Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs Empty
MessageSujet: Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs   Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs EmptyLun 19 Oct 2015, 13:34

Bonjour à tous,
il m'a semblé voir que certains vieux motoculteurs étaient montés avec des diesel deux temps. J'ai utilisé brièvement ce genre de moteur sur un Timberjack 240A monté avec un moteur Détroit et je me demandais si les moteurs que l'on trouve sur certains motoculteurs étaient basés sur le même principe, sachant qu'au Détroit était couplé un énorme turbo qui devait être indispensable pour fournir la moitié je pense du rendement du moteur. Aujourd'hui le choix ne doit plus être crédible par rapport à leur pollution, leur consommation et leur niveau sonore. Les gros diesels 2 tps étant également beaucoup plus complexes à entretenir que les moteurs 4tps plus récent. Cependant aujourd'hui on ne fait toujours pas mieux question rendement effectif et les plus gros diesels notamment dans les cargos sont toujours des 2 tps.
Bref j'en viens à ma question : est ce que certains modèles de motoculteurs ont été fabriqués avec des diesels 2 tps, si oui lesquels, quel est leur niveau de complexité et comment les entretenir ? Par nostalgie si j'en croise un sur ma route un route je me laisserais bien tenter.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs Empty
MessageSujet: Re: Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs   Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs EmptyLun 19 Oct 2015, 13:59

Hello Mick, Hello à tous

Houla, houla, les diesels 2 temps polluent, c'est vrai, sont bruyants, c'est vrai mais ne consomment pas beaucoup (environ 1l5 à l'heure en pleine charge). Ils sont beaucoup plus simples que les 4 temps: pas de soupapes, pas de mécanismes pour entraîner ces dernières. Ils fonctionnent même avec des fuels de mauvaise qualité si tu as un filtre à G.O. en grillage. Je me souviens de l'hiver 1984-1985 où la parafine colmatait les filtres. Mon 1900 démarrait difficilement (cause température très basse) mais un coup le moteur en route rien ne l'arrêtait.
Une seule exigence pour les faire démarrer par temps froid: de la COMPRESSION ou un bon démarreur. Donc il faut surveiller la segmentation. Autrement ça tire feu de dieu même au ralenti.
Je préfère le I.L.O. que le Sachs juste pour le bruit qui est moins pointu et métallique.
Laisse toi tenter par un Agria 1900 moteur I.L.O. DL 660 ou un 1800 Hirth D23 mais rarissime en France.
Cordialement
Charriers

Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs 5084731900D59situation

Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs 9906231800sortie
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs Empty
MessageSujet: Re: Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs   Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs EmptyLun 19 Oct 2015, 14:03

Bonjour
Elles sont nombreuses les Marques à avoir monté des moteurs Diesel 2 temps
et ces moteurs étaient tous allemands (à ma connaissance)
Moteurs HATZ
moteurs HIRTH
moteurs HOLDER
moteurs JLO
moteurs SACHS
moteurs STIHL
.....

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs Empty
MessageSujet: Re: Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs   Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs EmptyLun 19 Oct 2015, 14:10

C'est beau tes engins Charriers !
Je ne sais pas pour les petits moteurs mais sur les gros la consommation était effroyable ! (mélange imbrûlé et rejeté directement par l'échappement sur le Détroit du débusqueur). Il fallait partir en forêt avec pas mal de bidons pour passer la journée.
Par contre je ne suis pas certain pas que Stihl ait conçu des diesels, leur domaine c'est plutôt les petits 2 tps essence des outillages à main, sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs Empty
MessageSujet: Re: Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs   Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs EmptyLun 19 Oct 2015, 14:20

STIHL

http://www.bungartz.nl/stihl.html


même le site de SIHL France s'en souvient !!
http://www.stihl.fr/static/geschichte/img/produkt/1950_1959/2takt_typ134.jpg

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs Empty
MessageSujet: Re: Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs   Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs EmptyLun 19 Oct 2015, 14:31

Au temps pour moi, j'ai encore appris aujourd'hui !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs Empty
MessageSujet: Re: Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs   Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moteurs diesel 2 tps sur les motoculteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motoculteurs à moteur diesel
» motoculteurs et moteurs à vendre
» Divers pièces, moteurs et motoculteurs
» ( Vente ) de motoculteurs et moteurs fixes
» est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: