Cette semaine au jardin
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cette semaine au jardin

Aller en bas 
+8
chenillard77
fredorex 71340
pépé mais
berni74
marc lechevrel
PHILIPPE2877
dom45
dpx
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyMar 17 Mar 2015, 19:06

cheers les jardiniers



cette semaine au jardin, j'ai fait ça:
Cette semaine au jardin 1i506p

Cette semaine au jardin 81xa9d

Cette semaine au jardin Ruj7gx

4mx10mx2.70m de haut!

Ca va ma changer de  ça:
Cette semaine au jardin Byt7qg

qui devient ça quand ça le vent souffle:
Cette semaine au jardin 3bgcef

ou des tunnels :
Cette semaine au jardin Bdrz5d

Cette semaine au jardin 612313 le mauvais temps ne sera plus un problème!
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 04/12/2013

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyMar 17 Mar 2015, 20:02

Bonjour a tous

Impec cette serre, c'est quoi comme marque ?

Les tubes ont l'aire costaud car parfois c'est petit tube de mer... qui ne résiste pas au premier petit coup de vent ....

C'est un de mes rêves pour avoir des légumes et des tomates plus tôt et plus longtemps....

Belle investissement

A +
Dom
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyMar 17 Mar 2015, 20:22

bonsoir a tous
Cette semaine au jardin 287628 je vais en faire une aussi plus petite
j ai envie de manger des tomates Cette semaine au jardin 612313
et cette hiver j en ferais mon atelier Cette semaine au jardin 612313 Cette semaine au jardin 612313
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyMer 18 Mar 2015, 07:33

cheers vous tous!


Si vous en voulez une, c'est là:
http://www.serre-en-direct.fr/9-serre-promo

pas mauvaise... l'idée d'en faire un atelier, ... je pars en monter une deuxième....


Dernière édition par dpx le Mer 18 Mar 2015, 07:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyMer 18 Mar 2015, 07:34

Cette semaine au jardin 612313 Cette semaine au jardin 612313


chez le collègue..., j'ai pas (encore) gagné au loto...
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyMer 18 Mar 2015, 17:41

Bonjour,je voi qu,on a la même serre qui ne sert ,a rien ,moi aussi j'ai vu le bout du tunnel ,pensse a l'ouvrir le matin car au soliel ,çachauffe vite
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyMer 01 Avr 2015, 11:28

Bonjour à tous,

Jolie serre, dpx ! Cette semaine au jardin 287628
Bien le site du fabricant, je vais en parler à la patronne, pour lui montrer que sur TMA on me parle pas que de vieilles ferrailles. Laughing

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyMer 01 Avr 2015, 21:01

Bonsoir a tous

Moi j'ai acheté une CASADO ils sont en dordogne mais livrent partout en France et les tubes sont solides. La mienne fait 4,5 x 10 m c'est assez grand, pour moi en tout cas Cette semaine au jardin 612313

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyMer 01 Avr 2015, 21:54

cheers Berni et Daniel

Casado: ça fait des années que je regarde les serres sur internet, je suis jamais tombé dessus! Et ce soir, j'ai du taper serre casado pour trouver leur site! Casado tout seul,y me donnait pas de serre!

Je te jure, des fois, goole, y déconne!

Elle sont pas mal non plus, et moins cher au m².

40/45 m², ça fait déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyMer 01 Avr 2015, 21:58

salut a tous
pas besoin de permis de construire en plus Cette semaine au jardin 287628
un super garage Cette semaine au jardin 287628
je vais y penser
convaincre Mdame pour 2 pieds de tomates elle sera d accord Cette semaine au jardin 612313
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyMer 01 Avr 2015, 22:17

salut philippe
je regarde le coincoin pour en acheter une et pense au garage aussi pour mettre la remorque ou autre
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyMer 01 Avr 2015, 22:22

salut Fredo
mais il faut planter quelques choses sinon c est un abri Cette semaine au jardin 612313
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyJeu 02 Avr 2015, 05:42

salut philippe
faut se renseigner mais si tu n'as pas de fondation n ça doit être bon sans permis
moi le but premier c'est de planter
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyJeu 02 Avr 2015, 09:32

cheers  vous tous!


Pour le permis, faire gaffe parce que si mes souvenirs sont bons la construction d’une serre est soumise aux règles d'urbanisme et à ce titre, peut nécessiter un certain nombre d’autorisations ou de permis,

sauf si ,je crois, la hauteur est inférieur à 1.80m.

Cette semaine au jardin 612313 Pour qu' un permis soit instruit , il faut obligatoirement que le projet ai fait appel à un achitecte

Si,si, c'est le code de l'urbanisme qui le dit! La tête de l'architecte quand un particulier lui demande d'instruire un dossier pour mettre une serre dans son jardin   confused

Je plains ceux qui habitent des communes pointilleuses!

Je suis sur un projet de véranda chez moi: Je demande le permis, parce qu'avec les cabanons, la serre, faut pas pousser non plus!
J'ai fait le plan, puis je l'ai passé à un architecte pour le dépôt de permis.  Dans le genre connerie, y a fallu refaire parce que pour l'alignement, j'avais appliquer des 2 côtés la même règle à partir du mur: war1  et bin non! Du côté route c'est le mur, du côté voisin, c'est le toit!
Pour le machin chose qui remplace le SONHG, c'est la surface habitable entre les murs, sauf si le mur est mitoyen avec par exemple avec le garage. On peut aussi déduire les surface sous les escaliers, mais uniquement là ou cela fait moins de 1.8m scratch study Pauvre France! L'architecte me dit qu'il y perdent leur latin! Je l'ai cru sur parole!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyJeu 02 Avr 2015, 09:35

salut a tous !

philippe, moi j'ai planté des ferailles... c'est bon, c'est une serre? hein, j'ai bon? c'est pas un abri ! Laughing  pourvu que les ferailles ne se reproduisent pas ! matraque1

bon, elle est bien ta serre dpx, c'est quoi la marque? la structure est bien costaud, juste ce qui faut.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyJeu 02 Avr 2015, 09:43

salut les gars
j ai un avantage sur certains , ma hauteur Cette semaine au jardin 612313
n étant pas très grand , en dessous de 1,80 cela me convient parfaitement Cette semaine au jardin 287628
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:19

cheers vous tous


Marc, c'est une http://www.serre-en-direct.fr/. Arceaux en 40mm, avec pieds droits de 130

Elle à déjà passée un coup de vent qui m'aurait " dépenaillé " l'autre en 5 mn! Pour l'instant j'en suis content!


Les ferrailles ça poussent aussi, Pas en serre, en... négociations, ou  en cachettes , ou par enchantement scratch
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Se débarrasser des bestiole rouge sur les choux   Cette semaine au jardin EmptyVen 10 Juil 2020, 20:20

cheers vous tous!

Enfin une méthode pour se débarrasser  des bestiole rouge sur les choux!
Cette semaine au jardin L67pqu


Cette semaine au jardin 702959   ECOLOGIQUE  et  PAS CHERE  Cette semaine au jardin 702959

Cette semaine au jardin 0ep845

Cette semaine au jardin Afcp9d

Cette semaine au jardin Amogv9

Rien les  tue ces bestiole. J'ai mis de l'insecticide direct dans le bocal de l'aspirateur: toujours en pleine forme 1/4 heure après.
Pour m'en débarrasser, de l'eau dans le seau, vider par terre sur sol dur et à écraser vite avant qu'elles ne s'envolent.

La prochaine fois ( scratch bin... dés demain) je vais passer le bocal à la barrière pour insectes avant de commencer. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyVen 10 Juil 2020, 21:22

dpx , bonsoir , ne tue pas ces insectes ce sont es gendarmes , ils bouffes tous les autres insectes qui bouffes tezs lkégumes ,ILS SONT UTILES cheers
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptyVen 10 Juil 2020, 22:07

Bonsoir,
Les bestioles que tu appelles "gendarmes" sont tachetés de rouge et normalement ne volent pas;pourquoi vont ils sur les choux?Pour bouffer les pucerons ou autres squatteurs!! Wink
Une serre avec des arceaux comme sur les anciens camions est interressante car la hauteur varie moins que celles en tonneau;du coup j'ai mis ce fabricant dans mes favoris Wink
Cette semaine au jardin P1210817
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptySam 11 Juil 2020, 06:59

Bonjour , oui c'est ça elles sont rouge avec des rayures noires , les autres qui sont rouge , elles sont dans les lys , elles bouffes le feuilles
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptySam 11 Juil 2020, 08:15

cheers vous tous!

No  vous n'y êtes pas du tout. Ce ne sont pas des gendarmes, ni la bête allongées ( et utile), c'est la punaise du chou
https://www.cliniquedesplantes.fr/fiches/la-punaise-rouge-du-chou

Ca fait des ravages pire que le doryphore sur les patates. Depuis 5 ans, impossible de faire des choux! Choux de Bruxelles, choux fleurs... tout ce qui est de la famille des choux est piqué et crève.
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptySam 11 Juil 2020, 10:35

Re.

Je reviens du jardin. J'ai encore enlevé autant de bestiole qu'hier.

J'avais trouvé un article il y a quelques temps qui expliquait bien ces bestioles, mais je le retrouve plus.
La, un lien qui explique mieux que le précédent: https://www.jardiner-autrement.fr/fiches-techniques/punaises-du-chou/


En fait, cette année je ai été tranquille jusqu'à ces jours. Sans doute les moissons de colza qui sont en cours les dérangent et elles viennent squatter mes choux.

Si les habitant des 30 hectares de colza du coin viennent chez moi, j'ai pas fini Sad


Dernière édition par dpx le Sam 11 Juil 2020, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptySam 11 Juil 2020, 12:29

bonjour a tous

essaye la terre de diatomer pour moi ca a marché il y a 2 ans sur les punaises des tomates

et j en met quand je passe le basilus de turinge sur les choux

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin EmptySam 11 Juil 2020, 17:50

cheers vous tous!


Merci loloh: je vais suivre ton conseil. Je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette semaine au jardin Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine au jardin   Cette semaine au jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette semaine au jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au jardin, cette semaine
» le jardin, cette année....
» Que planter cette semaine ...?
» possiblement cette semaine
» le jardin cette année dans le 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: