Stihl 025C - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stihl 025C

Aller en bas 
+13
101SR
llewlyn29
marc lechevrel
julotracto
chenillard77
jacques
brizole
2-j
dave02
brunofurlano
dav03
offen 88
polo des îles
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2017, 22:50

OK

Merci Jacques.

Je suppose que le modèle est plus fiable que les récentes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2017, 22:53

polo des îles a écrit:
OK

Merci Jacques.

Je suppose que le modèle est plus fiable que les récentes.

A+

J'en suis très content, pour moi le souci au bois c'est plutôt l’affûtage   lol  ( réussit ou non) ensuite pour abattage des troncs de 40 à 60 cm de diamètre impeccable, les 2 d'ailleurs...!

Stihl 025C - Page 2 20170115


Dernière édition par jacques le Sam 07 Jan 2017, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2017, 23:02

chenillard77 a écrit:
Salut les gars!  
J'ai une 25c dans le sud qui fonctionne bien mieux que la 26 que j'ai ici!  Et elle en a fait plus que la 26 pourtant.!


Les 25 sont des petites machines... pas faites pour les gros travaux!  Cela dit la 25 comme la 26 me semblent mal nées!

A +Marc
Bonsoir à tous
@ Marc   , je ne peux pas laissé dire cela  car l'une comme l'autre n'aurait pas duré +de 25ans cheers
contrairement à une 019t (ms190) war1 war1 war1
je me permet de préciser certains choses
même si elles ont quasiment la même puissance : chez Stihl 025= 2.5kw 026=2.6kw( 044=4.4kw .....)
les séries impairs 021 ,023,025  (idem  ms210.230.250) ont la même base bloc réservoirs "plastic" avec bloc moteur ( plan de joint horizontal )fixé par 4 vis
les séries pair 026  044 064 .... carters moteurs magnésium plan de joint vertical
le problème de la 025 (250) vient de son surcroit de puissance  45cc le "plastic" avoue ses limites:matraque1:
quasiment jamais de soucis sur les 023 (40cc) et encore moins sur la 021( 35cc  )
idem sur les Husqvarna 350 par rapport aux 345 et 340 qui sont sur la même base de châssis "plastic"
l'utilisateur est très souvent en cause aussi  , surtout son affutage
je l'ai déjà dit et je le redit: un pro usera une machine amateur et un amateur arrivera toujours à casser une machine pro study
A +
ps: j'ai entendu dire (et je veux bien le croire ) que les bucherons des pays de l'est utilisaient plus de petites machines 025 que de 026 (trop chères)

pour la 032 : méfiance car beaucoup moins "courante" que les 031  et moins de pièces sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2017, 23:41

Bonsoir tt le monde

Personnellement, ayant deux stihl (021, ms230), et une élagueuse husquevarna, a ce jour mon choix s' orienterais vers une japonaise.

Soit une shindaiwa 488, qui est de taille moyenne, mais suffisamment puissante, ou son équivalente chez echo. Les deux sortent des usines kioritz.

Pour avoir vendu des shindaiwa et maintenant des echo ( jardinerie, donc a usage particulier ) c' est un plaisir a mettre en route devant le client, contrairement aux stihls qui par moment sont récalcitrantes à la 1er mise en route. Une echo, 3 coup de cordes ca démarre avec une souplesse dans le lanceur.....

J' avais une hantise sur une série de taille haie hs81, de passer pour un blaireau une fois sur deux pas moyen de le démarrer, et si démarrage pas possible de monter en régime, même a chaud, en cause le carbu.

Après on a tous comme pour les motocs nos petites préférences.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
brizole




Masculin Nombre de messages : 464
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptySam 07 Jan 2017, 09:01

Bonjour à tous

Heureux d'avoir déclenché un beau débat sur la qualité (ou ex-qualité) des Stihl).

Je vais suivre l'avis de Polo des îles : je ne répare pas.

Par contre, en cherchant un peu, j'ai repéré une Mc Culloch équivalente à la 025 (45cc et 45 de guide) pour 350 euros.

Qu'est-ce çà vaut ?

Apparemment c'est la même famille que Huqsvarna. J'ai regardé aussi Dolmar, polo: un peu cher pour moi, vu que j'en fais beaucoup moins qu'avant (du bois).

Merci à tous

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptySam 07 Jan 2017, 09:30

bonjour

Mc Culloch ces pas terrible voir pire ! ces des machine de super marcher avec le sav qui vas avec

perso j'ai utiliser en sthil les 028 039 390 261 441 et en HSQ 272XL , les 039 ou 390 super machine elles ce trouve régulièrement en occase ,par contre si tu peu trouver une 261 ces pour moi une tronçonneuse qui te conviendras le mieux

je conseille toujours d'acheter chez un revendeur du réseau de la marque , il est vrais que le réseau sthil est le plus développer , donc plus simple pour l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptySam 07 Jan 2017, 10:49

Bonjour tout le monde.
Je ne voudrais pas passer pour un " monsieur  je sais tout " mais je pense que pour ceux qui débute ou ne font  pas beaucoup  de bois ou pas très souvent  ma  propre expérience avec cette 032 AV (en toute modestie) peut être utile.
Avant je m'en servais à peu  près 2 à 3 semaines par an,  j'utilisais en priorité la mienne une Jonsered 535 le plus souvent possible car démarrage impecc....Mon  bois fini je la rangeais au garage en  attendant l'année  d''après.
J'avais c'est vrai  toujours du mal à la  remettre en route et une  fois chaude (dans le bois) également.
J'ai rencontré un gars qui avait passé sa vie dans la motoculture et celui-ci me l'a prise chez lui pour  revoir  la  carburation,  démontage  du carbu bain.....changement des membranes je crois et du  plongeur ou mini filtre dans  le réservoir.
Il m'a bien  expliqué une première chose c'est que les anciens avait  pour mauvaise habitude de faire du mélange à 4, voir 5  % et plus et donc cette machine était polluée par  l'huile.
Donc depuis je fais mon mélange à 2,5 % avec  de la très bonne huile ( castrol power one).
Je nettoie à la soufflette mon filtre à air touts les 8 à 10 heures d'utilisation et bien elle démarre comme une montre depuis 2 à 3 ans déjà.
Pour finir  je dirai que pour apprécier ces  machines  il faut réussir l’affûtage de la chaîne, pour ce qui me concerne je le fais 3 à 4 fois  à la lime environ et ensuite un coup par très  petites passes à  la machine pour  remettre  les 30 ° d''angle au remontage je retourne mon  guide de chaine et en avant.
Je peux vous  dire que là,  on fait du  bon boulot  sans forcer comme une mule sur la machine.
Depuis j'ai  acheté  une MS 251 CBE pour remplacer  ma  jonsered et bien j'en suis très content car légère et assez puissante quand même,  j'ébranche donc avec celle-ci.
J’allais oublier,  je fais mon mélange à la demande une  semaine  maximum avant et  je stocke mes machines le  réservoir vide. (ça vaut  pour  mon  taille haie et ma débroussailleuse aussi).
Voilà en  espérant ne  pas avoir été trop long et surtout  pas  prétentieux, bonne coupe  à  tous.

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
brizole




Masculin Nombre de messages : 464
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptySam 07 Jan 2017, 12:29

Bonjour Jacques

Aucune prétention, simplement un bon retour d'expérience !! Stihl 025C - Page 2 287628

Bonne journée

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptySam 07 Jan 2017, 14:26

Salut Éric
Je n'ai pas ton retour d'expérience! Je ne parle que des machines que j'ai eu avec mon père.
Évidemment les 44 et 440 sont des grosses machines mais je fais que des arbres assez gros et de 30m de haut! Donc je me sert peu de la 26 qui ne veut pas fonctionner...
La 25c je m'en sert sur les pins dans le sud mais c'est bon pour du petit diamètre... je prend vite mon autre 440 !
Comme tu le souligne le carter de la 25 est certainement poussé trop loin en puissance ce qui nous vaut ces mésaventures. Mais en attendant c'est nous qui sommes enmerdé...

A + Marc
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptySam 07 Jan 2017, 19:01

Salut à tous

Christophe a déclenché mon envie de changer de machine plutôt que de la re-démonter ... c'est pas bien ça !!!! Stihl 025C - Page 2 612313

J'ai fait le tour des grandes surfaces de bricolage aujourd'hui pour me faire une idée et parce que les établissements Marcel sont fermés.

J'avais payé ma 025c dans les 3000 franc à l'époque et il y a eu un peu d'inflation entre temps pour avoir une machine équivalente.

Comme je veux prendre aussi une élagueuse ... ça fait bonbon !

Résultat : un magasin de bricolage soit disant discount, ne fait plus les Dolmar, plus que du Ryobi et autres marques premiers prix. Certes beaucoup moins chères mais en lisant l'étiquette --> réservé à un usage occasionnel ... ça veut tout dire. Et puis le soit-disant discount ... ce n'est vraiment que du soit-disant (compresseur bicylindre mécafer 3,5Hp plus cher qu'ailleurs ....)

Pour les prix des stihl dans les autres magasins que je ne citerai pas, ce sont de petites machines le plus souvent jusqu'à la MS251. En élagueuse cela s'arrête à la MS193T à 400€.
Pas facile de voir si le carter est en alu ou en plastique sur ces modèles !

Si je ne prends pas la 032 qui est d'occase mais quasi-neuve (la photo suffit à s'en apercevoir) je compte sur ceux qui sont de la partie et qui connaissent bien le matos pour me conseiller sur les modèles à éviter.
Je crois que la 440 est trop balaise pour ce que je fais mais descendre en dessous de 40 cc me semble inutile surtout si je prends une élagueuse à côté !

En attendant les soldes Stihl 025C - Page 2 612313 Stihl 025C - Page 2 612313 Stihl 025C - Page 2 612313 Stihl 025C - Page 2 612313

A+
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptySam 07 Jan 2017, 19:26

Bonsoir tout le monde.
Salut Polo, ton raisonnement est le bon dans le sens ou il est bon d'avoir 2 machines, une élagueuse et une tronçonneuse de cylindrée mini 60 cc pour abattre et billonner....avec un guide de 50.
Je regrette de ne pas avoir fait ce choix, mais les pépètes manquaient...!
Je mettrais juste un bémol au risque de m'attirer les foudres des puristes, il parait que l'élagueuse est un engin dangereux à l'utilisation....( dixit un ami qui a une Ms 200 ) et s'est déjà fait mal au bras en faisant du frêne pour les lapins.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptySam 07 Jan 2017, 20:49

Salut Jacques

J'imagine effectivement que la machine au bout d'un seul bras doit rebondir plus violemment.
Pas le choix en haut d'un arbre certainement (mais ça ne m'arrive pas) par contre pour l'ébranchage je pense qu'il vaut mieux avoir les deux mains dessus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptySam 07 Jan 2017, 21:38

Salut a tous

Non , une élagueuse n'est pas plus dangereuse qu'une tronço "classique" !
c'est a l'utilisateur d'adapter ses gestes et son comportement a l'outil qu'il utilise !

en plus pour ébrancher , c'est pratique , tu tiens la machine d'une main et la branche de l'autre , quoi de mieux ?

en élagueuse j'ai deux échos et une zénoah , c'est bien plus leger que stihl , moins cher et aussi efficace si bien affutées !

a plus , et attention aux coupures , mettez des vêtements adaptés !!

eric
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 07:32

Bonjour à tous ,et aussi bonne année,je viens de lire vos sujets sur les tronçonneuses ,et quelles machine avoir ,moi je dit que c'est Jacques qui est le plus vrai dans c'est explications ,car ça ne sert à rien d'insister de couper si vous avez une machine qui n' ai pas en état ,et d'avoir une machine qui n'est pas appropriée à l'abattage et au diamètre de l'arbre ,par contre il faut bien n'éttoyé vos bidons car souvent les panne commence la .A vous lire Marc
Revenir en haut Aller en bas
brizole




Masculin Nombre de messages : 464
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 10:13

Bonjour à tous

Il y a une Husqvarna à côté de chez moi

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1075117752.htm?ca=12_s

Qu'en pensez-vous ?

Merci, Christophe
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 12:41

chenillard77 a écrit:
Salut Éric
Je n'ai pas ton retour d'expérience!  
Comme tu le souligne le carter de la 25 est certainement poussé trop loin en puissance ce qui nous vaut ces mésaventures. Mais en attendant c'est nous qui sommes enmerdé...

A + Marc

Bonjour  à tous
mon métier me tient à cœur et c'est pourquoi je vous répond pour vous faire partager mon expérience
 
les fabricants ne font pas des machines pour qu'elles tombent en panne🇳🇴 No No (nous ne sommes pas dans l'electro ménager)
@Marc  : tout comme toi , le mécano que je suis est emmerdé est je suis "coincé" entre le marteau du client et l'enclume du fabriquant  matraque1 matraque1 matraque1 matraque1  c'est donc à moi de répondre et de conseiller au mieux les clients

je prend souvent l'exemple des voitures : si tu utilises celle ci  régulièrement avec une remorque et de plus en montagne -----> la mécanique souffrira plus et tu trouveras certainement plus normal d'avoir à changer l'embrayage  , les amortisseurs ......   plus souvent qu'en utilisation "normale" 
toute médaille à son revers study  

@ Eric 06 :  
en plus pour ébrancher , c'est pratique , tu tiens la machine d'une main et la branche de l'autre , quoi de mieux ?
Je ne doute pas de tes capacités , c'est juste un retour d'expérience
c'est le mieux pour se couper la main ou le bras sauf si tu portes des vrais gants et des manchettes de sécurité  voir plus grave affraid  
http://www.lienhorticole.fr/actualites/elagage-les-vingt-commandements-de-l-elagueur-prudent-102700.html
pour ce qui est de dire qu'une Stihl est plus lourde qu'une Echo ou ...  
est-il  vrai qu'une Mercedes est plus lourde qu'une Citroen????
(j'ai la "chance" de vendre beaucoup de marques) 
@ Jacques
pour le stockage : il vaut mieux  faire les pleins  cheers
réservoir vide , les membranes risquent de sécher et durcir affraid

@Chritophe : la 350 est une bonne machine
MP pour les conseils lors de l'achat éventuel


A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
brizole




Masculin Nombre de messages : 464
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 14:10

Salut Eric

Quand tu dis de stocker avec les pleins, lorsque tu ressort ta machine, est ce que tu vide le réservoir d'essence et tu remets de la neuve ??

C'est vrai que pour les tracteurs, quand j'ai fais de l'entreprise, le boss nous demandais de faire les pleins le soir. Mais là je crois que c'était une histoire de condensation et donc pour éviter l'eau dans le fuel !!!

Pour les conseils, je préfèrerais investir dans du neuf, le problème comme souvent c'est les pépèttes comme le dit Jacques

Il est aussi vrai qu'une machine à 600 ou 700 euros qui va faire 15 voir 20 ans ne coûte finalement plus grand chose sur une année !!!!

Je viens de voir une dolmar 6100 neuve en promo à 549 euros !!! D'après vos commentaires, c'est une bonne machine . A voir.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 15:02

Salut a tous

Oui Eric les stihl élagueuse sont bien plus lourdes que les echos , quand tu les tiens 6 heures dans la journée les bras levés , tu comprends ta douleur .

ce n'est pas une attaque contre toi ou les réparateurs en général mais il y a une différence entre les réparer sur un établie et travailler avec dans les arbres !
toutes ces petites machines a moteur thermique sont terribles pour les tendinites alors plus elles sont legeres et mieux c'est !

et depuis des années que je travaille , je ne me suis jamais coupé ( heureusement) en tenant la machine d'une seule main !
si on est amateurs et que l'on a pas les gestes d'un professionnels ou qu'on a un doute sur ses capacitées il vaut mieux en appeler un !

ca reste une machine dangereuse , il faut etre vigilent et responsable !

a plus
eric
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 16:10

offen 88 a écrit:
chenillard77 a écrit:
Salut Éric
Je n'ai pas ton retour d'expérience!  
Comme tu le souligne le carter de la 25 est certainement poussé trop loin en puissance ce qui nous vaut ces mésaventures. Mais en attendant c'est nous qui sommes enmerdé...

A + Marc

Bonjour  à tous
mon métier me tient à cœur et c'est pourquoi je vous répond pour vous faire partager mon expérience
 
les fabricants ne font pas des machines pour qu'elles tombent en panne🇳🇴 No No (nous ne sommes pas dans l'electro ménager)
@Marc  : tout comme toi , le mécano que je suis est emmerdé est je suis "coincé" entre le marteau du client et l'enclume du fabriquant  matraque1 matraque1 matraque1 matraque1  c'est donc à moi de répondre et de conseiller au mieux les clients

je prend souvent l'exemple des voitures : si tu utilises celle ci  régulièrement avec une remorque et de plus en montagne -----> la mécanique souffrira plus et tu trouveras certainement plus normal d'avoir à changer l'embrayage  , les amortisseurs ......   plus souvent qu'en utilisation "normale" 
toute médaille à son revers study  

@ Eric 06 :  
en plus pour ébrancher , c'est pratique , tu tiens la machine d'une main et la branche de l'autre , quoi de mieux ?
Je ne doute pas de tes capacités , c'est juste un retour d'expérience
c'est le mieux pour se couper la main ou le bras sauf si tu portes des vrais gants et des manchettes de sécurité  voir plus grave affraid  
http://www.lienhorticole.fr/actualites/elagage-les-vingt-commandements-de-l-elagueur-prudent-102700.html
pour ce qui est de dire qu'une Stihl est plus lourde qu'une Echo ou ...  
est-il  vrai qu'une Mercedes est plus lourde qu'une Citroen????
(j'ai la "chance" de vendre beaucoup de marques) 
@ Jacques
pour le stockage : il vaut mieux  faire les pleins  cheers
réservoir vide , les membranes risquent de sécher et durcir affraid

@Chritophe : la 350 est une bonne machine
MP pour les conseils lors de l'achat éventuel


A+ Eric


Merci pour les conseils de stockage.

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 17:45

salut a tous
j ai lu les messages de tous
pour une élagueuse pour moi c est trop dangereux car trop d accident surtout quand on débite du petit bois c est a dire vous avez l élagueuse dans une main et de l autre main le morceau de bois
moi j ai que des tronçonneuses j avais une husqvarna 359 avec un guide 50 qui marchais bien pour l abattage (et je trouvais juste) et gros débit mais nul pour le petit bois je l ai vendu
et j avais aussi une sthil 028 qui tourne bien mais trop lourde par contre top pour l abattage et débit mais elle avais bien travailler je m en suis séparer
et ensuite j ai acheter une husqvarna 346 xp avec un guide de 40 en occas et j ai une garanti de un an encore pour remplacer les deux autre que j avais
se qui est bien avec elle a de la pèche pour abattre pour du gros débit et faire du petit bois aussi car elle est légère maniable et je suis très content c est sur sa coûte un peu mais quand tu as goutter a sa tu ne veut pas prendre une autre
par contre j ai des homelite xl12 qui me sert a faire du vieux bois j en ai 3
voila mon petit avis
j espère que sa vas t aider
mais si j étais toi tu devrais prendre une bonne machine neuve et tu verras tu seras tranquille après mais il faut mettre le prix
on dit toujours pour avoir de la qualiter il faut mettre le prix
bonne recherche
ps une machine qui a au moins dix ou plus sa ne vaut pas le coût de la réparer sa c est des on dit mais je pense aussi
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
brizole




Masculin Nombre de messages : 464
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:34

Bonsoir à tous

llewlyn29, je suis d'accord avec toi pour la machine neuve. Si je trouve les roros (j'ai 2-3 bricoles à vendre), j'investis!!!
Peut-être la Dolmar. A voir

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:46

brizole a écrit:
Bonsoir à tous

llewlyn29, je suis d'accord avec toi pour la machine neuve. Si je trouve les roros (j'ai 2-3 bricoles à vendre), j'investis!!!
Peut-être la Dolmar. A voir

Christophe

Brizole ce que je vais te dire ne va pas trop faire avancer le schmilblick, je n'ai jamais eu  de Dolmar, j'ai assisté à des joutes verbales à table lors de repas de vendanges ou autres  plaisirs de la campagne entre ceux qui sont Stihl à fond et les autres Husquvarna à fond aussi, ben un voisin du hameau très  ancien  disait toujours vous emmerdez pas ...!  Les meilleures c'est les Dolmar...!
Alors même si je n'ai jamais eu dans  les mains une de ces machine j'ai  gardé ce souvenir.
Je pense que la marque est  une référence en tronçonneuse, à voir maintenant si c'est pas du chinois aujourd'hui...!

PS: J'ai oublié de préciser et c'est quand même très important, qu'il n'y a pas partout de revendeurs de cette marque, donc S.A.V.......?


Dernière édition par jacques le Mar 10 Jan 2017, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:56

Salut Christophe

Apparemment la dolmar 6100 c'est déjà du lourd !
Bien plus que la 025 ! affraid

Pour l'élagueuse chez stihl il y a du léger ... pour la taille douce, la ms150 fait autour de 2 kg.

Pour le démontage il faut commencer à la ms193 (remplaçante de la 192 je crois).
Malheureusement je n'ai pas eu d'autres élagueuse dans les mains hormis les machines de grandes surfaces de bricolage. La seule chose dont on se rend compte assez aisément c'est que la stihl est mieux équilibrée.

Il faut que j'aille faire un tour chez un "vrai" revendeur pour avoir plus d'infos et toucher les machines.

Offen88 : peux tu nous dire s'il y a des modèles chez stihl à éviter ? Ou dans d'autres marques ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 20:44

Salut a tous

Salut Polo , ben oui justement la stihl a eviter , la ms150  Laughing

a plus
eric
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 23:10

polo des îles a écrit:
Salut Christophe

Offen88 : peux tu nous dire s'il y a des modèles chez stihl à éviter ? Ou dans d'autres marques ?

Merci

pas de modèles à éviter et pour contredire Eric 06 j'ai une entreprise qui a beaucoup moins de soucis avec la dizaine de 150 qu'avec les 201 qui sont presque 2 fois plus chères affraid

et pour le faire "grogner" et le taquiner : je pense qu'elle est trop légère pour lui Stihl 025C - Page 2 612313 Stihl 025C - Page 2 612313 Stihl 025C - Page 2 612313

la 150 est vraiment faite pour le petit travail chaine de 1/4 , guide de 25 ou 30cm ----> taille douce
la 193 est un bon compromis
chez Husqvarna , je n'ai vendu que de la pro (gestion électronique idem à la 201)
pour Echo je n'ai vendu que de la double poignée et le client des 150 et 201 n'est pas vraiment enthousiasmé No
mais je ne connais pas tous les modèles
le principal ,beaucoup l'ont souligné , c'est l'affutage

Seules machines à éviter ce sont les Mac Culloch avec leur "logo" Husqvarna

ces machines ne sont importées par Husqvarna France donc pas référencées pour le SAV No No No
A + Eric


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stihl 025C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025C   Stihl 025C - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stihl 025C
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stihl 025c, refaire la carburation
» STIHL 07
» STIHL S10
» probleme tronconneuse sthil 026
» stihl 020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: