REETROMOISSON St Loup 15 Aout
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 REETROMOISSON St Loup 15 Aout

Aller en bas 
+5
Minimotor
Charriers
favrot
fredorex 71340
Conti
9 participants
AuteurMessage
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty
MessageSujet: REETROMOISSON St Loup 15 Aout   REETROMOISSON St Loup 15 Aout EmptyDim 02 Aoû 2015, 19:20

Salut ...... Ce 15 Aout a St loup (region de Saumur) une belle fete d'environ 800 machines anciennes ....tracteurs, motoc , treuil, loco et bateuses,

tronçonneuses, moto et voitures est organisé.....je serai des 9h sur place avec ma R15 de 71 et un p'tit canon pour la lubrification des anciens...

Au 15 aout pour les mordus........A+.............CONTI.....
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty
MessageSujet: Re: REETROMOISSON St Loup 15 Aout   REETROMOISSON St Loup 15 Aout EmptyDim 02 Aoû 2015, 20:22

bonsoir
j'y suis jamais allé ça doit valoir le coup
je sais pas encore si je pourrais y aller
fredo
Revenir en haut Aller en bas
favrot

favrot


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 70
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/12/2008

REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty
MessageSujet: Re: REETROMOISSON St Loup 15 Aout   REETROMOISSON St Loup 15 Aout EmptyDim 02 Aoû 2015, 20:39

Salut à tous
Je serai présent avec des tronçonneuses de marques Stihl et Mc Culloch cette année et le rata pour midi .
A+
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty
MessageSujet: plus près   REETROMOISSON St Loup 15 Aout EmptyDim 02 Aoû 2015, 21:41

Hello Conti, Fredo et Guy

Conti, si tu vas jusqu'à Saumur, tu n'es pas prêt de trouver! Saint Loup se trouve en BOURGOGNE
Je sais, la BGN c'est grand mais vu dans un verre on en fait vite le tour. Elle commence dans le 71 par le Pouilly Fuissé et se" termine dans le 58 non loin de Saint Loup par le Pouilly Fumé.
Entre ces 2 crus, il en existe plein d'autres...
On se verra Guy car comme tous les ans depuis 2006, je serai de la partie au labour. J'ai essayé ce week-end dans un terrain moins difficile qu'à ST Loup et c'est pas gagné.
Je passerai une petite pub dans la semaine pour battre le rappel et  avoir plein de Foromeux.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Minimotor

Minimotor


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : Tarn & Garonne (82100)
Date d'inscription : 21/06/2014

REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty
MessageSujet: Re: REETROMOISSON St Loup 15 Aout   REETROMOISSON St Loup 15 Aout EmptyDim 02 Aoû 2015, 21:53

Bonsoir tout le monde
Comme je suis nul Mad en géographie et pour mettre tout le monde d accord cheers l affiche de la manif
REETROMOISSON St Loup 15 Aout 195376afficheretromoisson20155B800x6005D
@+++.Henry.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty
MessageSujet: Re: REETROMOISSON St Loup 15 Aout   REETROMOISSON St Loup 15 Aout EmptyVen 07 Aoû 2015, 13:46

Hello les amoureux des vieilles mécaniques

Qui n'est jamais venu à la Rétromoisson de Saint Loup est comme un unijambiste au royaume des Marathoniens: Il vous manque quelque chose.
ST Loup, pour moi, c'est le pèlerinage annuel incontournable où je me rends depuis 2006. Certains vont à Lourdes invoquer des miracles, faire des prières, solliciter Bernadette Scoubidou: Taratata, pas beaucoup pour moi!

Au centre de la France, ce jour-là, vous avez tout ce qui se fait de mieux dans le domaine de la machine agricole ancienne: des tracteurs, des moteurs fixes, des motoculteurs, des tronçonneuses et surtout des moissonneuses batteuses, qu'elles soient batteuses automotrices ou entraînées par un tracteur ou moissonneuses lieuses. Il y a aussi des motos, des voitures des camions d'antan; ça pétarade, ça fume, ça renifle, ça chuinte, ça siffle, ça cogne, ça grogne, ça tape...

Au 15 août, le grand Gourou s'appelle Jean-Michel (C'est le président du FRAMAA) et pour lui, je peux bien me fendre d'une petite chronique et c'est pas lui qui m'en voudra: un peu de pub, ça peut pas faire de mal. Si vous voulez voir des machines en action et principalement les motoculteurs, venez le matin, car le labour se passe à partir de 10 heures et à Saint-LOUP, avec cette terre, c'est du sport. Lorsque la glaise est tassée par les passages des engins de traitement, il faut de la puissance, une charrue avec des pointes car le matériel souffre et le conducteur souffle et sue quand le soleil est ardent. La terre se partage en blocs, les crevasses dévient la charrue, les pneus sont mis à contribution lorsque la machine s'immobilise en patinant et ça repart par soubressauts; surtout ne pas lâcher le guidon, ramener l'attelage en ligne: c'est une lutte difficile de l'homme et de la machine contre cette terre rebelle. Venez labourer à Saint-Loup, après rien ne sera plus comme avant et vous verrez votre jardin sous un autre angle; même une jachère à retourner ne vous fera pas peur. L'après-midi, vous aurez loisir de venir admirer une partie de l'étonnante collection de Philippe  qui exposera plus d'une centaine de  machines et des spécimens rares voire très rares.


Et puis, vous verrez l'évènement marquant de cette journée: la moisson. Tout y est comme autrefois; Et pour terminer en beauté la journée: le défilé afin de rentrer chez soi avec des souvenirs et des idées plein la tête.
Qui n'est jamais venu à la Rétromoisson de Saint-Loup est comme un aveugle chez un marchand de lunettes: Il vous manque quelque chose!
L'ambiance y est toujours festive; on rencontre les amis du Forum et les habitués (Chenillard77, Guillaume 77 , Favrot, Karl, Guillaume 02, Som 40 du 18, Philippe 2877 ...) les amis du FRAMAA, des anciens et aussi des jeunes agriculteurs. Les retraités nous racontent, avec une pointe de nostalgie, les moissons d'antan, la fête de la batteuse, le contexte et l'ambiance leur font remonter des souvenirs... Eh oui! on a ici un devoir de mémoire: celui de ne pas la perdre car ces "objets", il ,faut les protéger. On vit dans un monde qui n'a plus de passé; on avance, on avance et derrière on lamine...
Pour plus de renseignements: www.framaa

Je vous attends au rayon motoculteurs!
Cordiales salutations à tous
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty
MessageSujet: Re: REETROMOISSON St Loup 15 Aout   REETROMOISSON St Loup 15 Aout EmptyVen 07 Aoû 2015, 23:40

bonjour les amis

je serai sur le cite 

je serai heureux de vous rencontre ( charrier toi le prince de la marque agria )

a samedi prochain

a+ steph
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty
MessageSujet: Re: REETROMOISSON St Loup 15 Aout   REETROMOISSON St Loup 15 Aout EmptySam 08 Aoû 2015, 06:11

bonjour
je me tate pour y aller
on verra aussi suivant la météo
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty
MessageSujet: Re: REETROMOISSON St Loup 15 Aout   REETROMOISSON St Loup 15 Aout EmptyMer 12 Aoû 2015, 20:59

Hello Stéphane, Fredo et à tous

Je serai sur le tarmac des motoculteurs dès 8 heures du matin. Je viens avec 2 machines: le 1800 et le 1600. (photos ci-dessous)Profitez-en pour voir un 1800 car ce modèle est très rare en France et on le reconnait bien avec son nez écrasé....
Je vais essayer de labourer avec mais s'il ne pleut pas sérieusement demain ou après demain ça va être très difficile de rentrer le soc (malgré les pointes) dans la terre.
Quant au 1600, c'est une machine beaucoup plus courante.
Bonne route à ceux qui viennent à Saint Loup. Je prends mon A.P.N. pour faire un petit reportage.
Je partirai tôt le soir car le lendemain, c'est arrachage des pommes de terre. Le 1900 et la charrue sont déjà prêts.
Cordiales salutations à tous
Charriers

REETROMOISSON St Loup 15 Aout 3330571800herse2

REETROMOISSON St Loup 15 Aout 6863931600fraiserep2
Revenir en haut Aller en bas
favrot

favrot


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 70
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/12/2008

REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty
MessageSujet: Re: REETROMOISSON St Loup 15 Aout   REETROMOISSON St Loup 15 Aout EmptyDim 16 Aoû 2015, 08:24

Salut à tous
de retour de St Loup quelques photos pris rapidement entre  l'installation du stand et les démos.
Une belle journée malgré la pluie de la nuit .
REETROMOISSON St Loup 15 Aout 00112
REETROMOISSON St Loup 15 Aout 00710
REETROMOISSON St Loup 15 Aout 00611
REETROMOISSON St Loup 15 Aout 00311
REETROMOISSON St Loup 15 Aout 00910
A+
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty
MessageSujet: Re: REETROMOISSON St Loup 15 Aout   REETROMOISSON St Loup 15 Aout EmptyLun 17 Aoû 2015, 09:58

bonjour a tous

quelques photos de St Loup:

l'ami Christophe sans son chapeau de paille

REETROMOISSON St Loup 15 Aout <a href=REETROMOISSON St Loup 15 Aout Img_7410" />

REETROMOISSON St Loup 15 Aout <a href=REETROMOISSON St Loup 15 Aout Img_7310" />

REETROMOISSON St Loup 15 Aout <a href=REETROMOISSON St Loup 15 Aout Img_7312" />

REETROMOISSON St Loup 15 Aout <a href=REETROMOISSON St Loup 15 Aout Img_7313" />

REETROMOISSON St Loup 15 Aout <a href=REETROMOISSON St Loup 15 Aout Img_7314" />

REETROMOISSON St Loup 15 Aout <a href=REETROMOISSON St Loup 15 Aout Img_7315" />

REETROMOISSON St Loup 15 Aout <a href=REETROMOISSON St Loup 15 Aout Img_7316" />

REETROMOISSON St Loup 15 Aout <a href=REETROMOISSON St Loup 15 Aout Img_7317" />

REETROMOISSON St Loup 15 Aout <a href=REETROMOISSON St Loup 15 Aout Img_7411" />

REETROMOISSON St Loup 15 Aout <a href=REETROMOISSON St Loup 15 Aout Img_7412" />

REETROMOISSON St Loup 15 Aout <a href=REETROMOISSON St Loup 15 Aout Img_7319" />

REETROMOISSON St Loup 15 Aout <a href=REETROMOISSON St Loup 15 Aout Img_7320" />

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Fredidu78




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2015

REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty
MessageSujet: Re: REETROMOISSON St Loup 15 Aout   REETROMOISSON St Loup 15 Aout EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:04

Bonjour,

Belles photos toutefois il n'y avait pas grand monde en T-shirt pour un 15 aout Crying or Very sad le réchauffement climatique sans doute ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
titou la farraille

titou la farraille


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : gers
Date d'inscription : 03/01/2014

REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty
MessageSujet: Re: REETROMOISSON St Loup 15 Aout   REETROMOISSON St Loup 15 Aout EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:54

Ah ca !!! apparemment sa collait regarde les roues des tracteurs et des motoc
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty
MessageSujet: Re: REETROMOISSON St Loup 15 Aout   REETROMOISSON St Loup 15 Aout EmptyJeu 20 Aoû 2015, 14:25

Hello Olivier, Guy, Hello à tous

Merci à vous pour les clichés, pour avoir fait un compte-rendu par l'image. En partant précipitamment samedi matin, j'ai oublié mon appareil en bout de table avec quelques documents promis...
Pour la terre, c'était gras mais moins difficile que s'il n'avait pas plu (17 mm le jeudi) et une dizaine après. L'eau a pu descendre tranquillement pour humidifier la terre de façon homogène. Effectivement, ça collait et pluie oblige, le chapeau est resté dans la voiture pour cette édition.
Par contre, dommage pour les anciennes moissonneuses qui n'ont pas pu encore battre cette année. Si une: une John Deere tractée et les modernes avec un tablier de 6 m et plus!!!
Cordiales salutations à tous
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty
MessageSujet: Re: REETROMOISSON St Loup 15 Aout   REETROMOISSON St Loup 15 Aout EmptyJeu 20 Aoû 2015, 14:27

Hello Conti, hello à tous

J'ai oublié de mentionner avoir fait la connaissance d'un membre du Forum: M. Conti
Allez les verts (avec ou sans rouge) il se reconnaîtra!
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty
MessageSujet: Re: REETROMOISSON St Loup 15 Aout   REETROMOISSON St Loup 15 Aout EmptyJeu 20 Aoû 2015, 22:11

bonjour a tous

salut a toi le prince des agria

merci karl pour t'est info impec toute les pièces sont dispos (69)

a+ les amis

steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty
MessageSujet: Re: REETROMOISSON St Loup 15 Aout   REETROMOISSON St Loup 15 Aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REETROMOISSON St Loup 15 Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au 15 août, à Saint-Loup...
» NIEVRE 58 le 15 août à Saint Loup
» C'était au 15 août à Saint Loup
» TOUS à Saint Loup le 15 août!
» 58 - SAINT-LOUP : Rétromoissons le 15 août 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Manifestations et Fêtes agricoles :: Manifestations-
Sauter vers: