Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration

Aller en bas 
+9
BY2-44
JollyK
brunofurlano
staubman36
MZD77
dedemabec
latil
godard
therunningeyes
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyJeu 22 Jan 2009, 00:53

Bonjour,

petit nouveau sur ce forum après avoir écumé d'autres mécaniques.(BMW)

J'ai plusieurs vieux trucs à la maison dont un PPX S6 qui perds sa compression à chaud, un treuil à moteur bernard en état.

Pour l'instant je commence avec la remise en état d'un Dumper sambron qui vas servir a sauver mon dos de la brouette.

J'ai été chercher l'engin le we dernier, aspect esthétique vieux mais pas trop rouillé, juste superficiel. les pneu avant pourri.. disons que je ne mettra pas 500 kgrs de peur qu'il explose.. p-e même pas 100kg d'ailleurs

pas réussi à le mettre en route sur place, j'ai réussi à le faire tourner chez moi en le saoulant par le trou de bougie ( la goutte pas assez) donc le moteur tourne sans cogner. Par contre il ne démarre pas normalement, la faute à une grosse fuite de compression, la soupape d'échappement. (test par envoi de pression via une fausse bougie ). disons que au start pilot il doit pouvoir partir... mais je suis un peu maniaque mécanique.

quelques photos du dumper et du moteur à coeur ouvert.

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration P1080226

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration P1080225

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration P1080224

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration P1080222

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration P1080223

le siège de soupape échappement est pas mal piqué, la soupape rien. votre avis, je tente le coup de faire un rodage pour voir si cela se rattrape ?. sinon je serais bon pour une culasse ou faire changer le siège. Je me dis que pour en arriver à cet état, cela fait pas mal d'année que les soupapes n'ont pas vu un rodage..(p-e depuis 1965 scratch )

la boite de vitesse est comme neuve, je suis impressionné. par contre l'huile doit être d'origine, ça ressemble a.... pas trouvé encore.. comme de l'encre...

hormis mon pb moteur, j'ai les joints coté roue qui sont mort donc la boite se vide, les jantes sont remplies d'huile. quelqu'un saurait me dire :
- ce que c'est comme joint (spi je suppose.. mais une ref ?)
- quelle huile dans la boite et comment fait-on le niveau)

les pneus pourri dessus sont des continental 7.00 x 12 4P. je doute qu'il soient d'origine (quoi que vu l'état)... est ce la bonne taille de pneu et surtout de charge ? 6P ? je ne connais pas les caractéristique de ce tombereau.

autre chose, a priori les roues sont rouge et l'engin bleu (qui tire sur le vert), quelqu'un aurait-il les couleurs exactes ? je me tâte de le repeindre.. à voir si le bernard part au quart de manivelle.

coté moteur, à part le pb de soupape il pissait l'huile par le haut mais je ne sais pas ce qui fuit. tube de culbuteur, cache culbuteur ? p-e est-ce un défaut connu.
sinon quelqu'un connait une bonne adresse en région parisienne (ou region metz) pour un joint de culasse et p-e les joints de haut moteur ? il me faut les joints admission échappement de toute façon. est-ce commun au W110 ? (hormis le joint de culasse)

une chose m'a surpris sur ce moteur. pas de joint de queue de soupape scratch

il faudrait aussi une échappement "champignon" voir un plan de ce champignon pour voir si c'est faisable en inox.

si quelqu'un a de bon conseil,

Bonne journée,

JC


Dernière édition par therunningeyes le Dim 31 Mai 2009, 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:37

bonjour, juste un petit detail..... les sieges de soupapes ne se demontent pas car ils ont 3 petits tetons noyés dans la fonderie , mais par contre tu peux le faire refraiser cordialement
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:49

rebonjour, reprecision pour la suite de ton message: les w110 et 112 nont rien en commun sauf l allumage .la fuite d huile est en general par le joint paulstra a l arriere du vilo et projetée partout par le ventilo mais surtout un moteur bernard qui ne fuit pas ca tient du reve...pour les joints de queue de soupape :surtout pas !!! soupape acier + guide acier faut du mou et du lubrifiant non pas pour la marche mais pour le redemarage apres une periode d arret. ralenti 1000 tours a fond 2000 c est pas de la machine de grand prix ! cordialement
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:03

bonjour,

merci des information. je ne crois pas avoir de l'huile qui viens coté ventilateur, je regarderais semaine prochaine.

pour le siège de soupape, j'ai vu effectivement que l'on pouvait fraiser pour refaire le plan.

Dans l'état de la photo, vous le faite directement avec de la pâte à roder ou fraise d'abord ?

depuis j'ai enlevé la calamine, le siège est piqué.

merci,

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:44

conseil: en premier bien le nettoyer au papier de verre pour apprecier son etat une fois rammené a blanc et eventuellement proceder a un debut de rodage au gros grain pour bien cerner si c est ratrapable sur le siege et sur la soupape (portée maxi 1,5mm) a partir de la tu peux envisager la suite.... mais au vue des photos les soupapes ont l air bien "tassées" ca ne presage pas une bonne etancheité ni une bonne tenue mecanique , pour moi les deux sieges et les deux soupapes sont a reprendre a la fraise. a+
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:56

Je vais me renseigner pour le prix chez un rectifieur en premier. autant essayer de partir sur une rectification si cela ne coute pas un oeil. voir une culasse d'occasion, à voir ce qui est le plus économique.

Je me demande si il n'aurait pas tourné au sans plomb ces dernières années.. je suppose qu'il faut de l'ordinaire plombé pour cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyVen 30 Jan 2009, 18:12

bonjour,

je vais remonter le bernard en début de semaine. Le rectifieur m'a dit que tout était parfait et que il y avait juste à roder. pas utile de retoucher.

quelqu'un aurait-il les couples de serrage des vis ? j'ai de la doc 112 avec tous les éclatés mais pas de couple de serrage Sad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
latil




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/04/2009

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Mon sambron ne demarre pas... c'est grâve docteur ?   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyDim 19 Avr 2009, 16:56

Bonjour !

J'ai acheté un dumper -sambron moteur HATZ de 1960. J'ai refais toute la pompe à diesel qui était HAS mais le moulin ne démarre toujours pas.... malgrès les nombreux coups de manivelles... le fuel monte bien, il fume un peu blanc au démarrage ... mais je ne sais plus quoi faire... je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'il y a peu être 2 ou 3 trucs à vérifierr... si quelqu'un peut me donner un tuyau, cela serait cool... pour info, ça fait au moins 2 ans qu'il n'a pas tourné.

Bon week end

Eric[b]
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyJeu 14 Mai 2009, 16:29

Salut,

donc des nouvelles de mon Dumper. Je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper
En fait la culasse est HS. Je dois donc la remplacer. les sièges sont trop bouffé. J'en ai une en vue, on verra bien.

Mon plus gros soucis est au niveau de la boite de vitesse, j'ai les satellites de différentiel qui sont écaillé suite a une usure d'une bague.
Je recherche donc un différentiel de sambron BW, voir une boite complète, enfin ce que je trouverais

Latil, si il fume blanc ce n'est pas trop bon signe. As tu encore de la compression ? Car à part un pb de pompe a gasoil la seule chose qui empêche de démarrer un diesel c'est les compression.
Je crois me souvenir aussi que ces vieux moteur demarrait avec des sortes de cartouche. Je me trompe ?
tu peux essayer au start pilot pour voir si il se lance.. si ensuite il tourne au gasoil et qu'il ne repars plus le lendemain... moteur a revoir.


JC
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyDim 31 Mai 2009, 17:24

J'avance tout doucement sur mon sambron... (cela intéresse quelqu'un ? j'ai l'impression que non Rolling Eyes )

Alors, coté Culasse problème réglé. J'ai trouvé chez un ancien distributeur bernard une culasse avec soupape dans un état nickel coté siège... donc on avance.

Pour la partie engrenage... point de pièces de Sambron à l'horizon et de toute façon dans quel état seront-elle ?

voici l'était de mes satellites de différentiel.

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration P1080386d


après mûre réflexion, j'ai demandé l'avis d'un professionnel sur le sujet, il m'a dit d'utiliser une petite meule pour enlever l'écaillage et d'utiliser une bombe de ressuyage pour vérifier si il y avait des micro fissure. Mais ils sont bien atteins quand même donc il y a toujours un risque.

Le fait aussi que le frein sur le Sambron est sur la boite et non sur les roues... donc si cela casse avec une charge, je saute et je prie. Comme j'ai acheté cet engin pour m'en servir (très soigneusement) j'ai franchis le pas !

Je fais refaire les engrenages à neuf !

c'est quand même un certain budget, mais malgré tout pas plus cher que de trouver une épave et au moins je pars sur une base complètement restauré.
j'ai confié tout le différentiel, les bagues de calage seront ré usiné, etc .... bref pas de la bidouille. Avec acier spécial et traitement à cœur par des professionnels de l'engrenage.

j'ai aussi acheté tout ce qu'il faut pour les joints. de la feuille de papier à joint en 0,25 et 0,50 pour un usage 100°C (boite) et du papier de 0,75 pour un usage huile de 200°C et 400°C sec donc pour le haut moteur du bernard.

Et arrivé à ce niveau... ben je vais refaire la peinture... cela serait dommage de s'arrêter la. J'ai contacté un fabriquant de peinture spécial fer anti-corrosion afin de connaitre sa dispo sur le "vert SAMBRON"

par contre, personne ne peut me donner les côtes d'un échappement champignon de W112 ? Crying or Very sad

Ce qui est étonnant dans l'histoire, c'est que le budget total ne devrais pas dépasser le prix d'un Sambron en état moyen mais fonctionnel ( soit disant) sur leboncoin.. alors que le miens sera une valeur sure.
Si je m'en sépare un jour, je devrais récupéré mon budget.

JC.

PS : ensuite je m'attaque à mon PPXS6 Very Happy


Dernière édition par therunningeyes le Dim 31 Mai 2009, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyDim 31 Mai 2009, 21:04

Very Happy Bonsoir à tous , salut therunningeyes ,



Quelques vues d' un échappement type champignon pour W 112 Bis et Ter :



Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Dscn5521


Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Dscn5522




Quelques suggestions :


Essaye de contacter quelques revendeurs B M , car ce pot dort peut-etre sur une étagère .....

Vu que tu comptes utiliser ta machine et que cet échappement ( rudimentaire ) est quand mème bruyant , ta machine gagnerait beaucoup en agrément d'utilisation en l'équipant d'un silencieux , un pot style Renault 4 L fait parfaitement l'affaire , s'adapte très facilement , n'a aucune incidence sur le fonctionnment et les règlages du moteur , pour un cout modique ( moins de 50 € ) ;

Enfin , ton post gagnerait en agrément de lecture en redimensionnant à une taille inférieure tes images ( 800 px de largeur par ex ) , cela éviterait de devoir " voyager " sur la photo et permattrat une vue d'ensemble ;

Dans l'hypothèse ou tu voudrais quand mème réaliser toi-mème le pot , s'il te faut d'autres cotes ou dimensions , n'hésites pas ......


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyDim 31 Mai 2009, 21:55

Merci Dédé,

je vais creuser l'idée du pot de 4L. par contre je garderais la possibilité de revenir au champignon pour un passage en origine.

Je te remercie pour les dimension. Je vais déjà essayé de voir ce qui est possible en formage de tôle pour le dôme. avec les infos du me donne.

As tu le diamètre du dôme ? Je dois pouvoir le déduire de la photo, mais ce serai pas mal la côte exacte.

pour les photos tu as raison, j'ai retaillé tout cela.. j'avais un peu la flemme Very Happy

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyDim 31 Mai 2009, 23:00

j'ai deux petites photos supplémentaire.

La première montre le défaut de la culasse après des heures d'essais de rodage de soupape.
Le siège de la soupape échappement (à gauche) est toujours piqué, alors que il est déjà hors côte au niveau de la portée de la soupape.
Le professionnel qui m'a fourni la nouvelle culasse d'occasion n'a jamais vu cela et pourtant c'est un ancien de la marque, ancien distributeur.



Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration P1080406

voici maintenant la nouvelle culasse dans son jus.. elle doit bien avoir vingt ans de stockage dans l'arrière boutique.
même dans cet état il suffit d'un coup d'œil pour voir que elle est dans un état quasi neuf. les taches sur les sièges sont juste de la calamine/saleté collé qui s'en vas en grattant légèrement. quelques tours à la pâte à roder fine juste pour nettoyer et c'est reparti. Au moins mon moteur vas repartir pour longtemps.


Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Culassenew

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyLun 01 Juin 2009, 18:46

Very Happy Bonsoir à tous , salut therunningeyes ,


A la base , le dome mesure 113 mm de diamètre ;



Amicalement a + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyMer 03 Juin 2009, 15:36

Merci pour cette dernière info, je me note ça dans un coin pour la suite.

Je m'attaque aux moyeux de roue et j'ai des goujons à remplacer. En fait il y a eu du béton sur ces goujons et à l"acide impossible à enlever. j'ai donc eu de la casse de ce coté.

rien de grave, mais bon il faut que je trouve les mêmes.

C'est du M14.
la partie fileté à 30mm de long, la partie lisse qui vas dans le moyeux 16 de diamètre sur 8 de long. la tête 23.

quelqu'un connait un revendeur qui aurait cela ? soir en RP, soit prés de Metz ou par correspondance ?

ceux que j'ai vu sur le net pour l'instant ne sont pas lisse pour le moyeux mais strié. (et font 17mm)


EDIT : je me réponds tout seul, j'ai trouvé au hasard d'un coup de fil 1/2h après avoir mis le message Smile

voici mes pièces d'origine et les neuves (j'ai fait une photo esthétique cette fois pour me faire pardonner des premières gigantesques Very Happy )

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration P1080411

en fait c'est les mêmes côtes, juste montage différent. Je n'avais pas vu ce modèle sur le net et comme toujours j'ai trouvé ça dans un ancien atelier Smile

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyMar 12 Jan 2010, 21:42

Salut à tous !

Et bien non, ce sujet n'est pas mort.

Il a juste fallu le temps...
%0mp le temps de recevoir mes engrenages neufs... refabrication sur mesure (photo bientôt)
- le temps de m'équiper d'outils spécifique (clé à ergots, etc)
- et surtout le temps de m'équiper pour l'électrolyse grosse puissance afin de pourvoir passer l'engin complet en bain.

j'ai pendant ce temps patienté en m'attaquant à mon STAUB PPXS6.

J'ai aussi depuis réussi à avoir quelques infos sur la boite de vitesse auprès d'un revendeur qui a encore un manuel de service.

Capacité de boite : 13L ! huile mobilube 80W90 spécial forte charge, donc de la HD de préférence.

LA société qui m'a refait les engrenage m'a indiqué qu'il fallait faire un rodage de quelques heure à régime bas pour que tout se mette en place et faire une vidange au bout de ce temps... (donc roue en l'ai, petite vitesse et faire travailler le différentiel.

Voila, ça me fait 26L d'huile.... donc si quelqu'un sait ou on peut se fournir en fut de 20L ou 25L ?
je dirais 13L de bas de gamme car tourne à vide pour rodage, puis 13L de mobilube HD..

A venir bientôt, réglage du differentiel par ajustement des bagues... et décapage de la partie boite/pont.. remontage puis suite de l'engin....

A suivre rapidement donc Smile

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyDim 31 Jan 2010, 23:29

Bonjour à tous,

Après un long moment, je me remets un peu à mon Sambron. il est vrai que le PPX me prends du temps aussi.

Vous aviez vu l'état des satellites du différentiel, voici la suite.

Les pignons du différentiel démonté :

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration P1090145c

La poudre sur les planétaires est un une poudre spéciale pour faire apparaitre des micros fissures si il en existait. (ressuage)
Après analyse, ils n'ont pas de pb et on été rectifiés au niveau des dents pour accueillir les nouveau satellites.
On distingue encore le piteux état des satellites. un a été fraisé pour analyser la composition de l'acier.

et maintenant :

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration P1090146a

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration P1090147t

un des deux satellites tout neuf cheers traitement à cœur haute résistance spéciale.

La société qui m'a refait les engrenage a dû faire un "brouillon" en effet le nombre de dents de ce différentiel n'est pas standard.

le brouillon:

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration P1090150s

c'est quand même un sacré boulot déjà le brouillon...

la suite bientôt..

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyDim 05 Déc 2010, 18:25

Bonjour à tous,

La suite arrive bientôt ... enfin !!!

J'ai entre temps passé du temps à remettre en état une bétonnière richier béton à chargeur Smile il faut que j'avance sur l'outillage pour mon atelier aussi Smile

Je me suis remis au travail sur mon Sambron par le carburateur.
Ayant commandé pour nettoyer mes carburateurs un bac à ultrason de 4L, j'en ai profité en nettoyant celui de ma bétonnière pour faire celui de mon Staub et celui du Sambron.

Je posterais des photos bientôt, c'est comme neuf !!! homrmi le pointeau du Zenith 28 RXZ qui est marqué sur le Sambon.

Donc, tant que à faire je cherche un pointeau/siège pour Zenith 28 RXZ ou une adresse pour en refaire. J'ai appelé NJ distribution, l'adresse que l'on trouve sur ce forum, mais il n'en ont pas.

Donc si quelqu'un à une adresse !

Merci,

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyLun 13 Déc 2010, 23:01

Bonjour !

Alors personne pour une adresse de pointeau !!!

un zenith tout propre attends son pointeau neuf !!! :


Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration P1090488

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration P1090491l


Quelques autres news de l'engin : j'ai reçu mes rondelles de réglage du différentiel refaite sur mesure. 1/10 de jeu dents à dents. je vais pouvoir remonter tout cela et faire un rodage.. surement un travail pour les vacances de noël.

donc surement bientôt quelques avancées... pas de la remise en état complète cette fois.
Il vas d'abord me servir pour la construction de l'atelier.. ensuite bien au chaud il aura surement sa peinture neuve complète Smile
pour l'instant seul le train avant sera "a neuf" complètement.


J'ai aussi laché quelques euros pour un W112 de rechange au cas ou.. en solex.. des fois que le zenith attende longtemps son pointeau.. :

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration 4549518792

la question que je me pose, le solex 26HN est-il adapté à un engin roulant ? le zenith semble être pour moteur fixe aussi non ?

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyLun 13 Déc 2010, 23:13

Bonsoir JC,

Il y a déjà eu ,sur le Forum, la recommandation de Mr. NAVARRO Jean.....Kit carbu, pièces pointeaux...etc...
Je ne sais pas , si je vais te donner se coordonnées Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , Bon j'hésite... Suspect Suspect Suspect
Enfin ça peut marcher.... cheers cheers cheers cheers ........... 0490201660 Wink Wink Wink

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyLun 13 Déc 2010, 23:22

Bonsoir Claude

En fait c'est déjà fait Smile nj distribution est le nom de la société de mr Navarro
Malheureusement il n'en a plus et il fait refaire par 200 pcs quand il a suffisamment de demande.
Il m'a donc invité a le rappeller dans quelques mois ....Cette piste risque donc d'être très (trop) longue Sad

La demande de ce type de pointeau chez lui est de l'ordre de 5 pcs par an...

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyMar 14 Déc 2010, 00:33

bonsoir a tous, bonsoir JC
voit BENECH, Jean Noël, 05 61 23 46 72
c'est une adresse qu'on m'a donné, je peut pas t'en dire plus
je suis très intéressé par ton pignon refait, j'en ai un d'abimé sur un Bucher KT10B et j'aimerais bien pouvoir faire quelque chose pour le sauver
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyMar 14 Déc 2010, 01:03

Salut les potos !
Bravo JC de te donner les moyens d'une vraie reconstruction : tout le monde ne fait pas l'effort financier de faire tailler des pignons !!!
Pourrais-tu nous parler des rondelles de calage s'il-te-plait ? Quelqu'un te les fabrique ? Quelles épaisseurs as tu obtenues ?
Merci !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyLun 20 Déc 2010, 18:10

staubman36 a écrit:
bonsoir a tous, bonsoir JC
voit BENECH, Jean Noël, 05 61 23 46 72
c'est une adresse qu'on m'a donné, je peut pas t'en dire plus
je suis très intéressé par ton pignon refait, j'en ai un d'abimé sur un Bucher KT10B et j'aimerais bien pouvoir faire quelque chose pour le sauver
A+ a tous---philippe

Salut

ce numéro arrive chez un anglophone qui n'est pas ce monsieur Smile

FT a peut-être déja revendu le numéro Smile

dommage....

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration EmptyLun 20 Déc 2010, 18:16

staubman36 a écrit:
bonsoir a tous, bonsoir JC
voit BENECH, Jean Noël, 05 61 23 46 72
c'est une adresse qu'on m'a donné, je peut pas t'en dire plus
je suis très intéressé par ton pignon refait, j'en ai un d'abimé sur un Bucher KT10B et j'aimerais bien pouvoir faire quelque chose pour le sauver
A+ a tous---philippe

pour un pignon, tu peux aussi utiliser de la baguette de rechargement pour le réparer. il faut retailler ensuite.
Tout dépends de ton besoin.

Dans le cas du Sambron le frein est sur la boite et non sur les roues. donc si casse de différentiel avec 1T dedans j'ai plus que à croiser les doigts. pour cela que j'ai fait refaire..; question de sécurité.

A+

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que vous connaissez ? Dumper sambron moteur Guldner
» dumper sambron gm 20
» dumper sambron
» restauration moteur bernard w112
» Dumper Sambron qui fume pas mal, et manque de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: