| C'est grave, Docteur? | |
|
+15Georges BIDET Bruno33 Manu067 tetienne marinaelis bruce82 laurent45 jeff alex79 henri 60 PHILIPPE2877 jeannet favrot brunofurlano Charriers 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charriers
Nombre de messages : 3503 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: C'est grave, Docteur? Sam 31 Jan 2015, 18:05 | |
| Hello à tous Je m'adresse aux jeunes et à tous ceux qui débutent une collection. Lorsque le virus est inoculé, on ne peut plus l'arrêter. 3 clichés qui montrent la progression de la maladie. La première photo date de 2008, puis la 2e en 2010 lorsque j'attendais le 2800 et la dernière est plus récente:2014. Cordiales salutations à tous et bon dimanche Charriers | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12266 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Sam 31 Jan 2015, 18:09 | |
| Salut les potos ! C'est surprenant : on croyait que tu collectionnais les Staub !!! Bravo pour cette idée très originale, fallait y penser !!! Evidemment, pas question que je fasse pareil à la maison : la Nini ne sait pas tout ce que j'ai ! Chuis sur que vous êtes nombreux dans le même cas ! Ciao ! Nono | |
|
| |
favrot
Nombre de messages : 1246 Age : 71 Localisation : yonne Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Sam 31 Jan 2015, 19:05 | |
| Salut à tous Belle progression Charriers , tu as un virus vert peut être que si tu changeais de couleur il s'en irait ? Le mien est pire, je change de couleur ,rien a faire en plus, je viens d'en attrapé un nouveau ! A+ Guy | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7346 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Sam 31 Jan 2015, 19:10 | |
| _________________ staubophile
| |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Sam 31 Jan 2015, 19:15 | |
| bonsoir a tous vu que la grange est grande il va bien y en avoir d autres très belle collection au printemps ça va croasser il n y a pas d antidote pour ce virus n est ce pas Guy Nono comme d hab tu dis que ces machines sont a d autres potos continuons nos folies ça ne fait de mal a personne , si au portefeuille pour Serge il n y a plus rien a faire | |
|
| |
henri 60
Nombre de messages : 148 Age : 57 Localisation : oise Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Sam 31 Jan 2015, 19:23 | |
| Bonjour à tous,
En effet, j'adoreeeee, les verts sont beaux, et puis cela doit être du solide, autant que les bleus, la collection est presque complète,
@+ Cordialement. Henri 60 | |
|
| |
alex79
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Sam 31 Jan 2015, 19:58 | |
| Salut, Je crois que je suis atteint de la même maladie que vous en juillet 2013 j'ai récuperrer ma 1ere machine : une motofaucheuse Allen Oxford, puis un Staub PPU, puis un deuxième PPU, une motobineuse Motostandard et le dernier un Staub PP4B je crois que sa pas s'arreter la maintenant A+ Alex | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5360 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Sam 31 Jan 2015, 20:12 | |
| Bonsoir Charriers bonsoir a tous.
Je vois qu'on a tous la même maladie.
Moi,je crois en la guérison...................chaque fois que j'achète un morceau, je me dis que c'est le dernier...............bon,d'accord,j'ai rechuté hier,mais promis,c'était le dernier.
Enfin,non,pas tout a fait,j'ai réservé un p'tit truc sympa chez mon ami GIL01.
Bon,ben je n'ai pas de réponse a ta question....................c'est grave docteur......................je me soigne comme je peux,même si ça n'est pas la meilleur solution.
Charriers,continues a complèter ta collection et a te faire plaisir,c'est ça la bonne thérapie.
Bonne soirée.
Jeff | |
|
| |
laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Sam 31 Jan 2015, 20:43 | |
| | |
|
| |
bruce82
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : tarn et garonne (caussade) Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: re Sam 31 Jan 2015, 21:25 | |
| bonsoir a tous je voie que ce virus et contagieu la guerrisson quasi inexistante et le remede il y en a aucun a+ bruce | |
|
| |
marinaelis
Nombre de messages : 567 Age : 56 Localisation : Puget-ville (83) Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Sam 31 Jan 2015, 21:50 | |
| Et dire que ma femme me prend pour un malade avec mes lubies !!! | |
|
| |
tetienne
Nombre de messages : 9 Age : 57 Localisation : Manage Belgique Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Sam 31 Jan 2015, 21:56 | |
| disons que en France vous avez plus de possibilité aussi de retrouver des ancêtre traînant par ci et là ce qi n'est pas le cas ici n Belgiquee | |
|
| |
Manu067
Nombre de messages : 702 Age : 49 Localisation : Alsace weitbruch Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Sam 31 Jan 2015, 22:03 | |
| hello a tous effectivement c est un virus qu on a du mal a ce défaire et qu il n y a pas de remède connu lol a plus manu | |
|
| |
Bruno33
Nombre de messages : 564 Age : 62 Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE) Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Sam 31 Jan 2015, 23:59 | |
| Bonsoir à tous,moi j'ai choppé la tronçonnite forestière (ça prend moins de place que les STAUB),j'arrive à planquer mes machines dans le garage,mais pour combien de temps,si je continue.J'ai pas peur de ma femme,mais elle gueule,mais oui scie c'est ça l'amour? | |
|
| |
Georges BIDET
Nombre de messages : 356 Age : 69 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Virus ou passion ? Dim 01 Fév 2015, 01:03 | |
| Bonsoir à tous, Les lecteurs de Tracteur Rétro N° 39 ont vu le reportage sur nos passions ! ( motoculteurs , musique , jardinage ) Bonne nuit, Georges , Nicolas ,Daniel | |
|
| |
marc lechevrel
Nombre de messages : 4257 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Dim 01 Fév 2015, 07:26 | |
| bonjour,bravo ,conbien d'heure,pour la collection ,la mécanique ,ta un boulot avec tous cela? | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 41 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Dim 01 Fév 2015, 10:43 | |
| Bonjour à tous, le pire c'est que des fois c'est même héréditaire... Très belle collection que vous avez. @+ | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5360 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Dim 01 Fév 2015, 12:31 | |
| Bonjour a tous.
Stéphane,tu as raison,beaucoup d'entre nous sont nés dedans.
Donc,difficile de s'en défaire quand tu as vécu toute ton enfance au beau milieu de tous ces vieux matèriel.
Personnellement,mon père collectionne les voitures et motos anciennes et mon oncle collectionnait les vieux tracteurs et tout le matériel agricole.
Et moi a 12 ans,j'achetais ma 1ere terrot 175cc de 1929.
Et pour que tout se passe bien,le solex de mon fils qui va avoir 14 ans fin mai,est prèt a faire feu dans le garage.
Que l’histoire continue,je me soigne.
Bon dimanche.
Jeff | |
|
| |
marc lechevrel
Nombre de messages : 4257 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Dim 01 Fév 2015, 14:34 | |
| cela doit étre aussi grand que chez mickey chez vous | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3503 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Dim 01 Fév 2015, 18:11 | |
| Hello à tous
Merci de vos collaborations respectives à ce post. Parfois lorsqu'on lance un sujet nouveau, il peut ou non passionner les membres du Forum. Pour répondre: @ Serge C'est du sérieux aussi chez toi la collection!
@ Georges J'avais vu, puisque je l'ai acheté, dans Tracteur Rétro, l'article vous concernant. C'est un bel exemple de transmission de passion entre les générations. Tracteur Rétro a très bien couvert le rassemblement de Saint Denis de Jouhet qui eut lieu en août 2014. D'ailleurs ce magazine est un des seuls qui considère la motoculture comme un thème à part entière et qui relate notre passion. J'essaie de participer le plus possible à des manifestations. C'est en se tournant vers le public que l'on fait connaître et partager notre passion et cette mémoire du patrimoine agricole.
@ Marc L. Oui, oui, j'ai un boulot et une passion aussi pour le jardin qui me prend beaucoup. En règle générale, j'essaie de trouver des machines en état correct. J'évite de prendre des motoculteurs qui ont passé des années aux intempéries. Il y a un modèle de chez Agria que je voudrais et celui-là peut m'importera l'état. La mécanique et peinture, c'est de la Toussaint à fin février. Après c'est le jardin, le verger, les sorties
@ Henri Il manque quelques modèles que j'aimerais mais la firme rouge et verte a conçu une centaine de type de machines depuis 1947! Cordiales salutations à tous et n'hésitez pas à monter vos collections. Charriers | |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Dim 01 Fév 2015, 18:24 | |
| j'ai deux staub mais j'aime le louc de l'agria ça doit faire du bon travail en plaines | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1603 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Dim 01 Fév 2015, 18:51 | |
| Salut les amis Je me soigne aussi..... Desole pour la photo de groupe .... c est trop tard .... ca rentrerais pas dans le cadre ... ... A bientot jf | |
|
| |
Charriers
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Dim 01 Fév 2015, 20:03 | |
| Hello Jean-François, Hello à tous
T'inquiète pour le cadre, fais-en plusieurs de clichés, on les reconnaîtra! Cordialement Charriers | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 41 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Dim 01 Fév 2015, 21:00 | |
| Bonsoir, pour ma part c'est pareil ça ne rentre plus dans le cadre. En 1994, quand on a commencé avec mon papa, voici notre première expo dans notre commune, tout est là avec des outils appartenant à nos cousins: En 1996, il nous vient l'idée d'organiser un p'tit battage entre voisins et amis à la maison, afin d'essayer nos engins et d'inviter les anciens propriétaires des machines. Le coin battages avec coffre à glui et vanette. La moisson et le battage avec la Girard fraichement restauré acheté chez nos voisins, l'autre côté de la route. Lors de nos dernière portes ouvertes en 2012, quelques vues: Aujourd'hui la quantité ne vas plus beaucoup évolué de façon visible, je m'efforce avec ma mère de maintenir tout cela et de restaurer tout ce qu'il reste encore à faire, n’empêche que si des engins ou machines me font des clin d’œil, il me faudra pousser les murs. @+ | |
|
| |
Charriers
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? Lun 02 Fév 2015, 21:25 | |
| Hello Stéphane, Hello à tous
En quelques années, votre famille a réussi à faire son musée de la vie agricole d'Antan. Je crois que tu as raison de continuer la voie tracée par ton père il y a déjà quelques années. Bonne continuation et n'oublie pas de nous montrer les nouveaux éléments qui viendront compléter cette collection. Merci pour les clichés. Cordialement Charriers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est grave, Docteur? | |
| |
|
| |
| C'est grave, Docteur? | |
|