| Archéologie | |
|
+4chenillard77 moustache81 jeannet JRémi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
JRémi
| Sujet: Archéologie Mer 21 Nov 2007, 10:26 | |
| Voiçi un autre épisode d'archéologie mécanique. Devinette: à quel engin appartient ce qui apparait au pied du mur devant le personnage (après avoir déplacé une tonne de pierres...)? Les yeux bien aiguisés pourront répondre à la devinette (plusieurs indices peuvent guider les recherches...) Bonne recherche | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: faucheuse Mer 21 Nov 2007, 12:23 | |
| Bonjour, J'ai le regard affiné de l'inspecteur Colombo et je vois un siège de faucheuse avec un talon de faucheuse devant...Alors j'élimine le guidon de vélo qui n'en est pas un, ça c'est pour nous faire tromper, je garde la sous ventrière équine qui est peut-être un cercle de barrique, je ne garde pas le chassis qui pourrait être une échelle ...Et en toute logique farfelue je dit : le cékoidon est une faucheuse à traction animale de marque IH..... Bon, d'accord, pour la marque j'ai encore quelques incertitudes. :geek: Qu'est-ce que j'ai gagné? En fait, j'ai un truc, j'ai fait une recherche ADN tout est là..... A+ serge de la gironde _________________ staubophile
| |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Archéologie Mer 21 Nov 2007, 20:19 | |
| Bonsoir
C'est un ransomes ou un lunic.. | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Archéologie Mer 21 Nov 2007, 20:28 | |
| question : est ce que le schimili mili , le schimilimili , est ce que le schmilblick est un oeuf? marc. | |
|
| |
BPJ
Nombre de messages : 73 Age : 61 Localisation : LIZINE (Doubs) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Archéologie Mer 21 Nov 2007, 20:33 | |
| bonsoir,
je pense à une pioche de marque Holder.
A+ BPJ | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3083 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: devinette Mer 21 Nov 2007, 22:05 | |
| salut pas beaucoup d'indices, à part que l'ancien propriétaire aimait la bière. il faut que tu donne plus de détail. | |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: Archéologie Jeu 22 Nov 2007, 08:14 | |
| Salut
Bon ,je vois qu'il faut vous aider un peu. Ce n'est pas un ADN comme le suggérait Jeannnet. La pioche n'est pas l'objet de la devinette. Il faut se focaliser sur les 2 proéminences qui sont à mes pieds sur la photo.
Bonne recherche
Un autre indice demain si personne n'a trouvé d'içi-là | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Archéologie Jeu 22 Nov 2007, 09:17 | |
| tu vas quand même pas me dire que tu as trouvé un BT2 ou un BT14 là dedans ! on dirait que les morceaux sont dissociés de l'arriere, mais a tes pieds, ce serait bien les caches de commande de direction a l'avant ! un truc comme ça : qui devrait ressembler a ça (si on en avait pris soin!): enfin, c'est une supposition? l'autre bout de chassis, ce serait le treuil ou un autre cadre ou l'autre bout du chassis avec les plaques support de moteur? à+, marc | |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: Archéologie Jeu 22 Nov 2007, 12:00 | |
| T'ES TROP FORT, CHENILLARD | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: Archéologie Jeu 22 Nov 2007, 14:26 | |
| d'accord, pas mal vu, mais on veut la preuve en photo ! aller ! faut reprendre la pioche ! si celui là tu le restaure, alors là chapeau ! moi je suis parti de ça : il était pas en mauvais état, certain ont vu les pièces lors de la balade staub de l'espinouse ! mais j'imagine votre surprise, lorsque vous avez découvert les bout de ferraille ! à+, marc | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Archéologie Jeu 22 Nov 2007, 16:03 | |
| J'avais pensé la même chose que Marc, mais j'ai pas osé le dire , j'ai vu des photos récente du BT14 de Jean Rémi, et je me suis dit :" c'est quand même pas cet engin là que j'ai vu en photos!!". Mais si c'en est un autre , alors : bravo, ça va te faire de la pièce. J'en profite pour dire aussi Bravo à Marc pour sa restauration d'un BT14 qui va être magnifique. C'est mon ancien treuil qui est dessus ? Est ce qu'il marche ? Et après, tu attaques le prototype à moteur inconnu ? Un jour, il faudra faire un rassemblement de tous les BT connus, et on fera une course.... Le premier arrivé gagne .......la course ! | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: Archéologie Jeu 22 Nov 2007, 18:32 | |
| salut François ! non, ce n'est pas ton treuil mais c'est le même ! et pour sûr que le tien il fonctionne, après un coup de gasoil, c'est reparti ! bon faudra un petit coup de restauration. pour le rassemblement de BT, ce serait sympa ! j'ai pas attaqué le proto ! et je vais pas l'attaquer de suite car il est perché derriere pas mal d'engins ! mais le jour ou il fontionnera, je serai très rapide car équipé avec un deux cylindres 2T, ça doit ronffler ! en plus on dirait qu'il est surbaissé ! à+, marc | |
|
| |
gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Houlà !!! Jeu 22 Nov 2007, 18:36 | |
| Ben dis donc Marc ! y a n'a partout !!! dessus ! dessous ! il te reste plus que le parking souterrain si t'as plus de place !!! | |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: Archéologie Jeu 22 Nov 2007, 21:53 | |
| Je n'ai pas de photos de la suite de "l'excavation" mais, en tout, on a passé plus d'une heure à 4 pour sortir le bestiau: un pont de BT14. Ca pèse un âne mort, ce truc! De plus, transporter un colis d'au moins 150kg sur un tas de pierres dasn une ruine qui ne demande qu'à s'écrouler un peu plus, c'est pas évident! Je ne reléverai pas le défi de restaurer cet engin mais je suis bien motivé pour retourner sur place histoire de chercher si il n'y aurait pas une boite de vitesse: ça m'arrangerait bien... | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: Archéologie Ven 23 Nov 2007, 07:33 | |
| c'est vrai que ça n'a pas dû être évident ! je dirait même que dans ces conditions, je comprends qu'elle soit restée là ! évidement, une petite boite de vitesse c'est pas courant ! jolie traque au bernard ! mais tu les chasse a la pioche? essaie le PP07 ! :P :P :P à+, marc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Archéologie | |
| |
|
| |
| Archéologie | |
|