Motrisation agria baby
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Motrisation agria baby

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

Motrisation agria baby Empty
MessageSujet: Motrisation agria baby   Motrisation agria baby EmptyLun 04 Mai 2015, 08:04

Bonjour à tous.
Les moteurs qui équipent les différends agria baby sont-ils facilement trouvables ?
Il y a deux machines sur lbc dont les pistons sont à l'air libre (depuis combien ?).
Mais elles sont vraiment super mignonnes et ça donne envie ...
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

Motrisation agria baby Empty
MessageSujet: baby   Motrisation agria baby EmptyLun 04 Mai 2015, 12:03

bonjour,
en principes les baby sont équipé avec des moteurs NSU ,mais je ne vois pas l'annonce sur LBC.

bonne journée Denis
Revenir en haut Aller en bas
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

Motrisation agria baby Empty
MessageSujet: Re: Motrisation agria baby   Motrisation agria baby EmptyLun 04 Mai 2015, 13:23

http://www.leboncoin.fr/bricolage/793478799.htm?ca=21_s
Et voilà !
Ce sont les "mini-rota" qui me font fantasmer ... et donc les machines qui vont avec !
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

Motrisation agria baby Empty
MessageSujet: Re: Motrisation agria baby   Motrisation agria baby EmptyLun 04 Mai 2015, 21:38

bonsoir,
alors d'après ce que je peut voir,

il y a une baby 1100 moteur NSU 35 photo 1

une baby 2100 moteur NSU 65 photo 2

une agriette 2000 ou 3000 moteur JLO photo 3


c'est pas en très bon état mais je sais que perso ce serais déjà dans ma cour si j'etais pas si loin

A+ denis
Revenir en haut Aller en bas
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

Motrisation agria baby Empty
MessageSujet: Re: Motrisation agria baby   Motrisation agria baby EmptyLun 04 Mai 2015, 22:59

Bonjour Denis
Ces moteurs sont-ils faciles à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

Motrisation agria baby Empty
MessageSujet: Re: Motrisation agria baby   Motrisation agria baby EmptyMar 05 Mai 2015, 00:38

bonsoir,
les moteur NSU 35 sont aussi monté sur les agriette 1000 plus courantes que les 1100 et sur de petits cyclomoteur de collection NSU QUICKLY les pièces pour ce moteur ne pose pas trop de probleme a trouver sur EBay ou sur d'autres sites

http://www.nsu-quickly.de/shop/grobritannien-uk/motorteile/zylinder/piston.php

les moteur NSU 65 son monté aussi sur les agria 4000 et 6000 assez courant mais plus chère au niveau des pièces faut avoir du bol.

ce qu'il faut savoir c'est que sur ces moteurs NSU le point faible est le cylindre et le piston voir embiellage si mauvais dosage du mélange si le moteur serre c'est foutu .Cylindre alu chromé dur .

Sur les agria 2000 et 3000 je ne sais pas grand chose je n'en ai jamais eu dans les mains par contre les moteur JLO je connais c'est assez courant et assez facile a réparé .

je sais que je me sert d'une Baby 1100 depuis des années aucun problème de plus j'ai un moteur d'avance récupéré sur une agriette 1000 achetée exprès juste pour le moteur car il était nickel

ce qu'il faut craindre sur les deux moteurs de l'annonce qui n'ont pas de cylindre dessus c'est que si il sont rester dehors et qu'il ont pris l'eau les embiellages soient hs si les roulements a aiguille ont rouillé

Je vais me répéter mais si ce n'étais pas si loin j'aurais pris le lot sans hésiter car j'ai le moteur pour la 1100 , la 2000 ou 3000 c'est du gâteau a restaurer et je cherche une 2100 depuis longtemps mais je suis dans une région ou il n'y a pas grand chose

A+ Denis au cas ou tu te décide ,je peut t'envoyer toute les docs





Revenir en haut Aller en bas
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

Motrisation agria baby Empty
MessageSujet: Re: Motrisation agria baby   Motrisation agria baby EmptyMar 05 Mai 2015, 05:53

Bonjour Denis,
Merci d'avoir pris le temps d'une réponse aussi complète.
Je vais prendre des renseignements ...
A bientôt,
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

Motrisation agria baby Empty
MessageSujet: Re: Motrisation agria baby   Motrisation agria baby EmptyMar 05 Mai 2015, 16:07

Tu as l'air connaisseur alors je te demande ton avis sur ça :
http://www.leboncoin.fr/jardinage/790031922.htm?ca=21_s
Que peut-il y avoir sur cet embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

Motrisation agria baby Empty
MessageSujet: Re: Motrisation agria baby   Motrisation agria baby EmptyMar 05 Mai 2015, 22:16

bonsoir

déjà ce n'est pas un 2400 ,mais plutôt un 1700 avec un moteur Hirth 2 temps ,ou JLO ou autre on ne vois pas bien sur la photo

je n'ai pas grand chose en doc sur ce modèle ,surement embrayage a faire regarnir mais pas sur a 100% ca peut être un problème mécanique ou les deux ,sans voir les symptômes en essayant l'engin c'est pas evident .Au fait pour l'agria baby2100 j'ai mis moteur 65 mais c'est 64ou 66

mais je pense qu'un membre du forum ,''Charrier ''qui je pense a écrit cet article pourrais mieux te renseigner que moi

Les choses sérieuses commencent avec le 1700.
Il a été équipé de 6 motorisations différentes, 2 temps ou 4 temps essence: Hirth M81, I.L.O. L251, N.S.U. 65 et Berning DK6 et 2 motorisations diesel en 4 temps: Hatz E75 ou E79 et Ruggerini RD850. La puissance était de 6 ou 7 C.V. suivant la motorisation.
La machine "export" était livrée avec une boîte 4 vitesses (3 avants et une arrière). Les 1700 essence "Allemands" avaient, eux, une boîte 5 (4 avants et une arrière)
Avec une monte en roues 5 x 14", les vitesses s"échelonnent ainsi (1-3,8 km/h; 2-7,2 km/h; 3-17 km/h; 4-35 km/h; R-3,6 km/h)
Il est équipé de 2 prises de force: celle du haut indépendante à 750 trs/min et celle du bas proportionnelle à l'avancement ce qui permettait d'installer une remorque pont.
On peut faire pivoter le guidon de 180° pour faucher, broyer et quelques autres applications.
Poids du motoculteur seul: 120 kg; avec les masses de roues et à l'avant: 220 kg.
Le 1700 a été produit par Agria de 1956 à 1968 pendant lesquelles 27 000 exemplaires ont été fabriqués

A plus Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motrisation agria baby Empty
MessageSujet: Re: Motrisation agria baby   Motrisation agria baby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motrisation agria baby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDS] agria (2 agriette + agria baby) / staub pp1 /ppms*2
» Agria Baby
» agria baby
» agria baby
» agria baby 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: