Nettoyage de mon puits - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nettoyage de mon puits

Aller en bas 
+12
dede28
TRACTOFER
marinaelis
laurent45
richard84
bricolo27
brunofurlano
mimi57
Fanch-)
PHILIPPE2877
brizole
BALMEUCH71
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Nettoyage de mon puits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon puits   Nettoyage de mon puits - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 00:20

Y'a pas offense... Juste comme j'ai prévenu le débat est délicat. Les temps sont durs et le moindre copec doit être à ne pas perdre, ça peut se comprendre. Là où ça m'écoeure s'est que s'est bien souvent des gus blindés de thune qui sont ceux qui peuvent se permettre d'investir dans un puis  No


On a cependant pas précisé un point et on aurai besoin de l'avis de ceux qui ont franchis le pas : comment ça se passe quand s'est pas une entreprise qui s'occupe de la distribution de l'eau et de tout ce qui s'en suit?... Ce doit etre une sorte d'association limite bénévole non ? (syndicat?)


Dernière édition par Fanch-) le Lun 27 Juil 2015, 08:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Nettoyage de mon puits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon puits   Nettoyage de mon puits - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 00:24

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !

Non, non, je ne m'énerve pas les zamis, c'est que j'ai étudié le truc des puits car j'ai un projet justement parce que j'en avais marre de ma faire truander, surtout depuis la pose des compteurs à relevé automatique !!! Alors pour l'Italie, je ne vous raconte pas ce que je paye pour ma première maison : tous les deux mois, j'ai une facture de consommation d'eau, même quand je n'y viens pas pendant 6 mois (non, y'a pas de fuite, j'ai vérifié) !!!   Wink  Wink  Wink
...


Ce n'est pas parce que tu ne consomme pas que la tuyauterie qui t'amène l'eau et te l'évacue ne dois pas être suivie.. Donc des frais malgré tout.


Il y a une autre raison à la facturation de ce "forfait " minima mais à cette heure elle ne me revient plus en tête.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Nettoyage de mon puits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon puits   Nettoyage de mon puits - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 07:07

bonjour
ma dernière facture pour les 6 mois d'hiver,janvier a juin,pour 1 m3 consommé, 53 euros et un chouia!ça fait cher le m3,en fait ce n'est que de l'abonnement au réseau,pas de taxe de pollution épandage individuel!
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Nettoyage de mon puits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon puits   Nettoyage de mon puits - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 08:23

bricolo27 a écrit:
bonjour
ma dernière facture pour les 6 mois d'hiver,janvier a juin,pour 1 m3 consommé, 53 euros et un chouia!ça fait cher le m3,en fait ce n'est que de l'abonnement au réseau,pas de taxe de pollution épandage individuel!

S'est justement cet abonnement qui permet de couvrir les frais de réseaux ....

Attention à bien lire la facture, beaucoup de s'emmerdent pas et facturent à la louche sur la base d'une consommation habituelle annuelle.... et remboursent le trop perçu. Un prêt à 0% de taux d’intérêt ça ne se refuse pas ! Twisted Evil

Dans notre coin on a l'eau la plus chère que l'on puisse imaginer car il semble que l'entreprise privée qui la gère nous fait payer pour toutes les résidence secondaire qui consomment peu mais sont raccordées..... et on paye aussi pour belle ile et Quiberon qui sont deux zones où l'eau est un très gros problème !!! Pour nous tarauder à sec sans que ça se vois trop il pratiquent la facturation en 2 fois, une facture provisoire puis la facture définitive qui se cumule à la première.


.... et à quelques km de chez moi, à coté de Auray, le prix est de presque moitié ! matraque1
Revenir en haut Aller en bas
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

Nettoyage de mon puits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon puits   Nettoyage de mon puits - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 09:29

Pour avoir été quelques années employé chez deux exploitants de ressource vitale, je peux affirmer que la séparation des réseaux n'est pas encore au goût du jour.
A la première pluie : sur-débit en entrée des stations d'épuration.
La cause ?
Il est simple et économique pour un particulier de raccorder sa gouttière au réseau d'eaux usées : pas besoin de créer un second réseau, d'innonder ses espaces verts etc...
Et comme l'a souligné je ne sais plus quel intervenant, il est assez difficile et coûteux d'investiguer (tests caméra, fumée ...) pour un résultat peu probant.
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Nettoyage de mon puits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon puits   Nettoyage de mon puits - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 13:23

Bonjour a tous
si tu ne veux pas descendre dans ton puits tu peux nettoyer le plus gros des dépots avec une cuillére , outils que les foreurs utilisent pour sortir la boue du forage quand ils en font un.
quand j'ai fait mon forage ,je suis descendu a 50m,je remontait la boue avec ce systéme.
après quand j'etais dans l'eau en pistonnant je remontait tout ce qui etait au fond .
la cuillére est un tube avec un clapet a la base qui s'ouvre a la descente et se ferme a la remontée par le poids des sédiments.
Nono,si tu veux ,je peux te tuyauter pour faire la bécane a forer,une boite d'ALFA ferait l'affaire si les freins sont en sortie de boite , j'ai fait la mienne avec une boite de 2cv, un peu juste au niveau des satellites.mais apres quelques casses ca c'est arranger.
a+dédé
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Nettoyage de mon puits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon puits   Nettoyage de mon puits - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 14:12

Bonjour dédé, ça m’intéresse ta bécane à forer. Tu peux en dire plus?
@+ Seb
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Nettoyage de mon puits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon puits   Nettoyage de mon puits - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 14:39

oui, mais en mp
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Nettoyage de mon puits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon puits   Nettoyage de mon puits - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 14:57

D'accord, merci dédé
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14ma




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84
Date d'inscription : 10/05/2012

Nettoyage de mon puits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon puits   Nettoyage de mon puits - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 16:24

Bj

Les puis équipé d'une pompe de 4m3 ou moins ne sont pas imopsable, chez vous en plus il y a la gére pour les foses, il y a un mec qui doit me donné des photos copies, sur un texte qui dit que les maison construite avant ? on pas a subir cette régle, mais j'ai pas cette doc, moi ma maison a plus de 2 ciecles, et pour l'eau dans ma brouse, eau de la ville avec javel arrive a 800m de la maison, et mon puis ne sufi pas, il faut que j'arrose les champ pour avoir de l'eau é jour aprés, mon frére a fait un forage, et pour le compteur pas de probléme, mais il rembourse le prix du forage 40 000 F et aprés il va voir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Nettoyage de mon puits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon puits   Nettoyage de mon puits - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 08:00

Salut les gars,

Pour rester dans le sujet, je possède également un puits et je souhaiterai me mettre à l'utiliser de façon ponctuelle pour arrosage jardin et éventuel complément de niveau dans un bassin à poissons (qui reste à faire).

Donc le puits est existant depuis plusieurs décennies et il est parfaitement connu des autorités. Il s'agit d'une parcelle cadastrale distincte de toutes les autres autour.

Je souhaite le nettoyer et voir si l'investissement d'une pompe digne de ce nom + enfouissement des tuyaux ça vaut le coup.

Le puits fait un diamètre entre 1m et 1m50, en pierres (silex) posés et maçonnés ; sa profondeur est située entre 22 et 23m pour environ 1m50 d'eau au fond : mesure effectuée à la corde lors de l'achat de ma maison. Donc soit il s'agit d'un puits de nappe et le niveau ne montera jamais mais il ne se tarira pas ; soit il s'agit d'un puits classique, dont les veines d'alimentation de sont bouchées et qui se rouvriront avec l'utilisation du puits.

Merci pour vos idées et commentaires.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
jeanpierre14ma




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84
Date d'inscription : 10/05/2012

Nettoyage de mon puits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon puits   Nettoyage de mon puits - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 08:50

Bj
Il y a un autre truc, j'en aver un mais on me la voler, un cone de ventuti, pour ramplir la citerne de la sulfateuse, un seau d'eau dans la cuve et la pompe qui pouse à 40 Barssa, dépote.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Nettoyage de mon puits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon puits   Nettoyage de mon puits - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 09:35

Salut Nickro
avec1,50m d'eau et le diametre que tu as, bien géré tu en auras assez.avec cette profondeur il te faut une pompe immergée qui débite 2 a3 m3/h et qui pousse 50 60 m de hmt.le niveau que tu as c'est le niveau de la nappe il varie suivant les saisons.
mon voisin a descendu une petite pompe de surface posée sur des bidons et rempli des bidons pour qu'elle se réchauffe avant d'arroser.
le fait de le remettre en service ne fera pas monter le niveau, mais se remettra a niveau plus vite.
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 71
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

Nettoyage de mon puits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon puits   Nettoyage de mon puits - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 22:10

Bonsoir à tous,

Tu as la chance d'avoir un puits utilise le! Ne te préoccupe pas trop du coût, rien ne remplace le plaisir d'avoir sa propre eau pour le jardin!

Des pompes il y en a à tous les prix et par expériences ce ne sont pas toujours les plus chères les plus solides surtout pour une petite utilisation pas besoin d'une rolls.

Ce n'est que mon avis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Nettoyage de mon puits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon puits   Nettoyage de mon puits - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 22:30

slt
mon puit est peu profond,environ 3 m et 1 mètre d'eau sur 0,90 de diamètre,j'ai mis une pompe ordinaire a 50 Euros et qui débite 3 m3 /h.je pompe directement a partir de la margelle et j'ai largement assez de pression pour arroser ou laver ma tondeuse.
seul problème,c'est le massif central et l'hiver fait pas chaud,ne pas oublier de vider la pompe avant,j'en ai une qui a pétée avec le gel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de mon puits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon puits   Nettoyage de mon puits - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de mon puits
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Puits
» Forage dans puits
» TRANSPORT DU PUITS DE DOME A CHARENTE MARITIME
» Particulier ou pro ???
» un 2800 dans la cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: