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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016, 01:04

salut Alex

cote joint spy des deux cotés 45/62/10
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016, 20:33

Salut,
Merci c'est bien ça

Aujourd'hui j'ai fini le démontage..

J'ai enlevé l'allumage
Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4130



Le circlips et le ressort ont été retiré pour sortir le pignon

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4131



J'ai retiré le vilo sans enlever l'écrou en détruisant le joint spi

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4132
Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4133



Puis j'ai pu dévissé l'écrou facilement

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4137



Coté embrayage j'ai retiré le circlips pour extraire le roulement et le joint spi

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Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4136



J'ai aussi retiré les roulements du vilo

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4138
Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4139


Puis un peu de rangement et demain nettoyage des pièces

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4140


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Alex
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016, 23:51

bonjour à tous
bonjour Alex tout compte fait il avait besoin d'être démonté vu les SPI et les roulements , au moins tu va repartir plus sereinement .
de plus avec une huile de synthèse (ou semi synthèse ) tu n'aura plus le vilebrequin et les roulements noir charbon , ils resteront plus propre , et meilleur graissage y compris pour les segments.
bonne continuation
Amicalement
Michel
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016, 07:20

Salut!

M'a pas l'air léger ce moulbif!! Carter acier... pffiou!!
Les 2 temps sont très sensibles aux fuites et aux prises d'air. C'est bien de lui refaire une santé de A à Z!
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016, 10:26

Très beau travail Alex !
Je suis ton post avec intérêt.
Tu es très doué en mécanique.
C'est vrai que les moteurs 2 temps exigent une étanchéité parfaite, et le régime élevé était un signe.
Tu es prêt du but .
Bravo !
BS:applaudissemen Remise en état Motostandard U9 - Page 4 287628 Remise en état Motostandard U9 - Page 4 287628 Remise en état Motostandard U9 - Page 4 287628 Remise en état Motostandard U9 - Page 4 287628
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016, 20:42

Salut,
Merci pour vos messages, ça fait plaisir Smile

Aujourd'hui nettoyage des pièces pour ça juste du diluant de nettoyage, de nettoyant frein et des chiffons..
L'ensemble vilo piston tout propre

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4141



Quelques marques sur le dessus du piston

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4142



La culasse propre aussi, quelques marques dessus aussi..

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4143


J'ai aussi nettoyer les roulements, il y en a 3 qui font 30x62x13 et 1 de 30x62x16, je n'ai pas trouver de 30x62x13 sur 123 roulement a par un générique a 40 euros le roulements... je ne l'ai pas trouvé sur d'autre site..

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4144
Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4145



Toute les pièces moteurs sont maintenant propres

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4146

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Alex
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016, 13:24

bonjour à tous
Alex je comprend ta déception , au vue du prix de ces roulements , mais :
1er/ cette dimension est devenue rare (n'est plus fourni chez  SNR )
2eme/  de plus a l'époque les roulements  étaient plus solide (malgré l’époque )et sur 123 r ils préposent  un générique pour 40 euros .
perso sauf si ceux que tu a démonté ont du jeu  (en sachant qu'avec un alignement de 4 roulements sur le même axe   il faut du C3  ) ,
je remonterai les roulements démontés .
en mettant une goutte d'huile et en les faisant tourner  avec de l'air comprimé (sans trop ) tu verra bien si ils sont encore valable au bruit qu'ils font .
A plus
Michel
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MessageSujet: à propos des 2 T, des prises d'air il y a des tests possible   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2016, 14:36

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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 20:33

Salut tout le monde,

J'ai acheté des joints spi neuf, je conserve les roulements d'origines finalement car ils ne se fabriquent plus à par de fabrication chinoise à 40 euros le roulement et puis les miens ne sont pas tellement usés

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4410



Remontage des roulements, deux roulements de 13mm d'épaisseur avec une rondelle entre les deux sur un coté du vilo et de l'autre le roulement en 16mm d'épaisseur et le dernier roulement de 13mm d'épaisseur dans le bloc coté embrayage bloqué par 2 circlips

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4411
Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4412



Montage dans le bloc

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4413



Un joint à la pâte entre les deux carters

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Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4415



Un autre joint à la pâte entre le bloc et le cylindre

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Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4417



Montage des joints spi à la graisse, puis montage de l'écrou avec ça rondelle..

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4418


La suite demain
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016, 20:44

Salut,

J'ai remonté le pignon avec le ressort et le circlips

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4419



En remontant l'embrayage une vis a cassée donc perçage pour l'extraire et remontage avec une vis neuve

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4420
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Le pot d'échappement est reposé..

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4423



L'allumage est reposé en suivant les repères que j'avais fait au démontage

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4424



Le volant magnétique est remis aussi

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4425



Le moteur est remonté il me reste juste à le reposer

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4426


Quelqu'un aurait le couple de serrage pour la culasse? J'ai un document qui m'indique en fonction du diamètre et de la qualité de la vis le couple de serrage.. Donc ça serait 55 Nm..

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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptySam 06 Fév 2016, 20:30

Salut,
J'ai serré la culasse à 55 Nm, puis reposé le moteur..

Il a démarré, il tournait bien mais au bout d'un moment en mettant l'accélérateur au minimum il a calé et impossible de le redémarrer il a une belle étincelle à la bougie je pense à un soucis de carburation
Avez-vous une idée ?




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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptySam 06 Fév 2016, 21:05

Fais tout de même attention car le tableau que tu nous montres concerne le couple de serrage max des vis selon leur classe de résistance.
Il ne s'agit en aucun cas de la pièce que tu dois serrer avec cette vis ou cet écrou ...
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptySam 06 Fév 2016, 21:19

Salut,
Exact mais comme je n'ai pas de couple de serrage pour la culasse j'ai suivi cela...
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2016, 15:13

bonjour à tous
pour le serrage de la culasse t'inquiète pas trop , perso  , pour les moteurs  gutbrod  1z27 avec pourtant des vis de 10 (clef 17 ) je serre progressivement en quinconce  les 4 vis avec une clef à cliquet  et en la prenant entre  milieu et le bout  je serre fortement , donc tu vois .......
mais en serrant de cette façon je sais que je suis entre 5 et 6 daN  ,
et sauf erreur il faudrait 4.7 daN .

c'est pas pour ça qu'il y a un problème ensuite  , d'autant qu'il y a pas de joint de culasse chez gudbrod  , et le cylindre ne bouge pratiquement jamais , il y a très  peu d'usure sur ces moteurs hormis les segments au bout de 30 ans  (si mélange correct )

pour ta panne j'ai la même sur le plus vieux  MC7 à froid , je dépose la bougie et je met une petite giclée de mélange et il part . pour mon problème je pense que les segments sont usés  .
mais c'est pas forcement la même panne
amicalement
Michel


Dernière édition par michel3481 le Lun 08 Fév 2016, 21:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2016, 20:40

Salut,
Hier pas moyen de rédemarrer la Motostandard, elle pu de énormément de compression je passe sans probleme le point de compression...
Une idée ? La segmentation ?

A+
Alex
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2016, 21:16

bonsoir à tous
bonsoir Alex
si tu emploi de la colle entre les carters pompe  , c'est que je suppose tu a été content avec cette colle , moi je n'emploi pas ce genre de colle , et cette après midi , j'ai démonté un T120 avec carter collé  (sans joint ) , mais par contre à été  rajouté une fois fini de la colle extérieurement . pourquoi ??

je pense que ça rien à voir avec la colle/joint que tu emploi , mais il faut y penser  . une petite fuite diminue la quantité qui passe dessus le piston et qui forcement diminue le volume  comprimé  ;
donc  la compression

sinon pas ou peu  de compression   cela arrive que les segments soit usée .

chez macadam  ils ont des segments  pour MC7  67 x 3  , (5 euros pièce )  .regarde de ton coté avec le diamètre du piston et la hauteur des segments
Amicalement
Michel
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2016, 21:23

Salut,
J'étais pas au courant qu'il existait une " colle " à rajouter...
Perso j'utilise de la pâte à joint ça permet d'avoir des surfaces étanches, ça prend moins de temps que de découper les joints...

Peut être que le fait d'avoir démonter et remonter le moteur ça a pas plu aux segments...

Avant elle avait une bonne compression..
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michel3481

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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2016, 21:55

re bonsoir
quand je parlais de colle rajouté extérieurement c'était surement pour colmaté une fuite entre carter  , car très dure et pile sur la jointure des carters .

pour les segments , le fait de démonter et remonter ne gène pas les segments  . il peut arriver  que avant  coincé par les résidus de combustion les oblige a s'appuyer  contre la paroi du cylindre , donc fonctionnait mieux , mais il faut oublier

je suppose que tu sais que  le piston a un sens , il faut que les encoches  des segments soit bloqués par leurs pions mais surtout que les encoches  des segments soit dirigé vers l'échappement  .

sinon perte ou fuite  : dans le carter pompe vers l’extérieur , ou du carter pompe vers les SPI , ou entre  culasse  et cylindre , ou entre cylindre et carter pompe .
à voir
je peut pas t'aider plus
Michel
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2016, 22:06

Les joints spi sont neufs donc je pens aux segments qui sont en causes
Merci de ton aide
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2016, 22:07

re
j'ai oublié fuite sur le robinet d’évacuation des huiles/essence qui se trouve dessous . voir il y a pas une fuite .
bonne soirée
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michel3481

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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2016, 10:16

bonjour à tous
pour les segments , pas sur, puisque avant il y avait de la compression , même faible , elle ne s'envole pas .................
à ta place je ferai le test pression avec de l'air comprimé , sans dépasser les 0.8 bars (800 gr ) .
il te faut une vieille bougie , dans laquelle tu brase à la place de la porcelaine un tube de 6 mm , un tube transparent , un mano ,0/2.5 bars , monté en dérivation, et une soufflette .
je reconnais que c'est plus facile à dire ou écrire en temps qu'a fabriquer ..............
mais outil très utile pour les deux temps .
inconvénient il faut enlever le carbu et l'échappement , et mettre une plaque de fer avec un morceau de chambre à air pour faire étanchéité
il faut mettre le piston au PMB , pour que l'air passe vers le carter pompe par les conduits de transfert .
même moteur monté sur le pont/boite tu peut faire le test .
il suffit de mettre cette bougie de contrôle à la place de celle actuelle . tu injecte de l'air comprimé sans dépasser les 0.8 bars . tu arrête et tu contrôle si la pression descend , elle doit resté stable à ce niveau .
évidement si la pression descends , tu a une fuite tout comme tu aurais en fonctionnement car le carter bas (carter pompe ) est mis en pression en phase descente piston , et en aspiration en phase monté piston ( phase compression des gaz au dessus du piston )
extérieurement avec un pinceau et de l'eau savonneuse tu peut faire l'essai des bulles sur les surfaces .......
amicalement
Michel
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2016, 11:10

Salut,

michel3481 a écrit:

si tu emploi de la colle entre les carters pompe  , c'est que je suppose tu a été content avec cette colle , moi je n'emploi pas ce genre de colle , et cette après midi , j'ai démonté un T120 avec carter collé  (sans joint ) , mais par contre à été  rajouté une fois fini de la colle extérieurement . pourquoi ??
Michel

Et ce ne serait pas simplement de la pâte à joint mise entre les deux carters, qui une fois les carters serrés, a dégueulée et a été étalée pour faire propre ?

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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 20:51

Salut,
Bon j'ai démonté le reservoir et filtre a air pour avoir accès au moteur

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4610



J'ai voulu vérifier mon allumage, la clavette n'est pas cassé et mon point d'allumage est d'après mes mesures a environ 4.90mm avant PMH..
Le problème est donc plus loin j'ai enlevé le pot d'échappement et la c'est le drame...

Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4611
Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Img_4612


D'où ça vient ?????? Du PISTON!!!!!!

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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 21:03

Bonsoir.

c'est la tuile çà.

un segment mal remonté ??
comment est ton cylindre ? Il à pas trop souffert?
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 21:19

Ouais c'est vraiment la merde!
J'ai pas trop eu le temps de regarder le cylindre en détail mais pas de grosse rayure a 1ère vu
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Remise en état Motostandard U9 - Page 4 Empty

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