| Au 15 août, à Saint-Loup... | |
|
+11LOLO63 NRJK38 LE TREUIL BLEU ihc 10 20 favrot gil01 brunofurlano chenillard77 fort KB Charriers 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Au 15 août, à Saint-Loup... Mer 27 Juil 2011, 18:38 | |
| Hello à tous
Rejoignez-nous, on fera des trous. Eh oui, la Rétromoisson arrive à grands pas. La fête sera encore cette année au rendez-vous (qu'on se le dise) 250 tracteurs, 120 motoculteurs, des moteurs fixes, des tronçonneuses, des motos, des autos et, et, et ... 60 moissonneuses en action pour récolter le blé. Je participe à ce grand rassemblement convivial et exceptionnel depuis 2006 et c'est avec plaisir et impatience que j'attends l'édition 2011! Alors, à vos agenda mais pour patienter, un petit tour sur le site du FRAMAA qui organise cette superbe fête.
www.framaa.fr
Cordiales salutations et donc au 15 Août... Charriers | |
|
| |
KB
Nombre de messages : 145 Age : 69 Localisation : EST Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Mer 27 Juil 2011, 20:15 | |
| Salut Charriers, bonsoir à tous
Il y a 3 ans j'ai visité le musée de Saint Loup. Le matériel présenté est fort intéressant. Cela fait donc 3 ans que je me suis promis d'y être pour la Rétromoisson et encore cette année cela ne sera pas possible, dommage ............ Comme tu exposes l'un ou l'autre de tes Agria cela m'aurait permis de les découvrir. Bonne participation à toi et à tous les membres du forum.
Salutations | |
|
| |
fort
Nombre de messages : 447 Age : 61 Localisation : loiret Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Mer 27 Juil 2011, 20:54 | |
| Bonsoir charriers Bonsoir a tous Une belle manisfestation en perpective comme je vois ! Je viendrai en visiteur !!!!!!!!!!!! AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS A+ FORT | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Mer 27 Juil 2011, 21:32 | |
| salut a tous ! kb, c'est dommage, on aurait pu se croiser sur la fête, moi cette année, j'y enmene 12 engins. fort, j'espere que tu te fera connaitre et qu'on pourra se voir ! a la buvette aussi par exemple ! il y aura guy et ses tronçonneuses, les moteurs fixes, les motoculteurs, et aussi les tracteurs de tous types ! venez nous voir, buvette assurée ! a+, marc | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Mer 27 Juil 2011, 21:35 | |
| Salut les potos ! Navré Christophe je serai dans les vignobles du Friùl... Ou dans ses bonnes auberges à boire, manger et faire de la zizique avec les potos ! Marc, je te rappelle que Fort était avec nous à Courtenay... Pauv'Marc : déjà Alzei-mémère !!! Amusez vous bien ! Ciao ! Nono | |
|
| |
gil01
Nombre de messages : 754 Age : 69 Localisation : 01800 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Mer 27 Juil 2011, 21:39 | |
| bonsoir a tous j attend ca avec impatience ,j irai te voir Marc mais helas sans la solo a domi a+gil | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Jeu 28 Juil 2011, 09:42 | |
| salut nono, mais qu'il est medisant ! je n'ai alzei... mince je me rapelle plus ! je me souvient bien du casse croute avec fort, mais sur beaucoup de fêtes, il y a pas mal de tma qui se croisent sans se reconnaitre. ainsi a st loup, il y aura charriers, fabrice, guy favrot, certainement toinot avec peut être moteur fixe (jean), (...), et encore bien d'autres qui nous lisent ! donc faites vous connaitre ou reconnaitre ! et j'espere que l'on pourra voir tout le monde ! ... et faire les photos souvenir ! a+, marc ps : nono, je me rattrape bien non? | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Jeu 28 Juil 2011, 12:25 | |
| Salut les potos ! Salut Marc ! Oui, Marc, tu as bien rattrapé le coup, mais n'oublie pas tes médicaments !!! Si tu veux être reconnu, je te prète mon Tee-Shirt TMA wouahahaha !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
favrot
Nombre de messages : 1246 Age : 71 Localisation : yonne Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Jeu 28 Juil 2011, 13:50 | |
| Bonjour à tous oui les tronços seront de sorties , cette année uniquement des marques Française pour changer un peu ! A bientot Guy | |
|
| |
fort
Nombre de messages : 447 Age : 61 Localisation : loiret Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Jeu 28 Juil 2011, 18:51 | |
| Bonjour a tous Marc ,tu est tout excuser , avec toutes ses rencontres et servir que tu rend ,il n'est pas toujours évident de se ménoriser de toutes ses personnes !!! Mais pour moi je me souvient bien du casse-croute sous la rotonde de favrot a Coutenay avec toute cette pluie et le blanc a charriers et le paté a laurent 45 ainsi que le roblochon a nono !!! toujours de bon moment !! Sans oublier tous les autres amis du forum !! AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS A+ FORT | |
|
| |
ihc 10 20
Nombre de messages : 16 Age : 69 Localisation : 58200 Alligny-Cosne Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Sam 30 Juil 2011, 09:25 | |
| Bonjour à tous, Voici un petit complément pour notre Rétromoisson Amicalement Guy COMMUNIQUE DE PRESSE DU 20 JUIN 2011 Démos, Expos, Folklo : la RETROMOISSON fait son show à Saint-Loup (Nièvre) le Lundi 15 août 2011 Saint-Loup est situé dans la Nièvre, à 8 Km de Cosne/Loire (Autoroute A77 – sorties 22 et 22.1) Un cadre champêtre de plus de 30 hectares Près de 600 machines d’antan en action pour un spectacle unique en Europe ! Les moments forts de l’édition 2011 : A 15 H 00, la plus grande Moisson à l’Ancienne avec 60 moissonneuses-batteuses de 1928 à 1966 A 17 H 00, la parade de plus de 250 tracteurs d’antan → Un grand rassemblement autour d’autres vieilles mécaniques : nombreuses voitures de collection, motos anciennes… → Une place importante redonnée aux animaux : chevaux pour le travail de la terre et du bois (débardage et déroulage de grumes) mais aussi plusieurs activités avec des bœufs. Parmi les autres festivités : • Dès 10 H 00, une trentaine d’ateliers pour le travail du sol, avec bœufs, chevaux, tracteurs, chenillards, motoculteurs, des moissons avec lieuses et battages à l’ancienne. • A 11 heures, inauguration officielle • Exposition de motoculteurs anciens (plus de 100), de moteurs, de modèles réduits, de tronçonneuses • Démonstrations de vieux métiers • Espaces ludiques et de découverte pour les enfants et les ados (initiation à la conduite d’un vieux tracteur, tracto ski, balades en charrette et calèche…) • Danses folkloriques avec le Groupe «Cheu nous en Nivernais» • Plus de 50 stands de produits du terroir et d’artisanat d’art, de documentation agricole… • Une brocante vide-greniers au village dès 7 H 00 Enfin, et c’est important, à boire et à manger (repas traditionnel sur réservation ou restauration rapide). Si la RETROMOISSON de Saint-Loup est devenue le lieu de rassemblement incontournable des férus de vieilles mécaniques agricoles de France et d’Europe et le rendez vous des amatrices et amateurs de traditions rurales, elle s’ouvre désormais aux amoureux de véhicules anciens. Entrée payante (9 € adulte – 4 € enfants de 10 à 15 ans – Gratuit pour les moins de 10 ans) Parkings gratuits. Espace camping-cars - La RETROMOISSON de Saint-Loup est organisée avec le soutien du Conseil Général de la Nièvre, la Communauté de Communes Loire et Nohain ainsi que la société Same Deutz Fahr Contact s presse : Arlette VERGNEAUX Tél : 00 33 (0)3 86 39 91 41 / 06 70 06 00 24 Arlette.vergneaux@framaa.fr - http://www.framaa.fr | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Jeu 11 Aoû 2011, 19:49 | |
| salut a tous ! retromoisson c'est ce lundi ! moi je viens de finir de charge la semi ! 10 engins, et c'est tassé ! il me reste plus qu'a enmener demain apres midi deux gloppe, un en treuil, l'autre en tracteur ! a lundi tous le monde ! pour guy, peut être demain soir? marc | |
|
| |
ihc 10 20
Nombre de messages : 16 Age : 69 Localisation : 58200 Alligny-Cosne Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Jeu 11 Aoû 2011, 21:02 | |
| Salut Marc Surement à demain soir Amicalement Guy | |
|
| |
LE TREUIL BLEU
Nombre de messages : 252 Age : 53 Localisation : LOIRET Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Ven 12 Aoû 2011, 21:24 | |
| Bonjour à tous
Je serais parmis vous lundi avec le treuil en statique.
A+ Bruno
| |
|
| |
fort
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Sam 13 Aoû 2011, 11:36 | |
| Bonjour a tous les passionnés de vielles mécaniques Bonjour a tous Bonjour Bruno Super ,on va pourvoir admirer ton treuil,mais offet ,tes pieds de vignes sont ils pret a etre vendanger Bruno !!!!!!!,il te faut des saisonniers pour cette vendange , !!!!!!!!!!!!!!! Aller Bruno a lundi BON PIEDS ,BON OEIL!!! A+ FORT | |
|
| |
LE TREUIL BLEU
Nombre de messages : 252 Age : 53 Localisation : LOIRET Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Dim 14 Aoû 2011, 19:21 | |
| Bonjour à tous Jean luc n'oubli pas ta hotte et ton sécateur pour les premières vendanges de St Loup. A demain à St Loup et venez nombreux entre la moisson, "la vendange", et l'exposition du matériel une belle journée s'annonce. Bruno | |
|
| |
fort
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Lun 15 Aoû 2011, 22:23 | |
| Bonsoir a tous les passionnés de vieilles mécaniques Bonsoir a tous Quelques photos de ST Loup d'aujourd'hui Le treuil bleu a bien fait sa vendange ! [img] [/img] Chic24 au travail ! [img] [/img] Charriers lui aussi a travailler ! [img] [/img] Ca été dur ! Marc peut confirmé ! [img] [/img] Et Moteurfixe nous a fait une belle démonstration de ses moteurs ! [img] [/img] AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS A+ FORT
Dernière édition par fort le Mar 16 Aoû 2011, 09:14, édité 1 fois | |
|
| |
NRJK38
Nombre de messages : 1437 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Mar 16 Aoû 2011, 07:37 | |
| bonjour à tous merci Fort pour ce très bon début de reportage mais l'apn n'est pas déjà vide!!!!!!! j'en profite pour saluer les amis et en particulier Valérie et Guillaume a+ lilian | |
|
| |
fort
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Mar 16 Aoû 2011, 09:24 | |
| Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques Bonjour a tous Une belle démontration de la part de Favrot aussi ! avec ses troncos ! Et ca marche du tonnerre ! [img] [/img] [img] [/img] AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS A+ FORT | |
|
| |
favrot
Nombre de messages : 1246 Age : 71 Localisation : yonne Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Mar 16 Aoû 2011, 10:51 | |
| Bonjour à tous Très belle fete, mais difficile pour moi ! Cette après midi direction l' hopital ! La suite on verra . A+ Guy | |
|
| |
LOLO63
Nombre de messages : 399 Age : 63 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Mar 16 Aoû 2011, 21:24 | |
| | |
|
| |
chic 24
Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : thiviers Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Mar 16 Aoû 2011, 21:54 | |
| Bonsoir a tous et toutes. oui bravo a l'organisation qui avait commendé le soleil ,et cette année il était bien la . trés belle féte complette avec : moto ,auto ,tracteur, motoculteur , tronconneuse ,batteuse , etc ... un petit inconvénient il a plut tous le long du chemin pour arriver dans une belle gadou ,il a fallut sortir les bottes en caoutchout !!! l état d'un camion ? je m'escuse auprés de Mr Marc encore . les motoculteurs au travail [quote] Les batteuses une magnifique restauration SFV Des voitures ancienne | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Mar 16 Aoû 2011, 23:03 | |
| Bonsoir à tous
Merci bien pour ces belles photos, on ne peut malheureusement pas aller à toutes les fêtes mais vos reportages nous consolent. Amicalement Thierry | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Mar 16 Aoû 2011, 23:16 | |
| Bonjour, TMA en force, une belle manifestation et beaucoup d'activités avec du beau temps et du beau monde Merci pour ces reportages....la suite? A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
fort
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... Mer 17 Aoû 2011, 07:45 | |
| Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques Bonjour a tous La suite jeannet,et bien voilà Il y avait une belle démonstration de labour animal également Magnifique ! Les chevaux !! [img] [/img] [img] [/img] Superbes aussi ! Les boeufs ! [img] [/img] [img] [/img] Et du gros matériel ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Et puis cette machine a sabot en action ! [img] [/img] Un beau moteur d'avion ! [img] [/img] Et aussi une avarie pendant le labour !!! Une creuvaison d'un concurant ! [img] [/img] Une belle journée en générale !! !! Bravo a l'organisation !!!!!!!!!!!!! AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS A+ FORT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au 15 août, à Saint-Loup... | |
| |
|
| |
| Au 15 août, à Saint-Loup... | |
|