Agria Baby
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Agria Baby

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Agria Baby Empty
MessageSujet: Agria Baby   Agria Baby EmptyLun 17 Sep 2012, 10:17

Salut a tous,

Hier j’ai fait une brocante… en tant que vendeur je veux dire.

8h du mat, fin de l’install, ca caille encore pas mal malgré mes deux pulls, donc je vais faire un tour.
Tiens mais c’est quoi ce truc qui depasse de la remorque la bas ? C’est un guidon d’agria ca ???
On se raproche un peu, petit coup d’œil… une agria baby, sans les fraises. « vous la vendez ? combien ? » « bon faut que je voie, parce que Madame la, si je reviens avec ca, elle va peter un cable » (mon stand etant environ 20m plus loin)

16h : il fait deja plus chaud, je ne vends quasiment plus rien. Les gens viennent uniquement pour se promener, pas pour acheter.
Re-petit tour, la baby est toujours la. On discute avec le vendeur, c’est son voisin qui veut s’en débarrasser. Fils du propriétaire initial. Bon je fais le tour de la bécane, pas mal de réglages, rien de grippé, échappement nickel, de la compression, juste le pneu avant déchiré. Le vendeur me dit qu’elle fonctionne bien, mais demarrer un 2 tps au milieu d’une brocante…

Aller hop ! on la sort de la remorque, affaire conclue et je la ramène chez moi. (je vous dit pas la tete de Madame au passage)

Ca c ‘etait pour la petite histoire. Maintenant viennent les questions : quelqu’un a de la doc ?

La manette de gauche, c’est le frein ou l’embrayage ? Starter en haut ou en bas ? La tige qui tourne connectée sur la droite du moteur: au milieu pas de vitesse, et a droite et a gauche ? La tige qui se branche en bas a gauche sur le carter des fraises ? Ca sert a quoi ? Et celle qui peut se mettre soit a droite, soit a gauche, au milieu tout en bas ?
Est-ce que les fraises d’agria 1000 peuvent se mettre sur la baby ?

Merci a tous pour toutes les infos que vous auriez,

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 66
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Agria Baby Empty
MessageSujet: Re: Agria Baby   Agria Baby EmptyLun 17 Sep 2012, 16:12

Bonjour Freddy,

Des photos, des photos ...
Est-ce un moteur NSU type 35 ? Si oui il y a de la pièce neuve Wink
Pour la suite je vais supposer que c'est une 1100 à moteur NSU.

Citation :
juste le pneu avant déchiré.
Ce n'est pas un pneu mais un bandage (sans chambre, tu roules "à plat"). Introuvable, le mieux c'est de faire un bandage (avec crampons) métallique.
Citation :
La manette de gauche, c’est le frein ou l’embrayage ?
Embrayage.
Citation :
Starter en haut ou en bas ?
Je dirais en bas, à confirmer (carburateur Bing ?) Tu peux vérifier en dégageant l'entrée qui vient du filtre à air. D'ailleurs, comment est ce filtre ?
Citation :
La tige qui tourne connectée sur la droite du moteur: au milieu pas de vitesse, et a droite et a gauche ?
Commande de vitesses, normalement 3.
Citation :
La tige qui se branche en bas a gauche sur le carter des fraises ? Ça sert a quoi ?
Là il faudrait une photo. Sur la 1100, il y a le clabotage de la fraise : à droite dé-clabotée, à gauche clabotée

Dans la série des 1100, les transmissions sont par chaîne (roue et fraise) et forment un ensemble solidaire.
Sur les 2100 (les plus puissantes) et les 3100 la fraise est entraînées par un arbre. Les mécaniques sont incompatibles. Par contre je ne sais pas pour les couteaux et les capots.


Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Agria Baby Empty
MessageSujet: Re: Agria Baby   Agria Baby EmptyLun 17 Sep 2012, 16:41

Salut,

ca ressemble vraiment a un pneu, mais c'est vrai que j'ai meme pas eu le temps de regarder si il y a une valve... Dans ce cas vu la taille de l'entaille (5cm sur le cote) je vais blinder de colle a velo speciale caoutchouc "vulcanisation" et ca ira bien comme ca!

Merci pour les autres infos, je vais essayer d'envoyer des photos demain...

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Agria Baby Empty
MessageSujet: Re: Agria Baby   Agria Baby EmptyLun 17 Sep 2012, 22:05

Salut j'ai vérifié, effectivement moteur NSU 35

et voila les photos...

Agria Baby Dsc02710

Agria Baby Dsc02711

Agria Baby Dsc02712

Agria Baby Dsc02713

l'entaille sur la roue. elle est symetrique de l'autre cote...

Agria Baby Dsc02714

la vue de derriere
Agria Baby Dsc02715

sur cette photo on voit une manette juste au dessus du filtre a air. Elle est bloquée dans cette position ou on peut la mettre tout en bas. Elle sert a quoi???

bon les fraises je vais me debrouiller. mais quelqu'un aurait un capot pour moi?

A+

Freddy


edit: photos aux crepuscule... desolé pour les flous, je ferai mieux la prochaine fois Wink

Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 66
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Agria Baby Empty
MessageSujet: Re: Agria Baby   Agria Baby EmptyLun 17 Sep 2012, 22:27

Bonsoir Freddy,
Citation :
sur cette photo on voit une manette juste au dessus du filtre a air. Elle est bloquée dans cette position ou on peut la mettre tout en bas. Elle sert a quoi???
Tu n'as jamais fait de moto ?

C'est la béquille ! Débloque la et descend là Wink

C'est bien une 1100. Filtre à bain d'huile.

Le moteur démarre ? Le niveau d'huile dans la boite est très important pour le fonctionnement de l'embrayage. On est plusieurs a avoir galéré : trop d'huile et l'embrayage ne débraie plus !

J'aime bien ce moteur, en plus il y a de la pièce neuve : http://www.nsu-quickly.de/shop/grobritannien-uk/index.php

Pour les pièces agria (carter et fraise) c'est plus dur. Il y en a sur ebay.de, mais il n'expédient pas hors de l'Allemagne.
http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=Agria+Baby&_sacat=0&_odkw=Agria+Baby&_osacat=0

Il y a un peu de doc là aussi : http://www.floh-tec.de/nsu/html/downloads.html

Voilà tout ce que j'ai. J'ai entièrement démonté et refais un moteur (embièlage, segmentation, joints, roulements) : c'est un vrai plaisir ces petites machines. Je m'en sers pour nettoyer les allées, les inter rang et les préparations des semis.

Je recherche certaines largeurs de fraise, capot buteur, contre poids ; donc si on peut partir à la chasse à 2, cela vaut peut être le coup ?

Bonne soirée.


Dernière édition par pascal50 le Mar 18 Sep 2012, 08:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 66
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Agria Baby Empty
MessageSujet: Re: Agria Baby   Agria Baby EmptyLun 17 Sep 2012, 22:35

Pour les vitesses (normalement 3)
Manette à fond dans le sens anti-horaire : première
ensuite dans le sens horaire : point mort, seconde et troisième. (avec un point mort intermédiaire)

Tien le post de mon démontage :
Démontage transmission Agria Baby 1100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agria Baby Empty
MessageSujet: Re: Agria Baby   Agria Baby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agria Baby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re agria baby
» agria baby
» agria baby
» Agriette
» agria baby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: