Hello les motoculturistes, hello à tous
J'y étais et content de retrouver la famille des fondus de vieilles machines agricoles. J'y étais avec 2 motoculteurs: mon plus petit et le plus ancien et un des plus gros; j'ai nommé le 1900 en 2 temps diesel.
J'y ai rencontré Peter en pleine forme avec qui j'ai encore discuté. (enfin c'est lui qui m'a expliqué de la mécanique) J'ai vu Gilbert que je ne connaissais pas mais c'est le Régional de l'étape. J'ai vu plein de connaissances et partagé pas mal de nouvelles et de souvenirs.
Nous sommes arrivés vers 8 heures et quart. Je dis "nous" car cette année nous roulions en convoi. Jean étais venu avec son fourgon et ... 2 Agrias: un 1900 et une motofaucheuse 2300. C'est le temps de décharger les machines qui a occupé la suite des retrouvailles autour d'un café. Mise en route des motoculteurs et petit tour avec le 1500 et sa remorque. A 10 heures 30, c'est le rendez vous dans le champ pour labourer; enfin essayer de faire rentrer le soc car la terre de Saint Loup est très argileuse mais si l'on rajoute la sécheresse... Nous avons donc fait des trous dans la terre indomptable puis ensuite passage obligé à la buvette où un petit vin blanc nous attendait gentiment. L'heure du repas a enfin sonné: les laboureurs au motoculteur avait leur table. Ils ont pu étancher leur soif avec quelques verres de rouge: ça aide pour la sieste de l'après-midi.
La moisson a eu lieu aux heures chaudes puis vers 17 heures 30 ce fut le défilé. Petit casse-croûte habituel des motoculturistes avant de se séparer. J'ai rechargé mes 2 machines et retour à la maison car je ne suis pas resté le lendemain jour du 15 août.
Cordialement
Charriers
Et un petit aperçu en photos
Le labour aux tracteurs et chenillards

Le labour avec les quelques motoculteurs dont les proprios voulaient bien faire des trous dans la terre

Et une énorme exposition des tracteurs

Et de motoculteurs

Et lorsque Jean rencontre Charriers, ils bavassent Agria évidemment

Pour plus de photos, allez faire un tour sur "Les vieilles Soupapes" dans la rubrique "Manifestations agricoles"