Pompe a eau moteur Bernard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pompe a eau moteur Bernard

Aller en bas 
+3
moustache 89
PHILIPPE2877
RaMmStEiN_89
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptySam 24 Oct 2015, 16:07

Bonjour a tous cheers

Voila, une mamie dont le mari est "parti" a absolument voulus que je prennent quelques bricoles chez elle me disant que comme j'aimai bien les vieux trucs, nous en avons de temps en temps parler avec son mari, elle ma donc donner une pompe a eau a moteur Bernard, j'ai démarrer la bête au 3eme coup de lanceur, bon il y as des bricoles a faire, sa pas de problèmes, mais je n'ai pas de données sur se matériel, quelle diamètre de tuyaux a utiliser en aspiration et refoulement part exemple......

Si vous pouviez m'aider en me disant quoi prendre ou bricoler serais le mieux encore, je sais souder et es le matériel pour   Wink

Je peu faire des photos si besoin Exclamation


Bonne journée a tous jocolor

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptySam 24 Oct 2015, 16:45

bonjour RaMmStEiN_89
pour les photos ce serait bien ; elle a quoi comme moteur Bernard ?
et pour les tuyaux suivant ce que tu veux pomper Pompe a eau moteur Bernard 612313
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptySam 24 Oct 2015, 17:31

Hello PHILIPPE2877

Voila quelque photos, si besoin de plus je peu en faire sans problèmes, merci Wink

Pompe a eau moteur Bernard 623730P1280306HDTV720

Pompe a eau moteur Bernard 752830P1280307HDTV720

Pompe a eau moteur Bernard 577298P1280308HDTV720

Pompe a eau moteur Bernard 774415P1280309HDTV720

Pompe a eau moteur Bernard 724397P1280310HDTV720

Pompe a eau moteur Bernard 125574P1280311HDTV720

Pompe a eau moteur Bernard 703952P1280312HDTV720

Pompe a eau moteur Bernard 459410P1280313HDTV720

pour les tuyaux suivant ce que tu veux pomper a écrit:

De l'eau, du RU qui traverse mon terrain a divers points du dit terrain, arrosage avec un (des) Arroseur oscillant  et ou Arroseur-canon  ou pomper pour une future réserve d'eau de type cuve 1000L part exemple, et enfin je ne désespère pas me faire un jour mon potager jocolor .

Se qui me tracasse, ces la distance possible entre le pompage et le point de "livraison"  scratch

Encore merci de ton aide Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
moustache 89

moustache 89


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 71
Localisation : Mezilles 89
Date d'inscription : 05/02/2011

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptySam 24 Oct 2015, 17:51

Bonjour a tous!

Tu peut mettre du tuyaux de pompier en refoulement (40/45)

en aspiration meme dimension, mais en aspiration tu as un
raccord-union, c'est pas trop etanche  pour aspirer, vaut mieux           du raccord pompier                                          : en refoulement un raccord union pas de probleme
tu peut refouler jusqu'a 20m avec cette pompe :

bon dimanche!
claude
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptySam 24 Oct 2015, 20:31

bonsoir a tous
Cette pompe , peut etre équipée de 3 sorte de roue , une haute pression , une basse , et a purin , je possede la méme avec une roue hp , et je peux te dire que ca pousse au moins a 3bars et entre 20et 30m3/h .en aspi et refoulement le mieux c'est les raccords pompiers en aspi on peut mettre du 50 ,le refoulement tu fait un peut ce qui t'arrange
l'inconvénient de cette pompe c'est qu'elle n'est pas auto amorcante il faut la remplir par le bouchon rouge et tourner le vilo pour liberer l'air dans la roue , sinon elle cavite .si elle est immobilisée trop longtemps il arrive que la garniture mécanique se colle et il faut tout démonter le corps de pompe .Mais c'est quand méme du bon matos.
a+
dede 28

Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptyDim 25 Oct 2015, 02:01

J'utilise une du même genre ... et je confirme qu'elle remonte sans problème 15 m de dénivelé et 200m de tuyau en sortie (s'est ce que j'ai).

Elle est très sensible aux petites prises d'air en aspiration (très très sensible!) et entre deux utilisations je la remplis avec du liquide de refroidissement pour voitures...
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptyDim 25 Oct 2015, 07:56

Bonjour a tous Wink

Un énorme merci a tous de vos réponse, ne connaissant pas se matériel, votre aide est réellement très apprécier Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai néanmoins quelques questions qui restes en suspens scratch

moustache 89 a écrit:
en aspiration tu as un
raccord-union, c'est pas trop etanche  pour aspirer

Fanch-) a écrit:
Elle est très sensible aux petites prises d'air en aspiration (très très sensible!)

Je changerais donc pour du raccord pompier, qui celons se que j'ai pus voir est plus fiable et facilement démontable pour le déplacement de la pompe pirat

Il est dit aussi que la pompe pourrais éventuellement refouler entre 15 et 20 mètres, cela veut bien dire de hauteur d'aspiration ou bien je me trompe Neutral Question

dede28 a écrit:
Cette pompe , peut etre équipée de 3 sorte de roue , une haute pression , une basse , et a purin

Comment reconnaitre le type de roue qui équipe cette petite pompe Question

dede28 a écrit:
l'inconvénient de cette pompe c'est qu'elle n'est pas auto amorcante il faut la remplir par le bouchon rouge et tourner le vilo pour liberer l'air dans la roue , sinon elle cavite

J'ai essayer, mais le problème est que l'eau introduite part se petit  bouchon rouge redescend part le tuyau d'aspiration que j'avais mis pour un essais, on rigole pas, tuyau de piscine "intex", d’où une autre question, faut il obligatoirement une crépine avec un anti retour Question


Encore mille merci a tous de votre aide Pompe a eau moteur Bernard 287628

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptyDim 25 Oct 2015, 08:11

Bonjour Sylvain
sur tu tuyau d'aspiration tu mets en bout un clapet anti retour et plus de problème une fois amorcé @+jp
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptyDim 25 Oct 2015, 08:53

bonjour a tous
tu reconnaitra la roue hp, par la largeur du canal de la roue .La hp a 4 ou 5 mm de largeur , la pompe a purin n'est pas fermée,la bp a le canal beaucoup plus large , plus d'1cm.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptyDim 25 Oct 2015, 09:12

La crépine en bout de tuyau est indispensable, elle assure le filtrage et son clapet anti retour permet une astuce d'amorçage. Dans mon cas je ne peut pas laisser la pompe en place, je dois donc la démonter et la ré-amorcer à chaque fois. Le tuyau d'aspiration que j'utilise est dans un puis de forage de diamètre 200mm et pour amorcer il suffit de tirer sur le tuyau vers le haut et de le redescendre rapidement.


Note que les tuyau à l'aspiration risquent de s'écraser sur eu même si ils ne sont pas de type rigide ou annelé (trop cher!) pour ma part j'utilise un tuyau plastique noir épais de 25mm de diamètre extérieur en usage chez les maraîcher ou pour les conduites enterrées d'habitation. Sa semi rigidité ne permet pas un rayon de courbure inférieur à 80cm (env) mais il existe des raccord et coudes très faciles à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
moustache 89

moustache 89


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 71
Localisation : Mezilles 89
Date d'inscription : 05/02/2011

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptyDim 25 Oct 2015, 12:43

Bonjour!

Alors le petit bouchon rouge:: c'est pour l'amorçage,du type

anneau d'eau;je m'explique! enleve le bouchon
tu met le moteur en marche , et tu verse de l'eau dans le
petit reservoir  et ça fait une depression importante pour l'amorçage

on avait le meme systeme  d'amorçage sur nos engins incendie :

quand c'est amorcer le moteur change de regime, ou  tu vois

 l'eau dans le tuyaux :

bon dimanche!
claude
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptyDim 25 Oct 2015, 20:27

bonsoir à tous
j'ai la même pompe centrifuge , mais j'ai un probleme sur le "presse étoupe " il est fendu .
peut on trouver ce presse étoupe maintenant , j'avoue que j'ai cherché un peu , mais pas complétement encore
merci de vos conseils
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptyDim 25 Oct 2015, 20:42

michel3481 a écrit:
bonsoir à tous
j'ai la même  pompe centrifuge , mais j'ai un probleme sur le "presse étoupe " il est fendu .
peut on trouver ce presse étoupe maintenant , j'avoue que j'ai cherché un peu , mais pas complétement encore
merci de vos conseils
Michel

Il me semble que ce genre de "joint" est commun avec des pompes à eau de voiture de l'époque...


Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptyDim 25 Oct 2015, 20:56

[quote="Fanch-)"]
michel3481 a écrit:


Il me semble que ce genre de "joint" est commun avec des pompes à eau de voiture de l'époque...

re bonsoir
OK je vais essayé de trouver ça , mais j'ai le temps c'est plus le moment d'arroser Laughing
merci
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptyDim 25 Oct 2015, 21:33

sur cette pompe , c'est une garniture mécanique, une face céramique et l'autre graphite
la ref:33.342,et 53.342
elle fait l'étanchéite entre le moteur et la pompe .
cherche sur le net, tu devrai trouver
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptyDim 25 Oct 2015, 21:45

dede28 a écrit:
sur cette pompe , c'est une garniture mécanique, une face céramique et l'autre graphite
la ref:33.342,et 53.342
elle fait l'étanchéite entre le moteur et la pompe .
cherche sur le net, tu devrai trouver   chez ova service ,28 et 35 e
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptyMar 27 Oct 2015, 21:54

dede28 a écrit:
dede28 a écrit:
sur cette pompe , c'est une garniture mécanique, une face céramique et l'autre graphite
la ref:33.342,et 53.342
elle fait l'étanchéite entre le moteur et la pompe .
cherche sur le net, tu devrai trouver   chez ova service ,28 et 35 e
bonsoir
oui tes références sont bonnes
http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/moto-pompe-bague-1.htm

un peu chère .

mon probleme aussi avec ce type de pompe c'est que quand j'en démonte une je trouve pas mal de rouille qui se détache par petit morceaux
d'ou ma question peut on peindre par exemple l’intérieur , on peint bien des carter en contact avec de l'huile mais quel type de peinture on emploi pour de l'eau .
merci
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptyMar 27 Oct 2015, 22:28

tu peux peindre l'interieur avec cette peinture .regarde aussi chez RESTOM,mais ca ne sera pas donner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptyMer 28 Oct 2015, 07:28

S'est vrai que l'intérieur aussi grumeleux est étrange.... On s'attend à trouver un truc lisse comme un miroir et en fait ça fonctionne très bien en mode "brut de fonderie".


Mais logiquement l'intérieur ne rouille pas ! scratch .... D'où viens cette rouille ? .... Un manchon raccord qui vieillis mal?
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptyMer 28 Oct 2015, 13:54

Fanch-) a écrit:
S'est vrai que l'intérieur aussi grumeleux est étrange.... On s'attend à trouver un truc lisse comme un miroir et en fait ça fonctionne très bien en mode "brut de fonderie".


Mais logiquement l'intérieur ne rouille pas ! scratch .... D'où viens cette rouille ? .... Un manchon raccord qui vieillis mal?

bonjour à tous
un ami du forum m'a envoyé ce lien
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t35201p50-bernard-bernard-a-bout-de-souffle

les photos arrivent quelques secondes plus tard .

s'il emploi de l'anti rouille c'est que ça rouille , d'ailleurs la fonte rouille , je vais faire pareil en grattant l’excès de rouille .
merci à l'ami.
A plus
Michel

Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptyJeu 29 Oct 2015, 07:39

Bonjour a tous cheers


Milles merci a vous d'avoir répondus a toutes mes questions, et d'avoir même répondus a celles que je n'ai pas posées Wink

Je reste sur le cul de la qualité des interventions des uns et des autres, franchement T.M.A une mine d'informations pour moi, et très certainement pour beaucoup. Pompe a eau moteur Bernard 287628 Pompe a eau moteur Bernard 287628 Pompe a eau moteur Bernard 287628


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptySam 03 Sep 2016, 08:32

Bonjour a tous cheers

Voila je déterre un peu beaucoup le sujet, mais j'ai enfin trouver du temps pour m'occuper de ma pompe a moteur Bernard lol!

J'ai "bricoler" des raccords pour l’aspiration et le refoulement, je sais c'est pas bien mais il fallait que je trouve une solution disons économique Neutral

Après plusieurs essais concluants(4 ou 5), j'ai eu un problème, j'ai de l'eau qui est passer semble t'il dans le carter d’huile, pas de dégâts je regardais la pompe tournée quand j'ai vue le problème.
J'ai donc tout démonter, coté pompe, j'ai sorti le carter coté moteur, nettoyage a l'essence, vérification d'un peu de tout, enfin avec mes modestes capacités mécanique, je ne peu pas aller trop loin No Déjà remonter l'arbre a cames risque d’être un challenge pour moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Donc minimum a faire le joint spi coté moteur, peu être aussi le roulement mais la j'ai aussi un problème le marquage est en Russe (USSR), avez vous les cotes Question

Je me pose la question, pourquoi l'eau est elle passée dans le carter moteur, même si cela avait apparemment l'air très minime, ne faudrait il pas me devoir changer le presse-étoupe.
Comment si cela est possible le vérifier Question
S'il me faut le changer, comment faire et surtout ou trouver ce presse-étoupe Question OVA oui ils on apparemment la pièce, mais le prix......

Merci a tous de votre future aide, cela m’embêterais énormément de ne pas pouvoir utiliser cette pompe, pas trop pour mon besoin, mais surtout a cause de son "histoire" en rapport de son ancien propriétaire Wink

Cordialement RaM
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptySam 03 Sep 2016, 13:51

bonjour Ramstein
c'est ta garniture mécanique qui est morte .de mémoire il fait l'étancheité entre la pompe et le moteur .
il y a une rondelle céramique et une rondelle graphite pressée par un ressort et une cage caoutchouc emanchée dans le corps de pompe.
normalement ca n'aurait pas du entrer dans le moteur il doit y avoir une rainure dans le corps de pompe extérieur pour laisser l'eau s'écouler .
tu n'estpa obliger de passer par ova service .
tout les marchand de fournitures industrielles peuvent te vendre une garniture mécanique
la ref:
rondelle céramique 53342et rondelle graphite avec le ressort33342
si tu as besoin de renseignement , j'ai la doc du moteur et de la pompe
a+
dédé

Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptySam 03 Sep 2016, 17:50

Bonjour dédé

Citation :
normalement ca n'aurait pas du entrer dans le moteur il doit y avoir une rainure

Il y a bien une rainure, mais au démontage je me suit aperçus que celle ci était partiellement (beaucoup) bouchée pas la rouille, peu être que conjugué avec un joint spi moteur fatiguer cela explique peu être le problème que j'ai eu  Rolling Eyes  .....

Citation :
tout les marchand de fournitures industrielles

ad distribution pourrais a ton avis avoir les références que tu donne Question  (rondelle céramique 53342et rondelle graphite avec le ressort33342)
Il faut que je vérifie mais il me semble que dans la ZI qu'il y as pas loin de chez moi, une entreprise fait dans les pompes....... a suivre Wink

Citation :
si tu as besoin de renseignement , j'ai la doc du moteur et de la pompe

Grandement intéresser même, rien que pour le roulement coté moteur , le mien a un marquage Russe  Pompe a eau moteur Bernard 612313  Pompe a eau moteur Bernard 612313  Pompe a eau moteur Bernard 612313

Pompe a eau moteur Bernard <a href=Pompe a eau moteur Bernard 308244PICT3113HDTV720" />
Sa peu paraitre bêta,  mais je ne pensais pas trouver un jour du Russe sur un moteur Bernard  Pompe a eau moteur Bernard 612313
Remarque je fait peu être fausse route No

Je sais pas si sa peu aider, j'ai se marquage sur la garniture mécanique Rolling Eyes
Quasiment illisible mais bon ....

Pompe a eau moteur Bernard 938525PICT3116HDTV720

Ram
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard EmptyDim 18 Sep 2016, 12:37

Bonjour a tous.

Je reviens un peu a la charge, bon OK pour le roulement "Russe" on passe lol!
Mais pour la garniture Mécanique sur cette photo

Pompe a eau moteur Bernard 938525PICT3116HDTV720

Elle est pas montée a l'envers pour vous, si je regarde l'éclaté de la pompe, pour moi il y a un problème non Question Question Question

Pompe a eau moteur Bernard 831001Garniture

Ne connaissant pas le principe de fonctionnement, faut il que les deux faces "dur" soient en contact s'il vous plait  Question

Merci a vous.

RaM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe a eau moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau moteur Bernard   Pompe a eau moteur Bernard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe a eau moteur Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pompe a eau moteur bernard b2
» moteur bernard W0 et ça pompe
» ( Recherche ) pompe à injection moteur bernard w44
» Moteur Bernard W10 + Pompe Recherche doc, caractéristiques,
» Moteur bernard avec une pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: