NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo

Aller en bas 
+4
septy 74
richard84
Charioux
brunofurlano
8 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo Empty
MessageSujet: NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo   NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo EmptyMar 17 Mar 2015, 20:45

Salut les potos !

C'est nouveau pour moi, et peut-être pour vous aussi : la charrue à disque rotatif, regardez :



Un petit jouet, des mini sillons :

Là, un début de sillon avec une début de panne d'essence à la fin :



Sur cette vidéo, ça a l'air de ne pas aller trop mal, à part l'horrible bruit de boîte en marche arrière :



Là, ça va moins bien, ça bourre un peu et y'a des moustaches :

https://youtu.be/jrrdhNOFDqw

Enfin, vu du bon côté pour comprendre le rôle du disque rotatif : il fait monter la terre plus haut que l'herbe : ( pas de son)



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo   NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo EmptyMer 18 Mar 2015, 07:46

salut Nono

Tu vas encore dire que.......... mais aux USA il y a longtemps qu'ils s'en servent et préfère la charrue à disque plutot qu'à soc. Déjà, dans les années 20 sur le Gravely monoroue ils avaient ça..... mais bon tu vas dire que........
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo Empty
MessageSujet: nouveau:la charrue a disque rotatif casorzo   NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo EmptyMer 18 Mar 2015, 07:47

bonjour a tous !!! salut nono !!! amusante machine !!! mon charcutier a acheté la mème pour couper les tranches de jambon et la coppa !!! NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo 612313 un bonjour a doudou , amicalement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo   NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo EmptyMer 18 Mar 2015, 08:31

Bonjour  très original cette machine a trancher les prés !!!!!
Charrioux ,tu vas dire que , NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo 612313 NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo 612313 !!!!!nous sommes terre a terre !!! P'tête bin qu'oui !!!!,
mais entre ceux qui saute sur tout ce qui est estampillé YOU S AYE pirat ..........et nous ôtes pur produit françouillard ,,avec Bérêt , NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo 612313 ...................
je ne pinaille pà ,tu vois ,je choisis de rester chauvin ,ou vieille europe !!
Enfin ,on arrêtera pas le pwogress .et pi ,chu un bourrin ,j'éééééme la tradition NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo 612313 ,alors traditionnons dans les sillons ,avec nos vieux ruclons !!!!!!! NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo 612313 NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo 612313

Salut ,amis cultivateurs ,salut Charrioux ,j'te quitte ,j'vais nettoyer ma vieille charrue  bleue

A bientôt  ,au bout du champs .

Gilbert D'La yaute
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo   NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo EmptyMer 18 Mar 2015, 10:01

salut nono,

c'est beau ce qu'on arrive a inventer !

apres, je reste perplexe quant a l'interet de la chose ! parce que si je regarde la vitesse, faut pas être pressé de faire son jardin, une charrue tradi irait bien plus vite, et vu la terre ferait la même chose avec un versoir cylindrique.
ensuite, il faut combien de chevaux pour faire tourner ton bordel? un 12cv certainement, pas en dessous, alors qu'un 7cv ferait pareil et plus vite en tradi...
donc la consommation n'est pas la même !

moi je prefere la charrue rotative dans ce cas !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo   NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo EmptyMer 18 Mar 2015, 13:58

Salut les potos !

Eh, eh, c'est moche comme charrrue, hein ??? NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo 612313 NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo 612313 NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo 612313
Je savais que ça ne vous plairait pas, j'lai fait exprès !!! Laughing

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo   NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo EmptyMer 18 Mar 2015, 15:03


Salut Nono, salut à tous,NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo Respect-chapeau

bas, pour celui qui dispose d'une terre argilo sableuse, c'est pas mal : tu peu labourer même après la pluie, ta terre n'adhère pas a la charrue. Par contre, c'est plus difficile a régler qu'une charrue classique : dés que tu touche a un réglage, tu modifie tout les autres, il y a un autre avantage : ta semelle de labour est ondulée, si tu change l''orientation de ton labour tout les ans, ta semelle est très atténuée.

une charrue a disques (non entrainés) peu recevoir une rasette, je pense que celle entrainée de ce motoculteur ferais du meilleur boulot avec.

Marc : si la prise de force prend pas mal de force au motoculteur, la rotation du disque enlève pas mal d'adhérence au soc, ce qui diminue d'autant la force nécessaire pour la motricité.

Avec une charrue comme celle la, tu peu labourer ta terre même si il a plu des trombes d'eau avants. par contre, dans une terre dure, matraquée par les roues de tracteurs, ca ne veux pas rentrer.

Par contre, la vitesse d'avancement est toujours à déterminer en fonction de la saison de ton labour

J'ai déjà vue souvent des charrues a disques (non entrainé) derrière les tracteurs, les agriculteurs qui choisissent ca le font en fonction de la terre :

une Guivogne moderne

NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo Image_CDP_CDPM_large
Photo propriété des établissements Guivogne


et une mc Cormic ancienne

NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo 2682916718_1
Photo propriété du Blog de earldelapointe




À bientôt,

Christian NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo Respect-chapeau


NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo Ppx%20Rota%20stroumpffNOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
bruce82

bruce82


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : tarn et garonne (caussade)
Date d'inscription : 27/01/2014

NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo Empty
MessageSujet: re   NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo EmptyMer 18 Mar 2015, 18:13

bonsoir a tous bonsoir nono
je connaissseepas ce genre de charrue au vue des videos je reste perplex
a+
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo   NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:41

Bonsoir,

Je n'apporterai pas grand chose de plus, à part des doutes...
Sur le terrain sableux ça a l'air d'aller mais pas mieux qu'une autre. J'aimerais voir ça dans un terrain plus lourd, le disque n'étant pas concave il n'a pas l'air de retourner la terre contrairement aux charrues montrées par Christian, c'est seulement le mini versoir plat qui pousse la motte.

Après, le réglage d'une charrue à disques, surtout si elle est pivotante (style Ransomes) devient vite un casse tête. J'ai essayé une fois grâce à un prêt par un copain pour passer sur un terrain avec des pierres et beaucoup de débris: j'ai jeté l'éponge et je suis retourné chercher ma trisoc.

Ca rentre moins bien dans le sec, ça fait plus tirer, ça bourre plus souvent mais au moins le labour ressemble à quelque chose.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo   NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU : la Charrue à disque rotatif Casorzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AV déchaumeuse/charrue à disque
» fiat 70c ,charrue a disque ih
» rotatif
» Moteur Sachs Rotatif
» Moteur rotatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: