Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franc-x-marc




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 16/03/2010

Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur Empty
MessageSujet: Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur   Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur EmptyVen 24 Juil 2015, 18:23

Bonjour a tous !

j'ai la possibilité d'acheter 2 dumper AUSA  a un prix trés correct , un des 2 le ausa 120 DH+ avec la direction hydraulique et une benne de 120cm me plait bien , je vais le garder pour chez moi , ce matin je suis allez sur place pour voir de plus prés la bête


aprés une rapide verification , du gazol neuf et une baterie neuve , le moteur démarre niquel ! cheers  


cependant il monte en régime malgré l’accélérateur au minimun le moteur est un DEUT LKSR , je vais le faire livré chez moi la semaine prochaine , je vais le démonter pour voir...

qu'en pensez vous? cela viendrais t'il du régulateur de la pompe?

Merci a tous pour votre aide


Dernière édition par franc-x-marc le Lun 03 Aoû 2015, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franc-x-marc




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 16/03/2010

Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur   Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur EmptyLun 03 Aoû 2015, 17:54

Bonjour


Voici quelques photos !
Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur Image_10

Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur Photo_10


aprés démontage du régulateur qui était grippé , le moteur tourne au ralentit parfaitement cheers

par contre ce moteur était sale , trés sales , et quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile au sur le carter on sent beaucoup le souffle du moteur...

pour le nettoyage j'ai démonté le moteur pour voir l’état du cylindre / piston les segment sont bon a première vue, j'ai un doute pour le segment racleur....

après avoir tous remontés le moteur tourne nickel malgré un nouveau bruit , cela ressemble a un bruit de transmission a courroie et de moteur electrique , sa augmente en fonction du régime moteur ... jespert que j'ai pas monté un segment a l'envers ... affraid


merci a tous pour vos avis et conseil !

trés bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
franc-x-marc




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 16/03/2010

Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur   Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur EmptyLun 03 Aoû 2015, 18:10

voici la video du moteur en marche, l'eregistrement amplifier les bruits metalique , mais ecouté bien a partir de 22 seconde le bruit ...



bon visionage
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur   Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur EmptyLun 03 Aoû 2015, 18:22

Salut
Il démarre super bien ce moteur

Aucune idée de la provenance du bruit.

Tu avais sorti les segments ? Au remontage il faut respecter l'ordre des segments et le sens (léger épaulement).

Il est vrai que le bruit dépend du régime mais sens tu quelque chose de particulier quand tu le fait tourner à la main ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
franc-x-marc




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 16/03/2010

Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur   Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur EmptyLun 03 Aoû 2015, 18:44

Merci , oue il tourne bien super bien , non a la main sa va bien , mais je penche pour une fuite au niveau du joint d'embase.....

pour l'histoire des compressions dans le carter d'huile, cela viens des segment usée et/ou glacé , j'ai commandé un jeux de segment livraisons dans 10 jours...


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur   Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumber Ausa , remise en etat , demontage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMISE EN ETAT BROUETTE A MOTEUR
» Remise en état moteur sachs 600
» Coût remise en état d'un moteur LDA673 de PGS Roma 5000
» Remise en état Energic 535 moteur Slanzi
» Remise en état Staub GM 428 moteur Slanzi DVA 920 G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: