j'ais prit le virus
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ais prit le virus

Aller en bas 
+5
Manu067
Charriers
PIJO3007
mick.hause
samoht
9 participants
AuteurMessage
samoht

samoht


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/11/2014

j'ais prit le virus  Empty
MessageSujet: j'ais prit le virus    j'ais prit le virus  EmptyLun 19 Oct 2015, 13:20

Bon en trainant sur le boncoin je tombe sur une annonce de motoculteur , staub pp4bs avec charrue 500 euros bon état .
Je me dit bas il faudra bien faire un truc cette hiver , je suis donc allé voir se matin à moin de 15 km de chez moi .
Bib je lais acheté .
Il démarre super bien toutes les vitesses passe bien la charrue est cool le moteur bernard est w 610.
Donc il vas falloir tout me dire sur cette bette car j’avoue je lais pris sur un coup de coeur . Jais lu le manuel d'entretien
mais j'aimerais savoir il faut quoi comme huiles pour le moteur et pour le pont ? Dite moi aussi les point faible de se genre de joujou et si je peut tirer une remorque avec et cest quoi le petite manette sur le moteur coté pot échappement (sur la photo je le montre dune flèche rouge ) place au photo et merci d'avance .
j'ais prit le virus  Imgp0210
j'ais prit le virus  Imgp0211
j'ais prit le virus  Imgp0212
j'ais prit le virus  Imgp0213
j'ais prit le virus  Imgp0214
j'ais prit le virus  Imgp0215
j'ais prit le virus  Imgp0216
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

j'ais prit le virus  Empty
MessageSujet: Re: j'ais prit le virus    j'ais prit le virus  EmptyLun 19 Oct 2015, 13:24

Salut et bravo pour ta belle affaire ! Moi aussi je suis en train de passer du rouge au bleu même si je trouve toujours que les Energic sont de super motoculteurs. Pour la manette je ne peux pas t'aider mais je suis certain que les habitués vont de répondre du tac au tac.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

j'ais prit le virus  Empty
MessageSujet: Re: j'ais prit le virus    j'ais prit le virus  EmptyLun 19 Oct 2015, 13:28

bonjour
La manette c'est le régulateur.
Tu n'y touche pas en principe !

il est bien beau ce PP4B ! j'ais prit le virus  287628
il ne semble pas avoir souffert !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

j'ais prit le virus  Empty
MessageSujet: Re: j'ais prit le virus    j'ais prit le virus  EmptyLun 19 Oct 2015, 13:40

Hello Chamoht, Hello J.P. hello à tous

Je vois que tu as récupéré une belle machine propre. L'hiver arrive et c'est dommage si tu n'as pas un peu de travail à faire dessus au chaud...
Fais attention quand même:" passer au rouge" peut entraîner de graves complications. En règle générale je passe toujours au vert.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

j'ais prit le virus  Empty
MessageSujet: Re: j'ais prit le virus    j'ais prit le virus  EmptyLun 19 Oct 2015, 13:47

Passer au vert m'aurait bien dit, mais :

1 - il faut trouver un vert
2- à un prix correct

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

j'ais prit le virus  Empty
MessageSujet: Re: j'ais prit le virus    j'ais prit le virus  EmptyLun 19 Oct 2015, 14:44

Hello Chamoht
belle acquisition ,il a l air en bonne état et le prix est correcte
a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
samoht

samoht


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/11/2014

j'ais prit le virus  Empty
MessageSujet: Re: j'ais prit le virus    j'ais prit le virus  EmptyMer 11 Nov 2015, 20:02

bonjour à tous merci pour les réponses bon se weekend je devrais enfin avoir du temps donc je compte bien commencer à bosser dessus et il me faudrait des infos
quelle huile pour le moteur et comment le vidanger
quelle huile pour le pont et comment le vidanger .
et ques quil faut vérifier dessus (joins point faible ...)
voila sinon c'est un peu bizarre l’embrayage centrifuge mais ça se conduit bien .
merci d'avance et pardon si je mets beaucoup de temps pour répondre mais en se moment jais pas mal de boulot donc je passe sur le forum vraiment quand je ne suis pas trop fatigué donc je peux méttre un peut de temps pour répondre
bonne soirée et vraiment se forum est cool
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

j'ais prit le virus  Empty
MessageSujet: Re: j'ais prit le virus    j'ais prit le virus  EmptyJeu 12 Nov 2015, 07:53

slt SAMOTH
il a l' en trés bon état
pour l'huile moteur,de 15w40 ordinaire et pour la boite 80w90 de chez bricomerdum ça fait trés bien l'affaire,rien a craindre pour ta couronne en bronze!
la petite manette sur le coté est la commande du régulateur de vitesse,en principe elle reste en haut et on n'y touche pas!
a ++
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

j'ais prit le virus  Empty
MessageSujet: Re: j'ais prit le virus    j'ais prit le virus  EmptyJeu 12 Nov 2015, 08:01

slt SAMOTH
il a l' en trés bon état
pour l'huile moteur,de 15w40 ordinaire et pour la boite 80w90 ECAUTO de chez bricomerdum ça fait trés bien l'affaire,rien a craindre pour ta couronne en bronze!
la petite manette sur le coté est la commande du régulateur de vitesse,en principe elle reste en haut et on n'y touche pas!
a ++
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

j'ais prit le virus  Empty
MessageSujet: j'ai pris le virus    j'ais prit le virus  EmptyJeu 12 Nov 2015, 09:19

bonjour a tous !!! de la 140 dans la boite et non de la 80/90 , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
samoht

samoht


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/11/2014

j'ais prit le virus  Empty
MessageSujet: Re: j'ais prit le virus    j'ais prit le virus  EmptyDim 22 Nov 2015, 18:20

bonjour à tout le monde
enfin je me suis mis au boulot , donc vidange et début du démontage , cest plutôt bien fait comme machine je trouve il y a juste les commendes que je ne vois pas bien comment les démonter du pont ( fleche verte ) donc les astuces sont les bienvenus . Sur le moteur se trouve un bouchon bizar (fleche rouge ) je ne vois pas à quoi il sert et pour finir les prises de force pourquoi il y a deux sortie comment ça marche sur se genre de machine .
A oui et une dernière question , peut on monter une bar de coup sur ce model .
Voila merci pour vos raiponce et vraiment gloire au forum .
j'ais prit le virus  Imgp0211
j'ais prit le virus  Imgp0212
j'ais prit le virus  Imgp0214
j'ais prit le virus  Imgp0213

Revenir en haut Aller en bas
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

j'ais prit le virus  Empty
MessageSujet: Re: j'ais prit le virus    j'ais prit le virus  EmptyDim 22 Nov 2015, 18:38

Le "bouchon bizarre" sur le haut moteur est le "reniflard".
C'est en fait une soupape qui permet d'équilibrer les pressions "bas moteur et haut moteur".
Il fait aussi office d'orifice de remplissage d'huile.
Pour tes autres questions, je ne suis pas qualifié.
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

j'ais prit le virus  Empty
MessageSujet: Re: j'ais prit le virus    j'ais prit le virus  EmptyDim 22 Nov 2015, 18:51

Bonsoir

Pour les commande il faut que tu demonte le couvercle il y a trois écrous de 10 ou 13 et après tu lève, pour le reste tu va comprendre comment ça ce démonte.
Les deux prise de force en vrais en haut c'est l'arbre primaire et celle du bas c'est la prise de force.
Et oui il existe des fauche a section qui ce monte dessus.

D'autres pourrons t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
samoht

samoht


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/11/2014

j'ais prit le virus  Empty
MessageSujet: Re: j'ais prit le virus    j'ais prit le virus  EmptyDim 21 Fév 2016, 19:49

bonjour à tout le monde
ça fais un moment que je n ais rien fait sur le staub car j'était sur d'autre projet mais la cest bon je vais mettre un bon coup de collier et le finir avant cette été .
Donc j'ais démonté les joins de moteur car il perd de l'huile et c'est pour ça que tout est noir , d'ailleurs si vous avez une astuce pour nettoyer le moteur je suis preneur car appart le karcher je ne vois pas .
Sinon jais bricolé un pot aussi car celui d'origine est percé et pas très beau en plus il crache sur le capot et fait de vilaine trace noir . En parlant de ça je trouve bizarre que staub ne m'étais pas un coude au bout du pot pour pas cramer le capot , ça fait pas très fini comme truc alors que tout le reste et nickel .
voila jais fais le tour place au photos
j'ais prit le virus  Imgp0216
j'ais prit le virus  Imgp0212
j'ais prit le virus  Imgp0213
j'ais prit le virus  Imgp0214j'ais prit le virus  Imgp0215
j'ais prit le virus  Imgp0218
j'ais prit le virus  Imgp0217
j'ais prit le virus  Imgp0211
j'ais prit le virus  Imgp0210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ais prit le virus  Empty
MessageSujet: Re: j'ais prit le virus    j'ais prit le virus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ais prit le virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre ( energic 409 )
» Un mabec sur LBC
» un agria 4000 s
» C'est grave, Docteur?
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: