Et ça coninue... - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Et ça coninue...

Aller en bas 
+7
didier2a
gilb33
nikro_magnon
schpounz
romeo63
chenillard77
Soleil2B
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2016, 09:13

JB26 a écrit:
Merci de l'info.

Et ça coninue... - Page 3 Et_ya_11

Bonjour,
Exact, on voit bien les dents des colliers.
Normalement, avec un tournevis, on doit pouvoir faire tourner les colliers et ainsi déplacer la crémaillère.
Je ne sais pas si Roger à essayé...... Mais ne pas forcer !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2016, 09:33

Soleil2B a écrit:
Bonjour Gilbert, bonjour JB26.

J'ai du mal à comprendre comment le retour pouvait fonctionner avec la vis de fermeture (80) qui par sa longueur obstruait les passages dans 40 et écrasait obligatoirement le ressort.
D'autant que 40 sur la photo de JB26 ne ressemble pas au mien. Le mien n'a pas ce rehaussement arrondi qui reçoit la vis de fermeture et lui donne une plus grande longueur.
Et à la résistance en vissant ou dévissant 80 chez moi, on sent bien que ce n'est pas son boulon. Faut forcer comme un malade !
Et puis, ce bout de vis pouvait-il remplacer 50 et 70 ?

Je pense que je ne suis pas encore sorti de l'auberge...
Si tant est que j'en sorte...

Salut Roger,
Effectivement, cette sortie a été bien bricolée.
Tu as deux solutions :
- Essaie de retrouver l'ensemble dans une casse de tracteurs. Ce montage existe sur beaucoup de tracteurs qui étaient équipés à l'époque d'une pompe en ligne.
- Si tu n'es pas trop pressé, envoie moi les pièces, je vais essayer de te les réparer et refaire la coupelle manquante ou t'en trouver chez un ferrailleur.

Effectivement, il est possible que le retour soit complètement bouché et dans ce cas, la pompette à du souffrir en envoyant une pression trop grande dans le corps de la pompe. Je me souviens d'une phrase ou tu écrivais plus haut que la pompette perdait du gas-oil dans le corps de la pompe ce qui expliquerait que des joints n'aient pas supporté la pression. Mais il est aussi plausible de penser que le système laissait passer le gas-oil suffisamment en évitant de trop forte pression.
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016, 11:38

Bonjour Gilbert, bonjour à tous.

15 jours sans internet c'est la raison de mon silence.

J'ai bien fait quelques tentatives mais en vain. Le moral est en baisse.

J'ai tenté de réduire la course de la vis de fermeture du retour qui bouchait les trous en lui ajoutant un écrou mais en pompant le go monte en permanence dans le retour et la pompette ne durcit jamais.

Et ça coninue... - Page 3 <a href=Et ça coninue... - Page 3 Vis11" />


Certes, il n'y a pas de bille et je n'en ai pas trouvé.
Donc le go ne monte pas dans les sorties de haut de pompe et n'arrive donc pas aux injecteurs. Il file directement au retour.

Je me pose la question de savoir comment l'engin pouvait tourner aussi rond avec une vis trop longue qui obstruait les trous de retour.

Peut-être aussi un problème avec le système d'arrêt moteur. Lorsque j'actionne la tirette d'arrêt, le bout d'axe devant la pompe (cerclé de noir sur la photo) ne pivote que d'un 10° de millimètre.
Mais s'il y a un problème dans la pompe dans le système d'arrêt moteur, ça m'étonnerait que mes compétences me permettent de mettre les mains là dedans.


Et ça coninue... - Page 3 <a href=Et ça coninue... - Page 3 Axe10" />


Dois-je faire une tentative et remettre la vis longue et fermer le retour pour voir si la pompette veut bien durcir et faire monter le go dans les injecteurs ?
Mais même quand c'était comme ça, avant que je démonte le tuyau de retour, il y avait le problème de durcissement de la pompette et il ne parlait même pas au démarrage.

Je ne sais plus comment faire, car mettre les mains sur quelqu'un de compétent dans mon maquis, ce n'est pas une mince affaire.

Voilà... Sad
Revenir en haut Aller en bas
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016, 15:19

salut Roger,
je ne te serais pas d'une grande aide Crying or Very sad
j'y pige autant que toi dans les pompes à injection
en je n'ai pas la même sur mon fl4.......
va falloir que tu te trouve ce "machin" de raccord sur un autre engin
mais ça cours pas les rues et encore moins le maquis.......
allez tient bon tu va y arriver
je t'embrasse
didier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 11:16

Salute Didier, bonjour à tous.

Je viens de trouver le catalogue de pièce avec ma pompe à injection. C'est le tracteur 415.
La référence de la pièce est 756198.
Si quelqu'un connaît un concessionnaire sympa qui pourrait la chercher ?
Celui de Bastia... Rolling Eyes

Mais si c'est le système d'arrêt moteur qui est bloqué, pensez-vous que je peux faire quelque chose ?

Merci.

Et ça coninue... - Page 3 <a href=Et ça coninue... - Page 3 Pompe10" />
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 20:20

Salut Roger,
Je t'ai déjà dit de me faire parvenir ton raccord complet, je vais essayer de te le réparer ou de t'en trouver un sur une occase. Certes, ce n'est peut être pas la cause de la panne, mais il faut de toute manière monter quelque chose de sérieux.
Pour l'axe de la tirette d'arrêt, je vais vérifier sur une pompe similaire de combien il tourne en actionnant la tirette. Mais certainement plus que ce que tu dis et ça aussi c'est peut être la panne.
Ne t'inquiète pas, il va repartir ton FL4
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 08:58

Merci Gilbert.

Je t'envoie ça sous 48 h.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016, 06:54

Bonjour
J'ai regardé la rotation de l'axe de commande de la pompe sur mon 331c il fait environ 1/8 de tour pour l'arrêt et autant pour la surcharge. ...
Tu as mon adresse ?
Cordialement
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:18

Gilbert,

Entre tirer complet et pousser complet, l'axe devant la pompe pivote royalement d' 1mm. Et encore...

Et vu à quoi ressemble l'intérieur de cette partie de la pompe, je ne suis même pas sûr qu'Allah puisse m'être d'un grand secours. affraid

Et ça coninue... - Page 3 <a href=Et ça coninue... - Page 3 Arryt_10" />
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016, 09:07

Bonjour,
1mm, ce n'est pas trop précis Roger, mesure plutôt en arc de rotation. Le mien entre tiré et poussé fait environ 1/4 de tour. Si le tien fait beaucoup moins, il faudrait que tu regardes si le levier de commande est bien fixé sur l'axe. Ce levier commandé par la tirette est situé derrière le régulateur.
Et as tu essayé de faire bouger la crémaillère avec un tourne vis comme je te l'ai demandé dans un post plus haut (attention sans forcer...)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016, 11:29

Bonjour Gilbert,

Oui, la tige. fait bien fonctionner le levier derrière la pompe.
Mais comme je te dis, lorsque ce levier pivote, son degré de rotation ne correspond pas à celui de la sortie de l'axe sur l'avant de la pompe.En fait, il ne pivote pratiquement pas alors qu'il devrait quand même marquer environ 45°.
C'est comme si cet axe était désolidarisé du levier arrière.

Pas simple à expliquer lorsqu'on ne maîtrise pas le vocabulaire technique...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016, 19:30

Bonjour,
Il faut regarder pourquoi le levier est désolidarisé de l'axe, peut être un serrage suffit, je n'ai pas regardé comment s'est monté. Mais si ton axe ne bouge presque pas, c'est peut être ça la panne.
Essaie de faire glisser la crémaillère avec un tournevis en faisant tourner les colliers crantés en haut des ressorts. Tu dois voir les 4 colliers tourner en même temps.
J'ai bien reçu ton raccord avec le ressort, je m'en occupe dès que possible.
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016, 20:05

salut la compagnie
y'a des continentaux comme il faut............... Et ça coninue... - Page 3 612313
salut Gilbert, Roger tiens bon
a+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2016, 16:57

Bonjour,
Bon, je te renvoie ton raccord mardi.
Si tu le démontes, fais bien attention de ne pas perdre la petite coupelle qui centre le ressort sur la bille.
Par contre, ton raccord n'est pas un raccord de sortie de pompe. La bille est bien trop basse et sous la pression elle ne peut remonter jusqu'au trou du banjo. Mais malgré tout le gas oil peut passer entre la bille et le corps du raccord. Ton raccord est probablement à l'origine un raccord de purge.
J'ai raccourci la vis du dessus et changé le ressort qui était trop long. Pour le tarage, j'ai fait au pif mais ça devrait aller.
Tu le montes sur la pompe et en actionnant la pompette, tu dois sentir que c'est plus dur. Tu dévisses la vis de purge coté droite de la pompe de 1 tour ou deux et en pompant du dois avoir une sortie de gas oil sans bulles.
Tu serres le tout et peut être que le moteur va partir.
Si non, tu vérifies que le gas oil sort en petite quantité aux raccords haute pression au dessus de la pompe lorsque le moteur tourne. Si c'est bon, tu desserres (seulement desserrer) les raccords haute pression au ras des injecteurs (3 c'est suffisant) et tu fais tourner jusqu’à ce que le gas oil sorte en giclant.
Tu resserres et ça démarre.
Si non, il faudra regarder cette histoire de commande de la crémaillère qui semble douteuse....
Enfin si le raccord bricolé ne va pas, j'essaierais de t'en trouver un chez un casseur.
Ça va le faire !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2016, 17:00

didier2a a écrit:
salut la compagnie
y'a des continentaux comme il faut............... Et ça coninue... - Page 3 612313
salut Gilbert, Roger tiens bon
a+

Salut Didier
Je sais que pour toi le FL4 n'a pas de secret.....
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptySam 02 Avr 2016, 17:07

Bonjour Gilbert, bonjour tout le monde !

Donc, reçu ce matin le raccord retour.

Prenant mon courage à demain Et ça coninue... - Page 3 896262 non, à deux mains, j'ai fait un petit essai dont voici le compte rendu.

Rondelles cuivre neuves, fuites à la purge à droite et au raccord retour.
Donc quand je pompais, la pompette ne durcissait pas.
J'ai changé plusieurs fois  les rondelles et mis une rondelle rouge plomberie à la purge droite. Pour l'instant, ça va.
Mais niveau raccord retour, impossible arrêter le goutte à goutte. Verrons plus tard.

Mais quand je pompe, j'ai un bruit de succion je pense au niveau de la pompe à injection mais avec mes problèmes je n'arrive pas à le situer.
Une goutte tombait aussi par le joint en bas du cache où se trouve le système d'arrêt moteur.
J'ai essayé de donner un coup à la vis (ouf !) il semble que ce se soit arrêté.

A un moment donné j'ai donné un coup de clé car j'ai mis les rondelles neuves à l'entrée dans la pompe retour filtres.
Le bruit de succion s'est arrêté pendant 5 ou 6 coups, puis il a repris.

Mais après quelques minutes j'ai levé la tête (ou ce qu'il en reste) et comme j'avais ouvert l'entrée du 1° injecteur côté ventilo, j'ai vu qu'à un moment il était sorti 3 ou 4 gouttes de GO.

J'ai arrêté le travail avec le bruit de succion, le raccord retour qui goutte et la pompe qui ne durcit pas.
Mais à un moment quelconque 3 gouttes sont sorties à l'injecteur.

Verrons demain si j'ai le courage et ferai comme m'a dit Gilbert

Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2016, 09:07

Bonjour,
Le bruit de succion que tu entends, deux possibilités :
- Soit c'est une prise d'air située sur le circuit gas oil avant l'arrivée à la pompette et alors là c'est catastrophique ! Il faut absolument étanchéité pour ne pas que l'air entre dans le circuit de gas oil. Bien entendu le robinet du réservoir est ouvert.... Mais tu as déjà écrit que le gas oil arrivait à la pompette après avoir traversé le filtres naturellement par simple gravité.
- Soit c'est le clapet de surpression que j'ai réparé qui laisse passer le gas oil sous l'effet de la pression de la pompette. Et ça, c'est bon signe.
En desserrant la vis de purge de 1/2 tour environ en haut à droite de la pompe et en actionnant la pompette tu dois voir le gas oil gicler sans bulles d'air, c'est le cas ?. (je n'ai pas écris couler)

Si j'ai bien compris, tu as dévissé le raccord haute pression au ras d'un injecteur et tu as vu quelques gouttes de gas oil sortir, deux possibilités :
- Tu as fait tourner le moteur au démarreur, c'est bon signe. Tu revisses le raccord sans le serrer, tu fais pareil sur deux autres injecteurs et tu fais tourner le moteur jusqu’à ce que le gas oil sorte. (déjà expliqué post précédent)
- Tu n'as pas fait tourner le moteur. Alors, c'est que le piston de la pompe de cet injecteur est en bas et c'est la pression interne dans la pompe fournie par la pompette qui fait couler le gas oil. C'est aussi bon signe.

Donc, tu appliques mon post précédent et ça doit démarrer !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2016, 11:26

Bonjour Gilbert,

Je vais m'y mettre. Me suis levé tard...
Je vais essayer ton post précédent.

Je précise :
- Le clapet que tu m'as réparé doit fonctionner puisque malgré les rondelles neuves il goutte lorsque je pompe ;
- Des filtres, le GO arrive à fond dans la pompe ;
- C'est le tuyau qui arrive à l'injecteur sur le moteur que j'ai dévissé et par où sont sorties 3 gouttes.
- Je n'ai à aucun moment fait tourner le moteur, j'ai simplement pompé ;
- Lorsque je dévisse le bouchon de purge à droite pour changer la rondelle, le GO sort à fond.

Voilà, j'y vais...
Revenir en haut Aller en bas
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2016, 17:00

salut l'ami
ça va le faire.................................... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2016, 17:36

Bon beh, voilà.
Je pense que je vais vous embêter encore. Sauf si j'abandonne. No

J'ai fait tout ce que tu m'as demandé Gilbert.

Le clapet de surpression fait encore une goutte toutes les minutes.
La succion quand je pompe ne veut pas disparaître et il semble qu'elle vienne de la pompe.
Le GO sort en petite quantité au raccord haute pression en dessus de la pompe quand je fais tourner le moteur
J'ai desserré les raccords (3) HP au ras de la pompe. Il coule seulement et ne gicle pas Mais lorsque j'en ai enlevé un complètement, il a craché fort. Le GO était donc en pression.

Mais j'ai vu qq chose qui ne me plaît pas. le GO qui est sorti des raccords HP au dessus de la pompe quand j'ai fait tourner le moteur, était marron... Question

Les dernières nouvelles ne sont donc pas fameuses.
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2016, 09:59

Bonjour,
Pour la goutte en sortie de la pompe, ce n'est pas trop grave car l'air ne rentre pas dans la pompe. Il faudra régler ce pb plus tard....
Tu n'as pas fait ce que je t'ai demandé, il ne fallait pas démonter les raccords HP au ras de la pompe mais au ras des injecteurs.
Tu en desserres 3 (juste desserrer de manière à laisser passer le gas oil) et tu fais tourner au démarreur. Lorsque les trois éjectent du gas oil tu resseres tout et ça doit repartir.
Ne t'inquiète pas pour la couleur du gas oil....
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2016, 12:55

Oups !
Effectivement tu avais bien écrit au ras des injecteurs.
Excuse moi, mais tu connais un peu mes problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2016, 13:34

Tu sais Gilbert, je crois qu'en toute modestie et sans vantardise de ta part, tu peux dire que tu es le MEILLEUR ! Et ça coninue... - Page 3 287628 Et ça coninue... - Page 3 287628

Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2016, 19:20

Bonjour,
Mais le principal c'est que le FL4 tourne !
Les voisins vont être content, ils vont entendre la douce mélodie du 4 cylindres Fiat.
A bientôt Roger....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 09:52

Certes, ma première réaction s'est adressée à Gilbert.

Mais je remercie bien sûr ceux qui sont intervenu pour m'aider et m'encourager.

Alors merci Chenillard 77, merci Roméo 33, merci JB26 et merci Didier.

Et comme il faut s'y attendre dans ce genre de matériel je vous dis ; A la prochaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ça coninue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ça coninue...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: