est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?

Aller en bas 
+21
Fanch22
chenillard77
101SR
ludovic le vosgien
brunofurlano
PHILIPPE2877
richard84
nicolas 49
pipodiato
TIAMSIT
Pierrick57
Greg2cv
jeff
jeannet
Charriers
polo des îles
la bricole 28
alain50
mimi44650
julotracto
mick.hause
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyLun 11 Jan 2016, 09:22

Bonjour tout le monde
Je me pose cette question depuis un moment. Quid de nourrir au rouge (fioul hein pas pinard) les moteurs deux et quatre temps, les anciens type Sachs, Jlo, Hirt... Et les récents types 15ld400 ?
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyLun 11 Jan 2016, 09:32

Salut !

Mon PP6D, tourne au rouge, je le trouve plus gras que le blanc.

C 'est peut etre une idée que je me fait, mais c' est surement ce qui se rapproche le plus du carburant de l' époque.

Aucun souci a signaler.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
mimi44650




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : 44650 legé
Date d'inscription : 24/12/2014

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyLun 11 Jan 2016, 09:37

le fioul et le gazoil sont le meme carburant pour le fioul ils mettent un colorant rouge dedans car il est détaxé
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyLun 11 Jan 2016, 09:43

mimi44650 a écrit:
le fioul et le gazoil sont le meme carburant pour le fioul ils mettent un colorant rouge dedans car il est détaxé
Salut
Je pense que c'était le cas avant. Maintenant je suis certain qu'il y a des additifs dans l'un, qu'il n'y a pas dans l'autre. Est ce qu'il n'y a pas une différence dans qualité de rafinage aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyLun 11 Jan 2016, 12:43

salut a tous , au boulot j'avais un JCB 530 et il tournait au rouge aucun soucis moteur Perkins

Revenir en haut Aller en bas
la bricole 28

la bricole 28


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 69
Localisation : 28800 Moriers
Date d'inscription : 05/10/2011

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t46569-est-ce-que-les-mo   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyLun 11 Jan 2016, 13:19

Bonjour, c'est exactement le même il change de couleur au chargement à la sortie de la rafinerie , un colorant rouge est ajouté dans la citerne uniquement pour un soucis de taxes ( en plus c'est le carburant le moins cher qui reçoit le colorant qui lui n'est pas gratuit , pas trop logique!)

Bon après midi à tous . Patrice
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyLun 11 Jan 2016, 15:19

Salut
Le colorant, colore aussi les cuves et tuyaux transparents ... il suffit de rouler une fois au rouge pour que tout soit coloré et pour se faire empéguer même s'il y a du gazole dans le réservoir.

C'est ce que me disait mon oncle quand je travaillais avec lui et qui était forain il y a de ça ...... environ 35 ans est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? 612313

Voilà pourquoi c'est le détaxé qui est coloré ... war1

A+
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyLun 11 Jan 2016, 17:23

Hello Polo, Hello à tous

Cela fait 40 ans que je mets du rouge dans le réservoir du 1900 et jamais eu aucun problème.
Depuis l'hiver de 1985, je ne mets que du grand froid, je trouve qu'il y a moins d'impuretés dedans.
Et un coup de rouge pour la machine et un coup de rouge pour le chauffeur
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyLun 11 Jan 2016, 17:49

Merci pour vos réponses. Donc même à consommation doublée un diesel est largement moins cher au fonctionnement qu'un essence + additif si celui ci est un peu ancien.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyLun 11 Jan 2016, 18:37

Bonjour,

En Bordelais, je tourne exclusivement au RED WINE est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? 612313 est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? 612313 est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? 612313 est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? 612313


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyLun 11 Jan 2016, 18:42

Bonsoir a tous.

Serge:ça se passe bien,tu n'as pas de ratés ??? est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? 612313

Bon d'accord,je sort.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyLun 11 Jan 2016, 19:55

Salut a tous

Et a Marseille , ils tournent au jaune , au petit jaune Laughing

allez a plus les aminches drunken

eric
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyLun 11 Jan 2016, 20:47

Salut!


Les Peugeot 403 tournent très bien au rouge ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick57




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : WILLERWALD
Date d'inscription : 29/01/2017

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyMar 31 Jan 2017, 15:26

Bonjour à tous,

je me pose la même question, mais ayant un moteur récent, les spécifications sont elles toujours les mêmes? Est ce que le fioul domestique, pas le super, le normal, irait à mon lombardini 3ld510 sans poser de problèmes?

Merci,

bonne journée

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
TIAMSIT




Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 27/09/2015

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyMar 31 Jan 2017, 15:40

Bonjour à tous
Mon pp4 hds de 73/74 tourne au rouge de chaudière et tourne impecaple 👌
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyMar 31 Jan 2017, 16:21

la bricole 28 a écrit:
en plus c'est le carburant le moins cher qui reçoit le colorant qui lui n'est pas gratuit , pas trop logique!
C'est plus compliquer pour les fraudeurs de décolorer le rouge que colorer le " blanc " .
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyMar 31 Jan 2017, 17:03

salut,
on peut même couper le gazole à l'huile de friture usagée filtrée.
c'est ce que je fais dans mon tracteur et ce que je faisais dans ma 405.
a hauteur de 50 pour 100 pas de soucis.
à plus
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: est ce que les motoculteurs diesels peuvent tourner au rouge   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyMar 31 Jan 2017, 17:07

bonsoir a tous !! en plus ce n'est pas difficile de le décolorer !!! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyMar 31 Jan 2017, 18:12

salut les gars
pour Nicolas a éviter l hiver si tu n as pas de réchauffeur
puis nous on boit du rouge , du blanc ,et du rosé , est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? 612313
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyMar 31 Jan 2017, 18:28

salut philippe,
c'est juste histoire de recycler directement.à 50 pour 100, je n'ai jamais eu de problème, surtout que quand
il fait trop froid, je reste au chaud....
amicalement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyMar 31 Jan 2017, 18:43

Salut les potos !

Je me souviens qu'un de mes ex-clients vendait un type de filtre de marque 3M pour décolorer le rouge. J'aurais dû lui demander à l'époque...
Vous le payez combien, le rouge en ce moment ?
Serge, tu le filtres comment le raide ouayn' ??? est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? 612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyMar 31 Jan 2017, 18:51

Bonjour,

Je ne le filtre pas, je le décante, je l'aère, je le chambre, j'attends quelques heures......et je le bois!!!!!

Vive le RED WINE est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? 612313 est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? 612313 est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? 612313 est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? 612313 est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? 612313  drunken drunken drunken drunken

avec modération.

et avec les copains


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
ludovic le vosgien




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : tendon 88
Date d'inscription : 16/05/2009

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyMar 31 Jan 2017, 19:48

bonsoir a tous,
je connais certains propriétaires de véhicules diesel, 205 Peugeot, en autres qui roulaient avec de l'huile de friture filtrée mélangée a 50% a du gas oïl et tout fonctionnait bien, par contre ils n'utilisaient pas ce mélange en hiver parce que l'huile a tendance a figer
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyMar 31 Jan 2017, 19:57

Bonsoir,

En fait, d'après moi ils ne devraient même tourner qu'à ça!

Le GNR qui est le "nouveau rouge", c'est à dire fait avec du gazole routier coloré (donc avec exactement les mêmes caractéristiques qu'à la pompe) est destiné aux applications non routières (agriculture et foret, industrie, TP...) mais pour les moteurs de puissance supérieure à 18kW.

Du coup, tous les motoculteurs sont exclus du champ d'application de cette loi et peuvent continuer à tourner au rouge "chaudière" (FOD).
Il vaut quand même mieux prendre du "superFOD" qui est davantage protégé contre le froid et plus propre.

Pour ma part, je continue avec ça pour tous les tracteurs anciens qui de toute façon n'ont rien connu d'autre.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? EmptyMar 31 Jan 2017, 21:10

Bonsoir
Je vous rappelle juste que ce qui gele dans le go c'est la paraffine...
Le go qui résiste à- 20° est juste plus raffiné...

A bientôt Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?   est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouyer 888 Diesel avec roto et Brabant au pays du rouge !
» Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs
» Motoculteurs à moteur diesel
» tourner à gauche,tourner à droite.
» je t'en prie chenillard ne regarde pas ! les autre peuvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: