer la partie de pas de vis dans le pont et si tu n'y arrives pas, tu perces bien au centre, tu refais le filetage et tu fabriques la pièce avec un boulon de bon diamètre que tu taraude, je viens de faire ça sur mon PP2x que je diésélise.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Empty
MessageSujet: besoin de démonter ma sangle de frein mais !!!!   Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? EmptyJeu 14 Jan 2016, 18:21

bonsoir a tous !!!! pour débloquer une vis et surtout une avec la téte fraisée il faut impérativement sonner la vis !!!! prendre un fer rond du diamètre de la tète de la vis , se mettre bien en appui dans l'axe de la tète de la vis et frapper sèchement avec un marteau conséquent de façon sèche pour ébranler les deux pieces en contact, essayer de dévisser avec un tournevis normal dont l'empreinte soit de la bonne dimension en prenant toute l'empreinte de la vis, si essai infructueux , retaper une fois de plus mettre du dégrippant de bonne qualité (transyl) et pas du wd40 qui sèche vite et qui ne dégrippe que ce qui n'est pas grippé. retaper le lendemain et dévisser !!!!! le tournevis a frapper n'est éfficace que s'il est de bonne qualité, avec la bonne empreinte, et un gars au bout du tournevis qui ai assez l'habitude de traiter les vis récalcitrantes !!! bon dévissage , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???   Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? EmptyJeu 14 Jan 2016, 18:35

Bonjour,

cette pièce est souvent très difficile à dévisser car le pas de vis est sur un tout petit diamètre alors que l'axe qui tient la sangle est beaucoup plus gros.....En tapant au bout, comme la pièce est visser à fond jusqu'à l'épaulement on ne frappe pas sur les pas de vis, donc, ça ne marche pas.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???   Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? EmptyJeu 14 Jan 2016, 18:46

Bonjour,

on voit cette pièce sur l'éclaté (à gauche, elle est un peu floue ...)

Tout petit axe taraudé et grosse tige, filetage uniquement en bout et épaulement qui bloque....

Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Img_0011

On peut se demander pourquoi la tige ne fait pas le même diamètre sur toute la longueur.....

On voit mieux ici, N° 45134
Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Prysen10

(J'ai piqué ce document sur le forum!)
A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???   Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? EmptyJeu 14 Jan 2016, 19:01

Salut

Pour qui est du roulement, tu as une pièce en "plastique" noir qui cache les billes. C'est un roulement étanche. Ceux avec cache-poussière, la pièce est en métal. Normalement, comme dit plus haut, tu devrais voir les billes. Il faudrait effectivement vérifier qu'il est ouvert de l'autre côté, car il devrait être lubrifié par l'huile du pont.

@+
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???   Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? EmptyVen 15 Jan 2016, 10:56

Bonjour à tous,

pour le roulement je vois pas le soucis, s'il est étanche il sera lubrifié par sa propre graisse interne. tous les roulements de moteur électrique ou de roue de voiture sont comme ça et ça marche très bien. En plus d'origine ce roulement est très mal lubrifié car le niveau d'huile est sous ce roulement. les éclaboussures doivent être minime aussi vu la longueur du tunnel d'arbre. Il ne reçoit donc de l'huile que quand le motoc à la tête en bas. d'ailleurs sur les premiers ponts de PP3 il y avait un graisseur pour ce roulement qui a disparu par la suite. Au travail les motoc sont plutôt tête en haut (surtout avec le rota)....Donc moi perso quand je refait un pont je mets systématiquement un étanche à la place du roulement de cloche plus un peu de graisse entre le roulement et le spi pour lubrifié le spi. ça fait double étanchéité avec le spi. J'ai jamais eu de soucis avec ce montage (fait sur 4 ponts). c'est d’ailleurs ce montage qu'il y a d'origine sur le staub week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???   Besoin de démonter ma sangle de frein mais ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein a sangle
» PP4BT pièces
» Sangles de frein de Ransomes
» cable d'embrayage staub 2000
» recoller sangle frein pp3b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: