Et ça coninue... - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et ça coninue...

Aller en bas 
+7
didier2a
gilb33
nikro_magnon
schpounz
romeo63
chenillard77
Soleil2B
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 19:28

Bonjour,
Alors Roger, il est reparti le FL4 ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:36

Bonjour Gilbert

Il est posé, mais entre le froid qui fait son apparition et d'autres problèmes la suite est en suspend.
J'espère pouvoir m'y mettre assez rapidement.
Bien des choses autour de toi et peut-être à bientôt en Corse.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2016, 10:38

Bonjour à tous

Je vais paraître un peu nul mais je n'ai pas envie de faire une bêtise.

J'ai monté le démarreur neuf (ouf !) mais depuis le temps j'ai un peu oublié les branchements. C'est l'âge... matraque1

J'ai le gros câble (+ ?). Il va sur le plot libre ou sur celui dont un câble entre dans le démarreur ?
Puis j'ai une gaine avec le petit fil et la cosse qui va sur la petite vis du solénoïde. Et dans la gaine j'ai également un autre fil un peu gros de la même longueur que le petit fil. Il va où celui là ? Je pense sur le plot libre qui n'est pas relié au démarreur.
Dites moi si je me trompe.

Merci pour votre compréhension et bien des choses à tous.

Le vieux.

Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 01022010" />
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2016, 11:55

salut roger,

ben tu vois que tu t'en sort bien ! effectivement ton gros fil et l'autre vont bien sur le plot libre, le second alimente certainement ton tableau de bord.
enfin le petit (bleu souvent chez les italiens) se branche sur le petit plot, ce qui te commandera le demarreur depuis le tableau de bord !

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2016, 15:48

Bonjour Marc, merci pour ta réponse.
J'espère que chez toi il ne fait pas trop froid. Wink

J'aurais peut-être dû commencer par ça :

Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 02022010" />

J'aimerais bien profiter de nos 17° (hier une vingtaine) pour terminer la bête et faire un essai.

Cordialement

Roger
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 10:58

Bonjour,
Bonne nouvelle, le FL4 va repartir !
A bientôt Roger.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 11:16

Bonjour à tous, c'est encore moi qui viens vous embêter/
A ce stade, c'est de la malédiction. Ou peut-être du vandalisme...

Donc, après changement d'embrayage latéral, redémarrage au 1/4 de tour après quelques années d'immobilisme. Ralenti 10 tm  Laughing  et aucune fumée.
Puis solénoïde.
Monté démarreur neuf.
Samedi a démarré après 3 coups. Mais manette de ralenti complètement en haut, impossible d'avoir le ralenti habituel et grosse fumée marron.
Je l'ai arrêté après 2 minutes, mais impossible de le redémarrer et même de le faire parler.
Dimanche un Monsieur assez compétent mais réservé sur les pompes à injection est venu m'aider.
Si le GO arrive bien à la pompe et que les pistons (X sur la photo) actionnent bien, il ne sort pas par le haut de la pompe (flèche sur la photo) et n'arrive donc pas aux injecteurs.
Au démarrage, il ne parle même pas.
Voilà quelle est ma situation.
Les photos ne sont pas de grande qualité  mais si vous en aviez besoin d'autres, je les ferai.
J'ai pensé à un blocage du volet arrêt moteur dans la pompe, mais mes compétences en la matière sont nulles.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.



Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 Pompe_10" />


Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 Pompe_11" />
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 18:56

Bonjour Roger,
Décidément.....
Bon, il va falloir trouver la panne.
Si les pistons de le pompe montent et descendent lorsque le moteur tourne, ils ne sont pas grippés...
Si à la sortie de la pompe en dévissant le raccord du tuyau qui va à l'injecteur le gas-oil ne coule pas légèrement lorsque le moteur tourne :
- Il y a une prise d'air ou il manque de gas-oil. Pour réamorcer, il faut dévisser les vis de purge situées vers le haut de la pompe et actionner la pompette jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de bulles. Ensuite, il faut dévisser les raccords au ras des injecteurs et faire tourner le démarreur jusqu’à ce que le gas-oil arrive. Ensuite resserrer et ça doit repartir.
- En actionnant la manette des gaz, on doit voir la barrette coulisser au dessus des ressorts de la pompe. Si elle ne bouge pas, elle est peut être bloquée en position arrêt ce qui expliquerais que le gas-oil ne sorte pas vers les injecteurs.
- Je pense que sur ce modèle de pompe en ligne, le système de régulation est à dépression. Si c'est le cas, il faut vérifier le tuyau qui part du régulateur et qui va à la pipe d'admission du moteur. Il ne doit pas être percé. Il se peut aussi que la membrane du régulateur soit crevée ce qui pourrait expliquer que le ralenti n'était plus possible avant l'arrêt.
En tous cas, à la sortie de la pompette, le tuyau qui alimente la pompe et en desserrant le raccord doit couler copieusement lorsque l'on actionne la pompette. Si ce n'est pas le cas, attention au filtre qui pourrait être colmaté ce qui expliquerait aussi que le régulateur accélère par manque de gas-oil vers la pompe....
Je ne pense pas que la panne soit bien grave, mais encore faut il la trouver !
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 20:15

salut roger,
décidément il est capricieux le FL4.......................
pas mieux que gilbert
mais dit tu as du gaz oïl??
parce que le mien un jour il c'est mis a tourner bizarrement avec une fumée à l'échappement
marron et noire je te dis pas la frayeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au bout du compte c'était le fond du réservoir...................... matraque1
voilà ma petite contribution au SHIMLINBLICK
je t'embrasse
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 20:25

Merci Gilbert, merci Didier pour vos interventions.
Je regarderai tout ça en détail demain matin, je suis fatigué.
La santé semble se dégrader.
Affectueusement à tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 10:19

Bonjour tous.

Aujourd'hui pleut...

Hier changé tuyau réservoir/pompe qui perdait. Mais ça n'a pas réglé le problème.

Je me suis aperçu qu'en voulant amorcer avec la pompette, du GO sortait de derrière la plaque qui protège les pistons.
Normalement il n'y a pas de GO là dedans ?

Je ne comprends pas ce que me dit Gilbert : "Je pense que sur ce modèle de pompe en ligne, le système de régulation est à dépression. Si c'est le cas, il faut vérifier le tuyau qui part du régulateur et qui va à la pipe d'admission du moteur. Il ne doit pas être percé. Il se peut aussi que la membrane du régulateur soit crevée ce qui pourrait expliquer que le ralenti n'était plus possible avant l'arrêt".
Sais pas où sont régulateur et pipe d'admission Sad

Par contre le filtre ne pose pas de problème, le GO arrive en forte pression à la pompe.

Mais bon, maintenant faut attendre que le temps s'améliore. study
Revenir en haut Aller en bas
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 12:16

salut Roger,
il pleut aussi dans le sud
j'ai bien peur que tu en soit d'une réfection de pompe
si du g.o sort c'est pas bon signe
désolé pour toi , tu as raison : ça continue.........
des fois on se demande : mais pourquoi j'ai acheté cet engin de ME....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez tient bon encore un effort et il va marcher ce war1 de chargeur
je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 18:45

Salut !

Bon, avec un peu de soleil j'ai pu jeter un œil.  Shocked

Je n'ai plus de fuites à la pompe.
Toutefois, en haut de la pompe, aux tuyaux qui vont aux injecteurs, il n'y a toujours rien qui sort (flèche sur photo)
Et la pompette n'arrive pas à saturation. Elle durcit un peu mais pas complètement.

Vu qu'il ne parle absolument pas, on dirait bien que l'arrêt moteur est bloqué.
La tige joue pourtant, et l'axe devant aussi même s'il ne semble pas jouer beaucoup. (croix sur photo).

Mais où mettre les mains pour vérifier à l'intérieur si le volet d'arrêt fonctionne ?
Et cette vis qui ferme un trou dans le bloc volet d'arrêt, à quoi elle sert ? (zèbre sur la photo)

Commencer par changer toutes les rondelles cuivre de la pompe ?

J'ai plein de gouttes qui tombent à l'arrière sous le réservoir. Je verrai ça avec le soleil.


Sais vraiment plus où j'en suis... matraque1

Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 Sortie10" />

Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 Volet11" />

Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 Vis10" />
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 19:39

Bonjour,
Le gas-oil à la sortie de la pompe (flèche première photo) ne sort que si la pompe tourne et il en sort très peu, la valeur d'une injection....
Sur la 1ere photo sur la partie haute de la pompe vers la droite, il y a un écrou. Il doit servir à purger en le desserrant et en actionnant la pompette le gas-oil doit s'écouler sans faire de bulle. On peut vérifier aussi sur le coté gauche de la pompe, au départ du retour vers le réservoir en le desserant et en pompant, il ne doit pas y avoir de bulles.
En desserrant le raccord d'arrivée du gas-oil à la pompette (a droite), par gravité, il doit couler copieusement.
Sur la photo 2, la croix coté gauche en haut, c'est le tuyau qui va à la pipe d'admission du moteur, il ne doit pas être percé et pas desserré coté admission (fait une photo du moteur coté opposé à la pompe)
Ne touche pas à la vis de la 3ième photo elle est située sur le régulateur (partie qui prolonge la pompe)
Pour comprendre quel type de pompe tu as, je pose des questions :
- Quand tu fais bouger ta manette des gaz, le levier de commande ne va pas à la pompe, mais sur l'admission du moteur ?
- Tu as bien une tirette pour arrêter le moteur qui elle va à la pompe ? Cette tirette quand tu l'enfonces elle met en surcharge la pompe pour le démarrage à froid et lorsque tu la tires elle coupe le moteur ? L'axe actionné par cette tirette est bien celui du x du bas sur ta deuxième photo et il tourne lorsque tu manipules la tirette ?
Si à mes questions, c'est oui.
Tu écris que la tige bouge, ce n'est pas l’accélérateur qui la fait bouger ?
Tu écris que lorsque tu actionnes la pompette, du gas-oil sort dans le bas de la pompe. Tu l'as vu sortir en actionnant la pompette ? Si oui, c'est un joint qui est à changer car la pompette ne doit pas envoyer de gas-oil dans le bas de la pompe. Elle aspire au raccord de droite et elle refoule au raccord de gauche.
Le gas-oil dans le bas de la pompe est normal, d'ailleurs, tu as un trop plein qui permet d'évacuer. On voit le tuyau en dessous du x bas de ta deuxième photo. Il vient d'un défaut d’étanchéité des pistons haute pression de la pompe.
Lorsque tu as démonté la plaque de devant la pompe, tout à fait en haut des ressorts des pistons, il y a une crémaillère. Avec un tournevis essaie de la faire glisser dans un sens ou dans l'autre mais attention, ne force pas.... . Cette crémaillère est commandée par le régulateur, en glissant, elle augmente ou diminue l'injection.
Bon courage et tiens nous informé....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 20:09

Bonjour Gilbert

Je vais essayer de répondre point par point à ton post en essayant d'être le plus clair possible de par mes compétences. Rolling Eyes

- En sortie de pompe, le GO qui doit monter aux injecteurs ne sort absolument pas en faisant tourner le moteur.
- J'ai purgé X fois avec l'écrou en haut à droite de la pompe. La personne qui m'a aidé à perdu la rondelle cuivre. Alors...
- J'ai purgé aussi avec le retour à gauche de la pompe. Mais quand j'ai voulu resserrer, même serré à fond il y a un jeu et donc un écoulement de GO. Je ne veux pas forcer plus de peur de foirer le filetage.
Changer rondelle en cuivre trop usagée ?
Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 26022010" />

- Le raccord d'arrivée du GO à la pompette arrive copieusement.
- Sur la photo 2 croix côté gauche en haut, c'est la tige arrêt moteur et non  le tuyau qui va a laz pipe d'admission du moteur.

Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 Volet12" />

- La vis de la 3° photo située sur le régulateur a été enlevée par la personne qui m'a aidé et injectée de DW40. Par ailleurs il a perdu le joint cuivre.

- La manette de gaz agit bien sur l'admission du moteur;

Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 26022011" />

Si j'ai le courage j'irai demain à Corte en espérant qu'ils aient des assortiments de rondelles en cuivre.
Je suis concient des

- L'axe actionné par la tirette arrêt moteur est bien le X du bas sur la 2° photo. Il tourne bien lorsque l'actionne la tirette, mais suffisamment ?

- Je n'ai plus de fuites lorsque j'actionne la pompette. Toutefois, comme je l'ai dit, elle ne durcit plus et je peux donc pomper indéfiniment.

- Je ne vois aucune crémaillère en haut des ressorts de pistons.

Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 26022012" />

Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 26022013" />

Finirai demain...

Cordialement Gilbert et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016, 14:21

Salut, comme dit Gilbert contrôle la pompette, le gasoil ne doit pas sortir par les pistons ;
Remplace les joints et la vis de purge a une drôle de gueule...
Vidange et mets de l'huile moteur dans la pompe, ça ne lui fera pas de mal si elle est pleine de gasoil..
Si la membrane était hs, le moteur démarrerait et s'emballerait..
a+
Revenir en haut Aller en bas
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016, 14:44

Bonjour 34 !

Non, le GO ne sort pas par les pistons.
Il coulait de l'entrée retour de filtre en haut à droite.

Voilà, 2h de voiture A/R pour acheter ça ! (C'est la Corse...)  affraid


Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 27022010" />


Et en plus il pleut, je les changerai toutes quand ça ira mieux.

A plus tard donc, et merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016, 18:50

Bonjour,
Bon, maintenant, tu as les joints.
- Tu dois avoir zéro fuites de gas-oil car toute sortie de gas-oil est aussi une entrée d'air.
- La pompette ne doit pas rejeter du gas-oil dans le bas de la pompe.
- Tu écris que la pompette de durcit pas. Il est possible qu'un clapet dans le corps de la pompette soit coincé ou grippé et dans ce cas elle n’envoie pas suffisamment de pression. Pour le vérifier, c'est facile, tu dévisses de un tour la vis de purge que Manu trouve vilaine (il à raison, elle est bizarre) et tu agites la pompette. Le gas-oil doit gicler pour évacuer la pression à l’intérieur de la pompe.
Ensuite, tu ne vois pas la crémaillère, mais sur une de tes photos, on voit bien en haut des ressorts comme un collier avec des dents verticales sur un coté. C'est avec ces dents engrenées sur la crémaillère qui se déplace qu'elle fait tourner les pistons pour modifier le volume de gas-oil injecté. Et justement, sur ta photo, on voit bien le collier complètement vers la droite. Alors, soit le moteur est accéléré à fond, soit l'injection est coupée. Lorsque tu appuis sur la tirette d'arrêt, tu mets la pompe en surcharge et lorsque tu tires sur la tirette, tu coupes l'injection. Hors justement, il semble que la crémaillère que tu ne vois pas est tirée car les colliers des pistons sont vers la droite donc l'injection est coupée. En manipulant la tirette, (pousser, tirer) tu dois voir les colliers des pistons tourner. Est tu sûr que le bras de la tirette qui est fixé sur l'axe est bien serré ?  De combien tourne l'axe en poussant et tirant la tirette ? (un quart de tour, un demi tour ou juste quelques degrés ?
Avec un tournevis, tu dois pouvoir pousser un collier vers la gauche. Mais surtout ne force pas !
Évidement, ce n'est qu'une piste de recherche....
Manu à raison, n'oublie pas de vidanger le bas de la pompe et met de l'huile....
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 17:17

Bonjour tout le monde.

De plus en plus grave et de plus en plus triste.

Voici ce que je viens de découvrir en voulant changer les rondelles.
Je suis sur -je pense- le retour GO.


Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 26022014" />


Déjà, l'écrou a forcé méchamment avant de venir. D'ailleurs on voit qu'il porte une marque en bout.


Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 20160210" />


Dans le boulon percé pour laisser passer le GO, il y avait un ressort.
Mais lorsque j'ai dévissé ce boulon et enlevé le ressort, il y avait à l'intérieur un morceau de pas de vis coincé en travers.


Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 20160211" />

Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 20160212" />


Une chose est également incompréhensible, C'est ce boulon qui ferme le branchement retour GO

Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 20160214" />

Il est bien évident qu'une fois vissé, il bouche le trou où doit retourner le GO vu sa longueur. Et même avec la rondelle.


Et ça coninue... - Page 2 <a href=Et ça coninue... - Page 2 20160216" />


A ce stade, s'il était assuré, je vous laisse deviner la finalité...   war1
Revenir en haut Aller en bas
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 20:50

Bonsoir,
On dirait un régulateur de retour.
Un peu de doc a lire (en italien) ici:
http://www.tracteurs-someca.fr/docs/411c_451c_pieces.pdf

Et ça coninue... - Page 2 Fiat_t10

@ Gilbert: peux tu préciser ou est la roue dentée de la crémaillère sur les photos plus haut ?
Jb.
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 21:47

Bonjour,
Oui, il a été trafiqué un petit peu.....
Mais rien de grave.
Normalement, le ressort appuie sur une bille qui bouche le retour de gas-oil. Lorsque la pression augmente, le ressort recule et le gas-oil repart au réservoir. Ainsi, dans le corps de la pompe le gas-oil est sous pression pour alimenter "rapidement" les pistons de compression.
Dans ton cas, il te manque la bille en acier (50 sur le schéma de JB26, remplacée par un bout de vis et facile à trouver dans un vieux roulement) et une petite pièce qui se place entre la bille et le ressort (70). Lorsque tu visse la vis trop longue, il ne faut pas que tu obstrue la sortie pour le raccord banjo et il faut que le ressort puisse se soulever sous l'action de la pression de la pompette.
Il te manque la bille (50) et la butée percée (70) et il faut vérifier si la vis n'est pas trop longue.
Si quelqu'un avait la possibilité de donner les cotes de la vis et de de la butée percée, je peux te la refaire....  
De mon coté, je vais essayer de voir si je peux avoir ces infos.
C'est peut être la cause de ta panne : Le bout de vis s'est mis en travers, le gas-oil s'écoulait sans pression et les pistons de la pompe n'étaient pas correctement alimentés...
Tu vas y arriver Roger !

Pour répondre à JB26, le collier denté qui se situe en haut des ressorts (on le voie bien sur une des photos de Roger) est repéré en 840 et lorsque la crémaillère (800) elle même dentée se déplace, elle fait tourner ce collier solidaire avec le piston qui ainsi injecte plus ou moins de gas-oil. C'est le régulateur et la tirette surcharge (poussée) ou arrêt (tirée) qui déplace la crémaillère.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 21:51

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à JB26 : Sur une des photos de Roger, on peut voir le collier denté en haut des ressorts, mais pas la crémaillère, elle est derrière le haut des ressorts.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 23:55

Merci de l'info.

Et ça coninue... - Page 2 Et_ya_11
Revenir en haut Aller en bas
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 10:06

eh bé y'a des pointures sur le forum Et ça coninue... - Page 2 287628
salut de l'île de beauté
Revenir en haut Aller en bas
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 10:20

Bonjour Gilbert, bonjour JB26.

J'ai du mal à comprendre comment le retour pouvait fonctionner avec la vis de fermeture (80) qui par sa longueur obstruait les passages dans 40 et écrasait obligatoirement le ressort.
D'autant que 40 sur la photo de JB26 ne ressemble pas au mien. Le mien n'a pas ce rehaussement arrondi qui reçoit la vis de fermeture et lui donne une plus grande longueur.
Et à la résistance en vissant ou dévissant 80 chez moi, on sent bien que ce n'est pas son boulon. Faut forcer comme un malade !
Et puis, ce bout de vis pouvait-il remplacer 50 et 70 ?

Je pense que je ne suis pas encore sorti de l'auberge...
Si tant est que j'en sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ça coninue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça coninue...   Et ça coninue... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ça coninue...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: