Pompe a eau moteur Bernard - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pompe a eau moteur Bernard

Aller en bas 
+3
moustache 89
PHILIPPE2877
RaMmStEiN_89
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Pompe a eau moteur Bernard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 13:44

Bonjour a tous
Sylvain , pour qu'il y ait étanchéité , il faut que la face graphitée soit en face de la face carbure .sur l'éclaté effectivement la face graphitée n'est pas dans le bon sens..
pour tes boulons le mieux c'est de l'inox A4 ,comme plus de probléme de corrosion.
a+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Pompe a eau moteur Bernard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:12

Akekoukou Dédé Laughing

Ecoute, j'ai fait comme tu me le conseillais, c.a.d léger surfaçage de la face opposée a celle qui est kapout sur la partie fixe, tout d'abord au papier 600 a l'eau, et après avec de la pâte a roder, pas sur que ces eu une utilité quelconque:| , nettoyage, on voit quand même quelques marques dus au démontage, mais c'est nettement mieux, et la même chose coté mobile.

Ne tenant plus a essayer, j'ai trouver des vis dans ma boite a tout, me disant que si ça fonctionne je changerais plus tard, remontage, démarrage, enfin je te dit pas la boule au ventre quand même Pompe a eau moteur Bernard - Page 2 896262 ..........

Alors ça fonctionne très bien, mais car il y as toujours un "mais", j'ai une légère fuite au niveau du canal prévus pour, entre la pompe et le carter moteur, vois tu de quoi je veut parler l'ami Question

A ton avis, cela peu t'il poser un problème Question
Quelle serais pour toi la "tolérance" si tolérance il peu y avoir de cette fuite, gouttes a goutes Question léger filet d'eau Question ou rien Question

J'ai bien évidement contrôler l'huile moteur pour voir si l'eau n'était pas encore passée dans le carter, R.A.S cheers

Amicalement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Pompe a eau moteur Bernard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:31

re
il faut que tu fasses tourner ta pompe un moment (avec de l'eau bien sur).je pense que les 2 parties vont se roder et se suintement va s'arreter.
Bernard a prévu le coup en faisant un passage dans la fonderie pour que l'eau ne rentre pas dans le moteur.
avant les garnitures mécaniques ,il y avait un presse étoupe , et il etait normal que ca fuit un peu ,ca lubrifiait la tresse graphitée et évitait de bouffer l'arbre .
la mienne a sa garniture en bon etat , et ne fuit pas , méme en pression .
bon courage pour la suite
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Pompe a eau moteur Bernard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 18:03

Bonjour a tous Wink

Bon pas que le suintement augmentait, a mon gout il était bien trop important.

J'avais contacter une petite entreprise, le gars qui m'avait reçus devais me commander les pièces (garniture mécanique et grain fixe), n'ayant pas de nouvelles j'ai remonter ma petite pompinette comme dit plus haut, mais bon  No No No
Se matin coup de téléphone, le gars me dit j'ai vos pièces, ni une ni deux je vais les chercher, remontage dans la foulée, tout propre en faisant attention de ne pas mettre mes gros doigt boudiner sur le grain fixe comme il me la conseiller pirat , chose faite en 2 minutes grâce au liquide vaisselle de moumoune  Pompe a eau moteur Bernard - Page 2 612313
Part contre, l'ancienne garniture mécanique est sortie sans difficultés, mais alors pour mettre en place la neuve war1

Enfin bref, la petite pompe Bernard viens de finir 3 mètres cubes d'eau et RAS, je suis trop content  cheers  cheers  cheers
Hauteur d'aspiration environ 5 mètres, refoulement environ 4 mètres et 50 mètres de tuyaux cheers


Pour la petite info, cela m'auras couter 37€, j'estime que le prix n'est pas exorbitant  Wink

Merci a tous  Exclamation

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe a eau moteur Bernard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe a eau moteur Bernard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moteur bernard W0 et ça pompe
» pompe a eau moteur bernard b2
» Moteur bernard avec une pompe
» Pieces moteur Bernard 318 A et sa pompe
» ( Recherche ) pompe à injection moteur bernard w44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: