Nombre de messages : 120 Age : 36 Localisation : 06 nice Date d'inscription : 16/03/2010
Sujet: Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur Ven 24 Juil 2015, 18:23
Bonjour a tous !
j'ai la possibilité d'acheter 2 dumper AUSA a un prix trés correct , un des 2 le ausa 120 DH+ avec la direction hydraulique et une benne de 120cm me plait bien , je vais le garder pour chez moi , ce matin je suis allez sur place pour voir de plus prés la bête
aprés une rapide verification , du gazol neuf et une baterie neuve , le moteur démarre niquel !
cependant il monte en régime malgré l’accélérateur au minimun le moteur est un DEUT LKSR , je vais le faire livré chez moi la semaine prochaine , je vais le démonter pour voir...
qu'en pensez vous? cela viendrais t'il du régulateur de la pompe?
Merci a tous pour votre aide
Dernière édition par franc-x-marc le Lun 03 Aoû 2015, 18:02, édité 1 fois
franc-x-marc
Nombre de messages : 120 Age : 36 Localisation : 06 nice Date d'inscription : 16/03/2010
aprés démontage du régulateur qui était grippé , le moteur tourne au ralentit parfaitement
par contre ce moteur était sale , trés sales , et quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile au sur le carter on sent beaucoup le souffle du moteur...
pour le nettoyage j'ai démonté le moteur pour voir l’état du cylindre / piston les segment sont bon a première vue, j'ai un doute pour le segment racleur....
après avoir tous remontés le moteur tourne nickel malgré un nouveau bruit , cela ressemble a un bruit de transmission a courroie et de moteur electrique , sa augmente en fonction du régime moteur ... jespert que j'ai pas monté un segment a l'envers ...
merci a tous pour vos avis et conseil !
trés bonne soirée
franc-x-marc
Merci , oue il tourne bien super bien , non a la main sa va bien , mais je penche pour une fuite au niveau du joint d'embase.....
pour l'histoire des compressions dans le carter d'huile, cela viens des segment usée et/ou glacé , j'ai commandé un jeux de segment livraisons dans 10 jours...