Nombre de messages : 64 Age : 42 Localisation : le nombril du monde Date d'inscription : 28/11/2015
Sujet: agria baby Mar 18 Avr 2017, 19:29
bonsoir à tous bon, c'est le dernier avant un long moment J'en ai marre, ça me fait maintenant 8 motoculteurs et 3 tracteurs. ça fait beaucoup. Son histoire, c'est celui de l'arrière grand père de ma femme. Il est resté dans la grange des décennies car considéré hs. Je le lorgnais depuis un moment et ma belle grand mère m'a donné son accord ce weekend. Donc chargement. Ben le modèle, c'est un baby mais il fait un poids d'adulte. Impossible de le soulever. Première inspection, il y a une grosse fuite au carbu, le pneu est dégonflé les couteaux sont morts de chez morts. Il y'a un jeu quelque part chez la grand mère mais on ne les a pas trouvé. Bon ça à l'air d'être du standard donc pas d'affolage Par contre, j'ai récupéré 2 carters supplémentaires dont 1 plus large.
Vla la bête
nettoyage intégral du réservoir. il restait de l'essence. Je l'ai remplacée par du vrai mélange Marline. Le joint de cuve est sec et cassé. j'ai donc refait un à l'identique mais c'est pas terrible.
Un coup de Start pilote, quelques coups de lanceur et hop
bon, je teste la machine. c'est plutôt physique la bête. Les couteaux sont morts mais ça attaque vraiment. Je trouve qu'elle n'accroche pas en terre et pour cause.
Il manque la plaque de profondeur.
J'en bricole une
quelques menus réglages pour que le carter passe et qu'elle fasse bien son taf. C'est impecc.
Par contre, le carbu se remet à fuite comme une passoire. Faut vraiment refaire le joint de cuve. Et o dirait que l'essence ressort. Comme si le pointeau ne fermait plus. bon on arrête pour se soir. On verra plus tard.
Je pense refaire le joint de cuve avec ce produit mais j'ai peut qu'il colle l'ensemble et qu'après pour démonter, ce soit la galère.
Je vais enfin pouvoir faire mon potager
willo
Nombre de messages : 64 Age : 42 Localisation : le nombril du monde Date d'inscription : 28/11/2015
Sujet: Re: agria baby Mar 18 Avr 2017, 19:30
j'ai un peut ramé pour savoir comment il fonctionnait mais en visionnant les vidéos sur le net, j'ai compris la boite de vitesses et l'enclenchement des fraises. Y'a juste le problème de carbu à régler.
Charriers
Nombre de messages : 3397 Age : 61 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: agria baby Mar 18 Avr 2017, 21:49
Hello Willo, Hello à tous
Belle récupération que cette machine très courante en France. Pour les couteaux, rien ne presse; j'ai une fraise sur mon 1700 dont les couteaux sont encore plus usés que les tiens: ils sont droits. Je m'en sers parfois pour remuer de la terre entre les rangs des légumes. C'est pas d'une efficacité dingue mais ça évite que l'herbe ne pousse pendant quelque temps. Pour les pièces du carbu, on en trouve facilement. Une fuite au carbu pour une machine qui n'a pas tourné pendant 30 ou 40 ans, c'est peu. Bonne restauration et bienvenue dans le petit monde Agria. Cordiales salutations Charriers
willo
Nombre de messages : 64 Age : 42 Localisation : le nombril du monde Date d'inscription : 28/11/2015
Sujet: Re: agria baby Mar 18 Avr 2017, 21:56
Si tu connais des adresses pour de la pièce, je suis preneur Je recherche toujours un pointeau de 23 pour un Bing 1/23/1